Aller au contenu

Opium se remet mal de l'anesthésie


KaYa-K

Messages recommandés

Opium devait se faire opérer aujourd'hui d'un kist aux ovaires ou au rein. Il s'est avéré qu'elle a une tumeur au rein et que vu le stade, c'est inopérable :toobad: . Je me suis effondrée en entendant ces mots, le véto a ouvert le ventre de ma puce pour nous dire qu'il ne peut rien y faire...

Je culpabilise beaucoup du fait de n'avoir rien vu avant vendredi, si je m'en étais rendu compte ... Avant l'opération, elle mangeait, buvait, courrait, ... je n'avais donc rien vu.

Elle a été opéree à 11h30. Je l'ai récupéré ce soir. Le bilan est très négatif : Opium a beaucoup de mal à récupérer de l'anesthésie. Le véto nous a dit que si elle passe la nuit ça sera grâce à la chaleur. Je lui ai mis une bouillote et elle est dans une pièce chauffée. Cependant, elle me fait très peur : elle se tourne desespérement dun côté et de l'autre mais elle ne tient pas sur ces petites pattes. Elle refuse de boire et de manger.

Que puis-je faire pour améliorer tout ça ?

 

Ensuite, par rapport à sa tumeur, si elle se remet de tout cela, nous souhaiterions qu'0pium continue sa petite vie de ratoune jusqu'à temps que nous sachons qu'elle souffre. Le véto est incapable de nous dire pendant combien de temps encore elle fera notre bonheur.

 

Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire, Opium n'a que 9 mois et je ne m'étais pas préparée à de telles nouvelles . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si un rein est lésé, c'est normal qu'elle ait du mal à récupérer, vu que se sont les reins qui éliminent l'anesthésie, l'idéal serait de bien l'hydrater ce soir et cette nuit pour soulager le rein sein et permettre une évacuation des toxines plus rapide.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si un rein est lésé, c'est normal qu'elle ait du mal à récupérer, vu que se sont les reins qui éliminent l'anesthésie, l'idéal serait de bien l'hydrater ce soir et cette nuit pour soulager le rein sein et permettre une évacuation des toxines plus rapide.... :cpasmafaute:

818258[/snapback]

Dans ce cas là, je vais essayer de la faire boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta puce :)

 

 

Tu ne pouvais pas savoir, et sans ouvrir tu n'aurais peut-être jamais su ce qu'elle avait. Ce n'est pas évident, on ne peut pas toujours deviner, tu as fais ce que tu pensais etre le mieux en la faisant opérer.

 

J'espère qu'elle va se remettre de son opération, fais la bien boire et essaye de la faire bien manger. Pour la motiver à boire tu peux essayer de mettre un peu de sirop, de sucre ou de miel dans son eau.

Pour la mangeaille, propose lui des choses bien nourrissantes et appétissantes, soupes, rillettes, pates au beurre, bouts de jambon, pots pour bébés, blédine ... etc etc etc.

Et garde la bien au chaud.

 

 

Bon courage et gratouilles à la puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens des idées de nourriture riche ;) :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=

 

 

Si elle ne boit pas d'elle même à la cuillère, tu devrais lui donner à la seringue sans aiguille ou si tu n'en a pas avec une dosette de sérum physiologique neuve (tu la vides et remplis avec de l'eau sucrée, tu peux même lu en donner un petit peu, en général ils aiment bien car c'est un peu salé ^^) le plus souvent possible.

(toutes les heures ou 2 heures et un peu cette nuit, tant que ça ne la fatigue pas plus que ça ne lui fait du bien)

 

On croise las pattounes pour elle! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à lui donner à boire de l'eau sucrée avec une dosette de sérum physiologique (sympa l'astuce) mais elle refuse de s'alimenter. Elle tourne d'un côté puis de l'autre, des fois elle est allongée sur le dos et moi ça me fend le coeur de la voir dans cet état là. De temps en temps j'entends des bruits (ce ne sont pas des couinements, je ne l'avais jamais entendu faire ces bruits auparavant).

Le véto lui a mis du sopalin mais 0pium se couche délibérement là où il n'y en a pas. De plus, elle est enc0re dans la cage de transport...est ce que ça pose un problème si elle reste dedans pour la nuit ? Je n'ose pas la sortir de là vu sa cicatrice.

Merci pour votre soutient, Opium est la 1ère touille qui est entrée dans ma vie, depuis il y en a 2 autres que j'aime aussi beaucoup mais Opium a cette place bien particulière dans ma vie et c'est avec beaucoup de tristesse que je sais ce qui nous attend.

 

[je ne sais pas si j'arriverais à mettre cette photo mais si ça marche alors, voilà ma photo d'elle préférée]

post-12257-1205271932_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle grince les dents de douleur? ^^

 

Pour la nourriture donne lui des choses liquides, pots pour bébé, purée+eau, yaourt pas froid +sucre+eau, mixe lui de la viande cuite avec des pates cuites et de l'eau et pareil avec la dosette tu essaies de lui en donner un peu et souvent.

 

 

Si tu as de l'avocat mûr (ou de la sardine cuite, à l'huile si pas fraiche ou autre poisson cuit), essaie pour les malades c'est parfait (à température ambiante). ;)

 

 

Essaie plusieurs aliments pour qu'elle ait envie de manger car ça va jouer beaucoup sur son rétablissement.

 

 

 

=> pomme de terre cuite+un peu d'huile ou beurre dessus, maïs cuit, yaourt de soja (sojasun vanille), gateau avec un peu de confiture, concombre si elle a l'habitude des légumes (bien rincé et pas froid), banane, riz cuit etc

 

 

As-tu une cage sans étage de maladie? Si oui, je la mettrais dedans avec une copine calme si la copine est gentille avec elle, seule sinon.

 

 

N'oublie pas de changer régulièrement la bouillotte (la nuit aussi), vu qu'elle est faiblichonne.

 

 

Bon courage, j'espère que ça va aller. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne des dents on dirait un bruit plutôt "intérieur" [je n'avais jamais entendu celà auparavant]

 

Je vais retenter les petits pots bébé et l'eau sucré mais elle pousse mon doigts avec ses pattes dans ce cas là.

 

J'ai une cage sans étage, ses copines sont chez mon homme [Flufy s'est faite opérer la semaine dernière de 2 abcès] mais j'ai peur de la changer de la porter. Je compte bien me lever toutes les 2h pour m'occuper d'elle.

 

Les bruits reprennent, qu'est ce que ça pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruits de ventre comme quand on a faim?

 

Les pots bb chez moi ils n'aiment pas ça, tu n'as pas un peu de viande à cuire dans ton frigo?

 

Une boîte de thon?

 

Un truc qui marche bien c'est de cuire une omelette (bien la cuire pour tuer les salmonelles) avec de l'huile ou du beurre, ça a un franc succès auprès des malades.

 

 

SI elle a bu un peu, et qu'elle ne veut vraiment pas manger, tu peux la laisser se reposer un peu et retenter plus tard pour ne pas la fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits ont stoppé, ça ressemble plus comme un grincement intérieur, ça fonctionne avec sa respiration. Là elle s'était collée contre la bouillotte, ensuite elle se redresse mais ses pattes arrières ne répondent pas. Je l'ai sorti de la boîte de transport (elle se cognaient partout) et avant que je puisse la mettre dans l'autre cage elle s'est allongée sur moi. Elle a l'air totalement apaissée et n'essaye plus de se lever. Je peux la garder sur moi ou ça peut poser un soucis ?

 

Je tenterais l'omelette une fois mes parents couchés [ça ne devrait pas tarder]

 

Merci pour tous ces précieux conseils, j'espère qu'Opium continueras à se battre comme elle le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! :mdr:

 

Si elle préfère rester sur toi, alors garde la avec toi, tant qu'elle est au calmenet peut se reposer.

 

 

Sinon elle a des problèmes respiratoires en temps normal?

 

Elle n'aurait pas fait une détresse, d'où les bruits et le fait qu'elle ne veuille pas manger? :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle s'est fait operer aujourd'hui, ce n'est pas anormal qu'elle soit un peu "à l'ouest". Les rattes que j'ai du opérer, souvent, le soir même, avaient un peu de mal à se tenir droite, voir tournaient en rond et tombaient. Elles n'ont mangé que le lendemain, quand elles arrivaient vraiment à se tenir sur leur pattes.

 

C'est important qu'elle boive pour bien éliminer et ne pas se déshydrater. Je te conseillerais de la laisser plutôt dans la cage de voyage que dans une vraie cage, tu peux lui mettre un peu plus de sopalin s'il y a un endroit ou il n'y en a pas. Il faut qu'elle soit au chaud, et elle risquerait de se faire mal dans une cage avec des barreaux. Sur toi c'est bien aussi je pense :mdr:

 

Courage petite Opium :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pense à un truc qui peut les mettre mal à l'aise après une anesthésie, elle n'arrive peut-être pas à faire ses cacas?

 

Tâte la zone vers l'anus, voir s'il y a des crottes, si oui avec un coton tige imbibé d'huile alimentaire ou de vaseline tu la masses, et donne lui à la cuillère ou au doigt un peu d'huile ou de beurre.

 

Tu peux l'aider en massant doucement (ils n'aiment pas ça bien sûr!)

 

 

En général tant qu'ils sont constipés, il n'auront pas trop d'appétit, et vu que tu la décris comme étant faible, il vaut mieux qu'elle mange au plus vite. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muigoan: Hormis cette saloperie de tumeur, Opium n'a jamais eu aucun problème de santé. Est ce que cette détresse respi pourrait être lié à l'opération ?

Elle n'a pas touché à mon omelette, à part l'eau sucrée elle ne veut rien [et encore en petite quantité et c'est bien parce que je lui force la main]

 

Lokihel : Avant Opium, je n'avais jamais assisté à un réveil d'anesthésie pour mes ratons alors voir mon Opium dans cet état c'est le choc. Elle me semble plus qu'à l'ouest : là elle est allongée sur le dos et je vois bien qu'elle ne trouve pas cette position confortable. Après je suis peut être un peu trop inquiéte mais c'est le véto lui même qui m'a dit que cette nuit serait surement difiicile à passer pour elle. Je m'en veux tellement pour cette opération qui ne ménera à rien et qui la fait lutter . . .

 

Je vais filer au dodo, réveil prévu toutes les 2H.

 

Merci du fond du coeur pour votre écoute et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible mais je t'ai donné cette hypothèse sans certitude, et peut être que ce n'est pas ce qu'elle a eu.

De plus le véto a dû l'écouter ses poumons avant de l'opérer, donc ça devrait aller de ce côté. :unsure:

 

 

Bon courage à vous deux et ne culpabilise surtout pas Miss, on voit bien que tu tiens beaucoup à ta puce et que tu veux ce qu'il y a de mieux pour elle! :)

 

J'espère vraiment que ça va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette longue nuit est enfin terminée. Je me suis levée toutes les 2h pour changer sa bouillote, la faire boire de l'eau sucrée et manger. Elle a passé cette fameuse nuit. Cependant, elle ne tient toujours pas sur ces pattes (ses pattes arrières répondent peu et sa queue ne bouge même plus) et elle refuse de manger tout ce que je lui ai proposé. J'ai essayé pour le coup du caca mais ça n'a rien changé :toobad:

Là je viens d'aller la voir, elle a les yeux cerclés de rouge. Je vais appeller le véto et passer le voir avec elle, son état de santé me semble plus qu'inquiétant, j'ai si peur de la perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette longue nuit est enfin terminée. Je me suis levée toutes les 2h pour changer sa bouillote, la faire boire de l'eau sucrée et manger. Elle a passé cette fameuse nuit. Cependant, elle ne tient toujours pas sur ces pattes (ses pattes arrières répondent peu et sa queue ne bouge même plus) et elle refuse de manger tout ce que je lui ai proposé. J'ai essayé pour le coup du caca mais ça n'a rien changé  :toobad:

Là je viens d'aller la voir, elle a les yeux cerclés de rouge. Je vais appeller le véto et passer le voir avec elle, son état de santé me semble plus qu'inquiétant, j'ai si peur de la perdre.

 

818535[/snapback]

 

 

 

 

Oh mince :toobad: donne nous vite des nouvelles :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller le véto, je passe le voir dans l'après midi. Elle n'arrive pas à éliminier l'anesthésie du fait de l'état de son rein. Si en 48h ce n'est pas réglé il faudra penser à faire ce qu'il y a de mieux pour elle . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince je suis désolée pour ta puce :toobad:

 

Pim's s'était fait opérer mais c'était pour lui retirer une dent, je me rappelle de cette fameuse nuit ou je n'ai pas fermé l'oeil...Ma puce ne voulait absolument pas retourner dans sa cage, elle voulait toujours etre contre moi, alors elle a passé la nuit dans ma chambre, dans mon lit... Et vers les 6h du matin elle a bien mangé et bien bu..mais ce n'est pas encore la meme chose.

 

Courage Opium, faut tenir le coup !! :trefle: :trefle: et toi aussi Kaya ! :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut :toobad: donne nous des nouvelles de ton rdv chez le véto, pourvu que la pepette s'en remette&qu'elle élimine tout bien comme il faut.

 

J'imagine que ça doit pas être simple pour toi KaYa-K, je te souhaite plein de courage :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son état se détériore d'heures en heures. Elle a de la porphyrine plein les yeux, j'ai voulu lui nettoyer et elle a couiné. Elle ne bouge plus, elle est complétement amorphe. C'est fou ce que ça peut me faire mal d'être aussi impuissante... Chaque petit geste pour elle demande de gros efforts malgré les soins que je lui apporte. Elle a essayé de faire sa toilette mais a stoppé tout de suite.

Je verrais bien ce que me dit le véto mais je ne pense pas que son état peut s'améliorer. Je me prépare à l'euthanasier avec un énorme déchirement au coeur.

Opium est ma 1ère touille et j'ai pour elle un amour sans fin. Cela fait 24h maintenant que mes larmes coulent... j'ai le coeur en miette de la voir dans cet état là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce qu'on ressens....Pim's était ma premiere ratte...elle est décédée 15j apres son opération, j'ai mis du temps à m'en remettre.

 

Mais attend d'avoir le diagnostic du véto tout de meme hein.. :bave: courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.