Aller au contenu

avantages et inconvénients du foin.


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà, je subi le grave manque de chanvre dans mon coin, et rupture de maïs dans mon supermarché du coin, du coup,mes tiotes sont sur... copeau :( que je dépoussiére un max avant de leur mettre mais bon, ce n'est pas cool,enfin heureusement qu'elles sont rarement sur le sol même de la cage.

 

bref, du coup, je me penche du coté du foin, sachant que je peux en avoir gratuitement et à volonté, je voudrai savoir si cela vaut vraiment le coup, avec une sous couche d'autre chose pour eviter que le pipi et le caca soit à même le plastique de la cage.

 

je sais que la plus part de mes ratous adoooooorenque je leur donne un peu de foin, ils font des tunnels, des nids, ils le mangent même parfois ^^

 

 

qu'en dites vous?

 

niveau odeur? poussiéres? etc. je veux tout savoir, vos témoignages, aventures etc...

 

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du foin c'est qu'il est poussiéreux et les bronche de nos petits compagnon sont sensibles..

Au début je mettais du foin elles adoraient certe mais j'ai arreté à cause de la poussière. Le mieux c'est le chanvre y' pas photo, moi ce que je fais comme suis isolé et ben quant j'ai l'occasion d'aller en ville (20 km de chez moi) ben j'achète des gros sacs de chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut chercher dans les petits magasins agricoles, la tu trouveras du lin ou du chanvre moins cher ( le lin j'en trouve à 7/8 euros les 20 kilos un peu partout et le chanvre à 20 kilos dans un seul magasin...)

sinon sur un site, tu peux avoir du chanvre en paquet de 15 kilos à 19 euros je crois ( +fdp ) si t'achetes la bouffe en meme temps ca peut valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'est provisoire le foin sera toujours mieux que les copeaux en attendant que tu trouve du chanvre ou du maïs.

 

Le seul petit souci du foin c'est que parfois il y a des petites bébêtes dedant, j'en ai fait les frais les miens ont attrappé des poux :mm:

 

Sinon comme le disait diego-ratou, les petits magasins le font parfois moins cher, ou alors cherche carrément dans un magasin qui fourni les écuries, parfois ils ont des gros ballots de chanvre pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peus dire du foin c'est que quand il est de mauvaise qualité, il est poussiereux et parfois avec des petites bétes.

 

le foin n'absorbe pas du tout le pipi dans sa va au font de la cage et sa va sentir et tes rats vont etre mouiller par le pipi.

 

mais le point possitif c'est que sa tient chaud si c'est pas mouiller par le pipi

 

mais bon c'est toujours mieux que le copeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai trouvé, c'est des copeaux, du foin en paquet (mais bon, cher pour ce que c'est :bave:) et de la litière parfumée...

 

je ne pourrais peut être plus utilisé du chanvre car mon homme développe des allergies avec certaines litières... le maïs était parfait mais je n'en trouve plus en gros conditionnement et les petits paquets sont plutot trés cher.

 

sinon, le lin, je n'ai jamais essayé mais j'ai appelé toutes les écuries du coin, je n'en ai pas trouvé... ensuite, peut être que je cherche au muavais endroit, connaissez vous de tels lieux sur reims?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai trouvé, c'est des copeaux, du foin en paquet (mais bon, cher pour ce que c'est :bave:) et de la litière parfumée...

 

je ne pourrais peut être plus utilisé du chanvre car mon homme développe des allergies avec certaines litières... le maïs était parfait mais je n'en trouve plus en gros conditionnement et les petits paquets sont plutot trés cher.

 

sinon, le lin, je n'ai jamais essayé mais j'ai appelé toutes les écuries du coin, je n'en ai pas trouvé... ensuite, peut être que je cherche au muavais endroit, connaissez vous de tels lieux sur reims?

821971[/snapback]

 

je t'ai envoyé en mp l'adresse d'un site vendant du mais en sac de 15 kilos

ils ont aussi du chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est peut-être en effet de mettre le foin et les coupeaux. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention pour la qualité du foin car mes rattes se sont retrouvées deux fois avec des poux donc c'est pas le top. Faut que tu voit comment réagissent tes ratous mais le mieux serai peut-être de commander sur internet. Si diego-ratou te dit qu'il n'y a pas de risque, essaye, au moins tu seras tranquil :cpasmafaute: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.