Aller au contenu

DMH Bloom X CRD Gallilé


Drablesse

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

la puce elle va très bien smile.gif

toujours aussi belle bave.gif et gentille

 

je pense qu'elle est devenue la dominante de la cage, au vue comment elle était hérissé hier quand j'ai réintégré Falbala dans la cage xD mais après une petite remise à l'ordre tout va très bien, elle n'a même rien dit aux filles de Falbala drole.gif

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mon zouzou est malade toobad.gif

 

La véto l'a examiné c'est soit un gros rhume soit un problème respiratoire plus grave, le pépère a maigrit il fait 380 g c'est une crevette.

 

Il a le droit à pleins de miam miam et mange bien je tiendrais au courant de l'évolution ! Sinon c'est toujours un amour de ratou ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voila des nouvelles smile.gif

 

Gavroche va super bien! ma pâte a modelée sans défaut que j'aime wub2.gif

 

toujours aussi niais, aussi cool, gentil, ni dominant, ni dominé.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

voila smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

coucou !

Pietatron et Paillasson vont trés bien. Paillasson devient quasi obèse.... il est plus large que long, pourtant, ce n'est pas un morfale... donc il est de caractère trés mou (au toucher aussi....) Pietatron est une petite teigne, il se partage la dominance, mais est trés gentil. C'est un petit frippon ! Ils deviennent trés différents tous les deux.

 

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Rat'tatouille

 

RAS, tout va bien ...

toujours adorable avec l'humains, une des plus curieuses, toujours la première aux barreaux qu'on on approche de la cage tongue.gif

toujours aussi peste les premières semaines d'intégration avec les nouvelles tongue.gif

 

bref, RAS tout va très bien happy.gif

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un grand parc pour pouvoir sortir mes rats en toute sécurité, qui a était la première a trouver le moyens de s'en échapper ? Onyx ... et elle a donner l'exemple à deux autres de mes rattes -___-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

magnifique!!!! wub2.gifwub2.gif

 

 

Bulle a été opérée d'une tumeur mammaire il y a un mois, l'opération c'est très passé, la cicatrisation aussi smile.gif

 

 

Pas d'autre cas de tumeur chez ses frères et sœurs , je compte mettre toute la généalogie et mon site a jour prochainement, mais pour ça il me faut un bon webmaster xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

je viens de découvrir une boule près de l'anus de Ficelle sad.gif

je sais pas si c'est une tumeur ... mais ça n'a pas la même consistance en tout cas ... ça ressemble plus a une bosse d'inflamation, comme si ça avait gonflé suite a une piqure un truc comme ça ... unsure.gif

 

je l'emmenerais chez le vétérinaire la semaine prochaine, car cette semaine ça sera pas possible niveau temps le soir icon_cpasmafaute.gif

mais bon, si c'est une tumeur ... il y a peu de chance que je face opérer, vu son âge et qu'elle approche doucement des deux ans sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, presque la meme chez moi...

 

Dimanche 25, j'ai vu une énorme boule sur la hanche de Paillasson, de couleur violette-bleue. Apparue en une nuit, je suis formelle. Enfin, ce n'était pas vraiment une boule, mais un renflement qui prenait toute la hanche et remontait vers le dos. Il n'était pas du tout géné et n'avais pas l'air d'avoir mal. Lundi on a vu la véto qui a tout de suite pensé à une tumeur, mais comme elle n'était pas trés sure, elle a voulu attendre et le mettre sous cortico et arnic* dans le cas où ça serait un hématome (ce que je pensais, vu la vitesse...), mais ça a encore plus enflé, et il a commencé à avoir mal donc il s'est fait opérer vendredi, pour une tumeur énorme apparament, qui s'accrochait à pas mal d'organes. La véto n'a pas pu tout enlever car l'opération a été trés longue car difficile et ça posait des soucis pour l'anesthésie. Vendredi je la revois pour qu'on discute de si on le réopere pour tout enlever ou pas.

 

En tout les cas, il a trés bien supporté l'opération, la véto m'avait conseillé de le faire car elle le trouvait en grande forme et jeune. J'ai d'ailleurs du le remettre avec ses copains mardi car il était déchainé. Il s'est aussi enlevé des fils, ça a bien commencé à cicatriser, il va trés bien, mieux qu'avant l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

moi je suis enfin allez chez le véto avec la puce ...

 

il pense bien a une tumeur (il y a une espèce de petit chapelet de boule si je me souviens bien) mais pas une tumeur comme on rencontre la plupart du temps, un autre style de boule

 

d'après lui elle va encore bien, donc l'idée de l'euthanasie n'est pas présente, ouf ! smile.gif

il lui a prescrit des gellulles a prendre une fois par jour la 1ere semaine et tout les deux jours la semaine d'après ... afin de la soulagé un peu et retarder la developpement de la boule

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMH_Eiji(Marabout)

petite nouvelle du gros, qui va bientôt fête ses 2 ans.

c'est le gros de la maison 630gr, il est presque aussi large que long!

il est super gentil autant avec les autres rats qu'avec les humains

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

 

bon, j'ai le regret de vous annoncer que Paillasson nous a quitté un peu avant Noël, petit pépère ne cicatrisait pas, et il a fatigué.... désolée de vous l'annoncer que maintenant... Nous sommes tellement triste...

 

Pietatron lui va trés bien, il s'est bien remis de son opération... ça l'a rendu bien plus calme...

 

J'espere que ca va pour vous pour tous les autres pépères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Désolée de lire des si tristes nouvelles sad.gif

 

 

Chez moi gavroche respire la santé, il est toujours aussi actif dans sa molitude, aussi gentil et merveilleux, aussi parfait...

 

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

 

Aie Aie, j'étais partis depuis longtemps et c'est avec tristesse que j'apprends ces nouvelles!

 

 

Une partie de la lignée est bourrée de tumeurs, en particulier cette portée. Par chance la descendance de Bulle n'a aucun problème, tout le monde est en très bonne santé et ce, sur 18ratons.

 

Bulle va sur ses trois ans, elle va très bien maintenant. Elle est beaucoup plus posé que dans son jeune temps! elle est très affectueuse, c'est un vrai amour.

 

Sa mère Bloom, est décédée récemment à plus de trois ans.

 

 

Au final, heureusement que la lignée a été très peu reproduite, la sélection aura portée ses fruits sur la descendance. Gros bisous aux ratons qui sont toujours avec nous, une pensée pour ceux qui auront été bouffés par ces saloperies de tumeurs.

 

une photo de Bubulle:

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

je viens donner de mauvaises nouvelles. J'ai essayer de te contacter via facebook mais pas de réponse.

Onyx a une tumeur, trop adérante aux organes pour être retirée ... Aujourd'hui la tumeur est vraiment grosse. J'attend que l'ulcération pointe son nez pour songer à l'euthanasie puisqu'elle a l'air d'aller vraiment bien pour l'instant.

Elle a reçus un choc sur l'oeil, mais grâce au collyre c'est quasiment réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde!

 

Alors ou en sommes nous?

 

Automne, tu m'as envoyé un message sur Facebook? je n'ai jamais rien reçu ! Comment va Onyx ?

 

 

Bulle a une nouvelle tumeur, mais vu son age je ne compte pas la faire opérée. Elle montre des signes de vieillesses mais est toujours très "dynamique": elle mange bien, joue, fait des bisous et va mème voler des croquettes dans la gamelle du chat -_- c'est pour dire!

 

Quoi qu'il en soit je souhaite un très bon anniversaire aux ratoux qui auront eu la chance d'avoir leurs 3ans! dsc07610.jpg

 

Voici une photo de la louloute.

 

Bon anniverpouic ma ptite Bubuuuullllle d'amour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais écrit un mot sur le mur de ta raterie, vu que je n'arrivais pas a t'envoyer de mp via FB et que srfa était non disponible. Il est resté affiché une journée et il as disparut certainement un bug.

Onyx est toujours là, la tumeur est énorme mais pas nécrosée et apparament pas si génante, elle continue a monter tout en haut de sa cage ! Elle a eue une hémorragie intraocculaire qui c'est calmé à grand coup de pommade contenant des cortico. On soupçonne une problème de tension, mais on ne peut pas la mesurer sur un rat, et de toute façons à son âge un traitement pour réguler la tension serait problématique. Elle a encore du sang coagulé dans l'oeil, mais plus aucun signe de saignement. Elle a une cataracte aussi, mais d'un seul côté. Rien d'étonnant vu son âge quoi.

Je suis contente, parce que vu la vitesse de croissance de sa tumeur je pensait pas qu'elle verrait 2011, et finalement elle est bien partie pour s'accrocher la pucette :) surtout qu'elle a pas l'air d'avoir une mauvaise qualité de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Onyx est décédée le 17 février. Sa tumeur était devenue énorme, mais pas encore nécrosée. Elle vivait encore bien, même si depuis une semaine je me posait de plus en plus la question de l'euthanasie. Cette après midi là je l'ai prise avec moi sur le canapé, elle était tout a fait normale. Elle c'est endormie, une heure environs. Je l'ai réveillée pour la remettre dans sa cage. Elle as paniquée dès son réveil, elle mordait tout ce qui passait à sa portée (moi, son linge, ses pattes arrières et même sa tumeur). Elle avait des mouvements oculaires rapides. Je pense qu'elle a fait un avc ou autre pb neurologique, qu'elle c'est réveillée aveugle et qu'elle as paniquée. J'ai courut chez le véto, dans la salle d'attente elle a refait un malaise avec les mouvements oculaires qui se sont accélèrés. Ca a durer 10 secondes, quand elle est revenue a elle son état n'avait pas changé. J'ai demandé une euthanasie.

 

C'était vraiment une bonne ratte, jeune elle était très active une vrais petite ratte. En vieillissant elle est devenue plus calme, plus caline. Elle va beaucoup me manquer, je l'aimais beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.