Aller au contenu

Ma première rattoune !


Leedan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca y est je l'ai, ma 1ère rattoune !

Je faisais le tour des animaleries pour voir les différents rats, les cages... et j'ai vu cette petite bouille et je suis laissée tentée ! Je sais, tout le monde n'ai pas fan des animaleries ici, mais celle là était plutôt pas mal vu les autres que j'avais vu.

Et puis ce n'est que ma 1ère (je sens qu'il y en aura d'autre :amoureuse: ).

Enfin bref, elle a 1 mois 1/2, elle est un peu peureuse, là pour le moment je la laisse tranquille dans sa nouvelle maison (elle fait dodo là je crois).

Je vous la montre en image dès que ça marche (là ça déconne un peu).

 

@++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas comment éditer (question de droit ?) donc je repost pour la 1ère photo (elle se cache la tite peureuse)

 

abbyqa6.png

 

J'ai laissé la roue pour voir si elle aime, là elle aime bien se cacher dessous vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Salut minibouille ! :blush:

Et bienvenue à vous :)

 

Pense à mettre à ta touille un ptit tissus qui porte ton odeur (à la place d'une maison) comme ça elle se fera vite à ta présence et à ton odeur ;) (au cas où tu l'aies pas fait :P )

 

Sinon, tu dois savoir que les rats sont des animaux grégaires... alors j'espère que dès que tu pourras, tu adopteras une copine à ta minibouille ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Salut minibouille ! :blush:

Et bienvenue à vous :)

 

Pense à mettre à ta touille un ptit tissus qui porte ton odeur (à la place d'une maison) comme ça elle se fera vite à ta présence et à ton odeur ;) (au cas où tu l'aies pas fait :P )

 

Sinon, tu dois savoir que les rats sont des animaux grégaires... alors j'espère que dès que tu pourras, tu adopteras une copine à ta minibouille !  :blush:

812089[/snapback]

Enfin à la limite avant de réadopter attends peut être 3 semaines, pour être sûre que ta petite n'attend pas de bébés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à la limite avant de réadopter attends peut être 3 semaines, pour être sûre que ta petite n'attend pas de bébés ! :)

812091[/snapback]

lol oui :blush:

Y en avait une autre, un peu plus grande (genre 2 mois) mais comme c'est ma 1ère j'ai préféré en prendre une seule au début. Mais effectivement, j'avais lu qu'ils aimaient mieux avoir un compagnon de route :blush:

En tout cas, on vous dit merci de votre accueil :lol2:

 

Là elle commence un peu à sortir et à se mettre debout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooooh

c'est rare que je craque pour des ratoux(nes)

surtout quand c'est pas les miennes  ^^

 

mais là ..  :amoureuse:

parait, d'après mon chéri, que ma tete quand ta puce m'a attendrie était drole à voir ;)

812262[/snapback]

hihihi je veux une photo !!

Là elle a (déjà) plus peur de moi et regarde partout, une vraie tite curieuse ! Elle a bu au biberon tout de suite, elle est géniale :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement choubidou :amoureuse:

 

Bienvenue à toutes les deux et longue vie ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi ^^

 

T'inquiète la curiosité prend la pas sur la peur très vite ;)

 

Bienvenue :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi je veux une photo !!

Là elle a (déjà) plus peur de moi et regarde partout, une vraie tite curieuse ! Elle a bu au biberon tout de suite, elle est géniale  :amoureuse:

812268[/snapback]

 

mais pas de probleme ;)

 

je te présente Laya :

 

imag1710.jpg

 

voici Chipie :

 

imag1710.jpg

 

Et un petit mix des 2 copines ^^

 

imag1613.jpg

 

imag1711.jpg

 

imag1711.jpg

 

voilà, et je fais soft pour pas surcharger ton post :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour votre accueil ;)

Ça fait 1 jour qu'elle est là et elle s'est bien installée dans sa nouvelle maison. Par contre, je la trouve plus peureuse qu'hier... j'ai voulu la sortir histoire de bouger un peu mais elle m'a mordue la coquine (pas trop fort heureusement, mais elle a eu peur je pense). D'où ma question : au bout de combien de temps elle s'habituera à moi ? J'ai mis un tissu que j'ai porté histoire qu'elle se fasse à mon odeur, dès qu'elle s'éloigne de son dodo, je lui enlèverai quelques temps comme j'ai pu lire, y a-t-il d'autre petits trucs à faire afin de mieux l'apprivoiser ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour votre accueil ;)

Ça fait 1 jour qu'elle est là et elle s'est bien installée dans sa nouvelle maison. Par contre, je la trouve plus peureuse qu'hier... j'ai voulu la sortir histoire de bouger un peu mais elle m'a mordue la coquine (pas trop fort heureusement, mais elle a eu peur je pense). D'où ma question : au bout de combien de temps elle s'habituera à moi ? J'ai mis un tissu que j'ai porté histoire qu'elle se fasse à mon odeur, dès qu'elle s'éloigne de son dodo, je lui enlèverai quelques temps comme j'ai pu lire, y a-t-il d'autre petits trucs à faire afin de mieux l'apprivoiser ?

Merci à vous

813041[/snapback]

Il faut lui laisser du temps et de la tranquilité ;)

Ne chercher pas à la sortir de sa cage, c'est son territoire, et elle n'a pas envie que tu la déranges, c'est pour ça qu'elle t'as croquée !

Sinon, mets la cage sur ton canapé/lit et ouvre la porte. Laisse à ta ratte le choix de sortir quand elle veut :) et de venir te sniffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle t'a mordu, elle y est allé jusqu'au sang? Sinon elle t'a peut etre juste gouté en te mordillant le bout du doigt (geste naturel chez le rat quand il ne connait pas quelque chose).

813102[/snapback]

Nan pas jusqu'au sang mais au début elle me mordillait et là c'était bien différent ! Je pense plutôt qu'elle a eu peur, j'ai été un peu vite avec elle. Je vais faire Loveryl a dit et ouvrir sa cage et la laissée sortir elle même. Là elle dort, encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Leedan (quoique, toujours super flippant d'avoir son premier rat :mdr: ).

De la patience, de la douceur, la prendre hyper régulièrement en lui parlant, en chantonnant ...

Si elle ne veut pas sortir de sa cage, ne pas la forcer ce qui peut être traumatisant, mais plutot poser la cage ouverte sur le canapé et la laisser venir (la curiosité résoud bien des soucis :innocent: ).

Une petite gourmandise de temps en temps, une bonne dose de calins et bon, en gros le tour est joué :) .

A ta place moi pour le moment (et c'est ce que je fais avec mes rats et ce que je conseille à mes clients avec leurs ratons) je ne mettrai pas de maison, le temps qu'elle s'habitue.

Car sinon elle va être tout le temps dedans, pour l'en sortir c'est pas évident, c'est la brusquer toussa... Donc les premiers temps moi j'opte pour le nid (comme ça elle peut se faire sa maison quand même en restant attrapable) avec des chiffons, du foin, du sopalin...

Et une copine d'ici quelques temps, et tu verras, ça ira bien. :trefle:

Je te conseille dès maintenant de chercher un bon vétérinaire qui s'occupe bien des rats, histoire d'avoir sous la main déja une adresse où aller si un jour ça va mal. :cpasmafaute:

Pas sympa de se laisser surprendre et de pas savoir vers qui se tourner au moment où il faut généralement aller vite :toobad:

Tu habites dans quel coin de la France??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de vos réponse. C'est ce que je comptais faire, la laisser s'habituer, mais bon elle est trop mimi :amoureuse:

Sinon je suis dans la région parisienne, donc pour les véto, ça devrait aller ! Reste à en trouver un bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Bon, ça fait pas très longtemps que j'ai ma tite choupinette, mais j'ai vraiment du mal à me faire accepter !

Je viens de "changer" sa cage (d'ailleurs, ça m'étonne qu'elle ait été aussi sale, je suis revenue ce soir et y avait tout plein de ptites crottes !) et par la même occasion j'ai voulu la laisser sortir pour qu'elle vienne vers moi et tout... et ben pas gagné ! J'ai fini par enlever le haut de la cage car madame sortait pas. Ensuite, tite curieuse qu'elle est, elle a commencé à marcher un peu (mais au raz du sol, un peu peur la tite puce) mais dès que j'avais le malheur de faire un mouvement, elle déguerpissait ! Pourtant, elle est venue vers moi, elle a même été derrière moi, entre mes jambes (j'étais dans mon couloir pour éviter qu'elle se cache sous un meuble, donc assise par terre) mais impossible de la prendre car elle a peur dès que je bouge. J'ai fini par la prendre pour la mettre en sécurité pendant que je changeais sa cage (elle s'est débattue quand je l'ai prise, pourtant je pense pas m'y être trop mal pris).

Enfin voilà, c'est pas gagné, donc j'aimerai être un peu rassuré et savoir si c'est normal car elle est là depuis même pas une semaine quand même !

 

Autre question : son biberon fuit pas mal je trouve, du coup sa cage est assez humide, ça craint rien ou je ferais mieux de la changer ? (j'avais déjà eu des cochons d'inde et je me souviens que ça fuit souvent ses machins là ! Peut être opter pour un biberon en verre ?)

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de lui parler en continu, tout doucement et calmement, pour la rassurer, et lui offrir tout plein d'friandises (des pâtes cuites, du jambon, des fruits et des légumes!), tout ça pour qu'elle t'associe au plaisir d'te voir arriver (l'amour ratesque passe beaucoup par le ventre =) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : son biberon fuit pas mal je trouve, du coup sa cage est assez humide, ça craint rien ou je ferais mieux de la changer ? (j'avais déjà eu des cochons d'inde et je me souviens que ça fuit souvent ses machins là ! Peut être opter pour un biberon en verre ?)

814989[/snapback]

 

j'ai eu le même probleme, avec 3 biberons l'un après l'autre ..

du coup, pour le 4e, ben j'ai essayé en magasin :cpasmafaute:

et là, pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, bienvenue à la petite loutre!!! :trefle:

Pour le biberon, quand tu l'achète ca arrive qu'il coule mais il suffit de mettre de l'eau bouillante dedans (va pas te vrûler non plus hein??) et de faire couler... tu fais ca 2-3 fois, en général ca fonctionne bien et ca ne coule plus!

Sinon, laisse le temps à ta petite miss de prendre ses repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.