Aller au contenu

rate qui a eu un petit incident


loulou21

Messages recommandés

Une petite question..

Hier un incident est survenu avec ma rate.

je l'ai vu vomir du moins régurgité ce qu'elle venait de manger..

A t'elle couru un grand risque ? et est-ce grave pour elle apres sa ?

 

Merci de mettre un titre plus explicite.

Euryclee pour la moderation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ne peut pas vomir. C'est physiologiquement impossible.

 

Elle avait mangé quoi? C'était pas plutôt de l'écume? ...

 

Chuis perplexe là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ne peut pas vomir. C'est physiologiquement impossible.

 

Elle avait mangé quoi? C'était pas plutôt de l'écume? ...

 

Chuis perplexe là.

825553[/snapback]

 

De l'écume cad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne peut pas avoir vomi, par contre, elle peut avoir craché un aliment coincé dans sa gorge.

 

Elle respire bien ?

825563[/snapback]

 

Elle a eu un sale moment ou elle était toute bizarre , elle rampait sur le sol j'ai eu très peur c'est pour sa que je me renseigne..

Mais la sa forme est repartit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une mousse blanche si tu veux. Mais oui elle a du avoir un problème avec sa nourriture ta loutre. Quand c'est comme çà, que tu vois qu'elle s'étouffe >> la technique du panier à salade!

 

*testé et approuvé*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une mousse blanche si tu veux. Mais oui elle a du avoir un problème avec sa nourriture ta loutre. Quand c'est comme çà, que tu vois qu'elle s'étouffe >> la technique du panier à salade!

 

*testé et approuvé*

825570[/snapback]

 

Je t'avouerais que je n'osais pas la toucher je l'ai laisser se caler dans un coin et c'est passé tout seul..je me suis assurer qu'elle boive derriere quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une mousse blanche si tu veux. Mais oui elle a du avoir un problème avec sa nourriture ta loutre. Quand c'est comme çà, que tu vois qu'elle s'étouffe >> la technique du panier à salade!

 

*testé et approuvé*

825570[/snapback]

 

tu veux dire .. la prendre par les pattes et tourner ??? :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Non la prendre ferment dans tes deux mains, la tête vers le haut et tu fais des mouvement vifs de haut et bas. Je sais çà fait un peu barbare expliqué comme çà mais çà rempli sa fonction: faire remonter et évacuer ce qui coince et empêche la ptite bête de s'étouffer.

 

 

Faites une recherche: ya un topic là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Non la prendre ferment dans tes deux mains, la tête vers le haut et tu fais des mouvement vifs de haut et bas. Je sais çà fait un peu barbare expliqué comme çà mais çà rempli sa fonction: faire remonter et évacuer ce qui coince et empêche la ptite bête de s'étouffer.

Faites une recherche: ya un topic là dessus.

825577[/snapback]

 

ben, ça parait sauvage, mais moins que ce que j'imaginais au départ :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ratte ma fait la meme chose , il y a peu.

je l'ai amener chez le véto, elle a passer une radio pour voir l'état de ses poumons car ma véto m'a dit que comme un rat ne peut pas vomir alors tout passe dans les poumons, donc les poumons étaient encombré et ma ratte a eu le droit a 2 piqures et des goutes (autibio) pendant 10 jours. c'était une broncho-pneumonie par fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ratte ma fait la meme chose , il y a peu.

je l'ai amener chez le véto, elle a passer une radio pour voir l'état de ses poumons car ma véto m'a dit que comme un rat ne peut pas vomir alors tout passe dans les poumons, donc les poumons étaient encombré et ma ratte a eu le droit a 2 piqures et des goutes (autibio) pendant 10 jours. c'était une broncho-pneumonie par fausse route.

825617[/snapback]

 

 

Par contre que tu me dises sa ne me rassure pas dutout

moi ca c'est passé hier mais j'ai limpression que tout est redevenu normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du post pour poser une question dans le cas où: ça devrait m'arriver... ^^

 

En fait dans le topic panier à salade que °So° a collé, on voit l'image du "comment secouer le rat" ...

Mais je me pose encore trois questions:

 

- Est-ce qu'il faut secouer le rat à la même vitesse que sur l'image? Ou, au contraire bcp bcp plus? Car Pascual disait dans un message, je cite: "Le but est que la force centrifuge expulse l'objet, donc il faut littéralement que les yeux lui sortent de la tête"

Cette phrase me donne vraiment l'impression qu'il faut y aller "de bon cœur" en secouant la pauvre bête mais bon je voudrais pas non plus secouer plus qu'il ne faut si ça devait arriver à une de mes touilles...

 

- Est-ce qu'il faut faire le mouvement plusieurs fois?

 

- Une fois que le "petit-bout-de-bouffe-qu'est-coincé" est "plus coincé" comment on le sait? Genre est-ce que le bout de nourriture va ressortir de sa bouche? (Genre comme dans Madame Dotfire... :lol2:) ???

 

 

 

 

 

 

Sinon petit HS, j'ai bien rigolé en imaginant le pauvre rat à qui on tournerait les pattes lol... (ça aurait plutôt été essoreuse à salade alors le nom :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du post pour poser une question dans le cas où: ça devrait m'arriver... ^^

 

En fait dans le topic panier à salade que °So° a collé, on voit l'image du "comment secouer le rat" ...

Mais je me pose encore trois questions:

 

- Est-ce qu'il faut secouer le rat à la même vitesse que sur l'image? Ou, au contraire bcp bcp plus? Car Pascual disait dans un message, je cite: "Le but est que la force centrifuge expulse l'objet, donc il faut littéralement que les yeux lui sortent de la tête"

Cette phrase me donne vraiment l'impression qu'il faut y aller "de bon cœur" en secouant la pauvre bête mais bon je voudrais pas non plus secouer plus qu'il ne faut si ça devait arriver à une de mes touilles...

 

- Est-ce qu'il faut faire le mouvement plusieurs fois?

 

- Une fois que le "petit-bout-de-bouffe-qu'est-coincé" est "plus coincé" comment on le sait? Genre est-ce que le bout de nourriture va ressortir de sa bouche? (Genre comme dans Madame Dotfire...  :lol2:) ???

Sinon petit HS, j'ai bien rigolé en imaginant le pauvre rat à qui on tournerait les pattes lol... (ça aurait plutôt été essoreuse à salade alors le nom :))

825627[/snapback]

 

 

 

Questions pertinantes ...

De plus au moment venu je pense que le geste se fera avec hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petit HS, j'ai bien rigolé en imaginant le pauvre rat à qui on tournerait les pattes lol... (ça aurait plutôt été essoreuse à salade alors le nom :))

825627[/snapback]

 

 

on ne se moque pas !!! :pascontent:

 

:lol2:

tu comprends alors mon étonnement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne se moque pas !!! :pascontent:

 

:lol2:

tu comprends alors mon étonnement :)

825636[/snapback]

 

 

Je ne me moque pas :unsure:

oui je comprends moi aussi sur le coup j'ai eu un choc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien loulou21 la prochaine fois de mettre un titre plus explicite à ton topic :)

825645[/snapback]

 

 

Oui j'avoue mais comme je ne connaissait pas le forum maintenant je serais désolé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre que tu me dises sa ne me rassure pas dutout

moi ca c'est passé hier mais j'ai limpression que tout est redevenu normale...

825619[/snapback]

désolé, je te raconte sa car moi sa ma fait tres peur de voir ma ratte dans cet état et je sais pas quoi faire

 

si tu entend le moindre bruit quand ton rat respire , je te conseille un petit tour chez le véto et tu lui raconte ce qu'il sait passer pour qu'il puisse savoir qu'elle antibio donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je te raconte sa car moi sa ma fait tres peur de voir ma ratte dans cet état et je sais pas quoi faire

 

si tu entend le moindre bruit quand ton rat respire , je te conseille un petit tour chez le véto et tu lui raconte ce qu'il sait passer pour qu'il puisse savoir qu'elle antibio donner

825652[/snapback]

 

 

oki je vais faire attention...

oui je comprends que tu es eu peur moi aussi !

 

(un petit Hs je n'arrive pas a me mettre une photo dite "perso" normal ? :pascontent: vu que je viens d'arriver la je galere un peu mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.