Aller au contenu

Rat qui déprime depuis la mort de son pote


Neva

Messages recommandés

Depuis la mort de son pote que j'ai du faire piquer ce week-end, Toto est perturbé. Il en est même devenu peureux, il part se cacher sous le hamac quand je l'appelle alors qu'avant il rappliquait aux barreaux car il savait qu'il y aurait de la bouffe. Il sursaute aussi quand je le caresse, lui qui avait des petites crises de folie passagère, là il est super calme et renfermé.

 

C'était le grand amour entre eux, ils se poupouillaient toute la journée et dormaient toujours enlaçés. J'essaye de + le sortir, de + m'occuper de lui mais Toto n'est pas très fan des humains s'ils n'ont pas de bouffe dans les mains. A chaque fois il ne vient pas vers moi et part pioncer sous la couette.

 

En + de ça il s'est foulé la patte, Monsieur Toto n'aime pas être porté par les humains et il a sauté sur sa cage, ça lui arrive pourtant de temps en temps et il ne s'était jamais rien foulé. Ce qui m'étonne c'est que c'est la patte arrière qui a trinqué donc demain direction véto.

 

Le soucis c'est que je ne veux plus reprendre de rats, j'ai eu quelques pertes ces 2 dernières années et celle de mon ratou que j'ai du faire piquer samedi m'a été très douloureuse. En + lui aussi a des problèmes respiratoires incurables (à chaque cure d'antibio ça va mieux pour mieux revenir) donc il pourrait refiler ses microbes au nouveau. J'avais pensé à le replacer chez quelqu'un pour qu'il soit avec ses congénères mais même problème pour les microbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter de le placer dans une tribu ...

 

les chroniques ça pose pas tant de pb que ça pour les tribus, ils sont déjà résistants !

Là ou la personne hésitera a le prendre, ce sont les soins a apporter à un rat chronique... on a déjà vu des rats ne plus être chronique en changeant de milieu car l'air était plus sain ( je ne dis pas que c'est de ta faute)

 

Oui un nouveau pourrait être sensible aux microbes mais un rat adulte en forme non :cpasmafaute:

 

Il a quel age ?

 

S'il a près de 2 ans, c'est pas bien méchant a attendre qu'il finisse sa vie ... Un rat ça vit pas longtemps , puis de toute facon , il est pas dur a entretenir (il ne vous attaque pas )

 

 

Il est possible qu'il devienne plus calin vers la fin de sa vie :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh, dure situation, et pour toi, et pour lui.

 

Je comprends que tu ne veuilles plus reprendre de rat, et que t'occupe de lui s'il n'ose pas t'approcher ne doit pas être facile.

 

Tu peux toujours passer une annonce pour essayer de le replacer, en expliquant bien la situation comme tu viens de le faire (en gros, ne dis pas juste que tu cherches à placer ton rat, explique pourquoi, les gens ont besoin de savoir :D)

 

A part le sortir plus et t'occuper de lui comme tu le fais déjà, tu ne peux malheureusement pas remplacer un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir un an donc il a encore un peu de temps devant lui.

Je vais voir comment ça évolue car peut être que sa patte foulée y fait aussi, entre ça et la mort de son pote, c'est beaucoup à gérer pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extactement la même situation pour Maki...

 

J'ai du aller faire endormir Melba vendredi (trop de trop grosses tumeurs) et depuis Maki (chronique) sursaute encore plus que d'habitude à chaque bruit. Et pareil, elle n'a jamais été une grande fan des humains.

 

Comme pour le moment je ne compte pas reprendre de rats je parade et tentant de la réadopter. Je ne sais pas si ca va fonctionner mais je ne vois que ca...

 

La tite puce a un an et demi (guère plus que le tien), est en forme (sauf le traitement mais elle le prend sans pb) et est très mocheeeeeeeeeeeeeeeeeeee (albi double rex - quasi nue - épaisse comme un coucou)

 

On monte un comité de propriétaires de rats seuls et chroniques ?? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du vivre la même chose en même temps, moi j'ai du le faire piquer samedi matin vv

 

Je reviens du véto, elle m'a dit qu'il était gonflé et qu'il avait un gros hématome. C'est quand même un ptit comédien, ça faisait 2 jours qu'il trainait la patte sans la bouger et sur la table du véto il s'est mis à courir, je savais même plus à quelle patte il avait mal! C'est pas grave, avec la piqure d'anti-inflammatoires, il va s'en remettre en même pas qq jours.

 

Pour ses prob respiratoires incurables, j'ai une grosse dose d'antibio, il devrait être tranquille qq mois avec ça enfin en théorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros malin en effet...

 

Pour Maki on arrété les antibios qui ne fonctionnaient pas (ou peu) on est passé aux corticoïdes pour enfant. Un truc très puissant qui la rend dépendante mais qui au mois palie à ses problèmes respiratoires. La pauvre mère est malade depuis que je l'ai, c'est à dire au moins depuis qu'elle a 6 semaines !

(d'où le fait qu'elle n'aime pas être manipulée)

 

J'ai attaqué la cure de Lilou (c'est moi) intense : Ti dej avec moman, diner avec moman, télé avec moman, TOUT avec moman mais comme elle n'aime pas rester sur moi, c'est pas simple non plus. :mm:

 

En plus, je crois que le départ de Melba l'a vraiment perturbée, elle met du temps à sortir de la maison quand je rentre du boulot et on la sent moins exploratrice, moins enjouée.

 

Je me donne deux ou trois semaines pour voir si elle supporterait la solitude et après je proposerai de la replacer en précisant sa situation :toobad:

J'imagine que Toto aussi trouverait une famille qui l'aimerait malgrès la situation non ?

 

Pour le fun, ma moche :

 

2tdldg5i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi ta puce!

 

Moi mon Toto, il déprime encore, il mange pas depuis hier. Lui qui n'aime pas le contact, quand je le sors il reste sur mes genoux et il bouge plus, hier j'ai bougé ma main, il a crié et est parti se cacher sous mon pull. Aujourd'hui ça va un peu mieux, il gambade un peu sur le canap' et grace à sa piqure, sa patte est guérie!

 

 

Voici des photos de toto, il est bleu russe irish dumbo (il est un peu + gros maintenant 550g):

 

imgp0480minimy0.jpg

C'était le grand amour avec son pote, on comprend pourquoi il déprime maintenant.

 

imgp0520miniwj6.jpg

 

Et une video qui date de quand il était petit (ne pas faire gaffe à la musique lol):

 

 

Le post hommage a mon gros ratou avec plein de photo qui retracent sa petite vie :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=62012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto est pas mal non plus !

Avec une bouille pareille, si jamais il lui faut absolument un copain, il trouvera sans problème :mdr:

 

Merci pour ma noune.

HS : --> Réflexion : de toute façon tout le monde trouve les rats de tout le monde beaux non ? On doit trop aimer ces bestioles, on manque d'objectivité.

 

Quand tu dis qu'il ne mange plus c'est plus du tout ou qu'il est moins gourmand ? Si il est juste moins gourmand c'est probablement passager, par contre si il ne mange plus du tout c'est très inquiétant.

Melba à fait moche aussi : trois semaines après la mort de sa coupine de toutjours (nées ensembles) elle me développait trois tumeurs simultanées.Et je suis sure qu'il y a un lien ... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là seule chose qu'il ait mangé depuis hier c'est un peu de crème au choco et la croute d'une pizza (la gourmandise a quand même pris le dessus!).

C'est fou comme ils sont sensibles ces petits machins là! Moi aussi je pense qu'ils développent des trucs avec la déprime c'est obligé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier ça va mieux, en plus j'ai trouvé une tactique pour jouer avec lui. Je savais qu'il devenait tout fou quand un truc dépasse de sa cage, il s'acharne dessus. Je lui ai tendu un élastique, c'était comique, puis un bracelet en caoutchouc que j'avais eu en cadeau, la matière lui a plu, il tirait dessus comme un ptit pitbull. Après il s'est mis à sautiller sur lui même, il faisait son foufou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.