Aller au contenu

Cohabitation


Dowbz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

voilà mon petit soucis:

J'ai accueillis une superbe petite loupiote (Husky nommée Louloute), il y a de cela 1 mois, la demoiselle avait alors env. 3 semaines, papouilles, jeux, séances de câlins...le pack "grand bonheur"! (jusque là, pas de soucis du tout)

Depuis, je me suis mis en quête de lui trouver une copine.

Chose faite depuis ce lundi, un petit embryon d'alien, à moitié poilue, âgé de 2 semaines 1/2 ! (siamoise rex dumbo nommée Si-am)

Mais voilà, j’ai un petit soucis, j’ai testé les présentations à courtes distance avec Louloute, qui l’a reniflé un peu puis qui lui a filé un ptit coup de dents, pas méchant mais la ptite a vite couiné vu la différence de poids(du simple au triple). Louloute me parait assez possessive (avec toutes les papouilles que je lui fais depuis que l’ai…). J’ai préféré les séparer en attendant d’avoir des réponses à mon problème, le but étant tout de même, à la base, de les mettre ensembles..... !

aidezzzz moooaaaa !

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ? o_O 2 semaines et demie tu es sure ? Tu l'as eu en animalerie ? Elle mange bien ses graines ? A mon avis elle à plus de deux semaines et demie... Tu as une photo ?

 

Ensuite tu n'as pas fais de quarantaine apparement ... Et tu n'as pas respecté, les consignes d'intégration.

 

Le mieux c'est de recommencer tout à zero et je te conseil de lire ces deux petites articles :

 

Quarantaine, pourquoi, comment ??

 

Mode d'emploi pour une intégration reussie !

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes milles excuses, la petite Si-am doit avoir effectivement 4/5 semaines et m'a été remise par Kérina tandis que Louloute doit avoir 2 mois et m'a été offerte par delphine95R, ce sont 2 membres de SRFA !

 

merci mpio, pour tes précieux renseignements !

 

dois-je attendre que la petite Si-am grandisse encore un peu avant de les représenter, ? j'ai la hantise que Louloute lui file un mauvais coup de dent.......

 

j'envoie des photos dés que j'ai trouvé le moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/5 semaines ça reste trop jeune, les petits sont mis à l'adoption à partir de 6 semaines, c'est à dire quand ils sont sevrés physiologiquement ET psychologiquement.

 

Si elle a effectivement 4/5 semaines, elle n'a pas fini son apprentissage des codes sociaux et a besoin d'un adulte. Donc c'est ta vieille qui va faire office de. Tu peux zapper la quarantaine mais ça ne te dispense pas de respecter les règles d'intégration à savoir terrain neutre dans un premier temps, nettoyage à fond et réaménagement de la cage dans un second temps.

 

Qu'il y ait des bastons est normal, même si elles sont jeunes et qu'il est évident que c'est la vieille qui va dominer (pour le moment), elle doit affirmer sa dominance donc pas d'intervention pendant les présentations sauf si ça tourne vraiment au vinaigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t-il un risque que la + vieille puisse mordre mortellement la petite ? (jalousie, dominance...) ?

 

*baston........autant faire rencontrer Mike Tyson et Candy sur un ring...ma ptite Si-am est même pas équipée pour se défendre avec ses petites quenottes et son poids mi-plume !

ça me ferait mal qu'elle n'y survive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a un risque, mais fallait y penser avant d'adopter un bébé qui n'est pas encore sevré :cpasmafaute:

 

La petite a absolument besoin d'apprendre aux côtés d'un adulte...

 

Lis les articles sur l'intégration, respecte les quelques principes et de base et croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizzare que Kérina t'ai filé une petite pas tout à fait sevré, j'ai failli adopter chez elle, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait et d'être assez pointilleuse . Menfin, re-demande lui son age (à Kérina pas à la ratte, je pense pas qu'elle va te répondre elle !!! :) )

 

Lis bien l'article sur l'intégration. Et on croise les doigts pour que tout se passe bien .... :trefle: Et comme l'a dit Alice n'intervient pas à la présentation, sauf si vraiment tu vois que c'est chaud... Mais c'est normal que l'autre montre sa dominance, c'est normal que la petite couine un peu .... :trefle:

 

Tient nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que Kérina, qui me la remise, n'en était pas à sa 1ère portée et qui de +, est très présente sur SRFA, je me suis donc fié à elle !

je vais lui demander confirmation pour l'âge exacte de la ptite !

je vous tiens au courant !

 

encore merci à tous pour votre soutient !

ps: je mets des photos ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites-en pour lui demander si les rats sont vermifugés ou pas. Si ça n'est pas le cas, il pourrait peut-être être bon de le faire en préventif à la petite et à ta "vieille", vu qu'il n'y a pas eu de quarantaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est effectivement née le 21 Février....elle me parait tellement petite.....

Le véto lui a dis que ce n'était pas nécessaire de la vermifuger.

 

je vais essayer ce que vous (tous) m'avez si gentiment conseillé !

 

comme promis, voici les photos de mes ptits anges !

 

 

dernière petite question!

comment reconnaitre une petite bagarre de domination et une vraie baston, parce que dans le 2nd cas, la petite ne fera pas 2 rounds...je flippe à donf d'une morsure trop forte

post-12168-1206543534_thumb.jpg

post-12168-1206543546_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début tu les présentes sur un terrain neutre, tu seras à coté au cas où il se passe quelque chose.

 

Ensuite quand tu vois que ça colle tu tentes dans la cage, et là pareil tu seras à coté pour surveiller.

 

Tant qu'il n'y a pas d'agression violente - du sang quoi - pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de la petite, je te conseille plusieurs présentations en terrain neutre avant totale intégration.

 

Il faut que tu restes à côté tout en faisant mine de ne pas t'occuper d'eux. Reste très vigilante, la petite est vraiment minuscule.

 

Si tu n'as pas confiance, tu peux attendre qu'elle grossisse encore un peu. C'est comme tu le sens.

Normalement, tu ne dois pas intervenir pendant les présentations, elles vont se chamailler, la petite va pouiquer, mais si ça ne saigne pas, pas d'intervention :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu à faire face à exactement la même situation il y a quelques mois:

 

Topic intégration-difficultés

 

Tout s'est bien passé au final, mais les premiers jours la grande courait après la petite, elle lui labourait le ventre avec ses pattes avant, et moi j'étais aussi terrorisé que le raton en voyant ça... Eh ben ça n'a pas duré plus de 4/5 jours...

 

Jamais de morsure dangereuses ou au sang, quelques égratignures dues je pense à des coups de griffe.

 

Je pense que ma nouvelle avait 5 semaines pile poil car elle était vraiment minuscule... Si la tienne est trop chétive, attends une dizaine de jours avant de les mettre ensemble ça lui permettra de faire un peu de gras, c'est toujours une bonne protection contre les crocs et les griffes je pense...

 

Bon courage, car ces premières poursuite d'intégration sont impressionnantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

Il me reste plus qu'à sortir mon fer à cheval, mon trèfle à 4 feuilles, trouvé une étoile filante et marcher dans le ....du pied droit !

 

je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau !

Encore merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

Il me reste plus qu'à sortir mon fer à cheval, mon trèfle à 4 feuilles, trouvé une étoile filante et marcher dans le ....du pied droit !

 

je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau !

Encore merci de votre aide !

830529[/snapback]

 

C'est pas le pied gauche qui porte bonheur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bah......j'ai bien essayé 2 fois (espacé d'une semaine, en ayant rapproché les cages)

la première fois, je les ai placé dans un couloir où elles ne se sont mème la plus grosse la retourné sur le dos, lui a labouré un peu le ventre puis elle a poursuivi la petite et a commencé à lui donner des petits coups de dents répétitifs sur le dos. Les gestes devenaient plus violents et la petites poussaient piaillait trop, j'ai préféré les séparer !

La seconde fois....elle lui a directement sauté sur le dos et lui a arraché une petite touffe sur le cou ! au moment de les séparer, la + grosse voulait repartir à l'attaque !

la petite est était déja très timide à la base, maintenant , si je la laisse toute seule un instant sur le sofa.....elle pisse partout et se planque et quand j'arrive, elle ne me quitte plus....

je me suis décidé à prendre une cage un peu + grande pour la + jeune, je vais essayer

de placer les cages à proximité et attendre qu'elle soit un + peu + résistante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne place surrrrrrrrrrrrrrrrrrtout pas les cages a coté. Le rats est un animal territorial et la tu fous la merde grave entre elles. En gros l'odeur de la voisine rendre dans la cage, mais il est impossible d'aller lui faire piger que ce territoire est deja a qq.

 

Rien de plus enervant, du coup prochain coup que les deux se voient, bah vu que la on peut lui taper dessus, on va pas se gener.

 

 

Donc les integrations c'est des rencontres ne lieu neutre, autant qu'il en faut. QD ca se passe bien tenter dans une cage entierement lavée.

 

Perso il m'est arrivé quand ca chahutait pas mal de rouler le nouveau dans la litiere des autres, de le frotter au dominant (qui sur le coup ne pigeait rien), puis tous sur un endroit neutre et la je les laisse regler leurs affaires en surveillant.

 

certains ont vu chez moi, les intégrations ou ca huuuuuuuuuuuurle a la mort alors qu'il ne se passe rien, le tout c'est de pas flipper au moindre pouic, tout en restant vigilant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.