Aller au contenu

argument pour pouvoir garder ma rate...


Messages recommandés

bonjour a tous !

j'ai un petit problème je vais déménager dans une résidence étudiante et les animaux sont interdit...

je sais que certain locataire ont réussi a négocier pour garder leur hamsters mais il me dise que les rats sa ne passera pas puisque malheureusement il sont considéré comme des nuisibles...

j'aimerais quand même négocier pour pouvoir la garder car sa me fendrait le cœur de devoir la donner.

il faut savoir que je n'est pas la possibilité de mentir en disant qu'il s'agit d'un hamster car il peuvent rentrer dans l'appartement quand il le veulent pour en vérifier l'état.. il verrait donc que je leur aurait mentit... ce qui me donnerai beaucoup de problème, voir même un expulsion.

j'ai donc penser a jouer sur les mots pour argumenter le fait que je puisse la garder...

je voulais dire que je possède une "petite rate" , dire qu'elle ne sort pas de sa cage ( ce qui bien sur n'est pas vrai ) que une rate domestique d'animalerie n'a rien a voir avec les gros rat d'egoux sauvage... qu'elle est parfaitement apprivoiser (ce qui est le cas )...

j'ai donc besoin de votre aide pour d'autres arguments en bétons pour la garder avec moi...

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être qu'en y allant tu pourrais enmener ta bête (féroce) avec toi...et leur montrer qu'elle n'a rien de cruel...

Dès que les gens voyent qu'ils n'ont rien à cranindre, çà passe toujours mieux!

 

J'ai vécu la même chose l'année dernière, j'étais dans un foyr où les bébêttes étaient interdites....Et c'est pourtant la bas que j'ai eu ma première ratte!!!!

 

Bon j'ai eu de la chance cette année là, ils ont trop rien dit mais maintenant, ils explusent (j'y suis plus ouf....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi donner peut être à la personne un petit résumé de ce qu'est vraiment un rat domestique. pour enlever tous préjugés! et puis une photo aussi d'un rat domestique (pourquoi de ta ratte même) et d'un rat sauvage. enfin faut que la personne accepte de regarder ces documents...

 

il faudrait aussi leur dire qu'aujourd'hui le ratte est un NAC donc il est considéré comme domestique! enfin je ne sais pas si ça peut jouer mais plus tu leur en diras plus tu auras de chance de pouvoir la garder!

 

j'espère pour toi en tout cas que ça marchera! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que dit précédemment... si tu as la possibilité d'apporter la cage et la bestiole ce serait un plus.... Je suis pas du tout pour balader ses animaux... mais il faut tout de même convenir qu'il est plus facile de convaincre quelqu'un en lui montrant qu'un rat c'est pas laid, c'est pas méchant... bien souvent quand les gens les voients ils disent "oh que c'est mignon" avant de sortir leurs préjugés habituels une fois qu'on leur a dit que c'était des rats....

Là ils pourront voir la taille de la cage, l'encombrement que ca va prendre et la docilité et l'attachement de la bête :amoureuse:

Je proposerais aussi un dossier sur le rat, et des photos de l'installation chez toi, pour leur prouver que si on aménage correctement la cage, il n'y aura pas de dégradation de leur appart ^^

 

Mais bon... honnêtement j'ai peur que ce soit pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimer un document avec des description général du rat domestique tiré de cite internet que j'ai également nomer vous penser que sa peut marcher ?? vola ce que j'ai mi :

 

http://lehamstermasque.onzeweb.info/rats/g...esentation.html

 

Venons-en au rat domestique. C'est un animal très propre. Il peut passer beaucoup de temps à faire sa toilette, minutieusement. Le rat ne fait d'ailleurs pas ses besoins n'importe où une fois adulte. Le plus intéressant chez les rats, est leur sociabilité. Le rat n'est pas agressif, et il aime la compagnie. Il en a même besoin pour être heureux. Les rats apprécient également la compagnie des humains, les relations que l'on peut avoir avec eux sont très variables d'un individu à l'autre. Les rats sont réputés être intelligents, et c'est mérité. Ils sont particulièrement curieux et adorent explorer leur environnement, venir voir ce que tu as dans tes mains, sentir tes vêtements. Il peut leur arriver de chaparder de petits objets qu'ils iront cacher ou ramener dans leur cage.

 

http://cathy.chapot.free.fr/acceuil.htm

 

Nos rats de compagnie sont inoffensifs dans tous les sens du terme et souvent j'entends dire: "berck, un rat c'est sale". FAUX! Entretenu correctement, un rat présente moins de danger qu'un chien ou un chat ayant accès à l'extérieur. En outre, un rat est très propre: il fait sa toilette très souvent. Ou j'entends aussi: "ah, un rat est méchant"! NON, ce sont des animaux de compagnie adorables, un peu comme un chien ou un chat en miniature. Un rat ne mord jamais sans raison, comme tout animal.

Les rats sont-ils agressifs ? NON, ils ne mordent que s'ils se sentent menacés car un rat n'est pas méchant par nature. Ce sont des animaux très affectueux.

Les rats sont-ils propres ? Oui car ils font très minutieusement leur toilette

 

http://www.rongeurs.net/Especes/Rat/Conseils.php3

 

C’est un animal remarquablement intelligent et particulièrement sociable. Il est aussi très affectueux

Son élevage et son entretien restent relativement simples (si l’on ne fait rien d’aberrant bien sûr). Globalement, avec la souris, c’est aussi l’animal le moins onéreux. Il convient donc bien à des petits budgets.

Sa petite taille en fait un animal qui passe partout et avec peu de contraintes. Mais il reste fragile et donc d’une manipulation délicate (attention à éviter le bout de la queue pour l’attraper).

 

http://www.lecoindesrats.net/

 

Le rat est encore victime de nombreux préjugés. Et pourtant, c'est un formidable animal de compagnie: drôle, intelligent, sociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Et je suis dépassée je ne sais pas du tout comment m'en sortir.

Je ne suis pas une reine du discours, d'arguments et de contre-argument.

Je sais que je ne pourrais pas me défendre si on me répondais non.

Je me tracasse vraiment :toobad:

Moi si vraiment ça marche pas.Je vais penser serieusement a préférer un appart.J'aurais plus de chance.Mais bon c'est cher et quand on n'est pas de la ville...

J'ai même pensé a ne pas aller en fac a cause de ce problème.c'etait idiot mais j'y ai pensé.Malheuresement je n'ai pas de conseil a t'apporter, n'en ayant pas pour moi mais je voulais te montrer que tu n'etait pas seule et qu'il etait peut-être possible de trouver des solution ensemble si tu veux bien.

J'ai ouvert un post a ce sujet l'autre jour.J'ai eu des réponses très interessante.Tu peux y jeter un coup d'oeil.

Si la personne refuse directement, c'est qu'elle a des chances d'être borné et même si ton idée de documents à l'appui est très bonne je crains que "déborné" quelqu'un de buté soit difficile. :pascontent:

Je pense qu'il faut esperer tombé sur une personne compréhensible et sympa je crois que c'est notre seul chance :trefle: .enfin c'est mon avis.

Mais je sais une chose c'est que je vais rien lacher, même si nos chances sont moindre.La seule question est que faire qui soit réellement efficace?

J'espere ne pas avoir été trop longue...olà si... :lol2: je t'ai fait un roman là!

J'esperer avoir vite de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis, c'est que s'il vous dise oui, ils diront oui pour tous le monde...

 

souvent, ils n'acceptent pas, point barre, car sinon c'est la porte ouverte à tel personne qui ne veut pas se séparer de son chien, de son chat, de son canari etc.

 

donc, cela risque d'être trés difficile, c'est le réglement en cité U, on n'y peut rien, ils vous diront d'aller voir ailleurs s cela ne vous plait pas... c'est le plus souvent comme cela malheureusement... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

nan cava il été intéressant ton roman...

ui espérons que la personne soit gentille je l'est eu au téléphone elle a l'aire jeune mais les autre personne de la résidence mon dit qu'elle étai spécial...

tu peut me donner le lien du post que tu a ouvert ?

 

sur le document que j'ai fait j'ai également imprimer des photo mignonne de ma rate... comme m'a répondu qqn sa peut lui montrer qu c mignon un pti ratou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas elle a deja accépter pur un amster la fille lui avait donner comme argumen kil ne sortai pas et que ce n'est pa comme si s'été un rat...... et elle a répondu ok ms kel ne voulais pas le voir et si sété le cas elle fermerai les yeu lors des visite... le problem c'est que voila le fair que le rat est considéré comme un nuisible donc je pence ptetre pouvoir négocierpuisk elle a deja accépter un animal en cage le problem c'est le type d'animal que s'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis, c'est que s'il vous dise oui, ils diront oui pour tous le monde...

 

souvent, ils n'acceptent pas, point barre, car sinon c'est la porte ouverte à tel personne qui ne veut pas se séparer de son chien, de son chat, de son canari etc.

 

donc, cela risque d'être trés difficile, c'est le réglement en cité U, on n'y peut rien, ils vous diront d'aller voir ailleurs s cela ne vous plait pas... c'est le plus souvent comme cela malheureusement... :mdr:

 

 

Oui c'est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi et avec eux d'ailleurs mais ...quand on est dans le cas, c'est tellement plus dure a accepter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord, j'ai la chance d'avoir un apparte en collocation l'année prochaine et d'avoir le mien cette année, même si c'est un peu plus cher, j'ai préféré privilégier la qualité du logement (pour le bien être, les cours, le boulot etc.) que le prix, mas c'est un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui je l'es vu merci !!

 

l'idée de la lettre de motivation est bien mais la charger de location de ma résidence fait beaucoup les choses par téléphone et donc elle risque de m'apeler pour me demander quel type de rongeur c'est et la je serai bloquer pcq o tel c'est difficile d'argumenter sur le fait que c'est un animal domestique innofensif et tt et tt

alor qu'avec le document que j'ai imprimer contenan la foto de ma ratoune et une description des rat asser améliorative j'aurais une autre facon d'argumenter

ou alor j'envoi directement la lettre avec le document et la foto en disan des le débu qu'il sagit d'une rate

nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire ta lettre de motivation en expliquant dès le début que c'est une ratte au moins ça montre que tu es honnête.

et puis tu y joint le document sur les ratous et les photos de ta nénette!

 

moi pour mon appartement je sais que les chiens et chats sont reffusés mais tout ce qui est dans une cage c'est ok! ouf j'ai eu de la chance!

 

en tout cas j'espère que tout ce que tu vas faire va marcher! c'est pas simple...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis que c'est un petit surmulot. :lol2:

les propriétaires n'ont pas le droit d'interdire les animaux domestiques en cage (rat compris), sauf si c'est écrit dans le contrat de location...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé écoute moi je suis en résidence universitaire et les animaux ne sont pas autorisé mais ce n'est pas pour ca que je n'ai pas mes 6 rats avec moi!!

tu dis rien a personne et comment il pourront s'en rendre compte?? Enfin voila t'en qu'ils sont dans une cage y'a rien a craindre!! Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sen rendron compte car il peuve rentrer dans les apparte kan t pa la... et mem si je la cache elle fai du brui et qqn ki na pa labitude san une odeur tt de suite.. et si il découvre sa san ke je jen est parler je risque l'expulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai oublé!! Beaucoup de presonnes du CROUS sont passées chez moi (car evier qui a pété, fenetre qui prenaient l'eau, le CROUS quoi) et ils ne m'ont jamais rien dit, certains faisait meme des calins!!

Mais perso de CROUS de ma ville n'en a rien a faire des logements, tout par en vrille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.