Aller au contenu

perdu son oeil :(


Messages recommandés

alors voila.... avant hier soir alors que les ratous allaient en balade je me suis appercue que mon petit Juju avait l'oeil devenu complétement blanc :)

j'ai mis du collyre et malheureusement je n'y voyais pas grand chose... l'oeil n'avait pas gonflé, rien...

 

pas 36 solutions : vétérinaire d'urgence !

alors voila : le verdict est que l'oeil serait crevé (on voit un coup de griffe sur la paupiere), mais le vétérinaire m'a dit avant une ablation de l'oeil, il va essayer de lui "sauver son globe"... donc antibiotique cicatrisant....

rendez vous dans dix jours pour donner des nouvelles ...

je suis complétement perdue et on s'attend jamais à ce genre de bobos :mdr:

ca me fend le coeur de le voir comme ca...

 

mais si je poste c'est parce que le vétérinaire m'a dit qu'il devrait surement vivre seul pour le reste de ses jours...car les autres ne l'accepteront plus...

bon la quarantaine hein, normal mais devrais je vraiment le separer ? lui qui aime trop la compagnie des autres ...

 

si vous avez des témoignages n'hesitez pas car je panique un peu la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est n'importe quoi. Tu n'es pas obligée de le séparer. Après il se peut que la réintégration soit difficile car avec le temps qu'il reprenne ses repères etc.. il peut flipper dès qu'un rat l'approche par surprise et être un peu sur la défensive.

 

J'ai du faire énucléer un de mes rats, et quand je l'ai réintégré ça s'est très bien passé. Il s'est réhabitué à la cage sans soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le séparer des autres ? il va être malheureux :toobad:

 

A la limite sépare-le de ses copains le temps que son oeil cicatrise bien et ensuite tu les remets ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh merci de me répondre à tous... vous me rassurez énormément... deja le voir comme ca c'etait dur mais devoir le separer je l'imaginais pas....

 

la je le mets un peu en quarantaine car il a son traitement, mais je réessayerai de le remettre avec les autres surtout que je suis convaincue que c'etait un coup de griffe malheureusement mal placé ... :toobad:

 

en genéral Juju s'entend parfaitement avec les autres....

 

merci à tous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui à eu ça, c'était une cataracte, elle à très bien véccu avec les autres avec son oeil blanc :) Le veto t'as donner de gouttes ? Moi ce n'est jamais partie, et on lui à jamais enlever son oeil. Faut savoir que les rats ne voient pas grand chose à la base, donc ça ne va pas lui changer pluss que ça la vie. Il pourra continuer de vivre normalement :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne des nouvelles... ca va pas fort la...

bon j'ai l'impression que lui se rend compte de rien, il mange autant qu'avant et a fait le fou toute la nuit...

 

voila l'oeil ne sagnait pas et la je viens de lui donner les goutes et il a gratté ;) l'oeil sangne bien evidemment ! :toobad:

j'ai vidé deux pipette de serum phy sur son oeil pour essayer de nettoyer au mieux et arreter ce sang...

 

Il est en quarantaine bien évidemment et ca m'ennerve c'est lui qui gratte et la son oeil est pas joli à voir du tout :toobad:

 

en attendant le véto de nouveau vous pensez que je devrais continuer ce medicament sachant qu'ikl gratte juste derriere ?

 

oh la la je suis perduée je m'attendais pas à ca :toobad: :puppy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue pas y avoir pensé !

j'ai trouvé sur un site comment en fabriquer je viens juste de le finir...

j'espere que ca va tenir surtout !

mais je pense que sinon je passerai au cache sur l'oeil (pas le choix juste le temps qu'il prenne bien ses goutes et frotte pas derriere)

La il mange des pates et un peu de jambon... comportement toujours pareil !

merci pour le conseil Tazval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus pourquoi les autres ne l'accepteraient plus !!

 

2 rates avec un oeil crevé suite griffure :

 

par contre chez moi le globe est parti donc elles sont devenues borgnes et aucun changement de comportement ni des rates mutilées, ni de leurs congénères.

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue pas y avoir pensé !

j'ai trouvé sur un site comment en fabriquer je viens juste de le finir...

j'espere que ca va tenir surtout !

mais je pense que sinon je passerai au cache sur l'oeil (pas le choix juste le temps qu'il prenne bien ses goutes et frotte pas derriere)

La il mange des pates et un peu de jambon... comportement toujours pareil !

merci pour le conseil Tazval !

827663[/snapback]

 

Oups, pardon double post... :mm:

 

J'ai eu le même cas de saignements pour Virgule qui peuvent être impressionnants.

Les 1ers jours ont été durs, elle se grattait beaucoup, ça saignait partout mais petit à petit, en nettoaynt au sérum phy et en lui mettant bien du collyre 5 fois par jour, elle a finin par arrêter de se gratter et aujourd'hui, 3 mois après, tout va très bien.

 

J'ai par contre souvent à lui nettoyer l'oeil qui fait régulièrement des déchets mais elle a l'air en pleine forme.

 

Bonne chance pour la suite :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse... j'avoue avoir vite stresser ...

le véto pensait inutile de nettoyer au serum mais finalement je le fais quand meme car apres un nettoyage il cherche pas à frotter !

Il n'y a plus de sang deja... la ca sera pour ce soir beaucoup d'amour et de repos...

merci à vous tous ! vos conseils m'ont été tres précieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles....( je me dis que ca peut aider si un jour ca vous arrivez....malheureusement !)

 

Mon juju a été operé hier en urgence l'oeil était plus que pas beau (ca saignait au moindre frottement !)

le veto a fait un chouette travail ! il lui a tout nettoyé et a recousu la paupiere pour éviter qu'il gratte ....

antibiotique et paumade liquide en complément...

 

samedi rendez vous véto pour voir le resultat.

 

En esperant que ca s'infecte plus je croise les doigts :trefle: car j'avoue que c'est éprouvant comme épreuve.

 

c'est relativement impressionnant une paupiere cousue ...

la je viens de mettre la creme il a l'air d'avoir un peu de porphyrine mais rien d'impressionnant ... je croise les doigts... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quelque chose tout ça, j'ai eu ce problème avec ma Maya

oeil crevé, qui saignait etc... (j'avais fait un post à ce sujet, vers le mois de novembre il me semble)

 

traitement : collyre anti-douleur pour les 2 premiers jours, 3 collyres différents 3 fois par jour pendant 3 semaines

 

Maya a été isolé pratiquement 1 mois pour éviter tout risque et jusqu'à cicatrisation

 

avec tout ça, bein on a éviter de lui oter l'oeil

Les premières semaines elle était un peu stressé, fallait qu'elle s'habitue à son handicap

 

Depuis elle vit parfaitement bien avec ses copines et a retrouvé toute confiance.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du recourir au véto un des fils etait parti :toobad: mais rien de grave heureusement.... vv

 

il lui a recousu et je viens d'aller le recuperer... donc le rendez vous de demain a été decallé à lundi du coup.... hé ben j'espere qu'il va arreter de se gratter !

enfin il y avait pas de sang, rien le docteur a profité pour renettoyer l'oeil... plus de peur que de mal

 

je vous assure j'ai l'impression que je verrai pas le bout de cette histoire...

 

Cat et Kev j'ai vu votre poste oui ! j'avais fais une recherche et j'avoue que ca m'a bien aidé.... :bave:

 

Merci à tous et à lundi aux nouvelles alors :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles.... pas super super meme si Juju pete la forme !!

 

alors donc jeudi je l'avais recuperé de l'operation...

vendredi : retour véto : les fils sont arrachés !!!! allez je cours

 

Samedi, dimanche, tout va bien : je me dis que peut etre je vois enfin le bout ?!

 

lundi (aujourd'hui) ce matin je me leve : fils encore arrachés véto a l'instant : le veto m'annonce qu'il va procéder a une énucléation : tout enlever l'oeil en gros !

 

resultat des courses : juju a eu 4 anesthésies en une semaine (bah oui pour remettre les fils il a du le rendormir)

et frais estimés a plus de 250 euros ... enfin heureusement pour vendredi il accepte que je paye le mois prochain sans soucis.

 

j'en ai mare tous les deux jours je suis au véto ! et mon pauvre petit pere perd beaucoup de forces :mdr:

enfin pas facile tout ca quoi....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fait payer à chaque fois  :scared:

 

Bon, j'espère que ton petit père se rétablira vite, nourris-le bien pour qu'il se remplume !

(as-tu songé au Renutryl ???)

834425[/snapback]

 

 

j'ai payé la premiere fois où suis allée pour son oeil (presque 30) l'operation (132 euros) et la derniere fois 8 euros d'anesthésie pour les fils... ouf aujourd'hui pas payé mais j'ai l'operation a payer la pour vendredi. (on m'a dit 70).. bref heureusement ca n'arrive pas tous les jours... :toobad:

 

 

c'est quoi le Renutryl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé la premiere fois où suis allée pour son oeil (presque 30) l'operation (132 euros) et la derniere fois 8 euros d'anesthésie pour les fils... ouf aujourd'hui pas payé mais j'ai l'operation a payer la pour vendredi. (on m'a dit 70).. bref heureusement ca n'arrive pas tous les jours... :toobad:

c'est quoi le Renutryl ?

834431[/snapback]

 

Ma pauvre, ça te fait une sacré facture :toobad:

 

Le Renutryl, c'est un complément alimentaire. Je crois que ça fait une espèce de pâté, que tu peux donner à un rat malade ou affaibli.

La boite ne vaut pas très cher, une fois ouverte, tu peux la conserver 72h je crois, par contre, y a quelqu'un du forum qui a donné comme astuce de verser le Renutryl dans un bac à glaçons et de mettre au congélo, et de décongeler un ou deux glaçons par jour pour le donner au rat :mdr:

 

Ca requinque bien je crois ^^ Peut-être tu peux demander au véto ce qu'il en pense, lorsque tu iras le voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ca fait une sacrée facture j'ai du demander de l'aide de ma famille (je gagne que 450 euros par moi alors bon ). :toobad:

 

merci pour tes conseils je vais le lui demander ...

 

la en attendant ca sera son melange, des pates, du riz et un peu de viande legerement pour le faire tenir le coup...sans compter petit suisse que je viens d'aller lui chercher...

 

decidemment beaucoup me disent que pour les yeux de leur bete ca se passe bien, pour moi c'est un cauchemard j'en dors pas depuis une semaine :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.