Aller au contenu

Petit doute, sur une eventuelle portée !


m0rti_

Messages recommandés

Bonsoir !

Bon je vois venir le lynchage lol, mais j'assume.

 

Voilà il y a deux semaine et demi, j'étais en vacances chez mon copain, et mes 4 demoiselle ce sont échappées trois fois.

Les 5 malou eux sont rester sages dans leurs cages.

Donc apparemment pas de risque.

 

Mais depuis hier soir, j'ai un doute.

 

Gribouille, Tartine et Tartiflette ont eux leurs chaleurs. Mais pas Doliprane.

 

Alors soit j'ai une rate peu démonstratrice, soit je m'attend au pire.

Enfin si c'eter que ça ...

 

Depuis quelques jours sont caractère a littéralement changer. Un vrai pot de colle, elle a même pas voulu jouet, et m'a fait plein de calin, chui rester sur le Q.

Niveau poids elle a grossi, mais comme ces compagne de cage, qui ont a peu prés le même age a un ou deux mois prêt.

 

 

Bref, je doit m'attendre a l' arriver de lardons ?

C'est peu être une grossesse nerveuse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines de mes rates n'ont jamais eu l'air d'avoir de chaleurs. Il y en a certaines chez qui ça ne se voit pas du tout, d'autres chez qui on ne le voit pas a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait combien de temps qu'elles se sont échapées ? un petit tour chez le véto pour un tripotage, c'est pas un diagnostique sur à 100 % surtout si c'est le début de gestation mais sa donne une bonne idée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte facon si c'est fait t'as deux choix:

 

Soit tu la fait avorter. La c'est si tu penses pas pouvoir gerer la portée, si ca peut etre dangereux pour la mere (age poids etc).

 

Soit tu te prepares a une possible portée avec tout ce que ca comporte: trouver un veto de garde, avoir les sous, acheter de la bouffe riche et des p'tits plus pour la famille, avoir les cages (naissance + pour grandir + séparation des sexes), trouver les adoptants, les covoiturages etc...

 

 

Plus tu prépares ca tot au moins dans ta tete et dans des recherches (bah oui si elle est pas pleine achete pas 14kg de bouffe lol), mieux c'est xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu leurs faire faire a toutes un avortement en prévention, c'est un choix de ma part. D'ailleurs je ne le regrette pas.

Je doit faire une portée en Juillet, alors je m'étais préparer, ça va juste peu être arrivée un peu plus tôt.

 

Elle pèse plus de 250gr elle a 5/6 mois, aucun problème de santé apparent.

 

La seule chose qui m'inquiète, c'est, mais qui es le père ???

Car les malous sont pas tous super super. Ce sont pas non plus des monstres pour autant. D'ailleurs si petit il y a, je déconseillerais aux adoptant de leurs faire faire une portée.

 

Bon elle es pas la mère qu'on choisirais vu qu'elle vient d'animalerie.

Mais c'est la plus gentille de mes ratounes, la plus proche de l'homme, la plus possessive d'ailleurs.

 

Je me prépare a l'éventualité, d'avoir des petit bout.

 

Si elle es gestante, les petits pointerons le bout de leurs nez d'ici le 23 si mes calculs sont bon. Vu que je n'ai pas la date précise de la saillie potentielle (elle ce sont échapper a plusieurs reprise il y a un peu plus de deux semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba wai, c'est pas parce que c'est pas fait comme il faut, que je doit faire n'importe quoi.

 

Mais c'est vrai que je m'étais pas inquiétée jusqu'à hier.

 

Je m'inquiète peu être pour rien lol.

Elle ce tasse peu être ma touille, devient adulte et calme :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question.. Tu dis que les males ne sont pas sorti de leurs cages.. Comment ta rate pourrais être pleine ? C'est possible à travers les bareaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas oui c'est flippant, j'ai males et femelles chez moi, et il arrivent qu'ils aillent se voir à travers les bareaux quand les uns ou les autres sont de sorties...

Et j'ai aucun rats qui seraient bien pour une portée.. Trop vieux, trop jeune, trop agressif..

 

Si quelqu'un a une réponse précise la dessus, je serais beaucoup plus vigilente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans que j'ai des rats, les deux sexes, avec les mâles qui vont sur la cage des filles et inversement je n'ai rien eue vv

 

Pour moi c'est tout simplement impossible, les rats sa ne fait pas le missionnaire mais la levrette. Instinctivement ils ne vont pas faire autrement.

 

Et une ratte qui marche dans un ejaculat et qui serais enceinte comme ça, mwoui, possible mais très très peut probable.

 

Donc pour moi les gens qui disent qu'ils ont eue une portée comme ça ont eue une rencontre entre mâles et femelles sans s'en rendre compte, ou alors je me goure totalement mais je ne pense pas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en doute ce que vous dites, mais c'est censé fonctionner pareil chez les souris.

Moi l'exemple que j'ai eux ne pouvait pas être issue d'une rencontre accidentelle, vu que la souris était seule, que le mâle était une souris sauvage ... Comment ils ont fait je sais pas, mais les bébé était bel et bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.