Aller au contenu

Education d'un raton


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens d'adopter une nouveau petit raton. Il a 7 semaines 1/2, je l'ai eu à 5 semaines 1/2 et il est resté environ trois jours avec son papa à partir de ses 5 semaines.

 

Donc il est tout mignon gentil et tout et tout et il adore jouer avec ma main/mes doigts... Mais parfois (souvent même) lorsqu'il joue je sens ses dents sur mes doigts. Bon il ne mord pas et c'est même pas pincé... Mais je voulais savoir si c'etait normal à son âge où s'il fallait que je "sanctionne" pour pas qu'il se prenne pour le chef ?

 

Pour info quand il fait ça je lui dis "non" fermement et j'ai essayé de le retourner mais il se débat. Il a plutot bien compris le non quand il doit pas aller quelquepart :P

 

Voila alors normal ou pas ?

 

Merci de vos réponses. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, s'il est tout seul, c'est problématique :mdr: Les rats sont des animaux grégaires, et s'ennuient lorsqu'ils n'ont pas de compagnons rats.

Trouve lui un petit compagnon du même sexe et tu feras trois heureux (eux deux et toi :))

 

Ensuite, non, ça n'est pas dramatique, mais tu peux l'éduquer en le retournant : tu l'attrapes avec tes mains et tu le mets sur le dos.

C'est la position de soumission, il se débattra au début et finira par comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains arrivent bientôt mais ne sont encore pas sevrés :mdr:

 

Je me demansais aussi si ça pouvait venir du fait qu'il soit tout seul  :cpasmafaute:

 

Sinon je continu de le retourner même si il se débat?

830725[/snapback]

 

oui, si tu le laisses partir dès qu'il se débat, il se sentira pas dominé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains arrivent bientôt mais ne sont encore pas sevrés :mdr:

 

Je me demansais aussi si ça pouvait venir du fait qu'il soit tout seul  :cpasmafaute:

 

Sinon je continu de le retourner même si il se débat?

830725[/snapback]

 

Oui bien sûr, et ne prends pas ça à la légère, je l'ai pas fait sur mon dominant lorsqu'il était jeune, et il a eu de moments de "dispersion" (il me mordait quand je lui interdisais un truc). J'ai du le reprendre en main (retournages systématiques + sorties restreintes) au risque de les sacrifier (mes mains :P) pour recadrer tout ça.

 

Ne serre pas trop pour ne pas lui faire mal, mais soit ferme :) Tu lui dis "Non" fermement (sans crier, sinon il va te faire caca dessus) en le retournant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serre pas trop pour ne pas lui faire mal, mais soit ferme :) Tu lui dis "Non" fermement (sans crier, sinon il va te faire caca dessus) en le retournant ^^

830732[/snapback]

 

Bon ça va alors j'ai bien fais :) Je voulais juste pas le traumatiser en lui faisant ça trop longtemps donc j'espère qu'il va vite comprendre :P

 

M'en fou je l'aime :amoureuse:

 

Et merci pour vos réponses :)

 

Ps: Je vais le présenter dans la section "vos rats" si ça ous intéresse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va alors j'ai bien fais :) Je voulais juste pas le traumatiser en lui faisant ça trop longtemps donc j'espère qu'il va vite comprendre :P

 

M'en fou je l'aime  :amoureuse:

 

Et merci pour vos réponses ^^

 

Ps: Je vais le présenter dans la section "vos rats" si ça ous intéresse :mdr:

830754[/snapback]

 

Oui ça nous intéresse :)

 

Tu ne le traumatiseras pas, faut juste lui montrer que c'est toi la dominante. C'est dans leurs moeurs, il finira par comprendre, et te respecteras :)

C'pas pour ça qu'il te fera moins de câlins :)

 

* adore quand son Pimousse déguerpit comme un lapin en la voyant arriver à toute vitesse lorsqu'il a fait une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas pour ça qu'il te fera moins de câlins :mdr:

830758[/snapback]

 

Ca va j'me fais pas trop de soucis la dessus vu que pour l'instant les calins c'est pas trop son truc :lol2:

On va le laisser murir un peu le bébé tout fou :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux malous de 2 mois avec qui il m'arrive exactement la même chose que toi si ça peut te rassurer et si ça peut aussi te rassurer j'me suit posé les mm questions que toi :lol2:

 

Quand ils test avec leur gnognottes, je les pousse en faisant ma grosse voix,

Quant ils pincent plus fort, j'les pince avec mes ongles ou mes dents en râlant

Quant je les retournent et qu'ils se débattent j'insiste jusqu'à ce qu'il s'immobilise puis je le lâche, quitte à m'y reprendre à plusieurs fois...

 

Et depuis qq jours, j'ai plus de dents! Heu enfin si moi j'en ai mais, eux ne s'en servent plus sur moi...Bref... :wacko:

ça reviendra surement un peu et je recommencerais.

 

J'les retournent dans tous les sens, mm si ils se débattent et j'ai de plus en plus de câlins!!! :amoureuse:

 

 

Merci Lime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas mon Bibou 2 fesait pareil au début, sa lui a trés vite passer sans que je ne fasse rien  :bisoux:

830729[/snapback]

Moi pareil c'est passer sans que je fasse rien :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli demander personnellement à Limë comment elle eduquait ses bêtes suite à l'article que j'ai lu sur Ratibus :P

 

M'enfin pour l'instant c'est plutôt comme quand ils "goutent" nos doigts. Il ne pince même pas donc ça va mais je vais quand même pas me laisser faire par cette petite chose !! :P

 

Article de présentation en ligne :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait encore une question bête, mais ils sont sencés s'immobiliser quelques secondes?

Ou vraiment ne plus bouger genre vraiment soumis?

Par ce qu'il arrête de se débattre une ou deux secondes mais après il veut vite se sauver le coquin :P

 

(Désolé pour le double post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je violente mes betes qu'on vous dit! :P

 

 

SI je les retourne, je les laisse pas 60 ans non plus. Y'en a avec qui c'était facile, d'autres faut pas rever jamais ils ne s'arrêteront de bouger...

 

 

donc un ptit coup bien marqué sur le dos, des fois une gratouille sur le ventre, si c'est dans une engueulade en plus un soufflage sur le nez et roulez jeunesse.

 

 

La ou je suis chiante c'est que un truc pas permis, c'est tout le temps. Y'a pas de "des fois oui des fois non", sinon bah ils en profitent hein. De meme je joue beaucoup sur la hiérarchie de groupe, et j'utilise "leurs armes" pour me faitre comprendre: le retournage, le poussage de fesses comme les dominants, le soufflage, les mordillements...

 

APres y'en a ca passera jamais, mais ils seront toujours réceptifs au moins sur quelques trucs :mdr: Même mon agressif qui vit seul, une fois hors de la cage ou la je laisse personne l'approcher, il est super sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute à l'heure j'ai retourner mon petit dernier Jack et il m'a fait craquer il me faisait des bisous au pouce :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

J'ai craquer sa c'est fini en bisouillage sur le ventre :mdr:^^xD

Tu parle d'une autorité, qu'es que c'est que ce dominant qui me bisouille :mdr:

 

Moi quand je les retournes il ne césse jamais de remuer un peu (mais c'est gentil il esssaye de s'extirper de mes doigts) et aprés je les relache c'est pour marquer le coup, j'attend pas qu'il césse de bouger j'ai peur de leur faire "mal" je force jamais sur les doigts :(

Alors ne t'attend pas trop à ce qu'il ne bouge pas du tout (sauf peu être que certain le font qui sait :cpasmafaute::innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat qui pince avec les dents, je lui fait la meme chose avec les doigts. Ca lui fait pas "mal" mais c'est assez chiant pour qu'il arrete de pincer par la suite (surtout les jeunes)

 

Sur des adultes ca m'est arrivé suite a des mordillements trop marqués et répétés malgres mes non, repoussages etc de mordiller le rat aussi.

 

Personne en est mort, a par les poils dans ma bouche (bouarg). Mais ca a tjs bien marché, j'ai pas de rats mordeurs et j'en ai pas eu (a part Jesus mais lui c'est encore un autre probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah... tu prends l'éducation de tes rats à cœur, c'est le moins que l'on puisse dire! :mdr:

 

Je vais peut-être essayer ça avec ma dominante qui se fout un peu de moi. Le problème, c'est qu'elle se fait déjà mordre au même endroit par l'autre touille donc... :gfaim: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rigole pas ici :DD

 

 

Non disons que ayant pas mal de rats a une époque, en plus de la logistique tous les jours, j'ai jamais été d'accord d'avoir un rat chiant qui fait la loi.

 

Et comme pour tous mes animaux, la morsure est le travail number one, strictement interdite (mon metier c'est mes mains, donc j'y tiens excessivement et j'y fais tres gaffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, y'a pas de plaisir avec un rat qui ne te respecte pas... Moi c'est la douche si ma dominante me mord! Pas de pitié pour les ingrates! :rolling: Ça va peut-être fonctionner un jour qui sait. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir son nouveau jeu c'etait de ronger mes feuilles de cours :rolling:

 

Elles étaient même pas à 10cm de ma tête... Je lui disais non mais il revenait ou il en avait rien à f*utre le coquin :rolling:

 

Je l'aime ce rat :D

 

Merci pour touts vos conseils :blush: Le coup de le pincer un peu j'y avais pas pensé mais je vais juste surveiller pour l'instant pour pas que ça dégénère ... On tentera la manière forte que s'il continu en grandissant :mdr:

 

J'vais pas le traumatiser à 2 mois le pauvre :lol2:

 

Et encore merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barny faisait ça, mais pour jouer, je sentais a peine ses dents, c'etait un pincement, et il sautait en l'air et tout et tout...

C'est un truc que je n'ai vu que chez des touilles de particuliers, qui sont habitués a jouer avec l'humain... (je crois d'ailleurs qu'ils jouent comme ça entre eux...)

nous on a laissé faire, et il a arreté tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barny faisait ça, mais pour jouer, je sentais a peine ses dents, c'etait un pincement, et il sautait en l'air et tout et tout...

C'est un truc que je n'ai vu que chez des touilles de particuliers, qui sont habitués a jouer avec l'humain... (je crois d'ailleurs qu'ils jouent comme ça entre eux...)

nous on a laissé faire, et il a arreté tout seul.

831248[/snapback]

 

Oui voilà c'est exactement ce qu'il fait ! :mdr: Bah tant qu'il ne fait que jouer et ne mord pas ça va :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce qu'il peut s'exciter sur ma main quand je le repousse :mellow:

 

On dirait vraiment qu'il joue avec un autre rat c'est rigolo.

 

Mais même à 8 semaines je suppose qu'un rat qui veut mordre pour mordre on le sent passer nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est fou ce qu'il peut s'exciter sur ma main quand je le repousse  :mellow:

 

On dirait vraiment qu'il joue avec un autre rat c'est rigolo.

 

Mais même à 8 semaines je suppose qu'un rat qui veut mordre pour mordre on le sent passer nan?

832422[/snapback]

 

 

 

 

La réponse est OUI on le sent bien passer !!!! Desfois il me fait meme flipper alors que c'est qu'un bébé mais déja bien dominant et quand il mord ca fait trés mal il "croque" en gros je vois trés bien la difference par rapport a mon autre poilu :innocent: qui lui va juste pincer pour gouter. Enfin j'ai une saleté et un ptit ange ca fait de l'animation !! Vivement qu'ils grandissent.................................... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.