Aller au contenu

conseil pour ma cage !


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà pour mon petit ratounet avant je lui avait mis des copeaux de bois acheter en grande surface et j'ai vu sur un cite que celà pouvais provoquer des allergie et que ça les faisait éternuer :mdr: . J'ai donc remplacer par des feuilles de journaux mais est-ce bien ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bonjour ! :mdr:

 

C'est bien de vouloir changer de litière, mais le journal est toxique, en effet l'encre contient du plomb, c'est mauvais !

 

Mais préfères une litière, parce que même si ce n'était pas toxique, ça doit pas être cool de dormir sur du papier, je te conseille la litière de chanvre, de lin, ou de maïs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas bien car le journal est composé d'encre qui est lui aussi toxique pour les rats donc je te conseil de prendre les litiere suivante : le chanvre, le maîs et le lin, se sont les seul litiere qu'il faut utilisé pour des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil je vais tout de suite lui enlever et pour le momment je vais lui remettre les copeaux et acheterais une autre litiere demain matin.

Bisous a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Provisoirement, tu peux le mettre sur du sopalin, il sera mieux que sur des copeaux de bois qui vont le faire éternuer.

822185[/snapback]

 

Merci de ton coseil mais meme du sopalin je n'en ai plus :ouin: Biz

post-12348-1205685257_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !!! ma photo n'est pas terrible cliquer dessu je crois que l'on vois mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouchoirs? pq non parfumé?

822224[/snapback]

Non meme pas je n'en ai plus du tout et en plus mon PQ est parfumé.

Pourquoi c'est si grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pq parfumé est dangereux, car toxique, et les rats sont très sensibles aux odeurs.

Pour ce soir tu peux laisser les copeaux, et aller racheter demain, de la litière de chanvre ou de maîs dans ton animalerie la plus proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, mets lui des vieux tissus genre chiffons ( propres bien sûr!) comme ça il pourra se blottir et être plus à l'aise. Parce que les copeaux c'est pas super super. Donc demain pense à filer acheter de la litière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copeaux en dépannage ne sont pas trop dangereux, mais il faut vraiment acheter une nouvelle litière au plus vite, parce que les copeaux sont trop poussiéreux pour les rats, et en plus, au contact de l'urine, ils dégagent des vapeurs nocives pour les voies respiratoires des rats.

 

Personnellement, j'utilise un mélange chanvre/lin qui aborbe vraiment bien (à mon goût). Je n'ai pas de problèmes d'odeurs, le bac se nettoie facilement. En plus, je le trouve en gros conditionnement, ça me tient trois mois environ (pour 25 euros le paquet) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde !

Voilà ça y est j'ai acheter ma litiere " double action " chanvre et lin . Je vous remerci encore pour vos renseignements car c'est vrai que c'est mieu en plus c'est plus doux. J'ai acheter en plus une autre cage pour mon petit moustic, il sera beaucoup mieu. Bisous a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :bave:

 

Contente que tu aies suivi nos conseils :)

 

Ah oui, une dernière chose : les rats sont des animaux grégaires qui adorent la vie en groupe et peuvent déprimer s'ils sont seuls.

As-tu envisagé d'adopter un petit compagnon à ton moustic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :bave:

 

Contente que tu aies suivi nos conseils :)

 

Ah oui, une dernière chose : les rats sont des animaux grégaires qui adorent la vie en groupe et peuvent déprimer s'ils sont seuls.

As-tu envisagé d'adopter un petit compagnon à ton moustic ??

822937[/snapback]

Oui merci j'y ai penser et dailleur j'ai poster a ce sujet car je ne savait pas trop en fait quoi faire mais plus je refléchi et plus je me dit que cette aprem je vais foncé en chercher un. Mais j'espere que Moustic ne sera pas jaloux non plu !

et qu'il ne se fera pas dominé car il est si mignon !!! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :bave:

 

C'est une très bonne décision :)

As-tu pris le temps de te renseigner sur l'intégration d'un nouveau rat ? Ne fonce pas tête baissée, prends-le temps de te renseigner ^^

 

Déjà, n'as-tu pas de particuliers dans ta région qui cherchent à faire adopter des ratons ? Ca pourrait être plus sain qu'en animalerie (même s'il faut être vigilant avec les particuliers également)

 

La quarantaine à respecter pour ne pas que ton Moustic attrape des cochoncetés xD

L'intégration à lire et relire pour que tout se passe pour le mieux :)

 

Aucune raison que ton Moustic le vive mal ou soit jaloux :)

(même si y a toujours un petit risque :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà pour mon petit ratounet avant je lui avait mis des copeaux de bois acheter en grande surface et j'ai vu sur un cite que celà pouvais provoquer des allergie et que ça les faisait éternuer ^^ . J'ai donc remplacer par des feuilles de journaux mais est-ce bien ? Merci

822170[/snapback]

 

le journal n'est pas tres bn... tiens voila le site de ratounette ou elle décrit toutes les sortes de litieres (tres bien fait sn article) => http://rattounette.free.fr/habitat.html#litiere

 

de plus si tu ne trouve pas ce que tu cherche comme litiere ds les magasin, il y a des membres qui en achete en gros et le revendent pas cher. voila la rubrique qu'il te faut => http://forum.srfa.info/index.php?showforum=10

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

C'est une très bonne décision :mdr:

As-tu pris le temps de te renseigner sur l'intégration d'un nouveau rat ? Ne fonce pas tête baissée, prends-le temps de te renseigner :mdr:

 

Déjà, n'as-tu pas de particuliers dans ta région qui cherchent à faire adopter des ratons ? Ca pourrait être plus sain qu'en animalerie (même s'il faut être vigilant avec les particuliers également)

 

La quarantaine à respecter pour ne pas que ton Moustic attrape des cochoncetés :D

L'intégration à lire et relire pour que tout se passe pour le mieux :D

 

Aucune raison que ton Moustic le vive mal ou soit jaloux :)

(même si y a toujours un petit risque :))

823013[/snapback]

 

C'est fait j'ai trouver un petit compagnon pour Moustic il s'appel Rasta c'est un adorable frisé de 3 mois.

Je l'ai mis dans l'ancienne cage a Moustic et j'ai rapproché les deux cage pour qu'ils se sentent. Je vais lire l'integration car c'est vrai que je me pose beaucoup de questions ! merci du conseil !

Bisous

P S : je vais essayer de mettre des photos de Rasta mais c'est po gagné car je n'y arrive plus ! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis déjà bien l'article de la quarantaine :mdr: !!

 

C'est pas conseillé de mettre les deux cages à cotés en quarantaine, il vaut mieux les mettre le plus loin possible, si possible dans deux pièces différentes. C'est aussi déconseillé pour l'intégration de mettre les cages cotes à cotes car les deux rats se sentent et ça va les énerver.

 

:)

 

*attends une photo du petit frisé !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han non, il ne fallait pas mettre les cages côte à côte :mdr: Ca foire la quarantaine :toobad:

 

Bon ben de toute façon, maintenant, c'est trop tard pour une quarantaine stricte. Essaie tout de même d'éloigner les cages, de ne pas les mettre en contact, et de te laver les mains quand tu passes de l'un à l'autre (c'est pour éviter que Rasta ne contamine Moustic s'il est malade ou parasité)

 

Lis bien bien l'intégration, c'est primordial de tout respecter, pour qu'ils s'acceptent au plus vite.

Si tu as des doutes, viens-nous voir avant :mdr: On t'aidera :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci petit ange mais bon tu sais malheureusement depuis hier matin ils sont cote-cote alors... C'est la fille de l'annimalerie qui m'a dit de faire comme ça alors comme je ne m'y connait po ... Mais il y en a qui me disent de passer a l'integration, qu'en penses tu toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.