Aller au contenu

Racontez moi


Rattounette

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi mon premier dumbo, c'était mon Kinder.

 

Ma soeur avait adopté Guizmo, un siamois standart chez miratmissouri, qu'elle m'a "offert" &quelques mois plus tard miratmissouri a eu une portée avec des husky dumbo où j'ai donc adopté mon Kinder :mdr:

 

Le deuxième dumbo vient d'une animalerie, je n'avais pas remarqué qu'il l'était mais j'avais craqué pour son marquage plus.

 

Pas de rex par contre, un nu depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17 rats, presque la moitié sont dumbo (j'adore leur tête de misère :lol2:)

3 rex : la mère et le fils + 1 cousine et une DR (standard)

je craque facilement sur le dumbo/rex - le poil ébouriffé et les grandes n'oreilles leur donne un charme particulier (surtout s'il est agouti) :amoureuse:

 

C'est peut-être aussi pour ça que je referai une portée de dumbo rex et DR :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi sur 8 rats, ils sont tous dumbos :DD

 

Dés que j'ai connu les rats, j'ai tout de suite voulu un dumbo. Pourtant mes 3 premiers rats étaient standards (le 3eme était velour, mais ça je ne le savais pas), parce que le jour où j'avais été les chercher (au marché aux oiseaux..), je tenais avant tout à repartir avec un rat, et sur le coup, même si c'était de simples agoutis standards lisses, c'était des rats et c'est tout ce qui m'importait :cpasmafaute: Bref, j'avais pas eu la patience d'attendre de trouver un dumbo.

 

C'est beaucoup plus tard, plus de 2 ans après que j'ai commencé à avoir des rats que j'ai eu mes 2 premiers dumbos. Dumbos rex même. Adoptés chez Roland, descendants de ta lignée Hanoute x Bidule (oui j'ai pas très bien choisis la lignée :P). J'avais vu l'annonce sur le forum, et j'ai pas réfléchi longtemps avant de me décider... Je venais de perdre mes 2 premiers rats et le 3 eme était tout seul, fallait bien que je lui trouve des copains oO

 

 

Pourquoi cette question, au fait :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai en ce moment pleins d'idées de post, que celui ci en est un, parce que je réfléchissais à ma propre expérience et de mes premiers "truc", "machin", "bidule", pourquoi je les avais eu, comment ca s'etait fait, tout le "fantasme" par rapport à la collectionite de rats, etc :blush:

 

je vous raconterais ca quand j'aurais plus de temps oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere dumbo, c'est aussi ma premiere rex ^^

 

J'avais fait du shopping avec ma soeur et deux copines. On s'est arreté dans une animalerie, et j'ai dis à ma soeur sur un coup de tête : "vient, on prend une copine à Rouliette". Ma soeur à dit ouiiii et on y est allé.

Dans le bac il devait y avoir une quinzaine de rat, mais une seule femelle.

Le vendeur nous a donc donné Tapas, une petite chose noire galeuse, pouilleuse et kinder ^^

Quelques semaines après, j'ai remarqué qu'elle avait les moustaches frisées et le poils different de celui de Rouliette. Et c'est 2 mois plus tard qu'on m'a dit qu'elle était dumbo ^^

 

 

 

Pour l'anecdote, ce jour là, il y avait un superbe male masqué avec un masque très fin et tres bien dessiné autour des yeux. J'ai failli craqué, mais comme j'vaais pas de mâle à la maison, j'ai résisté en me disant "le jour ou j'aurai des mâles, j'en prendrai un exactement comme lui" :innocent: . 3ans et demi plus tard, j'ai jamais vu de rat qui lui ressemblais :lol2:

Comble de l'horreur, pour me récompenser de pas avoir craquer sur ce mâle, j'ai adopté une souris qui sert à rien ce jour là >___<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'avais des rats depuis quelques années, des femelles hooded et une albinos.

J'ai un peu parcouru le net un jour, chez mes parents, et je suis tombée sur tout un tas de "types" de rats.

J'ai craqué sur les dumbos et les rex, j'ai trouvé une "association qui receuille les nacs", j'ai appelé, et j'ai demandé s'ils avaient des rats a faire adopter............

La conversation a donné ça:

-Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des rats dumbos ou rex?

-Oui on a une portée en ce moment, de dumbos rex, vous auriez voulu quoi comme sexe, couleur........

-Une femelle et tout sauf agouti.

-Ben on a que des mâles agoutis..........

 

Et voila comment est arrivé Elliot dans ma vie, mon 1er mâle, un amour de 850gr, un gros nounours, une merveille de ratoux :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était mon deuxième rat (Dark), il était rex et dumbo (noir irish). En fait je voulais juste prendre un copain pour mon premier loulou, pi voilà, il était là tout mimi au milieu de lisses et standards, mais lui il m'a sauté aux yeux avec son air miteux du à son poil, et niais avec ses grandes oreilles. J'ai craqué dessus mais c'était pas prémédité :blush: (c'était y'a pas mal d'années, j'étais novice et je savais même pas que ça existait avant de tomber sur lui vv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier dumbo, 3 jours après la mort de ma première rate, Miss-Higan. Craquage en animalerie, le seul dumbo, himalayen en plus de ça. Ch'tit père différent des autres, dans son p'tit coin, tout galeux. J'ai réfléchi une soirée, puis une matinée et j'suis allée le chercher. C'est l'amour de ma vie.

3 semaines après je craquais sur Pulpipi dans la même animalerie, là c'était plutôt ça p'tite bouille de pissouze qui m'a fait craquer, il était tout minus.

 

Depuis, j'ai adopté que des standards, mais je craque beaucoup plus facilement sur les dumbo. Les rex j'en ai vu 2 en animalerie 1 semaine après l'achat de Pulpipi. Peut être que si j'avais pas eu Pulpipi, j'aurai craqué sur l'un d'eux.

Les nus euh... Pour le moment c'pas au programme. J'en ai vu 2 en animalerie, mais le prix :scared: Je préfère en avoir un de particulier. Puis de toute façon j'suis plus censée adopter d'aussi tôt :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première rex après 9 ans d'amour ratounesque, par hasard ou tout comme.

Petite puce husky noire de 3 semaines qui m'a fait craqué, surtout quand le monsieur m'a dit qu'il la "soldait" parce qu'elle avait un poil "bizarre" et que personne n'en voulait :mellow:

 

première dumbo il y a un mois :blush:

m'a fait craquer, toute bleue avec ses grandes noreilles, et surtout le fait qu'elle vienne directement se réfugier sur moi pour faire des câlins (elles m'ont toutes comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier dumbo rex c'était mon Titoun, mon deuxième rat.

J'avais décrété que je voulais un dumbo rex noir, yen avait à Avignon je l'ai pris :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh.....

 

 

Ca a été par extension, mes premiers dumbo ou rex étant a benj et pas a moi. Sinon mon premier dumbo adopté bah... Bob il me semble et rex ca doit etre sha sha.

 

Sinon j'ai eu des noms avant :( mais jamais de double rex, et pourtant je les adore les double rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma première (et dernière femelle) Dumbo, c'était Cerise de chez Rattou... (finalement j'en suis repartie avec un malou dumbo en plus pasqu'il avait les "testicules brillants" selon les dires du JP à l'époque)

 

Et ma première (et dernière femelle) Rex, trois/quatre mois plus tard, c'était Mulan de chez Rattou...(et finalement j'en suis repartie avec trois ratous dont une chose bizarre dumbo rex)

 

Pourquoi? Elles étaient mignones dessus les photos et j'avais envie d'aller à Brest .

 

C'était l'époque faste pour les ratous! Depuis, j'ai des irish noires standard... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore ces moments de nostalgies rattou, t as toujours de bonnes idees!!! :mdr:

 

ma premiere rattoune etait hima lisse standard, j l aimait tellementtttttttttttt Poupy ratte qui peut te battre!!!!! ( cetait son nom)

 

ma premiere rex et bien c etait chez toi et ariane, deux d un coup!! Radium et Hazel, etrangement deux superbes patates douces...

 

ma premiere dumbo etait siamoise, elle provenait du kinder de la rate du petite frere d un ami. je les avait aide a sexe les bebes et j avais craque sur cette loutre magnifique!! mimidou dite mimicrotte, elle etait parfaite.

 

ahhhhhhhh que des bons souvenirs en cette periode de turpitude!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première dumbo c'était Raclette, une petite unie bleue qui m'a fait craquer, en animalerie. C'était une petite boule de poils, toute gentille, un peu collante, qui aimait bien dormir sur le dos xD

 

Mes premiers futurs rex ont aujourd'hui trois jours, c'est les bébés de ma Citrouille, dumbo double rex irish noire. Des mini pouiks siamois et noirs normalement :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er dumbo je l'ai voulu, c'était le fils d'un rat d'une fille d'un forum que j'adorais, qd elle a dit qu'elle fesait une portée j'ai réservé direct, j'ai fait 8h de train aller-retour pour aller le chercher :) ah mon Cheyenne....il est décédé le 3mars :cpasmafaute:

 

 

Mon 1er rex je l'ai eut par hasard, je venais chercher son frère lisse et puis lui était sans famille, alors hop dans la poche !!! Puis c'est le seul mon Shun !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ben ma première dumbo....c'est Lux....Un craquage d'animakerie au mois de Septembre..... Je voulais un(e) rat(te) nu, siamois et dumbo....et en allant chercher de la litière...ma coloc' me dit "regarde là, y'a une tite ratte siamoise et dumbo" :) Ben j'ai mangé la toute petite mignonne.

Lux est mon craquage que je n'ai absolument pas regretté.

 

Pour le rex, c'est Sushi ma merveille arrivé chez moi en novembre. Je l'ai adopté parce que sa gentille maman déménageait dans un appart plus petit et pouvait pas enmener tout le monde. Sushi: siamois dumbo rex (ou double rex car il n'a pas de poils juste au niveau du cou.... :amoureuse: )

J'ai passé une semaine à me demander si je le prenais ou non....et mon coeur a dit JE LE PRENDS....et me voilà monter à Paris pour chercher ma bête......Et Sushi est devenu le préféré de mon papa et de ma maman.....

 

Voilà, chez moi c'est la folie du siam' lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première dumbo.. C'est ma Megumi ! Mais ce n'est pas une histoire qui se finit bien..

 

Il me fallait un copain pour Nawak, mon premier rat.. (que j'avais depuis trois semaines, débutante quoi :unsure:)

En animalerie, ils l'avaient commandée spécialement pour moi. ""Un mâle dumbo "rouquin" (je voulais topaze en fait, mais z'avaient pas compris..)""

...

 

J'étais toute contente !

 

Evidement je ne savais pas sexer (ce que j'ai appris a faire apres la catastrophe), et je n'ai même pas remis en doute les affirmations du vendeur. Mais bon, c'est une fille. Elle a actuellement sa portée, c'est la vie. Je ne peux pas (ordre de mes géniteurs chez qui je vis) avoir plusieurs cages différentes -une pour mâles, une pour femelles-,

 

ma p'tite bouille dumbo ne restera pas chez moi et partiras apres le placement de ses ratons..

 

 

 

Premier rex..

 

Il n'est même pas encore chez moi :innocent:

Mais du coup, j'ai acheté une cage bien plus grande à la maison, qui accueillera mon Nawak, surement son fils husky et...

 

Un craquage ! :lol2:

 

Ca fait un moment que je voulais un siamois dumbo.. Et je me disais qu'un jour j'aurais du rex...

 

Et bien j'attends maintenant un jeune siamois dumbo rex (portée Mory x Cibelle de chez kérina) :amoureuse:

 

J'irais le chercher à l'autre bout de la France :lol2:

 

Et ce sera mes derniers rats :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier rex plutot premiére , c'etais ma Mayya qui a vécu que 2 jours malheureusement , j'avais acheter en animalerie 1 mâle qui c'etais avéré etre une femelle , j'y retourne donc pour acheter une autre femelles pour lui tenir compagnie ( tous sa dans la meme journée , toujours regarder le sexe avant de partir d'une animalerie :mm: )

Donc c'etais mes deux premiére fifilles Osiris et Mayya , malheureusement Mayya etais tres malade ne manger pas ect ... nous avons était au véto mais malheureusement elle a pas résisté .

 

Pour ma dumbo , ben je l'ai eu grace a ce forum , je réver d'une siamoise dumbo rex que j'ai était cherché a dunkerque , ma chére caligula :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi :P

 

J'vous fait la totale.

 

Mon premier rat : hooded mink, adopté chez une particulière, qui avait toute une portée comme ça, les parents étaient comme ça aussi, et yavait des albinos aussi dans sa portée.

J'ai flippé comme une malade le jour ou je suis rentrée dans une animalerie et que j'ia vu des hooded noirs parce que j'ai franchement cru que j'avais fait une grosse connerie et que mon rat avait décoloré :mellow:

 

Mon premier rex : ayant vu ma premiere rate rex chez Nerolie et Pascual (cusoquate :mdr: ) , bah j'ai pris un petit de sa portée... agressif tant pis !

Premiere rex : un cadeau de mon ex, une hooded topaze rex d'animalerie

 

Premier dumbo : là je dois avouer j'ai un doute. Mais je crois que c'était Aël, pris chez Nerolie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.