Aller au contenu

je crois que ma ratte est pleine...


malicia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 6 mars, une de mes rattes, Abysse (3mois 1/2) a fugué. J'ai constaté sa disparition vers 12h30, et ne l'ai retrouvée que le soir, vers 17h30, endormie dans le tiroir sous l'évier de cuisine. LE problème, c'est que dans la cuisine, il y a la cage de mes males, dont les barreaux sont assez espacés pour laisser passer une femelle...

 

Nous voici 2 semaines plus tard, et Abysse commence à ressembler à une balle de tennis sur pattes..

 

Voici quelques photos de ma vilaine fugueuse :

mer_ab10.jpg

 

mer_ab11.jpg

 

mer_ab12.jpg

 

mer_ab13.jpg

 

A votre avis, gestante ou non ? (bien que je ne doute presque plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois pleine aussi.

 

N'oublie pas que si tu ne veux pas de cette portée ou si tu as le moindre doute sur la "condition" des mâles (trop jeunes, malades, femelle trop vieille etc.), tu peux encore la faire avorter (mais vite, parce qu'à 19/20 jours c'est trop tard je crois xD)

 

Ca consiste en une ou deux injections, donc pas d'opérations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA : il n'y a pas de "trop tard" sauf que plus le temps passe pplus les avortons seront "formés" et à la fin, on peut ENCORE le faire ca ça revient à faire accoucher des morts-nés.

 

C'est "tout".

 

Disons que la contre indication est plus "morale" et "psychologique" pour le maitre, que pour la rate.

 

 

Par exemple si jamais le risque est l'accouchement si la rate est trop vieille par exemple il faut mieux un avortement extremement precoce pour que tout soit resrobé.

 

Si le risque est la portée en elle-même, l'avortement tardif est possible mais se rapproche beaucoup de l'euthanasie à la naissance

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abysse est agouti hooded dumbo lisse.

 

Mes males sont :

- Merlin, husky noir standard lisse, 19 mois

- Rahel, siamois seal point standard lisse, 8 mois (jumeau de Zéchiel)

- Zéchiel, siamois hooded seal point standard lisse, 8 mois (jumeau de Rahel)

 

Pour ce qui est de l'avortement, j'en ai parlé avec ma véto, mais elle ne le pratique pas, et je ne connais pas d'autre véto NAC près de chez moi...

 

Je pense donc laisser Abysse avoir ses petits, qui seraient pour jeudi à samedi, si je calcule bien, et essayer de leur trouver une bonne famille quand ils seront sevrés...

 

Je suppose du 100% porteur dumbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien jeunes les mâles ^^

 

Tu souhaites la garder la portée, ou tu préférerais la faire avorter ?

Parce que si tu souhaites la garder, je pense que je ne pourrais pas te convaincre du contraire :P

Mais si tu souhaites la faire avorter, je pense que tu peux demander conseil à Rattounette (qui est ASV), et transmettre les informations à ta vétérinaire. Ou alors, transmettre les coordonnées d'un vétérinaire qui sait faire les avortements à ta véto, pour qu'elle prenne contact avec lui :blush:

 

A toi de juger !

 

Pour ma part, je trouve que Rahel et Zéchiel sont trop jeunes (pas de recul sur leur comportement), mais la décision te revient de toute façon :)

 

Quel âge à Abysse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abysse a 3mois 1/2..

 

Rahel et Zéchiel sont assez jeunes, c'est vrai.. Mais jusque maintenant, ce sont des patates très calmes... Je n'ai pas de problème de comportement avec eux..

 

Je pense laisser Abysse avoir ses petits, et garder un raton, voire même peut-être plusieurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abysse a 3mois 1/2..

 

Rahel et Zéchiel sont assez jeunes, c'est vrai.. Mais jusque maintenant, ce sont des patates très calmes... Je n'ai pas de problème de comportement avec eux..

 

Je pense laisser Abysse avoir ses petits, et garder un raton, voire même peut-être plusieurs..

826433[/snapback]

 

C'est toi qui voit, mais à 8 mois, un rat peut encore changer de comportement :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois mois et demi.. tu sais tu pourrais lui faire faire une jolie portée quand elle en aura 7 et tes maloux, alors, seraient plus agé.

 

enfin, je rouve ta rate bien jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à plusieurs véto déjà.. Aucun dans ma région ne pratique l'avortement sur une ratte... Il faudrait que j'aille dans une clinique vétérinaire qui est assez loin de chez moi (3h30 de trajet bus + train) et vu l'état d'Abysse et le temps dehors, je veux pas risquer de la stresser ou une pneumonie...

 

Abysse a fugué... J'assume sa c*nnerie d'être passée chez les males..... C'est pas voulu du tout..

 

La voici il y a 10 minutes elle n'est qu'à J+15.. :

aaby_010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Abysse est à J+16 (par rapport au jour de la fugue). Elle a encore grossi..

 

Je l'ai mise seule dans une cage plexi, avec juste litière, sopalin, gamelle et biberon. Je lui ai donné un morceau d'oeuf dur, un biscuit, des drops, d'autres friandises "rongeurs" en plus de son mélange de graines.

 

Voici la vilaine ce soir :

photo_10.jpg

 

mode bouée :

photo_11.jpg

 

Là, elle m'a fait peur :

photo_12.jpg

 

Elle a fait pipi dans son nid :mdr: :

photo_13.jpg

 

Gros bidou :

photo_14.jpg

 

Je crois que le doute n'est plus permis :

photo_15.jpg

 

Je dois faire autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha en tout cas tu m'a l'air bien gaga de ta louloute

et il y a de quoi :amoureuse:

 

yop, tu as l'air de très bien t'en occuper jusque là.

elle est toute seule en femelle?

si oui, ce sera l'occasion de lui garder une ou 2 compagnes dans ses lardons...

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout, j'ai 9 femelles et 3 males, mais n'a encore une tite place..

Oui, on peut faire des pronostics.. Le (la gagnante) aura droit au craquage :mdr:

 

Si vous avez des conseils pour que tout se passe bien, je suis preneuse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 mars à 23h30 elle était toujours dans la cage. Le matin, j'avais un rdv j'ai pas eu le temps de regarder et quand je suis rentrée vers 12h30, j'ai constaté sa disparition.. Elle n'est pas sortie avant.. Je me base sur le jour de sa fugue. Aujourd'hui, J+17 de la fugue, donc Abysse à J+17..

 

J'ai quelques questions :

- Abysse a le ventre tout dur, et on sent des petites bosses, les bébés ?

- On me dit de mettre moins de litière, et plein de sopalin, vous en pensez quoi ?

- Est-ce que je peux mélanger un peu de "miam-mon-hamster" à son alimentation ? "miam-mon-hamster" étant plus riche (graines de tournesol notamment).

- Je laisse la cage où elle est (sur une table dans le living) ou je la déplace dans ma chambre ?

 

N'hésitez pas à me donner tous les conseils qui vous passent par la tête... Je veux faire le mieux possible pour Abysse et les futurs ratons...

Je ferai des photos dans l'après-midi, quand Abysse sera réveillée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les boules ça doit être les bébés, à la fin on les sent bouger normalement :mdr: La cage il faut la mettre dans un endroit calme, pas trop éclairer. Il faut que la miss soit au calme pour la mise bas, mais jusqu'à J+19 je la laisserai à son endroit habituelle :mdr:

Pour le nid perso j'avais mis du sopalin avec un peu de litière de chanvre, j'ai pas eu de soucis vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 mars à 23h30 elle était toujours dans la cage. Le matin, j'avais un rdv j'ai pas eu le temps de regarder et quand je suis rentrée vers 12h30, j'ai constaté sa disparition.. Elle n'est pas sortie avant.. Je me base sur le jour de sa fugue. Aujourd'hui, J+17 de la fugue, donc Abysse à J+17..

 

J'ai quelques questions :

- Abysse a le ventre tout dur, et on sent des petites bosses, les bébés ?

- On me dit de mettre moins de litière, et plein de sopalin, vous en pensez quoi ?

- Est-ce que je peux mélanger un peu de "miam-mon-hamster" à son alimentation ? "miam-mon-hamster" étant plus riche (graines de tournesol notamment).

- Je laisse la cage où elle est (sur une table dans le living) ou je la déplace dans ma chambre ?

 

N'hésitez pas à me donner tous les conseils qui vous passent par la tête... Je veux faire le mieux possible pour Abysse et les futurs ratons...

Je ferai des photos dans l'après-midi, quand Abysse sera réveillée..

827421[/snapback]

 

 

 

Oui bouge la cage dans un endroit le plus au calme!

Ne la bruque pas..

Tu la trouve changer dans ses attitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est presque tout le temps en train de dormir. En sortie, alors qu'elle aime se promener, elle reste dans les bras pour se faire caliner

 

Voici les photos d'Abysse aujourd'hui, J+17 :

 

Gros bidou :

photo_16.jpg

 

en balade sur le lit :

photo_18.jpg

 

Version "balle de tennis avalée" :

photo_20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.