Aller au contenu

LFA Bambou xXx ACH Eleazar


Mustiole

Messages recommandés

moi je suis nul pour les couleurs, mais quand je vois le marquage au bout de 24h, je trouve que c'est fonce vv c'est grave docteur :blush:

 

 

bon que du bleu alors, et du bleu US aussi...

 

et pourquoi bambou porte le noir ? sa maman est agoutie. sa grand mere noire.

 

bon je vais pas poluer avec mes questions.

 

comment va la maman ? on veux des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Haaa Sandrine doucement :)

C'est seulement "si il se trouve qu'elle le porte".

 

Bref.

Tout le monde va très bien, la maman se fout un peu que les petits soient entrain de téter quand elle veut sortir, du coup elle les ballade un peu entre le nid et le milieu de la cage, mais elle les range toujours ^^

Les sorties se sont allongées (j'avais peur qu'elle les laisse trop longtemps au début, ça va mieux =) ).

 

Je charge les dernières photos que j'ai fait il y a une heure à peine, et je mets tout ça avec les descriptions.

 

Par contre, à ma grande déception... il semble finalement n'y avoir que 3 femelles.

Je garde toujours une réserve, mais ça fait 3 fois que je vérifie entre hier soir et aujourd'hui, donc je ne pense pas faire d'erreur là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles :

3wyy1l4c.jpg p3pz4d4v.jpg laykm2ix.jpg

De gauche à droite :

-Bareback loupé frisée

-Grand marquage (Berkshire ?) frisé

-Grand marquage (Berkshire ?) lisse

 

Les mâles :

ragy8qzs.jpg on4y7inl.jpg

De gauche à droite :

-hooded

-un grand marquage

-berkshire (?) le lisse

-un grand marquage

-hooded loupé (variegated ?)

-hooded (loupé ?)

-un grand marquage

-berkshire (?)

 

Les lisses :

(le mâle est au milieu)

n4oh7i2i.jpg jqtvj1jy.jpg

 

Les frisés :

(la première est la femelle)

pz1rh7ja.jpg u8yljtoz.jpg

 

 

Si vous voyez autre chose pour les marquages n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mimi... surtout les frises :mdr:

 

j'ai hate de voir si y en a un qui ressemble au grand pere :innocent:

 

 

dis tu veux pas les emmener chez moi :rolling: je m'en occuperais bien :yeah: ils doivent etre tout doux :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas douée en génétique moi, parce que je pensais que c'était quasiment pas possible qu'il y est des dumbos...

 

Le papa est porteur, et il me semble que le dernier rat porteur chez Bambou était deux de ses arrières-grands-parents...

 

Enfin bon.

J'ai hate de voir les poils.

Et surtout d'arriver à différencier facilement tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi du dumbo. Mais c'est peut-être dû au fait qu'il soit pris en photo à la main, ptêt que ça tire le cou et écarte les oreilles. :P

 

Bienvenue à ta première portée en tout cas. ;)

 

Pis pour les sexes, les couleurs, et autre, ne stresse pas : tu as encore de longues semaines pour voir les choses plus clairement. Profites-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anya :mdr:

Je ne stresse pas, ce qui est vrai c'est que j'ai hate :amoureuse:

 

J'ai pris quelques photos, principalement de ceux que j'arrive à différencier (pas très dur, les hooded sont différents, et les femelles me laissent des indices pour les différencier "regarde moi j'suis lisse là..." :)).

 

Pour les dumbos supposés : pensant que génétiquement c'était plutôt difficile d'en avoir (surtout que là il y en a 7 supposés ^^) j'ai bien sur comparé de face, de profil et d'au-dessus.

Les dumbos que je vois ont tous les oreilles implantées au niveau du dumbo, ils ont plus d'écart entre leurs oreilles, je le vois même sans les avoir en main, quand ils sont en tas dans le nid.

Du coup les mâles ne m'aident pas eux par contre... puisqu'en dehors des 3 hooded et d'un petit à grand marquage qui est lisse, tout le monde est : grand marquage, rex, dumbo ^^

 

Quelques photos :

(comme vous pouvez le voir en titre des photos, je leur ai attribué des noms, ça va m'aider à la différencier et à les repérer)

 

Les femelles

gjy34kpy.jpg z5c20h0c.jpg

yqn2mwxd.jpg sl371yu4.jpg

mu3y8fwp.jpg 78xe6jlp.jpg

 

Les mâles hooded

0kpqqqfx.jpg 03que5j4.jpg 1lxrsntj.jpg

ap3cswgj.jpg 6vznc4a2.jpg

 

Le groupe des mâles

bxrmzgbz.jpg

 

r94pfq52.jpg dch470f5.jpg z2avclaw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur dans l'avant dernier post : un des hooded se retrouve dans la catégorie "groupe des mâles" =)

 

Je surveille attentivement les ventres, Bambou dort loin des petits en ce moment et profite de chacune de mes venues dans la pièce pour réclamer à sortir.

Tout à l'heure elle était à l'opposé d'eux, et les ventres étaient vides.

Comme elle en isole certains parfois, je vais surveiller.

Néanmoins ils vont biens et gigotent =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton groupe de femelles, je vois deux standards et les autres dumbos. Pour les mâles hooded, je les vois tous standards. Le lisse à grand marquage me semble dumbo. Et pour les photos en vrac, je les vois tous mignons. (Sinon, sur les trois photos individuelles, je vois deux dumbos et un standard -le premier-).

 

Dans la première portée que j'ai eue, ma rate en isolait certains aussi (enfin, y'en avait toujours un de côté) : suffisait de le remettre dans le tas.

 

Bon couraaaage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a certains qui me posent "problème" au niveau des oreilles :mdr:

Suivant leurs mouvements je suppose, ainsi que mes propres mouvements.

 

Bon j'ai le temps, mais ça m'exerce l'oeil :amoureuse:

 

Ha par contre, il n'y a que 3 femelles =)

Chaque "ligne" est un raton différent, quand il y a plusieurs photos sur la même ligne, c'est plusieurs photos du même (je dis ça Anya, parce que tu dis que dans les femelles tu en vois 2 standards et "les autres dumbos", mais c'est au cas où :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala trop de belles portées en ce moment c'est dur de résister devant des knaki aussi beaux :amoureuse: :D

 

 

*pas craquer pas craquer pas craquer* :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Au temps pour moi, je croyais que t'avais 2500 lardons nés. Huhu. T'as bien fait de préciser.

 

Donc pour les femelles, ça donnerait une standard, et deux dumbos. Les hooded restent standards pour moi, la mâlou lisse resterait dumbo.

 

Et au lieu de M1 et F1, je propose des noms en rapport avec la choucroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamaaaannnn ils sont pas sympas, ils ne me lisent pas !! :lol2:

 

Bon petit récapitulatif et ajout de précisions :

-Les petits ne seront pas des chiffres et des lettres, ils auront des prénoms en P pour les photos (certains prénoms sont même visibles en titre quand on clique sur les photos :D)

-Chez les femelles pour l'instant je vois 1 standard (Paradoxe, la bareback loupé) et2 standard (mais pour l'autre lisse -Pénéloppe- je m'interroge encore).

-Les hooded (Parenthèse, Préfixe et Patchwork) sont standards.

-Les autres me semblent tous dumbos (Pardi -le lisse- y compris) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.