Aller au contenu

Deux petits rescapés...


raf38

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

Voila, je viens de récupérer 2 petites crevettes, rescapées d'un lâche abandon...

 

Je ne leur donne pas plus de 3 semaines, il y a un mâle et une femelle.. :amoureuse:

 

Dois-je prendre des mesures d'hygiène particulières, genre desinfecter les seringues, faire bouillir le lait de soja?

Puis-je leur donner une "mère de substitution", même si elle ne les nourrit pas, ou est-ce inutile?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les pauvres p'tites crevettes!

Bah les bébés sont sevrés que vers 4 à5semaines, donc essaye de voir dans la section Naissances etc, ou poster un message, pour voir s'il y a des rattes allaitantes dans ta région, vec des biboux du même age, afin de sevrer les tits.

Sinon pour l'instant, cours acheter du lait maternisé pour chaton à la pharmacie^^

Tu les a récupérés ou dis? Elle est ou la môman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que prendre une mère de substitution peut être bien pour eux pour la sociabilisation (en pensant à séparer mâle et femelle à 4/5 semaines)

 

Je n'ai pas trop d'expérience là dedans mais je crois que le lait maternisé pour chaton est bien adapté aux ptits orphelins.

Pour ce qui est de le faire bouillir aucune idée... :cpasmafaute:

 

J'espère que tout ira bien pour eux

Photos?? :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voila, je viens de récupérer 2 petites crevettes, rescapées d'un lâche abandon...

 

Je ne leur donne pas plus de 3 semaines, il y a un mâle et une femelle.. :amoureuse:

 

Dois-je prendre des mesures d'hygiène particulières, genre desinfecter les seringues, faire bouillir le lait de soja?

Puis-je leur donner une "mère de substitution", même si elle ne les nourrit pas, ou est-ce inutile?

 

Merci!

813067[/snapback]

Perso jettoerais bien la seringue mais pas au point de stériliser tout :cpasmafaute: je donnerai le lait à température ambiante...(le lait mater pour chaton serait mieux je pense... chez moi je paye ça 14€ en pharma ou chez e véto...) et je maintiendrai les petits au chaud... proche d'une lampe allumée par exemple... sous la lampe de bureau :mdr: La mère de subsitution serait utile si elle était allaitante et qu'elle avait des bébés d'à peu près le même âge... sinon, si tu as une ratte très douce et maternelle, tu peux peut être les mettre ensembles, pour qu'elle leur tienne chaud et les lave par exemple... je sais pas si à cet âge ils font leurs besoins sans problèmes...

Ton histoire ne m'est jamais arrivée...

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jettoerais bien la seringue mais pas au point de stériliser tout  :cpasmafaute: je donnerai le lait à température ambiante...(le lait mater pour chaton serait mieux je pense... chez moi je paye ça 14€ en pharma ou chez e véto...) et je maintiendrai les petits au chaud... proche d'une lampe allumée par exemple... sous la lampe de bureau :mdr: La mère de subsitution serait utile si elle était allaitante et qu'elle avait des bébés d'à peu près le même âge... sinon, si tu as une ratte très douce et maternelle, tu peux peut être les mettre ensembles, pour qu'elle leur tienne chaud et les lave par exemple... je sais pas si à cet âge ils font leurs besoins sans problèmes...

Ton histoire ne m'est jamais arrivée...

Bon courage :trefle:

813095[/snapback]

 

 

+1 Met les au chaud, prend une bouillotte ou une lampe comme a proposé Loveryl.

Propose leur une cage avec du sopalin comme litière.

Fais les manger à la seringue le lait mater toutes les 5h environ, il me semble qu'a cet age là c'est ça, car c'est 5fois par jour a 2semaines et plus, et 3fois pour plus de 3semaines, propose leur un peu de solide aussi, quelques graines, etc. Fait attention qu'il n'avale pas de "travers" quand tu les nourris a la seringue.

Et les petits peuvent faire leur besoin tout seul vers 2semaines environ, donc pas de soucis de ce coté là, sauf si tu vois un problème, s'il ne font pas leur besoin, tu peux les stimuler vec un coton tige mouillé a l'eau tiède ou niveau des fefesses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils!

 

Je suis allée acheter du lait maternisé pour chaton, la petite femelle le boit bien, elle m'a l'air plus résistante...

 

Malheureusement, le male ne fait que 25-27g, j'ai peur qu'il ne survive pas, il ne mange pas, ne boit pas... :toobad:

 

Pour ce qui est de leur petite histoire, je les ai récupérés chez une amie, qui a trouvé ce matin dans son local à poubelles une boite a chaussures avec des ratons...

 

Il y en avait une dizaine d'après elle, ce sont les seuls survivants... pas de traces de la maman.. :toobad:

 

Pour les photos, faudra que vous patientiez un peu, j'ia pas d'appareil!

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait une dizaine d'après elle, ce sont les seuls survivants... pas de traces de la maman.. :toobad:

813150[/snapback]

comment c'est possible de faire ça a des petits bébés?

les pauvres petits de chou

je croise les doigt pour eux

prend bien soin d'eux

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel (quelle) est cet (cette) irresponsable pour abandonner ces petits ratons, cette personne ferait mieux de donner la maman avec, pour avoir oser abandonner ses ratons c'est pas une personne intéressante.

merci a toi de les avoir sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère était peut etre avec...elle s'est peut etre sauvée de la boite sans trop savoir où aller  :toobad:

813459[/snapback]

Oh non j'ose pas imaginer ça ... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'était une ratte venant d'animalerie, qui a mis bas, les parents on gardé la ratte, mais on viré les bébés ...

 

Faut faire une enquête, ça doit être quelqu'un de l'immeuble, tu trouves l'appart, tu mets la boite à chaussure devant avec un mot "On va se venger ... Je suis dans ta maison."

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tout a été dis dans les différents postes je crois!

J'ai vécu le même style d'histoire avec mes petits sauvages, mais il n'avaient pas 15jours vu que leurs yeux étaient fermés!

Voilà le lien si tu veux lire la petite histoire de Nounours, Kitty et Zazie:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=31298

 

Pour moi, mettre ta ratte avec les petits peut être une excellente idée pour l'éducation des petits! Elle est très très importante, les rats élevés sans mère ou sevrés trop tôt (à l'âge du sevrage physiologique mais pas phsychologique), présentent parfois des problèmes de comportements. Certains ne comprennent rien a la soumission-ce qui les rend associal-, font mal leur toilette...

 

Pour le lait maternisé pour chaton, je le coupais avec du lait de soja, car on m'avait dit que c'était trop riche, que ça pouvait provoquer des diarrées. Et qui dit diahrées, dit déshydratation. En cas de déshydratation, il faut arrêté le lait pour donner un peu d'eau de cuisson de riz, car la déshydratation peut les tuer très rapidement.

 

Au départ, mes petits aussi on refusé le lait a la seringue, mais quand la faim s'est faite sentir...ils ont fini par acceptés ce type de nourriture!

 

Je ne sais plus si c'est à partir de trois semaines ou 4 que l'on commence a ajouter dans le lait des céréales pour nourrissons...mais je me souviens aussi qu'à un moment les petits ont refusé le biberon pour préférer manger par eux-même...du solide...

 

Tu peux peut-être mettre a disposition un bol de graine et un de lait (changé très régulièrement).

 

Donne nous des nouvelles des petiots :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils!

 

Je suis allée acheter du lait maternisé pour chaton, la petite femelle le boit bien, elle m'a l'air plus résistante...

 

Malheureusement, le male ne fait que 25-27g, j'ai peur qu'il ne survive pas, il ne mange pas, ne boit pas... :toobad:

 

Pour ce qui est de leur petite histoire, je les ai récupérés chez une amie, qui a trouvé ce matin dans son local à poubelles une boite a chaussures avec des ratons...

 

Il y en avait une dizaine d'après elle, ce sont les seuls survivants... pas de traces de la maman.. :toobad:

 

Pour les photos, faudra que vous patientiez un peu, j'ia pas d'appareil!

 

:trefle:

813150[/snapback]

 

ça me viendrait pas l'idée de faire ça... :toobad:

 

J'pense que c'était une ratte venant d'animalerie, qui a mis bas, les parents on gardé la ratte, mais on viré les bébés ...

 

    Faut faire une enquête, ça doit être quelqu'un de l'immeuble, tu trouves l'appart, tu mets la boite à chaussure devant avec un mot "On va se venger ... Je suis dans ta maison."

 

:dejadehors:

813581[/snapback]

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Faut faire une enquête, ça doit être quelqu'un de l'immeuble, tu trouves l'appart, tu mets la boite à chaussure devant avec un mot "On va se venger ... Je suis dans ta maison."

 

:dejadehors:

813581[/snapback]

^^vv:D

 

 

Bon, alors pour les news, je reviens de chez le véto, qui les a examinés.

Malgré leur fort affaiblissement, ils ne sont pas malades, et vont s'en sortir.

Il m'a donné des compléments a ajouter dans le lait.

 

Les nems auraient environ 2 semaines et quelques jours, pas plus de 3 en tout cas.

 

Je mettrais des photos dès que je pourrais, genre ce soir si j'ai compris commen tça marche :wacko:

 

En tout cas, merci pour votre soutien, ça fait plaisir, j'ai fais plein de bisous aux petiots de votre part..

 

 

Là, ils dorment dans mon pull, quand je ne suis aps là; ma mère les garde au chaud dans sa poche toute la journée.. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mimi, j'espère qu'ils vont s'en sortir!

Au cas ou tu ne l'aurais pas déjà, voici le lien vers un site très complet qui parle de rats orphelins:

http://nerolie.net/ratlala/lerat/articles/orphelin.html

C'est vraiment complet!

Même si je crois que tu as déjà la situation bien en main^^

Bonne chance à tes poussins ^^ :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.