Aller au contenu

Coup de gu.ule


sw686

Messages recommandés

Je trouve que sa dépend énormémént des ratteries, y'a des gens qui vont accepter des désistement jusque 1 à 2 semaines en ce disant que ce n'est que des préreservations et que donc sa n'as rien de définitif et d'autres qui vont demander aux préreservants d'être dûr à 100% de leur résa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

C'est dommage.. Il y a un rat en jeu.. Et encore une fois, je préfère que la personne revienne sur sa décision plutôt qu'elle se sente forcée d'accueillir un rat dont elle n'a pas/plus envie :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien que sur les portées de Funix et Chaussette je ne compte pas le nombre de personne dont je n'ai plus eu de nouvelles du jour au lendemain, je recevais une dizaine de mail par jour de gens qui avaient vu mes annonces, au tien ils voulaient tous des dumbos bleux ( la rolls du rat mes amis ! ) j'en avait qu'un, je pouvais pas le couper en mille morceaux !!! Et même ceux qui voulais par forcément du dumbo ou quoi que se soit, je me souvient d'une maman qui voulais un rat pour sa fille de huit ans, je lui explique qu'un rat ce n'est pas un jouet, je lui parle de "leffet ratatouille", des soins, du cout etc etc ... elle me dit qu'elle s'est bien renseignée, qu'elle sais dans quoi elle s'engage, alors je lui fait confiance, je lui envoie des photos ... plus de nouvelles ! Nada ! Elle a disparu la madame ! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une reservation, c'est que la personne qui a les petits est sûre du sexe et des caractéristiques des petits, sinon il ne lance par les reservations. Un adoptant qui reserve son petit est au courant de comment est son petit et normalament s'engage à le prendre.

 

Apres un adoptant qui dit qu'il n'est interressé que par un rat machin chose et pas un autre, on ne peut pas le lui reprocher, parce qu'il est clair. Mais une fois qu'il s'est engagé à prendre un petit et qu'il se desiste, c'est là que je trouve pas ca correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
C'est dommage.. Il y a un rat en jeu.. Et encore une fois, je préfère que la personne revienne sur sa décision plutôt qu'elle se sente forcée d'accueillir un rat dont elle n'a pas/plus envie :cpasmafaute:

830197[/snapback]

 

Oui complètement d'accord :mdr:

 

Mais moi j'aime bien les gens qui se désistent car si elles ne se désisteraient pas je n'aurais pas les ratoux de mes rêves :D

 

 

xD :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je préfère que la personne revienne sur sa décision plutôt qu'elle se sente forcée d'accueillir un rat dont elle n'a pas/plus envie :cpasmafaute:

830197[/snapback]

Là, à mon corps défendant, je ne puis évidemment que te donner raison :mdr:

 

Je sais pertinemment que je ne changerai pas le monde (ou alors je m'appellerais Dieu et, à mon avis, je serais au courant xD ), je sais pertinemment que ma vision des choses est forcément parcellaire et subjective, je sais pertinemment que ce coup de gu.ule est un coup d'épée dans l'eau, j'admets bien volontiers (et c'est heureux) la critique, la contradiction et la discussion (sinon, autant être Diogène !).

 

... mais parfois, aussi futile le geste soit-il, il soulage.

 

J'ai été élevé (et j'ai élevé mes enfants) dans le respect d'autrui et de soi-même, de la parole donnée, bref du civisme et l'honneur (même si ce mot fait très grandiloquent et semble totalement ridicule et suranné aujourd'hui, j'assume).

 

Alors parfois je "pète un plomb", c'est humain ... et ce forum, qui rassemble des gens de tous horizons mais qui ont une passion en commun, présente (désolé pour les modérateurs :D ) un exutoire difficile à ne pas utiliser.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lAlicel a tout dit ce à quoi je pensais, même la référence aux chiens :mdr:

 

Je pense que tant qu'on est clair avec la ratterie en question, on est encore en droit de préférer tel ou tel rat.

Ca n'est pas un bibelot, certes, mais où est le mal à se faire plaisir ? Tant qu'on s'en occupe bien, je ne vois pas le problème.

Y a des gens qui veulent des marquages ou couleurs rares, y en a qui veulent des agoutis, bah c'est comme ça.

Moi j'ai choisi mes loulous sur leur bouille, faut pas se leurrer xD (bon ok ils sont noir berkshire standard lisse et bleu russe standard lisse, donc pas trop hors du commun, mais j'ai quand même craqué sur leur bouille et pas sur leur caractère :D)

 

Ceci dit, je suis d'accord avec toi dans le sens où pour moi, un rat n'est pas un objet de collection et que j'ai du mal à comprendre ceusses qui cherchent ZE perle rare avec ZE marquage et surmarquage et poils et oreilles et couleur rare :)

Mais bon, chacun y fait bien c'qui veut s'il s'en occupe bien hein :) On retrouve la même chose chez les chiens/chats, ça ne choque personne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, à mon corps défendant, je ne puis évidemment que te donner raison  :mdr:

 

Je sais pertinemment que je ne changerai pas le monde (ou alors je m'appellerais Dieu et, à mon avis, je serais au courant  xD ), je sais pertinemment que ma vision des choses est forcément parcellaire et subjective, je sais pertinemment que ce coup de gu.ule est un coup d'épée dans l'eau, j'admets bien volontiers (et c'est heureux) la critique, la contradiction et la discussion (sinon, autant être Diogène !).

 

... mais parfois, aussi futile le geste soit-il, il soulage.

 

J'ai été élevé (et j'ai élevé mes enfants) dans le respect d'autrui et de soi-même, de la parole donnée, bref du civisme et l'honneur (même si ce mot fait très grandiloquent et semble totalement ridicule et suranné aujourd'hui, j'assume).

 

Alors parfois je "pète un plomb", c'est humain ... et ce forum, qui rassemble des gens de tous horizons mais qui ont une passion en commun, présente (désolé pour les modérateurs  :D ) un exutoire difficile à ne pas utiliser.

 

Laurent.

830217[/snapback]

 

Trés bon français dis donc !

 

C'est complètement HS et je m'en excuse mais pour une fois qu'une personne s'exprime bien avec pleins de mots que:

- soit je connais pas

- soit je les entend trés peu souvent,

ça mérite d'être souligné !

 

voila c'est tout.....

 

Bon j' vais apporter ma p'tite contribution au sujet quand même pour ne pas faire que du HS...

 

Moi j'pense que l'être humain est ainsi et qu'il est impossible de le changer.

 

Et penses à faire du yoga pour évacuer tout ça parce que tu n'as pas fini de tomber sur des gens irrespecteux ou pour qui "engagement" ne signifie rien d'important.

 

Pour ma part je pose une option quand je suis intéressée mais pas trop sûre.

Et je réserve quand c'est sûr et définitif..

 

 

 

 

Tout le monde ne peut pas être parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Trés bon français dis donc !

 

C'est complètement HS et je m'en excuse mais pour une fois qu'une personne s'exprime bien avec pleins de mots que:

- soit je connais pas

- soit je les entend trés peu souvent,

ça mérite d'être souligné !

 

 

Pour ma part je pose une option quand je suis intéressée mais pas trop sûre.

Et je réserve quand c'est sûr et définitif..

Tout le monde ne peut pas être parfait  :mdr:

830232[/snapback]

 

Je confirme pour le vocabulair xD ^__^

 

"Option"

 

Je n'aime pas trop ce terme.. Genre y'en as pas mal qui pose l'option qui font poiroter tous les autres adoptants dont la naisseuse..

 

Et aprés dire "non au final je prends chez quelqu'un d'autre"

 

Perso je ne laisse pas les gens prendre une "option" :D c'est oui ou non :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le vocabulair :mdr: ^__^

 

"Option"

 

Je n'aime pas trop ce terme.. Genre y'en as pas mal qui pose l'option qui font poiroter tous les autres adoptants dont la naisseuse..

 

Et aprés dire "non au final je prends chez quelqu'un d'autre"

 

Perso je ne laisse pas les gens prendre une "option" :) c'est oui ou non  :lol2:

830259[/snapback]

 

Ce que j'entend par option c'est être trés intéressé mais ne pas s'engager pour de bon et donc laisser la priorité aux autres :cpasmafaute:

 

Ca montre juste qu'on est intéressé mais pas sûr sûr et donc ça évite les surprises de désistement c'est pas plus mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Ce que j'entend par option c'est être trés intéressé mais ne pas s'engager pour de bon et donc laisser la priorité aux autres :cpasmafaute:

 

Ca montre juste qu'on est intéressé mais pas sûr sûr et donc ça évite les surprises de désistement c'est pas plus mal non ?

830289[/snapback]

 

 

hmmmmm je ne sais pas :)

 

Ben hummm on n'adopte pas si on n'est pas sur à 100% comment m'expliquer grrr

 

On va dire qu'une adoption est murement réfléchi, donc je ne vois pas ce qui retiens et mettre seulement l"'option" enfaite...

 

Arfff c'est compliqué xD :lol2:

 

mettre une option ce n'est pas de le mettre de coté ? xD Sinon je ne comprends plus rien... Au secours je suis Naze :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entend par option c'est être trés intéressé mais ne pas s'engager pour de bon et donc laisser la priorité aux autres  :cpasmafaute:

 

Ca montre juste qu'on est intéressé mais pas sûr sûr et donc ça évite les surprises de désistement c'est pas plus mal non ?

830289[/snapback]

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmm je ne sais pas ;)

 

Ben hummm on n'adopte pas si on n'est pas sur à 100%  comment m'expliquer grrr

 

On va dire qu'une adoption est murement réfléchi, donc je ne vois pas ce qui retiens et mettre seulement l"'option" enfaite...

 

Arfff c'est compliqué ;)  :lol2:

 

mettre une option ce n'est pas de le mettre de coté ? xD Sinon je ne comprends plus rien... Au secours je suis Naze  :mdr:

830298[/snapback]

 

Bah dans mon cas par exemple j'avais "posé une option" sur un bébé en attendant de trouver un covoiturage pour aller le chercher.

 

Je le voulais c'est sûr... mais pas moyen de trouver le transport.

 

Donc en attendant ben pas de réservation, juste une option...

 

Tu vois quoi moi vouloir dire ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage que la couleur et le marquage soit le déclencheur d'une adoption.

Cela favorise le "il a pas un super caractère mais il est bleu rex dumbo donc je le fais reproduire" ou "la moitié de la portée est morte à un an et demi mais lui est capé blazed mink donc je le fais reproduire".

Je trouve que le marquage et la couleur devrait être la dernière étape (facultative) du choix fait par un adoptant.

Je trouve aussi que ça fait très "collection". Pour rouler des mécaniques, il faut un nu, un double rex, un rex, un capé, un masqué...

On oublie de parler de leur caractère et de leur santé mais c'est pas grave puisqu'ils sont "spéciaux".

 

Concrêtement une portée kinder de topaze sera toujours plus facile à placer que des rats "communs" dont tous les ascendant atteignent 3 ans.

 

Pour ma part, les adoptants qui se désistent ont peu de chance de pouvoir réadopter chez moi parce que j'ai pas envie d'être tentée de faire n'importe quoi par facilité.

J'estime également que les animaleries peuvent "fournir" les adoptants qui souhaitent de la couleur ou des marquages. Si les adoptants passent par moi, c'est qu'ils recherchent autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage que la couleur et le marquage soit le déclencheur d'une adoption.

Cela favorise le "il a pas un super caractère mais il est bleu rex dumbo donc je le fais reproduire" ou "la moitié de la portée est morte à un an et demi mais lui est capé blazed mink donc je le fais reproduire".

Je trouve que le marquage et la couleur devrait être la dernière étape (facultative) du choix fait par un adoptant.

Je trouve aussi que ça fait très "collection". Pour rouler des mécaniques, il faut un nu, un double rex, un rex, un capé, un masqué...

On oublie de parler de leur caractère et de leur santé mais c'est pas grave puisqu'ils sont "spéciaux".

 

Concrêtement une portée kinder de topaze sera toujours plus facile à placer que des rats "communs" dont tous les ascendant atteignent 3 ans.

 

Pour ma part, les adoptants qui se désistent ont peu de chance de pouvoir réadopter chez moi parce que j'ai pas envie d'être tentée de faire n'importe quoi par facilité.

J'estime également que les animaleries peuvent "fournir" les adoptants qui souhaitent de la couleur ou des marquages. Si les adoptants passent par moi, c'est qu'ils recherchent autre chose.

830593[/snapback]

quand les bébés sont deja nés, ben on craque souvent à la bouille, et un petit noir peut être plus joli qu'un dove-machin-truc, ca depend s'ils sont photogéniques ou pas les craquages :mdr:

moi j'adore les rats qui aiment l'objectif :mdr:

 

quand ils sont pas encore nés, c'est avant tout les parents et l'eleveuse qui priment. Et là ben y'a souvent des "options" sur plus ou moins long terme...

 

( m a fallut plus d'un an et demi pour adopter chez zikl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué j'sais pas. Moi j'adore les nus et double-rex. Parce que c'est moins commun, ça parait bizarre? Si j'avais dis que j'adorais les lisses, tu aurais dis aussi que je "roule des mécaniques" avec mon lisse?

 

Je cherchais un rat nu ou DR. Je me suis dirigée vers des gens qui me paraissaient sérieux, qui font des portées sérieuses. Je n'aurais pas adopté un rat (nu ou pas) si je n'étais pas sur de se provenance. Donc je cherche un type de rat particulier oui, mais pas n'importe où et chez n'importe qui. Je ne vois pas le mal :cpasmafaute:.

 

Comme le disait lAlicel je crois, quand tu veux un chien, tu choisi d'abord ta race avant de trouver un bon élevage. C'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme pipintuh, on fait pas tous de l'élevage

j'ai 4 rats, choisi essentiellement pour leur couleur je m'en cache pas; c'est juste mon plaisir perso pas pour faire de la repro

donc où es tle mal ?

pi niveau caractère ben je m'adapte à chacun, j'ai deux très curieux et calins, une anguille et un gros trouillard timide. je les aime tous pour ce qu'ils sont...

je défie quiconque de pouvoir choisir un raton sur son caractère ( sont tous plus ou moins speedy gonzales... ) plus agé oui mais quand ton choix se fait vers 3/4 semaines en général ben c'est sur sa bouille... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé finger in the nose une portée de kinder hooded/irish noirs et que a des personnes "biens". Comme quoi...

 

 

C'est un tout. Y'a le serieux de la repro, le serieux de l'humain qui gère ca (désolée mais y'a des gens a qui on posera plus facilement un lapin que d'autres. Perso les lapins je m'en mange tres peu, c'est assez suicidaire si c'est pas justifié), la facon donc sont elevés les petits, les parents, comment les adoptions sont faites, comme les petits sont présentés.....

 

 

Un hooded noire standard lisse de chez X, avec 1 photo floue, nommé M2, avec 3 infos sur sa portée et ses parents, il sera plus dur a placé que le meme rat, avec des belles photos régulieres, des nouvelles régulieres, un placement serieux.... Et dans le deuxieme cas il y aura aussi moins de desistements.

 

 

Bien sur c'est pas du 100% ca serait trop facile! Mais faut pas se voiler la face, ca marche comme ca aussi.

 

 

Perso j'ai deja adopté sur des criteres physiques bien précis et bien chiants , en étant claire que je voulais ca et pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
je trouve dommage que la couleur et le marquage soit le déclencheur d'une adoption.

Cela favorise le "il a pas un super caractère mais il est bleu rex dumbo donc je le fais reproduire" ou "la moitié de la portée est morte à un an et demi mais lui est capé blazed mink donc je le fais reproduire".

 

830593[/snapback]

 

C'est pas pour la repro forcement.. :blush:

 

Et aussi ce n'est pas parce que les parents sont super calme et gentils que les bébés seront identiques, :lol2:

 

C'est difficile de voir quels caractères ils auront sur de simples photographies -__-"

 

Je sais que j'adopte chez tel particulier car ses bébés sont en bonnes santé. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisi d'abord ta race avant de trouver un bon élevage. C'est normal.

 

bon là faut pas mélanger. :drapeaublanc:

Que le rat soit un dumbo ou un standard ca change rien. Par contre que ton chien soit un berger blanc ou un caniche y a une grande différence quant aux soins et au caractère général de l'individu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là faut pas mélanger. :drapeaublanc:

Que le rat soit un dumbo ou un standard ca change rien. Par contre que ton chien soit un berger blanc ou un caniche y a une grande différence quant aux soins et au caractère général de l'individu....

830686[/snapback]

 

Nan mais bon ça veut dire que le fait de choisir un type ne veut pas dire que tu ne t'intéresse qu'à ça et que ça change pas l'amour que tu peux avoir pour ton rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.