Aller au contenu

Ma première rattoune !


Leedan

Messages recommandés

rho, lé belle :blush:

 

t'as de la chance, j'ai la même boule que toi (jaune et bleue) mais les mienens vont pas dedans ^^

815706[/snapback]

 

Ouais, une fois plus grosse, ça fera petit je pense :(

Mais là je lui ai enlevé le toit, sinon je la voyait pas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de ma petite puce après une semaine passée chez moi : ben c'est pas gagné !

En effet, depuis 2 jours, je la trouve très énervée (elle m'a même mordue hier soir, au sang, pourtant je mettais juste ma main pour qu'elle la renifle un peu, je l'ai déjà fait et ça allait). Mais là, elle est bizarre, toute excitée, elle a des mouvements assez brusques (ce matin elle courait un peu partout). Et dès que j'arrive le soir, elle se met aux barreaux. Au début je croyais que c'était pour me dire bonjour mais en fait je crois que c'est plutôt pour me mordre !

Donc soit elle est enceinte (mais ça m'étonnerait), soit elle a besoin d'une coupine (je penche plus pour cette solution, car elle me semble à l'aise maintenant chez moi) ! Je voulais attendre de l'apprivoiser pour prendre une autre rattoune, mais peut être qu'elle se sentira mieux une fois moins seule.

Vous en pensez quoi ?

 

Ah sinon, j'ai aussi remarqué qu'elle faisait des petits mouvements comme si elle avait le hoquet (mais je n'entend aucun son, donc je sais pas ce qu'elle fait !).

J'espère que je m'inquiète pour rien :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on t'avait tous dit que ça serait bien pour ta pitchoune, ainsi que pour l'apprivoiser de lui prendre une copine. :bave:

On disait pas ça en l'air. :cpasmafaute:

Moi ce que concretement je ferai à ta place :

- Visite bilan chez un vétérinaire compètent qui te dira si ta ratte est en bonne santé.

Si il dit que ça va, j'attendrai encore une semaine histoire de confirmer tout cela (ca fait quand meme déja une bonne semaine que tu l'as) et je lui chercherai une copine chez un PARTICULIER (pour ainsi avoir une ratte un minimum sociabilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on t'avait tous dit que ça serait bien pour ta pitchoune, ainsi que pour l'apprivoiser de lui prendre une copine.  :bave:

On disait pas ça en l'air.  :cpasmafaute:

Moi ce que concretement je ferai à ta place :

- Visite bilan chez un vétérinaire compètent qui te dira si ta ratte est en bonne santé.

Si il dit que ça va, j'attendrai encore une semaine histoire de confirmer tout cela (ca fait quand meme déja une bonne semaine que tu l'as) et je lui chercherai une copine chez un PARTICULIER (pour ainsi avoir une ratte un minimum sociabilisée).

818530[/snapback]

Oui oui je savais qu'il lui fallait une copine, mais je voulais d'abord voir comment ça se passerait avec une seule ! Je comptais bien en prendre une autre tôt ou tard.

Sinon, c'est clair que je vais la prendre chez un particulier (j'ai d'ailleurs commencer à regarder les annonces ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je savais qu'il lui fallait une copine, mais je voulais d'abord voir comment ça se passerait avec une seule ! Je comptais bien en prendre une autre tôt ou tard.

Sinon, c'est clair que je vais la prendre chez un particulier (j'ai d'ailleurs commencer à regarder les annonces :mdr:).

818557[/snapback]

 

Oki

Et quand on recommande une autre ratte, c'est aussi pour l'apprivoisement.

Tu as une adresse de véto d'ailleurs?

Car il serait bien d'être sur que ta pitchoune n'a aucun souci avant d'adopter une nouvelle pitchoune. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une adresse, c'est même toi qui me l'avait donné :blush:

Mais je vais voir si je peux pas en trouver un plus près de chez moi, pour éviter de lui faire subir un long voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, bienvenue à la petite loutre!!!  :trefle:

Pour le biberon, quand tu l'achète ca arrive qu'il coule mais il suffit de mettre de l'eau bouillante dedans (va pas te vrûler non plus hein??) et de faire couler... tu fais ca 2-3 fois, en général ca fonctionne bien et ca ne coule plus!

Sinon, laisse le temps à ta petite miss de prendre ses repères...

815231[/snapback]

J'ai essayer ta méthode plusieurs fois et ça y est plus de fuite (ça devenait pénible car la cage était tout le temps mouillée). Donc un grand merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma tite puce. Ce soir, elle a fait une petite virée sur le canapée et pour la 1ère fois, elle est venue sur moi, est allée dans mes cheveux (elle adore mes cheveux ^^). Bref, pas peur de moi ! Je commençais à désespérer :P

Mais bon, elle peut pas rester en place 2 secondes, donc pas trop moyen de la prendre et de la caliner (d'ailleurs, elle fuit encore quand j'essaye de la prendre, mais bon elle vient par elle même quand elle voit que je lui parle ^^).

Bientôt, elle aura une nouvelle coupine, j'espère qu'elle s'entendera bien avec.

En attendant, quelques nouvelles photos :

 

p3090014ce1.jpg

 

p3090015xt1.jpg

 

p3130018sf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une fois plus grosse, ça fera petit je pense :blush:

Mais là je lui ai enlevé le toit, sinon je la voyait pas  :cpasmafaute:

815732[/snapback]

Nan t'inquiète pas pour ton Sputnik (la boule bleue et jaune), on rentre 3 rates adultes dedans. Si, si je t'assure. Elles vont refaire elle même un peu les ouvertures et ça roule. :)

 

Par contre, ta cage est déjà trop petite. Si je me trompe pas de modèle il s'agit d'une cage à souris. Que d'ailleurs je trouve déjà limite pour une souris. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiète pas pour ton Sputnik (la boule bleue et jaune), on rentre 3 rates adultes dedans. Si, si je t'assure. Elles vont refaire elle même un peu les ouvertures et ça roule. :mdr:

 

Par contre, ta cage est déjà trop petite. Si je me trompe pas de modèle il s'agit d'une cage à souris. Que d'ailleurs je trouve déjà limite pour une souris.  :cpasmafaute:

823925[/snapback]

Oui je sais, je vais changer ma cage d'ailleurs. Mais bon, je la trouve pas trop petite, elle fait presque 0.05m3 comme conseillé sur plusieurs sites et je la sors tous les soirs. Elle s'y plait bien d'ailleurs, j'espère qu'elle aimera quand même sa nouvelle cage :mdr:

J'en ai repéré une avec étage, et de toute façon vu qu'elle aura bientôt une coupine, faut bien que je change. Celle là me fera une cage de quarantaine, on sait jamais si je prend d'autre petite rattoune :)

Je lui remettrai sa maison Sputnik alors, car elle l'aime vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé, j'ai enfin acheté une cage plus grande (surtout parce que demain, une copine pour Abby arrive !!).

Voici des photos de Abby dans sa nouvelle cage :

 

p3290007nb5.jpg

 

p3290009as4.jpg

 

Elle est un peu perdue là :mdr: Elle ose pas utiliser les escaliers, elle escalade pour passer d'un étage à l'autre :(

Par contre, je sais pas si elle sera capable de monter au 3ème étage par le tuyau, peut être pour descendre, quand elle osera aller dedans !

 

Demain, je créerai un nouveau post de mes 2 tites doucettes :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puce est vraiment trés jolie ! :amoureuse:

Tu verras avec le temps elle va s'habituer à toi.

 

Pour la cage, trés bon choix, je suis sûre que tes deux puces vont s'éclater là dedans ! :lol2:

 

 

:bisoux: mmua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puce est vraiment trés jolie !  :amoureuse:

Tu verras avec le temps elle va s'habituer à toi.

 

Pour la cage, trés bon choix, je suis sûre que tes deux puces vont s'éclater là dedans !  :lol2:

:bisoux: mmua

833268[/snapback]

Ah c'est bon elle me connais bien, elle a même dormi dans mon t-shirt :mdr:

Bon elle est encore un peu peureuse par moment, mais plus trop de moi !

Et ce soir, j'ai ma 2ème tite puce :mdr: j'ai trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.