Aller au contenu

Bouarf...


muigoan

Messages recommandés

Bouarf j'me sens vidée...

 

 

Hier une euthanasie de dernière minute, Wakamé, mon plus beau rat, à la fois beau intelligent, gentil et charismatique, le rat parfait que toutes les rattes veulent épouser, nous a quitté, à cause d'une tumeur au fond de la bouche.

 

 

Aujourd'hui, nouvelle euthanasie imprévue de Chao Fan, prise d'une détresse respiratoire que les cortcicoïdes n'ont pas réussi à calmer, ma plus costaude des filles, tellement robuste que même avec une seringue entière d'anesthésiant elle marchait encore.

 

A deux ans et 4 mois, c'est un peu la force des choses, mais bon, je me sens vide et les volières aussi...

 

Au moins, ça n'est pas arrivé ni la nuit, ni le week-end, et d'avoir des vétos disponibles et humains, ça aide aussi beaucoup.

 

 

 

Voilà, c'est tout. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien les filles.

 

 

J'ai beau rester zen et même plaisanter avec les vétos (j'essaie de ne pas alourdir l'ambiance, ça ne doit pas être drôle pour eux non plus), mais le soir venu, je fais moins la fière... :toobad:

 

 

Quand les volières seront complètement vides, ça va me faire un choc, ça fait presque 3 ans que les rats sont rentrés dans ma vie (et l'ont bien remplie).

 

Il y a des fois, où j'imaginais ma vie de nouveau sans rats, et ça me réjouissait dans le sens où je pourrais repartir en voyages, avoir plus de budget, et là ça y est on y est, et je ne vois plus du tout les choses comme ça. :toobad:

 

Maintenant je comprends les craquages et rat-napping en tout genre!

Malgré tous les chagrins et les frayeurs qu'ils nous font endurer, seuls les ratoux savent remplir la maison de tant de chaleur et d'espièglerie.

 

Ratou un jour, ra-toujours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apolina et Meliz. :)

 

 

 

Aujourd'hui c'était au tour de mon brave Lopako à la bonne tête de nounours, le costaud de la bande des garçons (il a pesé jusqu'à 850g). :toobad:

 

 

Les problèmes ont commencé il y a 3 semaines, un mois, sans doute une tumeur du cerveau ou de l'hypophyse avec paralysie des pattes arrières, en plus des poumons sur la fin...

 

 

On est quand même "content" d'avoir pu lui éviter une crise respiratoire.

 

 

 

Jusque sur la table du véto, il a goûté un peu de fruit couché sur sa serviette.

 

 

Au revoir "Gros"! :toobad: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien, vraiment pas facile. Rien à faire, ils partent vraiment trop tôt. Mais on craque et on en reprend, on s'attache, et puis ils partent encore. Cycle infernal, mais quand on est passionné... :bisoux:

 

allez, courage à toi, une grosse pensée pour tes loulous dans le beau paysage de Laurent :bave:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :bisoux:

 

 

Merci pour ton joli paysage Laurent, c'est plus facile de les imaginer gambader en liberté. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.  :bisoux:

Merci pour ton joli paysage Laurent, c'est plus facile de les imaginer gambader en liberté.  :trefle:

834840[/snapback]

C'était l'idée ...

C'est un paysage que j'ai moi-même pris en photo, dans un pays très lointain ... c'est plus facile comme cela de nous imaginer nos copains dans cet environnement.

 

Bien à toi,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon brave Tofu qui allait avoir 2 ans et 10 mois est parti ce soir. :(

 

Le pire c'est que demain j'ai rdv pour la dernière piqûre pour 3 de mes filles.

 

 

 

J'étais déjà stressée mais là j'ai le coeur tout serré.

 

 

 

ça vient toujours par vagues. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi et suis désolée pour ce qui arrive chez toi en ce moment. Cela ne doit pas être facile surtout comme ça...

 

Bisous à toi et courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à toi muigoan :trefle:

 

Les ratons ménent une très belle vie avec toi, ça se sent rien que quand tu parles d'eux...

ça doit être très difficile de traverser ces périodes alors vraiment, courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.