Aller au contenu

Rat cabochard ...


sw686

Messages recommandés

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Tu es tombé sur un aventurier qui préfère explorer que se faire papouiller :mdr:

Les deux miens sont comme ça aussi xD

 

Ca passera peut-être avec l'âge, en attendant, rien à faire de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je trouve quand meme que jeter son rat de 10- 15 cm meme sur un canapé c'est assez violent, ...

 

ne t'étonnes pas

831272[/snapback]

 

Il ne le jette pas, il le laisse tomber. Les miens sautent d'une table d'un mètre (volontairement), alors 10/15 cm hein... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'estime pas que le temps de sortie corresponde à mon amour pour mes loutes.

Des fois il y en a une ou deux réveillées sur les 6, j'ouvre la cage sans réveiller les autres et je sors les éveillées. Tant pis pour les autres, elles auront droit à leur moment aussi :amoureuse:

 

J'en rajoute aussi : 10-15 cm de laché, sur le canapé, c'est rien du tout. C'est pas comme si on jettait le rat :mdr:

 

Après... en ce qui me concerne j'aménage tout de même pour éviter d'avoir à sélectionner trop souvent laquelle doit rester seule dans sa cage.

Les bords de mon bureau sont remplis d'objets inutiles de manière à ce qu'elle ne puisse pas monter dessus, je ne branche pas mon pc pour protéger le fil électrique donc je suis sur la batterie très souvent ^^, j'improvise un mur pour empêcher les loutes d'atteindre la télé quand j'ai envie de la regarder et de les sortir en même temps (d'habitude je la regarde dans le salon, mais on a 2 télés et ma mère fume dans le salon... alors je mets la petite dans ma chambre).

 

Mais je ne t'apprends rien. Et ça n'est pas possible pour tout le monde, partout =)

 

Essaies un espace de jeu plus large (une table protégée ou non, que tu mets à côté du canapé, avec divers objets dessus...).

Mais il y a des chances pour que l'interdit soit plus attirant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens aussi mdr

enfin la, je viens de mesurer mon meuble, duquel mes rats sautent allegrement jusqu'a par terre (moquette) et ben il mesure 90 cm de haut...

 

les punitions, en général, j'ai tout essayé, ça marche pas...

C'est vrai que j'adore les moments de calins, mais les fugueurs nous rendent la vie moins facile :mdr:

 

pendant un temps, j'avais installée la cage dans un recoin du couloir, c'etait génial, les touilles passaient facilement 5h en sortie tous les soirs, et moi j'allais passer une bonne heure avec eux, avec un bouquin ... (qui finissait grignotté de toutes parts) mais finalement, ce couloir, c'etait le mieux a faire, car les ratoux avaient vraiment quartier libre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai deux aventurier (un en particulier :lol2: )

Alors j'ai décider de leur laisser ma chambre comme terrain de jeux^^

J'ai essayer de sécuriser le maximum de fils, je peux pas tous vu que c'est des multi prises. c'est surtout les fils sous les meubles que je peux pas trop voir du canapé.

Et je les surveille, des fois ils dorment et la tu peux regarder la télé tranquille et des fois ils partent vers les fils et je regarde jusqu'a ce qu'ils partent et sa marche^^ et si ils s'attardent trop je vais les chercher parce que je rate tout le film :cpasmafaute: (en plus ils choissent tjr le moment clé du film :mm: )

par contre pour ton film c'est un peu dur de suivre au début :blush:

Ils font leur vies et tu verra si ils savent descendre du canapé ils savent aussi y remonter :lol2: Johnny fait son pti tour et reviens vite sur le canapé pour calin et dodo :amoureuse:

Et Jack balade plus longtemps mais il revient assez souvent aussi :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les lâchés de cette hauteur, personnellement mes rates en redemandaient. :blush: Il n'y a pas de solution miracle, dès lors qu'un rat s'est mis en tête d'explorer. J'ai tenté maintes et maintes fois, et plus je disais NON, plus elles trouvaient ça marrant de se barrer, les purges.

 

Du coup, j'ai juste et simplement adapté les sorties par rapport à ce que je fais : si je dois bosser sur mon bureau, je sors ma rate la moins exploratrice et la plus flemmarde (mais pas la moins pisseuse, hum). Lorsque je bouquine, je sors les deux en surveillant de loin celle qui se carapate.

 

J'agissais de même lorsque j'en avais une dizaine, et elles étaient pas forcément malheureuses de pas sortir toutes ensemble. Tu pourrais tester, Laurent : par exemple, les sortir un par un (comme ça, tes rats sont toujours minimum deux dans la cage) quand tu regardes la TV. Et comme j'imagine que c'est pas tout le temps (Vade retro, télévision), tu peux sortir toute la troupe ensemble là où il n'y a aucun danger.

 

Ou tu peux continuer à dire NON à ton Bleach, chuis sûre que ça le fait marrer de se faire rattraper et de se re-barrer derrière. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à éduquer quelques-uns de mes aventuriers. Tous sauf un. Il a suffi que je les punisse systématiquement en les enfermant pendant 15 minutes dans leur cage. Ils ont vite compris.

 

Pour le rebelle, ça n'a jamais marché. Quand j'étais loin du canapé, il en descendait. Quand j'étais assise, il essayait de descendre mais se ravisait dès que je disais un "NON!" ferme. Ca m'a laissé de beaux souvenirs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-15 cm c'est rien à côté de ce que saute mon Hifi (oh une étagère d'1m80! oh le canapé à 1m et d'une hauteur de 60cm! Oh je me croute sur le rebord du canapé et je recommence c'est super drôle...)... donc bon hein :innocent: il s'est calmé depuis quand même je vous rassure, en plus il sort juste de chez le véto donc moins explorateur.

 

Sinon toujours le même... ne voulait pas rester sur le canapé, du coup pour les fils je les ai remonté au max et quand c'est l'heure de la sortie, j'ai prévu des plaques de plexi (merci mon voisin) pour entourer les meubles et les dessous de meubles où j'ai des fils. Ca marche plutôt bien pour le moment, il ne cherche pas à grimper trop dessus vu qu'il se rétame dès qu'il essaye d'y grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de rats aventuriers, mon copain a eu une rate qui montait tout en haut de sa tenture (accrochée jusqu'au plafond, donc 2m50) et qui se lachait pour retomber sur le lit... et il faisait ça des heures durant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laureeeeent j'ai la meme en femelle moi :mm:

 

Bah c'est bien connu, c'est mieux d'explorer le sol glacial plutot que de rester dans la couette au chaud, remplie de caresses avec môman sur le canap' ^^ bah vui...

 

Je n'ai pas trouvé de solution, ha si enfin ca marche pas souvent...je colle la petite table au canapé, je mets des cassettes sur les bords de la table mais la chipie y arrive toujours :pascontent: je désespère...

 

Bonne chance je sais ce que c'est :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait surement de le laisser courir tranquillement pendant un petit moment puis de le rattraper un peu plus tard, il sera peut être dans de meilleures dispositions une fois sa folle aventure terminée ( et surtout une fois que ce en sera plus si marrant car pas défendu), en le posant directement par terre à chaque fois,qu'il comprenne que dans tous les cas, sauter du canapé c'est maaaal

 

mais bon après si la pièce ne permet pas qu'il se promène en toute sécurité, je dirais pareil que plus haut, des qu'il saute du canapé, hop retour à la cage. Je pense qu'a choisir entre le canapé et les câlins, et rester dans la cage, il aura vite fait de choisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait surement de le laisser courir tranquillement pendant un petit moment puis de le rattraper un peu plus tard, il sera peut être dans de meilleures dispositions une fois sa folle aventure terminée ( et surtout une fois que ce en sera plus si marrant car pas défendu), en le posant directement par terre à chaque fois,qu'il comprenne que dans tous les cas, sauter du canapé c'est maaaal

 

mais bon après si la pièce ne permet pas qu'il se promène en toute sécurité, je dirais pareil que plus haut, des qu'il saute du canapé, hop retour à la cage. Je pense qu'a choisir entre le canapé et les câlins, et rester dans la cage, il aura vite fait de choisir :mdr:

831844[/snapback]

 

c'est une idée ..

j'y pensais plus, mais au début, quand je mettais mes ratounes sur le canapé, elles cherchaient sans arret à aller regarder ce qu'il y avait entre le canapé et le mur, et on les en empechait pour pas qu'elles tombent entre les 2 ..

au final, on a bien collé le canapé contre le mur et on a laissé faire ..

et depuis, elles y vont parfois, mais sans plus, l'effet de curiosité est passé .. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben j'ai repensé à ce qu'à écrit Anya, alors hier soir j'ai fait un test simple : j'ai laissé le canapé libre à ma gauche et j'ai mis plein de coussins à ma droite.

 

J'ai posé Bleach à la droite, donc sur les coussins, et j'ai attendu.

 

Il est passé sur mes genoux, avec trace de pipi au passage (salut mon copain !) pour aller à gauche puis a sauté par terre, ensuite j'ai attendu quelques instants : ce coquin ne bougeait absolument pas !

On aurait dit qu'il attendait que je le prenne :lol2:

Donc je l'ai pris et je l'ai remis à ma gauche, avec chute vertigineuse de 15 cm sur les coussins (!)

 

5 secondes plus tard, il a recommencé exactement la même chose ... 8 fois de suite !!!

 

Bon, cette fois-ci, c'est clair, il trouve ça rigolo et c'est moi qui suis une andouille de ne pas m'en être rendu compte plus tôt :mdr:

 

Pour lui, visiblement c'est un jeu de descendre puis de se faire laisser tomber sur les coussins !!!

 

L'est trop intelligent pour moi, c'ratoux-là !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait surement de le laisser courir tranquillement pendant un petit moment puis de le rattraper un peu plus tard, il sera peut être dans de meilleures dispositions une fois sa folle aventure terminée ( et surtout une fois que ce en sera plus si marrant car pas défendu), en le posant directement par terre à chaque fois,qu'il comprenne que dans tous les cas, sauter du canapé c'est maaaal

831844[/snapback]

Je crois que je vais effectivement faire comme cela : une fois l'effet de découverte passé, il sera peut-être plus "sage" ... encore que, je me plains, je me plains, mais j'aime bien aussi que chacun de mes ratoux ait son propre caractère et ne soit pas qu'une bête peluche :mdr:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut une vidéoooo :mdr:

 

Ca l'air trop mignon =)

Surtout si il une fois par terre il se carapate pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach, c'est le frère des miens ? :mm:

 

Laisse tomber Laurent, tu perds ton temps. Le rat sera toujours plus têtu que toi, il t'aura à l'usure et sera mort de rire quand toi tu seras mort d'une crise de nerf vv

 

Chez moi, les mâles sont en liberté (sauf la nuit). Les femelles, c'est une autre histoire. J'en ai plusieurs dans le groupe qui ont tendance à aller explorer le salon (dont 2 qui bouffent les fils diable10.png). La pire, c'est Lith : elle saute. Mais quand je dis qu'elle saute, c'est pas 20 centimètres. Elle fait des bonds de 2 mètres sur les meubles et part en vadrouille. Inutile de la remettre avec les autres, ça devient un jeu qui n'a plus de cesse et qui peut durer des heures.

Je la laisse faire, elle revient quand elle a fini son exloration (faut pas être pressé quand même !). L'autre jour je l'ai retrouvée dans l'escalier ... consci10.gif

 

Je ne saurai que te conseiller de le laisser en le surveillant. S'il ne fait pas de bêtises, il n'y a pas de raison que tu le cantonnes à un périmètre visiblement trop restrictif pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuh que je te comprend, mes trois merdeuses sont TOUTES des exploratrices.

 

Dès que je les lâche sur le canapé c'est "yahooooooooo en routes pour l'explorations"

"Tiens y a quoi là? j'm'en souviens pas depuis hier?!!!! vv "

 

Par contre dès que je quitte le canapé d'un coup j'ai trois touilles sur l'extrême extrêmité du canapé en ma direction qui me regarde l'air implorant "mais oùù tu vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :puppy: :puppy: , reviennnnnnnnnnnnnns :puppy:"

 

Elles ne sont pas très branchées calins mais moi si, alors c'est papouilles de force et sur le bidou non mais vv

 

Tu peux essayer de corriger son caractère mais mon avis serait plus de sécuriser un max ton canapé (pour moi une tite planche sur le côté pour les empêcher de descendre a fonctionné.... une semaine :mdr::mdr: ) et surveillance rapprochée.

 

L'es loin le temps où je m'endormais comme une patate avec ma patate lovée dans mon coup qui faisait pareil :amoureuse: :mdr: mais les aime quand même mes monstresses :amoureuse: :amoureuse:

 

Courage Laurent, je sais qu'à force de papouille tu saurais lui faire regagner le droit chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai abandonné

 

Au début j'avais mis des planches de chaque côté du canapé pour que mes rats n'ai qu'une partie du salon et surtout la moins dangereuse et finalement Morpheus à testé et vu qu'il pouvait sauté sur la planche pour explorer l'autre partie du salon :mm:

Et là, le drame impossible de retenir Môsieur Morphi :pascontent:

Depuis je leur laisse le rez-de-chaussé entier mais c'est chaud de les surveiller.

 

Bon courage laurent :bisoux:

 

/me esclave de ces rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggmel

personnellement, j'en ai un qui n'aime pas le canapé alors il se met au bord et regarde

en bas.

 

sauf que comme le ptit loup à pas encore trouver comment arriver en bas il se fait peur et laisse des crottes tout a regardant en bas jusqu'a ce que je m'enerve.

 

Au final j'ai coller la table basse au canap, il reste sur moi deux minutes et file sur la table s'occuper autrement mais sans chercher a aller en bas.

 

c'est peut etre une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement j'ai suivi les conseils et j'ai laissé Bleach vivre sa vie (sous surveillance discrète :lol2: ) : c'est assez extraordinaire, parce que maintenant il se balade dans la pièce et, quand il en a marre, il remonte tout seul sur le canapé !!!

 

Alors là je suis resté sur mes jambons !

 

Par contre, ses deux potes n'ont pas encore eu le cran de descendre du canapé : quand ce sera le cas, va falloir gérer :scared:

 

Merci à tout le monde pour vos avis et témoignages !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerais faire comme toi...

 

Le seul probleme c'est que quand elle descend mademoiselle bah elle revient plus :mm: elle monte les escaliers (et vite en plus la saleté :drapeaublanc: ) elle se promene dans toute la maison quoa :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas, comme à peu prés tout le monde je pense.

 

Une de mes touilles à vite compris que la vie ne se résumait pas à un canapé.

Elle a entrainé les 3 autres avec elle...

 

Maintenant elles vadrouillent toutes dans le salon, mais finalement elles en ont vite fait le tour alors elles remontent sur le canapé parce que je suis bien plus distrayante qu'une table, une chaise ou un tapis :lol2:

 

Sauf une... Minipik.... qui s'obstine a bouffer tous mes cables électiques...

 

Enfin non, pas tous... Que ceux qui font 12 volts. Bah oui l'est pas folle.

 

A son actif: le fil du casque audio, le fil du téléphone, le fil de la box (merci pour la connection internet aprés), le fil du chargeur de téléphone portable.

 

Impossible de la surveiller tout le temps.... :cpasmafaute:

 

J'sais pas trop quoi faire avec elle du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.