Aller au contenu

Question d'amandes "entières"


Liha

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voilou j'ai épluché la fonction recherche et j'ai trouvé qu'on pouvait donner des amandes a nos louloux, mais ma question est : Est-ce qu'on peut la donner entière???

 

Honte à moi si l'info a déjà était citée :mdr:

 

Parceque selon moi c'est pas dangereux, mais certain disent que si... :cpasmafaute:

 

Ne confondent-ils pas tout simplement "amande" au sens large (qui est toxique ça oui, contient du cyanure) avec le fruit de l'amandier?? :wacko:

 

Et est-ce que la coque de l'amande (le fruit de l'amandier) est toxique?

 

Est-ce que je peux en donner en entière à mes loulous comme je le fait (avec modération) avec les noix et noisettes?

 

Encore désolée si la réponse a cette question à déjà été donnée... :drapeaublanc: et merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amande du noyau des fruits est toxique, le fruit de l'amandier non (ça a déjà été dit :mdr:)

 

Fais attention, c'est tout de même gras :)

830549[/snapback]

 

oui bien entendu ;)

 

Pour la différence entre amande (le fruit de l'amandier) et amande (ce qu'il y a dans le noyau des fruits)c'était clair (j'ai du mal m'exprimer pardon :drapeaublanc: ) la véritable question c'était : La coque est-elle toxique? Parcequ'on m'a mis le doute...Et j'ai pas trouvé de réponse à cette question ci ;) Mais au vu de ta réponse je suppose donc que non :D

 

marchi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhhh, je n'ai jamais vu d'amandes en coque, alors je ne sais pas :mdr:

 

Tu peux te renseigner sur Internet sinon ;)

Je pense que c'est la même constitution que les noisettes, mais je ne sais pas du tout :mdr:

830566[/snapback]

 

Je m'en vais me renseigner ;) je vous dirait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete de temps en temps des paniers contenant des noix, noisette et amande en coque.

Pour moi , je casse les coques bien sure, mais pour les rats, je donne le fruit direct comme ça, même les amandes et avec le temps, on voit que certain ont leur preference! beaucoup prennent de preference les noisettes, mais certains prennent d'office les amande, d'autres les noix (au final, tout est mangé :lol2: )

Je n'ai jamais eu de soucis, que se soit avec noix, noisette ou amande, si ce n'est du crépage de chignon si je mets moins de fruit que de rats :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete de temps en temps des paniers contenant des noix, noisette et amande en coque.

Pour moi , je casse les coques bien sure, mais pour les rats, je donne le fruit direct comme ça, même les amandes et avec le temps, on voit que certain ont leur preference! beaucoup prennent de preference les noisettes, mais certains prennent d'office les amande, d'autres les noix (au final, tout est mangé  :lol2: )

Je n'ai jamais eu de soucis, que se soit avec noix, noisette ou amande, si ce n'est du crépage de chignon si je mets moins de fruit que de rats  :mdr:

830598[/snapback]

 

 

Merci pour ses précieux renseignements :mdr: et effectivement concernant noix et noisettes les préferences s'affichent c'est marrant!! la noisettes se décortique plus facilment mais le gain est moins important... Alors que les noix c'est bien "remplis " lol! mais dur dur... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc vert qui raccroche le tout a l'arbre (trop bien détaillée la description mdr) bien sur on le donne pas, mais apres les coque dure pas de probleme.

 

C'est bon pour les quenottes, et ca nous empeche tellement bien de pioncer a 3h du mat :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc vert qui raccroche le tout a l'arbre (trop bien détaillée la description mdr) bien sur on le donne pas, mais apres les coque dure pas de probleme.

 

C'est bon pour les quenottes, et ca nous empeche tellement bien de pioncer a 3h du mat :DD

831098[/snapback]

 

Surtout quand ils arrivent aux noix... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais me renseigner :mdr: je vous dirait!

830579[/snapback]

 

J'ai jamais eu de problemes, que ce soit avec les noix, noisettes ou amandes... que je donne moi aussi avec la coque, ça use bien leurs quenottes... :mdr: et puis ils adorent ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de problemes, que ce soit avec les noix, noisettes ou amandes... que je donne moi aussi avec la coque, ça use bien leurs quenottes... :mdr: et puis ils adorent ça!

831256[/snapback]

 

 

Merci :mdr:

 

Je pense que la personne qui m'a mise en garde a dû confondre "amande" d'amandier et l'amande dans le sens botanique ;)

 

Bon ils vont être content les loutres c'est ce qu'ils préfèrent les amandes!! je vais compliquer les choses en leur donnant "entière" gniark gniark !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne donne pas trop d'amande sinon tu va avoir des saussisson sur pattes :mdr:

 

ma mere en a acheter et en a donner a mes louttes. Speedy a pris 100grammmes :scared: et Cooky n'a pas pris de gramme en plus car elle aime pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne donne pas trop d'amande sinon tu va avoir des saussisson sur pattes  :mdr:

 

ma mere en a acheter et en a donner a mes louttes. Speedy a pris 100grammmes  :scared:  et Cooky n'a pas pris de gramme en plus car elle aime pas ça

831295[/snapback]

 

:mdr: Cooky elle fait gaffe à sa ligne!! digne fille de Minka!!! :innocent:

 

Nan mais bien sûr très raisonnablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.