Aller au contenu

Coup de gu.ule


sw686

Messages recommandés

bon là faut pas mélanger. :drapeaublanc:

Que le rat soit un dumbo ou un standard ca change rien. Par contre que ton chien soit un berger blanc ou un caniche y a une grande différence quant aux soins et au caractère général de l'individu....

830686[/snapback]

 

Certes, mais un chien tu l'adoptes pour son physique (prestance, démarche, allure toussa toussa) lié à sa race, pas pour les soins que tu vas apporter selon la race (je sais pas si je suis bien claire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

je te comprend tout a fait. d'autant plus que ma portée a moi est kinder et que tous les bébés (sauf 1 qui est fleché cappé) sont hooded.. noir et agouti ..

et ce n'est pas rare que je recoive des messages de gens interessés qui, une fois qu'ils connaissent le marquage de mes ptiots, ne le soient plus. mais bn malgres cela, 7 de mes 9 petiots ont deja trouvé leur famille :mdr:

apres il faut savoir que certaines personnes ont deja des rats de tel ou tel couleur et dc veulent varier.

il y aussi des gens qui font plus attention qu'a l'esthetique des rats qu'a leur caractere. :mm:

enfin, ce qu'il faut se dire c'est qu'au moins, en les refusant, les gens permettent aux rattous de trouver de meilleurs adoptants qui eux les aimeront pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils represente :)

dc c'est bénéfique aux rattous au final. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je choisis mon eleveur d'abord (et je peux attendre et faire des recherches des mois si il faut, mais je veux LA personne qui fera bien les choses et ou je n'aurais aucun point noir que je ne cautionne pas), ensuite je vois les portées que celui ci va faire/projette de faire. En fonction je me fais connaitre en avance, je donne des détails sur moi, mes betes, mes installations bref si moi je sais bcp sur lui ca doit etre réciproque.

 

Ensuite je me place pour la portée qui m'interesse. Perso j'ai jamais eu a me désister, j'ai tjs presque eu ce que je voulais (je voulais un DU noir dumbo lisse, grand marquage, j'ai eu un du capé étoilé standard rex bleu us :mdr: )

 

 

Donc je pense que ce genre de pratiques dépend aussi bien des adoptants que de l'eleveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNU power.

 

 

Et c'est se voiler la face de dire que on adopte plus sur un caractère que un physique. C'est totalement faux dans le cas d'une adoption a 6 semaines.

 

Y'a des tendances, mais on ne peut pas savoir le caractère du petit et ce n'est pas la dessus qu'on va le choisir. Sur un adulte c'est autre chose, vu que généralement c'est un replacement donc on a plus d'informations sur lui et la on peut parler de caractère.

 

 

Un raton, on a envie d'un bébé déjà (pas une tare on a tous des raisons), on va le choisir soit au craquage sur une photo, sur un récit, mais ça restera en majorité du visuel. Soit vis a vis des parents si on connait la famille et la c'est en prévision d'avoir un raton qui tiendrait bcp de papa maman, soit parce que rien, on en voulait un op celui la est bien.

 

 

Donc oui certains sont plus "poussés" dans le raisonnement en se disant que ils veulent tel type, mais au final on fait tous exactement la même chose a des degrès différents. Après du moment que c'ets clair dès le départ que la personne vient vers nous pour tel type, sait que elle passera apres d'autres de ce fait, donne des raisons valables de vouloir ce type (et a chacun ses raisons valables) ca me pose pas plus e problemes que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi des gens qui font plus attention qu'a l'esthetique des rats qu'a leur caractere.  :mm:

enfin, ce qu'il faut se dire c'est qu'au moins, en les refusant, les gens permettent aux rattous de trouver de meilleurs adoptants qui eux les aimeront pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils represente  :mdr:

dc c'est bénéfique aux rattous au final. :)

830723[/snapback]

Celeste j'ai choisi mes rats sur uncritère esthétique ( mais pour les deux derniers en faisant gaffe d'où ils venaient meme si l'un est issu d'un sauvetage) ca ne m'empeche aps d eles aiemr pour ce qu'ils sont...

le probleme se pose quand on craque sur un rat de telle couleur, tel marquage mais qu'en plus ons 'attende a ce qu'il ait le caractère dont on reve. La ca coince si on est incapable d'accepter l'animal tel qu'il est.

Maintenant je reste persuadé qu'en choissisant des ratons de 3/4 semaines on a aucun moyen de connaitre leur futur caractère ( hormis de limiter les cas d'agressivité hormonale en faisant attention à la provenance du raton )

d'ailleurs c'est pareil pour les autres animaux : mes chats, choisis chatons à l'age d'un mois... franchement j'aurais bien été en peine de prédire que l'un serait un fiéffé coquin et l'autre une véritable crème...

pour des animaux plus agés la oui je pense qu'il ne faut pas s'arreter qu'à l'aspect physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est difficile de prédire le caractère d'un raton.

Cependant, un chercheur du nom de R. C. TRYON a fait des études très interressantes à ce sujet. Il constate que des rats de labo mis dans un labyrinte sont inégalement efficaces pour atteindre leur nourriture. Certains ne font que 19 erreurs, d'autres en font plus de 200.

Il décide de faire s'accoupler entre eux les plus performants. Il fait également se reproduire entre eux un groupe de "nuls".

Lors de la première génération : pas de différences entre les deux groupes. Mais dès la 2ème génération, on remarque des différences marquées. A la 7ème génération, les plus mauvais du groupe des bons sont encore meilleur que les plus bon du groupe des mauvais.

Cet avantage disparait dès que l'on croise les deux groupes (où on voit réapparaître la distribution initiale).

Des études similaires sur l'émotivité, l'agressivité, l'activité ont été testés. Les résultats sont similaires.

Qui ose encore prétendre que des caractéristiques psychologiques intéressantes telles que la" gentillesse" des bestioles ne sont que le fruit du hasard et ne peuvent pas être sélectionnées?

A méditer... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

Qui ose encore prétendre que des caractéristiques psychologiques intéressantes telles que la" gentillesse" des bestioles ne sont que le fruit du hasard et ne peuvent pas être sélectionnées?

A méditer... :rolling:

830910[/snapback]

 

Ui trés interréssant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage que la couleur et le marquage soit le déclencheur d'une adoption.

Cela favorise le "il a pas un super caractère mais il est bleu rex dumbo donc je le fais reproduire" ou "la moitié de la portée est morte à un an et demi mais lui est capé blazed mink donc je le fais reproduire".

Je trouve que le marquage et la couleur devrait être la dernière étape (facultative) du choix fait par un adoptant.

Je trouve aussi que ça fait très "collection". Pour rouler des mécaniques, il faut un nu, un double rex, un rex, un capé, un masqué...

On oublie de parler de leur caractère et de leur santé mais c'est pas grave puisqu'ils sont "spéciaux".

 

Concrêtement une portée kinder de topaze sera toujours plus facile à placer que des rats "communs" dont tous les ascendant atteignent 3 ans.

 

Pour ma part, les adoptants qui se désistent ont peu de chance de pouvoir réadopter chez moi parce que j'ai pas envie d'être tentée de faire n'importe quoi par facilité.

J'estime également que les animaleries peuvent "fournir" les adoptants qui souhaitent de la couleur ou des marquages. Si les adoptants passent par moi, c'est qu'ils recherchent autre chose.

830593[/snapback]

je suis tout a fait d'accord.

 

Navré, mais pour moi "veut rat nue bleue dumbo" ca fait un peu "je suis au super marché".

De plus, une adoption c'est pas un achat, c'est une adoption. Ca veut dire bien sur responsabilité, longue reflexion avant de se lancer, c'est quelque chose ou on ne peut pas reculer. Ca doit etre quelquechose "d'attendu". Quand on reserve on le fait soigneusement en se renseignant ou on adopte, pourquoi et a qui on a affaire.

Je comprend pas que les gens puisse attacher tellement d'importance au phyhsique et si peu soicieux du reste.

Je ne vise personne mais j'ai deja vu des gens "oh tient j'ai craqué sur un rat nue dumbo aujourd'hui en animalerie". L'adoption s'est decidé le jour meme ? a t'on encore l'argent, le temps la place ? C'est un etre dont on s'occupera pendant tout sa vie (a lui). Alors si il mord pck il devient agressif hormonal, on le replacera ?

Je pense qu'il manque vraiment une grande reflexion sur l'adoption de la part des gens.

Il s'agit d'un etre vivant pas d'épinard ou de pate. :cpasmafaute:

Tout mes rats était banale niveau physique, mais l'avanture que j'ai partagé avec eux, je peut pas l'expliquer. Et je pense que si il avait été rex ou dumbo ca n'aurait rien changé. (enfin je crois non ? :innocent: )

Je les ai choisi pour ce qu'il avait vécu, pour leur donner une seconde chance, pas parce qu'ils étaient jolies à regarder.

Je suis d'accord avec l'auteur de ce post (zut j'ai oublier son pseudo), une reservation ca veut dire possibilité de se desister, en cas de gros soucis (la couleur ne faisant pas parti du "gros souci" pour moi xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pipintuh les études que tu cites sont intéressantes mais ca ne change rien au choix d'un raton de six semaine smaximum dans une meme portée...

tu sais que la portée issue de tels parents a plus de chance de produire des rats gentils ok

mais tu ne sais pas si le hooded agouti sera plus calin que le capé mink ou le contraire...

 

Donc ca ne change rien sur le choix d'un raton de six semaines sur sa couleur puisqu'ils ont tous les deux le même potentiel génétique xD

 

La tu parles du choix d'un eleveur sérieux et ca personne n'a dit le contraire je crois... mais ce n'est pas incompatible avec le choix du raton ensuite sur un critère esthétique. :yeah:

 

mushux, une réservation faite sur d'autres critères que la couleur, oui ce n'est aps correct d el'annuler a cause de ca

maintenant si je dis a un eleveur je souhaite un p'tit male noir et qu'il y a que des agoutis ben y'a pas tromperie sur la marchandise je pense. C'est quand les choses ne sont pas claires que ca pose probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre que la couleur soit un facteur suffisament important pour annuler une adoption chez quelqun de sérieux.

Dans mon quotidien, je préfère le plus gentil de mes rats, celui qui me saute dans les mains dès que j'ouvre la cage, et pas forcément le plus beau.

Avoir un beau débile, c'est quand même limité :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
je suis tout a fait d'accord.

 

Navré, mais pour moi "veut rat nue bleue dumbo" ca fait un peu "je suis au super marché".

 

830915[/snapback]

 

 

Ben écoutes moi je veux une rate bleu dumbo car j'ai perdu ma rate bleu dumbo.. c'est con a dire mais voilà elle avait un super caractère et j'aurais voulu une fille avec une même tête...

 

Même si elle est irremplaçable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un contexte a prendre en compte.

 

 

J'ai eu plus de 25 rats et 18 en même temps. Des bizarres, des collants, des droles,.....

 

Vu que de toute facon le caractere du raton il est impossible de le choisir et de le déterminer, plus que "bon les parents son cool il devrait etre cool", et ayant deja un "panel" de tous les caractères possibles ici, le choix se porte naturellement vers un "type" de rat qui nous ferait plaisir.

 

Moi mon reve c'était le DU. J'ai eu un max de marquages et de couleurs et de marquages(aussi bien du nu que de l'hooded noir en passant par du siam, de l'agouti ou du bleu russe...), mais je rêvais toujours de ce marquage.

 

 

J'ai finis par en avoir deux des DU, ce qui est deja pas mal sur la population de DU en France. Ils sont cons, tous les deux. Et pourtant rien dans leurs famille ne laissait présager ca. Je ne m'en suis pas séparée pour autant et je les aime a notre facon, meme si c'est un peu bizarre.

 

 

Et je ne regrette pas ces deux crétins, je ne regrette pas d'avoir adopté sur un marquage (bon coup de bol en plus deux éleveuses sérieuses ), et je ne me dis jamais "t'aurais pu avoir un hooded cool a la place". Simplement parce que je voulais pas un hooded.

 

 

Je ne trouve pas ca dommage, con ou autre d'adopter un raton variblazed mink rex et de chercher celui la et pas un autre si on en a envie. Si on est clair des le début, qu'on laisse pas entendre de faux trucs, qu'on s'en occupe comme des autres et qu'on adopte pas un animal de collection, ou est le mal?

 

 

Tout comme le jour ou je reprendrais des rats, si je le fais, je voudrais un male dumbo rex noir uni. Voila de quoi je reve. Et je contacterais pour ca et pas un autre rat, ca qui fait pas de moi ni une mauvaise adoptante ni une mauvaise maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mushux, une réservation faite sur d'autres critères que la couleur, oui ce n'est aps correct d el'annuler a cause de ca

maintenant si je dis a un eleveur je souhaite un p'tit male noir et qu'il y a que des agoutis ben y'a pas tromperie sur la marchandise je pense. C'est quand les choses ne sont pas claires que ca pose probleme.

830943[/snapback]

 

C'est ca que je ne comprend pas trop, une "réservation pour la couleur" ca existe ca ?

Une adoption c'est pas "vouloir un rat de tel couleur" pour moi. C'est vouloir un rat tout court.

L'adoption, ca doit se passer comme ca :

1er étape : Apres mure reflexion et tout ce qui va avec, je decide enfin d'adopter un rat.

2 etape: Bon puisque je prend un rat, ou le prendre, chez qui pourquoi comment...(se renseigner sur l'eleveur, pour ma part je prefere les sauvetages)

3eme étape. J'aimerai bien un noir, mince ya pas de noir chez l'eleveur / l'association, bon ba tans pis ce sera un vert :P

 

Je suis comme pipintuh, je n'arrive pas a comprendre cette attrait pour la couleur et pas pour le serieux de l'elevage / le refuge / l'association. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non moi j'ai pas tjs fonctionné comme ca.

 

Soit je veux une couleur/marquage et la je regarde qui de sérieux bosse la dessus ( par exemple a une époque ariane bossait le topaze, rattou fait souvent du marquage, esthy a une lignée de Bleu russe... etc etc).

 

Je contacte la personne, je me rensigne plus sur elle, son éthique sa ratterie ses portées passée etc etc etc

 

Je lui dit que je voudrais ca. Et ensuite on voit selon les portées et si bien sur ma "candidature" est acceptée. Si la prochaine portée est 100% topazes et que je veux un bleu russe, et bien j'attends la suivante aussi loin qu'elle soit si je veux adopter chez cette personne. Et ça peut durer des mois et des mois.

 

 

Sinon je veux un bleu russe, mais je ne sais pas qui contacter. Donc je regarde les portées a venir, et la je contacte en fonction des prévisions. En disant bien je veux un male Bleu russe, et pas un autre. ca me dérange pas d'etre a la fin de la liste de par ce choix "si il y a".

 

 

Sinon je regarde les portées que j'attends que les bébés soient nés et la je fais ma demande, en priant qu'il en reste. Parce que chez les eleveurs serieux, c'est pas tjs le cas.

 

 

 

Bien sur tout ca après être sure de vouloir adopter, de pouvoir adopter etc.

 

Je ne trouve pas ca malsains tant que la démarche est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme pipintuh, je n'arrive pas a comprendre cette attrait pour la couleur et pas pour le serieux de l'elevage / le refuge / l'association.  :cpasmafaute:

830992[/snapback]

 

Du coup je réitère. Dire qu'on a un certain penchant, à un moment donné, pour telle couleur ou tel marquage signifierait forcément qu'on ne prend pas l'élevage en compte ? C'est juste faux.

 

Après avoir adopté tous types de rates, j'ai voulu changer à un moment (chuis pas une vile carne, faudrait statistiquer le nombre de personnes ici qui ont douze rats hooded noirs ? ...) et adopter des petites dont les critères esthétiques avaient changé, dans ma tête. J'ai choisi d'abord l'adoptant, j'ai lu ses propos, j'ai jaugé ses compétences du mieux qu'il m'était donné de faire ; et ensuite, j'ai regardé si, dans la portée, il y avait une petite femelle qui ne ressemblait à aucune de mes autres.

 

J'ai donc eu des rates noires et agouties, en uni, hooded. Et j'ai eu des capées. Des variegated. Parce qu'elles me plaisaient, ne ressemblaient à aucune autre de mes rates, et aussi parce que les éleveurs semblaient sérieux. Ce n'est pas incompatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anya sois une vile pourriture comme moi, a qui il reste deux rats et un autre en cours d'integration, tous les 3 down under mdr (et le pire c'est que c'est pas fait expres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi d'abord l'éleveur, j'ai lu ses propos, j'ai jaugé ses compétences du mieux qu'il m'était donné de faire ; et ensuite, j'ai regardé si, dans la portée, il y avait une petite femelle qui ne ressemblait à aucune de mes autres.

 

Me suis trompitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anya sois une vile pourriture comme moi, a qui il reste deux rats et un autre en cours d'integration, tous les 3 down under mdr (et le pire c'est que c'est pas fait expres).

831022[/snapback]

 

Ah non, merci. Toi t'es une double carne. Tu tortures tes animaux, même les DU, il parait.

 

:grin2:

(Je précise que je plaisante avant qu'on me lance des cailloux, huhu, j'ai même mis un smiley adéquat et tout).

 

Bref, pour conclure, et arrêter de flooder ici comme une-sombre-conne-qui-s'ennuie, je pense que le débat a quelque peu dévié du post initial, où Laurent transmettait son mécontentement concernant les désistements. Qui, selon moi, ne se justifient que rarement. Cependant, je ne saurais admettre qu'on considère ceux qui admettent adopter en prenant compte des caractéristiques physiques comme des pariah. Il est évident que contacter une personne en disant 'Hey, je veux le nu, là' est malvenu. Il y a des manières plus subtiles et moins mercantiles de se mettre d'accord avec l'éleveur. Et c'est ça qui compte au final : que les deux s'entendent et se respectent, que ce soit à propos d'un bleu russe blazed variegated étoilé ou d'un petit agouti irish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt à fait d'accord avec Limë et Anya, on peut parfaitement vouloir un rat de tel ou tel type pourvu que ce soit clairement dit dès le départ et que la démarche soit un minimum réfléchie (choix de l'éleveur, de la portée, du sérieux de la repro...) Perso j'adorerais avoir un topaze ou un bleu ou un un rat à marquage, simplement pcq je les trouve superbes :cpasmafaute: , des ratons comme ça il y en a plein partout et j'aurais pu en trouver sauf que je refuse d'adopter sur des portées mal réfléchies/à parents pas sélectionnés/... et donc je n'en ai pas encore.

Actuellement, il y a une portée en préparation chez une éleveuse que je connais bien (2 de mes rats sur 4 viennent de chez elle :) ) et je lui ai dit que si cette fois il y avait un petit mâle Bleu lisse je craquerai p-ê une dernière fois (pas trop dépasser le quota :innocent: ), je suis ds la liste des adoptants potentiels et elle connait mes envies et sait que s'il n'y a pas de bébés répondant à mes critères je n'adopterai pas, tout est clair donc je vois pas où est le problème.

Je plussoie aussi sur le fait qu'il est impossible de déterminer le caractère à 6 semaines, la preuve en est Sushi, le petit dernier, qui ne bougeait pas chez l'éleveuse et est monté à ressort depuis qu'il est ici :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que je ne comprend pas trop, une "réservation pour la couleur" ca existe ca ?

Une adoption c'est pas "vouloir un rat de tel couleur" pour moi. C'est vouloir un rat tout court.

L'adoption, ca doit se passer comme ca :

1er étape : Apres mure reflexion et tout ce qui va avec, je decide enfin d'adopter un rat.

2 etape: Bon puisque je prend un rat, ou le prendre, chez qui pourquoi comment...(se renseigner sur l'eleveur, pour ma part je prefere les sauvetages)

3eme étape. J'aimerai bien un noir, mince ya pas de noir chez l'eleveur / l'association, bon ba tans pis ce sera un vert :P

 

Je suis comme pipintuh, je n'arrive pas a comprendre cette attrait pour la couleur et pas pour le serieux de l'elevage / le refuge / l'association.  :cpasmafaute:

830992[/snapback]

 

C'est TA vision de l'adoption... tout à fait respectable.

Mais que d'autres gens n'aient pas TA vision de l'adoption ne veut pas dire qu'ils seront de mauvais adoptants.

D'ailleurs même si je ne suis pas pour le fait d'adopter en animalerie (je l'ai fait, et je l'ai senti passé... :mm: ) des gens quia doptent en animalerie parce que bon z'ont craqué, parce qu'ils ne savaient pas, etc... ne seront pas systématiquement de mauvais adoptants ( dans le lot il y en aura bien sur ! mais pas tous... )

 

Encore une fois attrait pour une couleur n'est pas incompatible avec sauvetage ou eleveur sérieux (le cas de mes deux derniers ratons et pourtant j'ai craqué sur leur couleur... c'est ballot, j'aurais aussi bien craqué sur un simple petit noiraud - pour dire que ce n'est pas une histoire de couleur rare,e tc - mais y'en avait pas dans aucune des deux portées ! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu comme Limë, je choisis d'abord l'éleveur et les parents de mon rat.

Si dans la portée y'a le rat de mes rêves tant mieux, bah sinon j'adopte un rat pas de mes rêves. :cpasmafaute:

En 4 ans et une vingtaine de rats, je ne me suis désisté qu'une seule fois.

 

De toutes façons je trouve que très vite c'est le caractère qui prend le dessus sur l'aspect. Ma petite albi je la voulais très fort, je l'ai eu, je la trouve toujours très belle mais si elle avait était noire aujourd'hui ça serait pareil. L'apparence de mes rats finalement j'y fais plus attention.

Et puis des rats de mes reves, dans 5 ans y'en aura toujours. Le berkshire blazed agouti n'est pas un animal en voie de disparition. Je peux pas en avoir un là maintenant tout de suite ? Bah tant pis, j'attendrais. Ca fait déjà 3 ans que j'attends, chuis plus à ça près. En attendant j'en ai adopté d'autres, des pas toujours comme je voulais, mais je m'en porte pas plus mal et je n'ai aucun regret. (vous savez, hein, à la base Korrigan le Merveilleux c'est vraiment pas le rat que j'aurais choisi au milieu d'une portée :mdr: )

 

Maintenant je comprend tout à fait que ceux qui doivent se limiter à 3 ou 4 rats n'aient pas envie d'avoir que des hooded topazes. Les pré-reservations, comme leur nom l'indique, servent aussi à ça : avoir le droit de se désister. A l'éleveur de gérer les dites pré-reservations en prenant en compte les désistements éventuels afin de pas se retrouver le bec dans l'eau au moment des adoptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça pour moi , n'ayant droit "qu'a" trois rats, j'aime bien la diversité. Donc j'ai essayé de diversifié :mdr: Après il ne faut pas être trop exigeant non plus :

 

Oui la couleur compte mais non il n'y a pas que ça :cpasmafaute:

 

La santé et le caractère du raton passe avant tout, mais après bah si y'a pas la couleur qu'on voulait soit on craque sur un autre :innocent: soit on craque pas et dans ce cas ben que voulez vous faire? C'est pas toutjours très malin de se '"forcer"... Même si des fois on a pas besoin de se forcer beaucoup... :rolling:

 

('fin c'est mon point de vue hein :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je réitère. Dire qu'on a un certain penchant, à un moment donné, pour telle couleur ou tel marquage signifierait forcément qu'on ne prend pas l'élevage en compte ? C'est juste faux.

 

Non, le prendre en compte APRES le choix de la couleur, ce qui écarte beaucoup de choix du coté de tres bon éleveur, et si tu y va dans cette ordre, tu te rendras compte qu'il est souvent difficile de concilier les deux (des éleveurs sérieux de rat nus par exemple, j'en connais pas beaucoup beaucoup).

 

il est impossible de déterminer le caractère à 6 semaines

 

parce qu'il n'y a pas que des rats de 6 semaines à l'adoption .. :mdr:

 

C'est TA vision de l'adoption... tout à fait respectable.

Mais que d'autres gens n'aient pas TA vision de l'adoption ne veut pas dire qu'ils seront de mauvais adoptants.

 

c'est certain, ça va pas etre celle de mon voisin, comme celle que tu exprimes est la tienne lol

Apres je n'ai jamais dis que vous ne seriez pas de bons adoptants (qui s'occupe tres bien de leur rat, je n'ai jamais remis ça en cause) j'ai dis que je ne comprenais pas cette vision des choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai eu pleins de rats rares et 90% venaient de tres bon éleveurs.

 

Donc soit je suis géniale (on en doute pas :DD) et je trouve la ou les autres échouent, soit j'ai de la patience et je réfléchis (bis :DD) et je prends pas le premier rat venu.

 

 

donc non avoir un rat rare et d'un bon eleveur c'est tout a fait faisable. Juste que faut savoir attendre, chercher, et surtout est une personne digne de confiance a qui on ouvre des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.