Aller au contenu

tumeur qui réapparait 1semaine après l'opération


petunia

Messages recommandés

ma ratoune vient de se faire opérer de deux tumeurs mammaires, tout s'est bien passé, elle a très vite récupéré de l'opération. Elle va avoir 2 ans fin mars, donc j'étais super soulagée de voir que tout s'était bien passé!

mais voila qu'aujourd'hui, après que la belle ait fini de s'enlever tous ses pansements, je vois apparaitre une boule! :scared: Exactement juste à coté des points de la tumeur du bas!

J'hallucine! Est-ce que c'est possible que le véto ait tellement mal fait son boulot que la tumeur réapparaisse si vite? Il m'avait parlé d'éventuelle récidive, mais une semaine après ça me semble rapide quand même... On dirait qu'il l'a pas enlevée enfait!

Je voulais avoir votre avis.

La puce retourne chez le véto lundi pour la visite de contrôle post op'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... c'est pas les bons termes, mais mnkn avait eu un soucis de ce type: après l'operation, elle avait une assez gros masse, qui etait en fait du liquide... pfouh je sais plus, quelque chose de bizarre mais qui partait

 

une recidive aussi rapide, je trouverais ça un peu gros mais pas impossible ma foi :mdr:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me dit quelque chose ce dont tu me parles Mumb@, j'ai du lire ce post...

J'espère que ce n'est que ça... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis en train de chercher, malheureusement pour le moment je trouve ça, je me rappelle que c'etait bougrement impressionnant la masse.

 

Tu as enlevé les pansements toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché aussi ce post... mais je le trouve pas non plus.

ma pépette a enlevé les pansements elle même. comme je l'ai gardée dans une cage toute seule sans litière et nettoyée tous les jours, et qu'elle touchait pas aux points, et que les pansements se décollaient tout seul et elle se prenait les pattes dedans, je l'ai laissé faire et lui en ai pas refait des nouveaux (enfin, j'ai essayé mais ça a pas tenu 10 secondes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc le veto n'etait pas present, donc tu n'en as pas encore parlé avec lui? tu devrais peut être lui telephoner?

 

Sinon, envoies un mp à mnkn, elle te renseignera sûrement mieux que moi sur le cas de sa poulette :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas sur une rattoune, pareil, opérée pour une tumeur mamaire, et même pas une semaine après, réapparition d'une "masse".

En fait c'était un genre de liquide, comme dans le cas de la rattoune de mnkn jpense, et la véto l'avait "ponctionnée".

 

Bon une fois c'est aussi revenu au bout d'une semaine et demi :mellow: C'est pas impossible, le mieux serait d'aller chez le veto pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une fois c'est aussi revenu au bout d'une semaine et demi  :mellow: C'est pas impossible, le mieux serait d'aller chez le veto pour voir.

813422[/snapback]

 

 

Je voulais dire : Une fois une tumeur est revenue sur une de mes rattounes au bout d'une semaine et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour un abcès post-op' : Mycose m'en faisait, et aussi Amphet. Ou une réaction inflammatoire dû à la résorption d'un point interne.

Pour les miennes, si c'était à la surface, je nettoyais moi-même une fois que ça crevait. Je n'ai jamais eu d'abcès en profondeur.

 

Une reprise si vite, c'est rare quand même (Amphet me l'a fait aussi mais sa tumeur n'était pas courante : elle était très grave, très étendue et très virulente :mdr: )

 

A voir avec ton véto donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieur cause possible:

Oedeme: une poche de sans et de plasma. A ponstionner tout simplement!

Un abcès.

Une reaction inflammatoire(ça colle bien niveau delai d'apparation, ce genre de reaction se fait en 7 à 10 jours en général)

Une recidive.

 

Perso je pense plus pour un abcès ou une reaction inflammatoire, ça arrive assez souvent quand même et vu les délais, ça colle bien.

Le véto te dira ça, apparement au touché on sent bien la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleté de cancer. Ma première ratte avait encore ces fils quand une deuxième tumeur est apparu au même endroit :mm: 15 jours après elle avait la taille d'une noix.

 

Mais, comme dit célia, ça peut être plein d'autres choses :(

Je croise les doigts pour ta puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien.

j'ose pas trop palper en fait car j'ai peur de lui faire mal vu que la cicatrice est dessus. j'ai vraiment l'impression que c'est la tumeur du départ que le véto n'a pas enlevée! c'est horrible... ça a la même forme, le même aspect et la même taille.

J'espère trop qu'il s'agit seulement d'un truc comme vous avez dit là... la sérosité (c'est la poche de liquide c'est ça?) ou la réaction inflammatoire, ou même l'abcès au pire, enfin pas une récidive en tout cas! pas déjà! ce serait pas juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieur cause possible:

Oedeme: une poche de sans et de plasma. A ponstionner tout simplement!

Un abcès.

Une reaction inflammatoire(ça colle bien niveau delai d'apparation, ce genre de reaction se fait en 7 à 10 jours en général)

Une recidive.

 

Perso je pense plus pour un abcès ou une reaction inflammatoire, ça arrive assez souvent quand même et vu les délais, ça colle bien.

Le véto te dira ça, apparement au touché on sent bien la difference.

814036[/snapback]

Je plussoie ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être tout ce qu'a cité Celia!

 

Ca nous est arrivé une fois, une petite boule par contre, de la taille d'un gros pois chiche une semaine seulement après l'opération; ça en fiche un coup quand on s'en aperçoit, on n'a jamais su ce que c'était exactement mais ça s'était résorbé en quelques jours. On croise les doigts pour que ce soit aussi anodin pour ta Loulette! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir jouer les rabat-joie.... :drapeaublanc:

i m'est arrivé un truc semblable avec un de mes rats. il a développé une tumeur sur le flanc droit. on l'a fait opérer, mais la plaie n'a jamais cicatrisé, et au bout d'un moment une nouvelle boule est apparue juste à côté... c'était une nouvelle tumeur qui est réapparue. en fait l'ancienne tumeur était trop profonde, et le véto n'avait pas pu enlever tous les tissus atteints, du coup il y a eu récidive. c'était inopérable, et comme notre rats commençait à sérieusement souffrir, on a décidé de le laisser partir.... :toobad:

je sais, c'est pas très gai. c'était juste pour dire qu'il ne faut pas écarter la possibilité d'une récidive, surtout si la première tumeur était profonde et si la plaie a du mal à cicatriser...

allez, courage! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rdv à 18h, je suis sur le départ! j'vous dirais ce qu'en a pensé le véto! mais moi j'ai l'impression que ça s'est un peu résorbé tout seul déjà! :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto s'est pas du tout inquiété. la boule qu'on sentait s'est vachement résorbée enfait et ce qu'il a senti était tout minuscule. il m'a dit que ça devait être une poche de liquide post-op' et qu'il fallait quand même que je surveille un peu, mais à son avis ça ne pouvait pas être déjà une récidive de la tumeur qu'il a enlevée. ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.