Aller au contenu

Carreler une cage?


castila

Messages recommandés

J'ai une magnifique cage en mélaminé qui depuis plusieurs malheureusement est vide car elle ne passe pas par la porte de la piece des ratous.J'ai actuellement une autre cage en melaminé que les filles m'on joyeusement rongé et donc le pipi commence a s'incruster

 

donc voila vu que je devrais demenager dans les mois ou semaines a venir je me suis dit et si je carrelais la jolie cage? comme ca plus de rongage et plus de pipi qui s'incruste.

 

mais je me dit c'est peut etre trop lourd pour le bois le carrelage...

 

L'avez vous deja fait?

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une magnifique cage en mélaminé qui depuis plusieurs mois malheureusement est vide car elle ne passe pas par la porte de la piece des ratous.J'ai actuellement une autre cage en melaminé que les filles m'on joyeusement rongé et donc le pipi commence a s'incruster

 

donc voila vu que je devrais demenager dans les mois ou semaines a venir je me suis dit et si je carrelais la jolie cage? comme ca plus de rongage et plus de pipi qui s'incruste.

 

mais je me dit c'est peut etre trop lourd pour le bois le carrelage...

 

L'avez vous deja fait?

 

merci pour vos reponses

817414[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fais, et je n'y connais rien.

(On sent le post utile là ?)

Mais à mon avis, du carrelage "léger", donc fin, ça devrait se trouver.

Et puis ça doit dépendre de l'épaisseur de tes planches aussi j'imagine...

 

Vos cages maisons me donnent envie d'en faire une :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fait dans une cage, mais mon pere a fait des dessous de plat en carrelage sur des planches d'aggloméré, et ça tient tres bien depuis plus de 15 ans...

J'imagine que pour l'hygiene de ta cage, ça serait vraiment le top :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que c'est possible......

 

Tu dois pouvoir trouver du carrelage fin (type faience de cuisine ou salle de bain celui pour le sol étant plus épais).

 

Ensuite il faudra beaucoup de soin pour faire les joints car c'est eux qui assurent l'étanchéité.

 

Après, c'est sure que ta cage va peser une tonne...... mais je pense qu'elle est démontable au niveau du tiroir bas et des étagères.

 

Alors...pourquoi pas ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit carrelage dit les jointures et l'étanchéité des bords en silicone...

 

Faut voir si les rats ne les bouffent pas

 

J'suis sure que les miennes en seraient capables par exemple :mm:

 

Sinon l'idée est idéale pour la propreté ça c'est clair

 

Sinon dans le même genre ... aux magasins de bricolage ils vendent des planches genre plexi

 

Ca marcherait pas de remplacer le carrelage par le plexi ou un truc du genre plastique comme les cages?

 

On découpe la bonne taille, on pose, on jointe.

 

C'est plus léger et c'est imperméable aussi . :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit carrelage dit les jointures et l'étanchéité des bords en silicone...

 

 

817483[/snapback]

 

Bah non tu peux les faire en ciment colle... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le carrelage sur de l'aggloméré c'est la bonne idée. Sur du massif oui, il y a moins de risque que le bois plie, c'est quand même assez lourd .... moi j e mettrai plutot des lattes de PVC (j'ai déjà fait). C'est léger, hyper facile à nettoyer.

Cela dit ta cage est vachement bien, ça me donne des idées :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal : le carrelage et le bois (quel que soit le type de bois - agglo, contre-plaqué, brut - bref) ne travaillent pas de la même manière.

Dans une cage je ne pense pas que ce problème soit hyyyyyyyper grave, mais plus tu as de surface à carreler, plus il faut y penser.

 

En dehors de ça, mettre du carrrelage sur du mélaminé (mélaminé = surface ultra lisse) c'est pas vraiment réalisable. Il faut que la colle puisse adhéré à la surface, hors avec du mélaminé c'est pas vraiment possible.

Avec de l'agglo oui, mais le mélaminé :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal : le carrelage et le bois (quel que soit le type de bois - agglo, contre-plaqué, brut - bref) ne travaillent pas de la même manière.

Dans une cage je ne pense pas que ce problème soit hyyyyyyyper grave, mais plus tu as de surface à carreler, plus il faut y penser.

 

En dehors de ça, mettre du carrrelage sur du mélaminé (mélaminé = surface ultra lisse) c'est pas vraiment réalisable. Il faut que la colle puisse adhéré à la surface, hors avec du mélaminé c'est pas vraiment possible.

Avec de l'agglo oui, mais le mélaminé  :cpasmafaute:

817504[/snapback]

 

 

jvai ptete resté avec ma cage comme ca nalors veux pas la tué :)

 

jcroi que jvai essayer sur la grignotté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas répondre à la question, mais je vois que le mélaminé est pas mal utilisé dans les constructions de cages et en effet il a de bons côtés. :)

 

 

Mais j'ai lu récemment que le mélaminé est reponsable d'asthme (étude chez les humains, article Le Monde de février 08) et vu que les ratoux sont encore plus sensilbles des voies respiratoires. :cpasmafaute:

 

 

 

Est-ce que vous avez remarqué un lien entre mélaminé et problèmes respi? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisable ou pas, je ne sais pas mais j'ai déjà vu des cages pour furet faites maison à partir de meubles et où les étages étaient carrelés, mais je ne sais pas du tout comment ça marche :cpasmafaute:

En tout cas ça peut être une piste pour trouver de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà fait, ça a bien tenu le coup, nettoyage facile (sauf les rainures, brosse à dents powa)

 

je prefère quand même le linoleum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais en parler, Mumba a été plus rapide: nous on a recouvert les planches de lino ou type venilla.

C'est pas trés onereux, facile à faire, ça se nettoie facilement, et aucun rat n'en a bouffé jusqu'à présent.

Y'a juste un endroit où ça s'est abimé, mais vu ce que ça coute et le temps que ça prend à remplacer, c'est pas trés grave.

 

J'imagine que ça doit être sympa le carrelage, mais c'est les joints qui me font un peu tilter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour le lino !

Ils en font maintenant des super bien, et vu la surface à couvrir, tu vas pas en avoir bien chère, surtout si tu arrives à négocier pour récupérer les chutes !!

 

le vénilia c'est pas mal aussi mais pas aussi résistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça doit être sympa le carrelage, mais c'est les joints qui me font un peu tilter.

818858[/snapback]

 

effectivement, mais je ne suis pas sûre que ce soit pire que s'ils se mettaient à ronger le lino! :cpasmafaute: sinon les joints en silicone m'inquiètent un peu, mais si tu fais tes joints avec du ciment-colle, il ne devrait pas y avoir de pb je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, mais je ne suis pas sûre que ce soit pire que s'ils se mettaient à ronger le lino!

 

 

s'il est posé correctement ya pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du carrelage sur des planches qui vont fléchir ça veut dire que tous les joints vont se craqueler et l'urine s'infiltrer.

Un bon bout de lino bien collé me paraît plus adéquat.

 

Attention à bien laisser sécher la colle qui dégage des solvants bons ni pour les rats ni pour les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne peux pas parler pour le carrelage, mais nous, on a mis du venilla sur 4 étages faits maisons dans notre volière, et ça tient encore trés bien (ça fait un peu plus de 3 ans qu'on a fait ces étages, avec femelles puis mâles aprés dedans, et je lave avec une éponge), y'a juste un petit coin sur un des étages où c'est parti. (c'est sous le biberon d'eau, et on avait mal posé le venilla là, y'avait un raccord et l'eau s'est infiltrée et a décollé le venilla).

 

Par contre, sur la 15aine de rats et rates qui sont passés dans la volière, aucun n'a rongé les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je plussoie Kalidhia et Mumb@, J'ai du plexi, c'est très pratique, mais pour le coté esthétique tu peux aussi opter pour le lino :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

on a carrelé notre cage maison et on en est ravi ...

on a eu un moment ou l'on a regretté et hésité à recouvrir de lino car l'urine s'infiltrait dans les joints ...( joint pour carrelage mural , un stock qui me restait :cpasmafaute: )

finalement , j'ai gratté et remis du joint pour sol en ciment et depuis c'est que du bonheur !

surtout pour l'entretien , en 15-20 minutes la cage est nickel ( ts accessoires compris ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.