Aller au contenu

Besoin de vous...on est inquiet :(


Ulkane

Messages recommandés

Nous avons fait l'achat de 4 ratounes, il y a 8 jours... Nous pensions que cela ne poserait aucun soucis puisqu'elles on vécu ensemble dans la jardinerie où nous les avons eu mais voilà... a force d'observation, nous avons peur!

 

Nous avons 2 des 4 touilles qui sont un peu mégrichonnes...

Nous pensons que les 2 autres sont dominantes et c'est ce que nous avons pu observez depuis que nous les avons...

Résultat les autres touillettes n'on pas l'aire d'avoir le droit de s'alimenter correctement!

 

Ce soir, nous avons isolé les 2 touillettes qui sont maigrichonne et depuis quelques minutes elles s'alimentent comme si elles ne mangaient jamais...

 

Alors que faire d'autre apart les séparer? Doit on les séparer?

 

J'ai peur...nous avons perdu une louloute comme ça il y a quelque temps parce que l'autre été dominante!

 

De plus , j'ai les ratounes qui éternu, et l'une d'entre elle a une petite boule sur le dos..je ne sais pas ce que c'est!

 

Mon chéri et moi sommes perdu et triste...on ne sait pas quoi faire face a tout ces soucis! Aider nous!!

 

 

Merci a tous par avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je peux juste te répondre à propos des éternuements et de la boule..

Tu as quoi comme litière? Parce que si tu as une litière adaptée ben, vaut mieux filer chez le véto... pour la boule ausi, ça peut être ^lein de chose, il y a des détails sur rat la la pour en savoir plus..

Sinon attends d'avoir un peu plus d'avis..

Mais à mon avis le véto s'impose aux quatre, histoire de traiter pour le rhume, et puis les parasites internes et externes aussi on sait jamais 'ca m'est arrivé)

voilou..

 

Courage! Ya pas de raison que ça se passe mal même si ça fait raler.. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait l'achat de 4 ratounes, il y a 8 jours... Nous pensions que cela ne poserait aucun soucis puisqu'elles on vécu ensemble dans la jardinerie où nous les avons eu mais voilà... a force d'observation, nous avons peur!

 

Pfiou tu cherches la difficulté en achetant 4 rattes en même temps dans une animalerie !!!  :scared:  :lol2:

 

Nous avons 2 des 4 touilles qui sont un peu mégrichonnes...

 

Photo ? peut être pas sevrées ? faudra alors bouster la nourriture...

 

Nous pensons que les 2 autres sont dominantes et c'est ce que nous avons pu observez depuis que nous les avons...

Résultat les autres touillettes n'on pas l'aire d'avoir le droit de s'alimenter correctement!

 

Ce soir, nous avons isolé les 2 touillettes qui sont maigrichonne et depuis quelques minutes elles s'alimentent comme si elles ne mangaient jamais...

 

Alors que faire d'autre apart les séparer? Doit on les séparer?

 

Je n'ai pas beaucoup d'infos mais je les séparerait le temps que les plus fines prennent des forces, mais je ferai toujours les sorties totues ensembles pour pas faire foirer la hiérarchie...

 

J'ai peur...nous avons perdu une louloute comme ça il y a quelque temps parce que l'autre été dominante!

 

De plus , j'ai les ratounes qui éternu, et l'une d'entre elle a une petite boule sur le dos..je ne sais pas ce que c'est!

 

Pour la boule je sais pas ce que ça peut être... ça peut se déplacer ? c'est dur ? mou ?

 

Pour les éternuements, ça peut être un rhume, le stress du changement d'environnement, ou une litière non adaptée ou les 3 !!!

 

Litière adaptée = Litière végétale non parfumée, litière de Lin, Maïs, Chanvre.

 

Si au bout de 3 jours de atchoum, ça change pas, tout le monde chez le véto (c'est pas plus cher) !

 

Mon chéri et moi sommes perdu et triste...on ne sait pas quoi faire face a tout ces soucis! Aider nous!!

Merci a tous par avance  :blush:

822621[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours eu des maloux dominants et des ratounes dominantes, avec des rats venant du même endroit ou de coins différents, et jamais un seul n'est mort de faim, surtout pas à cause d'une question de dominance :scared:

 

Je pense plutot qu'il te faut voir un véto avec les 4, pour faire un point sur leur santé générale, leur âge, etc.

Pour les maigrichonnes, si ça t'inquiète beaucoup, dope les en leur donnant des friandises plus riches qu'aux autres de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours eu des maloux dominants et des ratounes dominantes, avec des rats venant du même endroit ou de coins différents, et jamais un seul n'est mort de faim, surtout pas à cause d'une question de dominance  :scared:

 

idem, les rats dominants mangent en premier mais n'empechent pas les autres de manger en general. Donc soit les maigrichones ont un probleme, genre parasite interne, soit y'a pas assez a manger pour 4.

 

Sinon je conceillerais de placer plusieurs gamelles (au moins 2) dans la cage, histoire de reduire les tensions, mais je ne les aurais pas separer a ta place (seulement si il y a blessure ou maladie contagieuse) car apres ca va etre relou a reintegrer tout ce monde : j'avais separé une de mes rates ( qui avait une blessure sur sa tumeur) pendant quelques jours pour la placer sur sopalin et quand je l'ai remise dans la cage, la dominante qui etait adorable d'habitude s'est jetée dessus :mm:

 

Pour la boule, en gros, ca peut etre soit un abcés, soit une tumeur (peut problable, si la touille est jeune mais bon, on sait jamais) dans tout les cas a montrer a un veto qui pourra egalment les traiter pour parasites, si besoin :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi pareil quand je les ai séparé parce qu'un était malade, je les ai remis ensemble aprés sans penser qu'il fallait refaire de rencontre en terrain neutre, j'avais juste nettoyer la cage et yavait de grosse tension :scared::scared:

Pas du sang mais j'ai était réveiller plusieur fois par des bagarres assez violente qui c'étais pas produite la première fois :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éternuements sont-ils fréquents ? Est-ce qu'elles respirent fort et/ou font un bruit en respirant ? Si c'est le cas, une petite visite chez le vétérinaire devrait arranger tout cela. Et comme il a été dit, il vous faut une litière adaptée pour éviter tout souci (maïs, lin, chanvre).

 

Pour la boule, si elles se battent, effectivement ce peut être un abcès.

 

Enfin, je ne préconiserais pas la séparation : mets bien 2 gamelles dans la cage pour éviter les bagarres (Delfiini l'a dit, je plussoie), et également 2 biberons d'eau. De temps en temps, tu peux profiter des sorties de tes loutres pour filer des compléments aux petites maigrichonnes.

 

Que leur donnes-tu à manger ? En quelle quantité ? Je te donne un lien : > ici <. Ainsi, tu pourras voir si la nourriture donnée à tes petiotes est bien adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je leur donne des croquettes pour chatons avec des granulés pour rat et souris.

C'est ce qu'elles avaient a la jardinerie quand je les ai eu.

Et de temps en temps je leur donne des pates avec du surimi. Et pour les frandises j'ai opter pour des fruit sec, et surtout de la banane, elles aiment ça aparament.

 

Pour ce qui est de la litiére, c'est de la litiére végétale, du mais. Ma premiére ratoune été alergique alors je connais bien les soucis que certaines litiéres provoquent.

 

Pour les éternument, ils ne sont pas trop fréquant, et elles respirent toutes normalement.

 

Et par rapport a mes ratounes maigrichonnes, nous allons les remettres de suite avec les autres.

Je ne penses pas qu'elles se battent, juste des petites dispute de temps en temps mais c'est rare.

 

Pour la boule, sa ressemble a une petite bosse, il y a du poil dessus, c'est quand on la touche que nous pouvons la sentir.

 

 

Pour ce qui est de la dominence, je vous crois mais malheureusement j'ai connu un cas assez triste.

Ma ratoune, Hina, vidait les 2 gamelles que j'avais mis dans la cage et elle stoquait la nouriture dans sa maison.

Dans la cage a l'époque, il y avait 2 gamalles, 2 biberons, 2 maison.

Et tout séparé de chaque coté de la cage mais malheureusement nous avons quand méme perdu Phalussia.

En plus mon véto de l'époque ne m'avait pas aider, il n'y connai rien en ratoux :toobad:

 

En tout cas merci a tous pour tout vos conseils, mon chéri et moi sommes rassuré.

Nous allons prendre un rendez vous dés que possible chez le vétérinaire et mon chéri peut surveillé les touilles puisqu'il reste a la maison ( il a eu malheureusement un accident de travail).

 

Encore merci!!!

Je vous tiends au courant pour la suite des événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je leur donne des croquettes pour chatons avec des granulés pour rat et souris.

En quelle proportion? PArce que faut faire attention les graines pour chaton c'est hyper gras et proteiné. L'ideal pour un rat est 14%proteines et 4% matiere grasse, pour equilibré le tout si tu tiens a utiliser des croquettes chats (deja chat me semble mieux que chaton car moins grasse/proteiné) il faut utilisé des pates/riz soufflés/melange pour rongeur... Il existe des calculateurs pour ca mais c'est assez compliqué a mettre en place quand on debute, donc j'te conseille plutot d'utilisé les melanges tout pres pour rat, qui souvent n'ont pas les proportions ideales mais sont bien mieux qu'un melange maison a l'arrache :bave:

 

De plus les croquettes chats a utiliser sont uniquement celle vendu chez les veterinaires.

 

Si jamais tu cherches des adressse de vetos recommandé par les srfaiens, tu peux toujours envoyé un message privé a un moderateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement rajoute des bouchons pour les ratoux pendant quelques jours, ça évitera le tri.

Mets aussi des barres de graines aux barreaux si tu as peur que quelques unes monopolisent la bouffe.

Aprés, je pense plutot si tes ratounes ne mangent pas assez que leur alimentation ne leur convient pas (c'est pas parce qu'ils donnaient ça en animalerie que ça leur convient, surtout que tu ne sais pas depuis combien de temps elles étaient à l'animalerie, et ça depend de leur âge), ou qu'elles ont des soucis de santé/dent, etc.

 

Nous aussi on a des rates qui stockent la bouffe dans les maisons parfois, mais ça n'a jamais empéché aucune de manger, y'a un autre soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viend de rentrer de mon travail et nous n'avons pas eu le temps de mettre les photos mais nous les mettrons dés que possible.

 

Pour l'alimentation nous allons voir ce que nous pouvons faire. de toute façon mes 2 autres ratounes sont déjà alimentées avec des mélange tout préparé, alors je vais faire pareil pour les autres louloutes.(Et le reste de croquette...mes 2 chats vont adoré! :blush::mdr: )

 

Pour le vétérinaire, j'ai déjà contacté un modérateur qui m'a donné une adresse et je l'en remercie encore.

 

Nous voulons ce qu'il y a de mieu pour Yuki, Mino, Gaya et Anzu!!!

Je sais que d'avoir adopté des louloutes qui viennent de la jardinerie n'est pas toujours une bonne idée mais celà me fait toujour de la peine de voir ces pauvre petites béte en cage et traité d'une drole de façon alors c'est pour ça que nous avons craqué pour ces 4 poupettes!

 

Nous allons faire de notre mieux pour étre de bon parents! :amoureuse:

 

Nous avons plutot bien réussi avec notre premiére louloute qui est en trés bonne santé alors pourquoi pas pour les nouvelles arrivantes ;)

 

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la boule est petite, peut etre est il possible que ce soit un point noir, et dans ce cas, il faudrait attendre qu'il sorte et bien desinfecter quand il sera sorti...

Ensuite, je vous souhaite bienvenue et bon courage, on attends les photos de la petite boule pour en savoir plus!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allé chez le vétérinaire aujourd'hui!!!! Merci encore Raya pour l'adresse du véto...elle est extra!!!!

 

Donc, nous avons emmené toute notre petite famille et voilà ce qu'il en ressort :

 

-Notre grande Hina est en trés bonne santé, et celà est tout a fait normal qu'elle marque son territoire sur nous...il faut du temps pour qu'elle accepte les petites. Mais la vétérinaire nous conseille de la laisser vivre toute seule dans sa cage et de faire des sorties avec les petites si celà est possible.

 

-Matea, que nous avons eu en dernier est en trés bonne santé aussi! Tout va bien pour elle.

 

- Et nos quatres louloutes...elles sont enrhumé! Nous devons faire des hinalations pour elles.

Et en détail :

-Gaya est une dominante, elle est en bonne santé, mis a par le petit rhume.

-Yuki est une petite puce mais qui a un poid correct et qui a un ptit rhume, elle grandi bien.

-Anzu est une dominante aussi, elle a un rhume et sa boule sur le dos est un petit kyste pileu, rien d'alarmant!

- Et enfin...Mino...là c'est une autre histoire :rolling: Elle ne pése que 60g et n'est pas trés en forme, elle a un gros rhume qui lui atteind les bronches et tout son systéme réspiratoire! Elle est sous antibiotiques et hinalation aussi et nous devons l'alimenté avec du liquide pour ne pas qu'elle étouffe. la vétérinaire nous a prévenu qu'elle serait trés fragile, en éspérant qu'elle s'en sorte! Elle serait surement une petite puce et aura toujours une respiration difficile, les séquelles seront pour ainsi dire obligatoire! mais nous ne perdons pas espoir et prenons soin d'elle!!! Nous allons nous battre pour qu'elle puisse aller de mieu en mieu!!!

 

Pour ce qui est de la 40aine, la vétérinaire nous a dit que nous avons bien fait.

 

Et pour l'alimentation, les croquettes pour chaton... ^^ ...la véto a bien rigolé!!! Elle nous a dit que se permettait surement un meilleur engraissement de ses petites bétes et donc qu'elles aient une meilleur allure pour la vente en jardinerie!

Nous changons donc d'alimentation avec les conseils de la véto qui nous a donné plein d'idées pour nos touilles.

 

La véto nous a dit que notre petite Mino a de la chance d'avoir été adopté et d'avoir atteri chez nous sinon elle serait déjà morte vv

 

En tout cas encore merci a tous pour tout vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis de la région rouanaise, pourquoi?

Pour ce qui est de la séparation, c'est just entre ma vieille et les toutes jeunes.

Hina a 1 an et n'accepte pas les autres pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'est pas en forme :toobad:

Nous avons commencé le traitement hier et je la trouve déjà un peu mieu aujourd'hui...mais c'est pas encore ça :D

Pour ce qui est de l'alimenter...c'est pas facile, facile...la compote de pomme ça passe mais a petite dose, la banane fraiche sa va, le jus d'orange aussi mais elle se lasse vite! Et on cherche des idées chaque jour pour varier la nouriture.

Trouver de l'alimentation liquide qu'elle aime...pas évident! :rolling:

Mais on perd pas espoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'est pas en forme  :toobad:

Nous avons commencé le traitement hier et je la trouve déjà un peu mieu aujourd'hui...mais c'est pas encore ça  ;)

Pour ce qui est de l'alimenter...c'est pas facile, facile...la compote de pomme ça passe mais a petite dose, la banane fraiche sa va, le jus d'orange aussi mais elle se lasse vite! Et on cherche des idées chaque jour pour varier la nouriture.

Trouver de l'alimentation liquide qu'elle aime...pas évident!  :rolling:

Mais on perd pas espoire...

826009[/snapback]

 

Pour moins te prendre la tete, donnes lui ce que tu manges, un rat mange de tout (sauf chocolat et oignons, comme tout les animaux quoi ^^ ) et generalement il prefere notre repas au sien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'est pas en forme  :toobad:

Nous avons commencé le traitement hier et je la trouve déjà un peu mieu aujourd'hui...mais c'est pas encore ça  :)

Pour ce qui est de l'alimenter...c'est pas facile, facile...la compote de pomme ça passe mais a petite dose, la banane fraiche sa va, le jus d'orange aussi mais elle se lasse vite! Et on cherche des idées chaque jour pour varier la nouriture.

Trouver de l'alimentation liquide qu'elle aime...pas évident!  :rolling:

Mais on perd pas espoire...

826009[/snapback]

 

facile: pti pots pour les bébés... personne n'y resiste

 

Et en boisson mieux que le jus d'orange qui pour moi je pense n'est pas tres bon, lait de soja nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.