Aller au contenu

Agréssif !


m0rti_

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Voilà, un des ratous de mon copain, es vraiment agressif, il peu plus mettre la main dans la cage sans ce faire mordre.

Avec les autre rats sa ce passe bien, du moins il ce tolère, il es vraiment dominé et a peur de tout.

 

Aujourd'hui ma belle mère c'est faite mordre, elle voullait sans doute donner une friandise aux rats.

 

Imaginez le statut de ce rat dans la maison ...

 

Moi il m'aime bien je crois. Il a jamais montré de signe d'agressivité envers moi, me fait des léchouilles, des câlins.

 

 

Bref, je sais pas trop quoi faire ... Le prendre chez moi ? Seul ?

Cela peu être pire que de ne pas s'occuper du tout de lui ?

 

J'ai besoin de vos conseils !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'entend avec les autres rats, le séparer de son groupe peut le faire encore plus perdre les pédales.

Il faudrait comprendre pourquoi il mord.

 

Si tu arrives à le manipuler, essaie de le prendre régulièrement, cela le rassurera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton copain et sa mère n'auraient pas une odeur diférente sur eux, sur leurs mains, leurs fringues? Du genre, est-ce qu'ils ont un chien? un chat? que eux caresseraient mais pas trop toi?

 

Si ce rat a peur de tout, et n'est pas agressif avec les autres rats, c'est qu'il ne doit pas être en confiance avec ton copain et sa mère. Ils ont peut-être des gestes trop brusques pour l'attrapper, ils sont trop agités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu pas le prendre régulièrement sur moi pour lui redonner confiance, c'est justement ça le problème.

 

Son problème je ne vois pas du tout d'où il vient, y'a qu'avec moi qu'il es gentil, c'est camarade de cage il les évite.

 

De toute manière mon copain ne veux plus s'en occupé, bref, s'il pouvais s'en débarrasser il le ferait.

 

 

Le problème c'est que chez moi j'ai pas tellement de place pour une cage en plus, pour un rat oui, mais deux ... il risque d'être un peu a l'étroit :)

 

Je vais essayer de trouver une photo du type de cage que je vais pouvoir avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des animaux chez mon copain, mais je les touche autant que mon copain ou sa mère.

 

Il mord même quant on essaye pas de l'attraper, il aurais même tendance a attaquer ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin de vos avis.

 

Parce que j'ai peur qu'il devienne vraiment méchant voir ingérable.

 

Je sais que l'éloigner des compagnons de cages n'est pas la meilleure solution. Mais s'il y reste las bas, il n'aura plus jamais de contact humain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il évite ses camarades, qu'il y ai des chance pour que plus personne ne le sorte faute de confiance, et qu'il y a que toi qu'il n'attaque pas, a ta place je le prendrais.

même seul si tu peux le sortir beaucoup de temps tous les jours.

vaut mieu ça qu'une vie au fond d'une cage et tétanisé :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja faudrait connaitre la cause de cette agressivité

 

il a quel age ce rat, ne serait-il pas en période de crises d'adolescence ?

est ce qu'il y a eu un décès dans la cage peu de temps avant qu'il devienne comme ca ?

et ce que c'est de l'agressivité ou de la peur ?

 

si ce rat est un angoissé tu peux utiliser de l'homéopathie, chez moi ca a marché tres bien, c'est pas sans faille mais ca peut etre a tenté :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter et de faire encore une fois de la "pub" pour mon post, j'ai eu un problème presque de ce genre avec mon petit Pimousse.

 

Tu peux faire une recherche sur "rat hyper dominant", tu devrais tomber sur mon topic, et sur les solutions que j'ai mises en oeuvre pour recadrer le tir.

 

Je te dis pas que ça marchera avec toi, mais tu ne perds rien à essayer :mdr:

 

Par contre, faut noter que j'étais prête à sacrifier ma main... J'étais morte de trouille, mais j'avais décrété que quitte à y laisser ma main, c'est moi qui gagnerait. Il l'a compris, et s'est calmé (quoi que depuis que je l'ai confié 4 jours pendant mon week end, il essaie encore de me mordre... Il a oublié qui était la maîtresse -_- il a même essayé de mordre biboune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il évite ses camarades, qu'il y ai des chance pour que plus personne ne le sorte faute de confiance, et qu'il y a que toi qu'il n'attaque pas, a ta place je le prendrais.

même seul si tu peux le sortir beaucoup de temps tous les jours.

vaut mieu ça qu'une vie au fond d'une cage et tétanisé :cpasmafaute:

824157[/snapback]

 

C'est ce que je penses faire, mais j'ai peur de faire une bêtise.

 

 

deja faudrait connaitre la cause de cette agressivité

 

il a quel age ce rat, ne serait-il pas en période de crises d'adolescence ?

est ce qu'il y a eu un décès dans la cage peu de temps avant qu'il devienne comme ca ?

et ce que c'est de l'agressivité ou de la peur ?

 

si ce rat est un angoissé tu peux utiliser de l'homéopathie, chez moi ca a marché tres bien, c'est pas sans faille mais ca  peut etre a tenté  :cpasmafaute:

824163[/snapback]

 

Il a eu 6 mois le 17. C'est peu être l'adolescence, mais j'ai peur que son cas empire, qu'il finisse par plus accepter rat et humain, ou qu'il devienne jalou des autres parce qu'on s'occupe d'eux mais pas de lui.

 

Pour ce qui es de l'homéopathie je peu toujours essayer, mais a condition de le prendre chez moi, mon copain ne le fera pas. Son attitude m'exaspère :mellow:

Je te demanderais ça en mp

 

Pour lui je dirais que c'est de la peur qui ce transforme en agressivité.

 

Au risque de me répéter et de faire encore une fois de la "pub" pour mon post, j'ai eu un problème presque de ce genre avec mon petit Pimousse.

 

Tu peux faire une recherche sur "rat hyper dominant", tu devrais tomber sur mon topic, et sur les solutions que j'ai mises en oeuvre pour recadrer le tir.

 

Je te dis pas que ça marchera avec toi, mais tu ne perds rien à essayer :mdr:

 

Par contre, faut noter que j'étais prête à sacrifier ma main... J'étais morte de trouille, mais j'avais décrété que quitte à y laisser ma main, c'est moi qui gagnerait. Il l'a compris, et s'est calmé (quoi que depuis que je l'ai confié 4 jours pendant mon week end, il essaie encore de me mordre... Il a oublié qui était la maîtresse -_- il a même essayé de mordre biboune...)

824304[/snapback]

 

Le problème de Opéra est qu'il n'est pas du tout dominant, bien au contraire.

 

Si un autre rat s'approche il se tétanise et ce met sur le dos en pouicant.

 

 

Je pense essayer de le prendre a l'essai, deux semaine environ.

Je verrai comment ça évolue, je pourrai essayer de lui trouver un nouveau copain, mais pas un de ceux qu'il a déjà connu.

Du genre un rat avec déjà un certain age pour être sur de son carctère, enfin celà dependra de comment il s'habituera a sa nouvelle situation.

 

Il me reste plus qu'a convaincre mon copain de me le confier, chose qu'il refuse :mm: :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon copain c'est énervé.

 

Il veux pas que je le prenne, même provisoirement :cpasmafaute:

 

Je sais vraiment pas quoi faire, car c'est pas en le voyant toute les deux semaines pendant trois jour que je vais pouvoir faire quelques chose :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui es tout dit ... S'il voullait vraiment, il a un compte sur SRFA ...

 

Mais lui il doit prendre ça pour des connerie de passionnés. Je sais pas.

 

Enfin rien n'est perdu lol.

Parce que au pire je le ratnapink le Opéra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais lui le coup de la migraine tant que tu n'auras pas le rat :D

824594[/snapback]

 

 

^^^^ Très bonne idée petit_ange!!!! Faut les faire courrir un peu ces homme pour les raisonner...Vive les femmes ;):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m0rti, insiste, use de moyens dégueulasses, use de tes atouts de femme... !!!!!

 

Faut que tu récupères ce rat et que tu fasses ce que tu peux pour lui. Il va vivre toute sa vie malheureux (il n'a que six mois...)

Si ça ne marche pas, au moins, tu auras essayé, mais faut pas abandonner avant d'avoir tout essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne pas.

Mais c'est usant. Il aurai juste a me dire oui, mais non. Parce qu'il es borné.

Mais bon je le suis autant que lui lol.

 

Pour lui un rat n'est pas malheureux car il n'a pas conscience de ce qu'il es, il ressent juste la faim, la peur, enfin des truc primaire quoi :scared: Quant j'entand ça, je devient folle et m'enerve de plus belle :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.