Aller au contenu

sorte de diharée


voloven

Messages recommandés

voila j'ai acheté une petite rate en animalerie mercredi soir, pour tenir compagnie a ma touille de 7 mois. mais la petite est vmt jeune, la vendeuse a dit 6 ou 7 semaine mais moi je dirais plutot 4 et demi ou 5. elle mange les graines mais elle essaie de téter mes doigts. ma touille n'accepte pas encore le bébé, et la bébé est trop fragile, elle se laisse toujours faire, fait des laichouille mais c'ets vmt une victime, donc qd j'ai vu que ma grande martirisait la petite j'ai arrété les présentation, ca allait trop loins pour la toute petite. mais depuis hier elle fait une sorte de diahrée, c'est pas marron c'est plus jaune, comme des glaire. que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, fais une recherche sur l'intégration et la quarantaine: on ne met pas directement 2 rats en contact, il faut une période d'isolement de 15 jours pour le nouveau venu, afin d'éviter toute transmission de maladie/saloperie, et SURTOUT si le nouveau vient d'animalerie.

 

Ensuite, on présente 2 rats en terrain neutre, c'est à dire dans un endroit qu'ils ne connaissent ni l'un ni l'autre, ou il n'y a pas d'odeurs.

 

Une petite photo serait la bienvenue pour juger de son âge. Si elle te paraît si jeune/petite, tu peux lui donner plein de bonnes choses à manger, beaucoup du fruits et légumes (sauf agrumes), de la viande cuite/crue, et des trucs plus riches comme fromage/yaourt.

Si elle est trés trés jeune: blédine + lait pour chaton.

 

Et pour la diarrhée, c'est sûrement dû à la peur: elle ne te connait pas, ne connait pas l'autre rate, elle est probablement perdue et déboussolée... Donc trés effrayée.

 

Ne la prend pas de force, laisse la s'habituer à son nouvel environnement en douceur: offre lui des friandises, un tissu portant ton odeur (que tu as porté/avec lequel tu as dormi), laisse la cage ouverte pour qu'elle sorte si elle en a envie, et parle lui doucement, et souvent.

 

C'est difficile de t'en dire plus pour le moment.. Mais avec beaucoup de patience, tu devrais t'en sortir sans problème :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut donner de la viande crue a un rat ?????????????

si oui quelle genre viande crue? poulet? boeuf? porc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je ne lui ai pas donné de produit laitier. et elle n'a pas peur non plus, elle me monte dessus sans problème de son propre chef, et quand je lui tends la main elle vient direct dedans, elle est adorable mais peut etre a t'elle une peur de la grande oui. de toute facon vu qu'elle se laisse trop victimiser, je vais attendre 3 ou 4 semaine avant de refaire les présentations, elle ets trop faible, et je la trouve maigre aussi. j'avais fait les rencontres dans un terrain neutre (salle de bain)

post-10820-1205502757_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiiii la ratoune

Si tu la trouve trop maigre essaie d'enrichir son alimentation comme l'a dis kyrielle. Je ne sais pas si l'eau de cuisson du riz marche sur la diarrhée du rat :cpasmafaute: Si elle dure trop va consulter car elle peut se déshydrater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhi pour les gens on conseille riz/eau de cuisson de riz/banane.

 

L'eau de cuisson du riz a déjà été conseillée pour les rats sur d'autres topics, je penses que tu peux lui en donner (ainsi qu'un peu de riz tiède) sans crainte.

Et vérifie qu'elle boit bien, la diarrhée ça déshydrate beaucoup. Au besoin, ajoute un peu de sirop da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiiii la ratoune

Si tu la trouve trop maigre essaie d'enrichir son alimentation comme l'a dis kyrielle. Je ne sais pas si l'eau de cuisson du riz marche sur la diarrhée du rat :cpasmafaute: Si elle dure trop va consulter car elle peut se déshydrater.

820832[/snapback]

si le jus de cuisson du riz marche tres bien

 

et merci pour le lien sur la viande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis u_u'

 

Au besoin, ajoute un peu de sirop dans son biberon, par gourmandise elle devrait boire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.