Aller au contenu

CAGGGEE!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors, ça fait longtemps que j'ai pas écris mais je savais pas quoi dire et j'avais pas le temps non plus :'(.

Bref, j'ai un petit souci avec la cage de mes petits monstres Cette cage possède 3 ouvertures, une en haut et 2 sur un coté. Mais j'ai du sceller ces deux ouvertures avec du fil de fer(peuvent pas se blesser avec le fil j'ai fait attention ). Car l'amie qui m'a donner les rats et vendu la cage m'a dit que les rats étaient capables d'ouvrir ces deux portes (intelligente ces ptites bet ). Donc je n'utilise que la porte du haut mais c'est un peu problématique pour toucher les mignons car si ils sont au fond de la cage et ben même avec mon grand bras je me fais un peu mal.

Alors voila mon probleme si certains d'entre vous auraient des idées ou des conseils pour que je puisse fermer et ouvrir les portes de coté facilement (parce que je peux pas defaire et refaire le fil de fer a chaque fois), sans qu'ils puissent ouvrir, ça serait super .

Merci d'avance!

 

PS: Me suis trompé d'endroit pour posté tout à l'heure et là c'etait une sacré boulette PARDON !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je suis desolé je n'ai pas de photo par manque d'appareils photo. Le petits cadenas est une idée mais ou trouvers des cadenas assez petits?

Je suis desolé dreddie mais je comprends pas ton histoire de +1 ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je suis desolé je n'ai pas de photo par manque d'appareils photo. Le petits cadenas est une idée mais ou trouvers des cadenas assez petits?

Je suis desolé dreddie mais je comprends pas ton histoire de +1 ;) .

832492[/snapback]

 

lol

si j'ai bien pigé le principe, ça veut dire que je confirme ce qui a été dit ^^

 

pour les cadenas, pense au magasin de bricolage ;)

il devrait y en avoir de toutes les tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, dans les magasins de bricolage, en grande surface, dans les solderies des fois aussi, faut regarder un peu partout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci c'est gentil.

Et sinon je change totalement de sujets mais mes rats sont totalement differents(heureusement vous aller me dire).

Mais là n'est pas le probleme.

Mon premier Ichi est res gentil avec moi je peux le prendre sur moi il me visite et tout et tout. Bon je le pose pas encore au sol ou mon lit pas confiance en lui ^^ .

 

Le second Carapatte a l'air d'avoir peur de moi mais je peux le prendre sur moi aussi même si il veut toujours descendre^^ Comment gagner sa confiance??

 

Le troisieme Canabis (alias Canapisse) est comme son nom l'indique un pisseur et m'a laisser un joli cadeau sur mon T-shirt (apres ma douche en plus ;) ). Comment faire pour qu'il ait moins peur?

 

Ils ne veulent pas venir manger les friandises que je leur propose, je dois les poser et ils les mangent quand je regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci c'est gentil.

Et sinon je change totalement de sujets mais mes rats sont totalement differents(heureusement vous aller me dire).

Mais là n'est pas le probleme.

Mon premier Ichi est res gentil avec moi je peux le prendre sur moi il me visite et tout et tout. Bon je le pose pas encore au sol ou mon lit pas confiance en lui ^^

 

Le second Carapatte a l'air d'avoir peur de moi mais je peux le prendre sur moi aussi même si il veut toujours descendre^^ Comment gagner sa confiance??

 

Le troisieme Canabis (alias Canapisse) est comme son nom l'indique un pisseur et m'a laisser un joli cadeau sur mon T-shirt (apres ma douche en plus ;) ). Comment faire pour qu'il ait moins peur?

 

Ils ne veulent pas venir manger les friandises que je leur propose, je dois les poser et ils les mangent quand je regarde pas.

832507[/snapback]

 

alors ..

pour Carapatte, à part continuer à le prendre, lui donner des friandises quand il est sur toi pour qu'il voit que son copain humain est cool, je vois pas ..

essaie peut etre de le mettre, avec les autres, sur le canapé, et de te mettre dessus aussi, à moitié ou totalement allongé, appuyé sur un ou 2 coudes, et laisse les gambader, je fais ça parfois, ça peut aider, et j'adore ;)

ou alors il est peut etre pas très calin, sans pour autant qu'il ait vraiment peur :cpasmafaute:

 

pour Canabis, un pipi peut etre un marquage de territoire s'il s'agit de qq gouttes, ou bien peut etre un stress si c'est + (je pense!)

il peut aussi avoir du mal à se controler s'il est jeune.

je te conseillerai le même jeu que pour Carapatte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois (comme pour attacher les hamacs)...une pince à linge ^^

832522[/snapback]

Petite pince a linge style attache feuille ou grosse attache linge???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ..

pour Carapatte, à part continuer à le prendre, lui donner des friandises quand il est sur toi pour qu'il voit que son copain humain est cool, je vois pas ..

essaie peut etre de le mettre, avec les autres, sur le canapé, et de te mettre dessus aussi, à moitié ou totalement allongé, appuyé sur un ou 2 coudes, et laisse les gambader, je fais ça parfois, ça peut aider, et j'adore ;)

ou alors il est peut etre pas très calin, sans pour autant qu'il ait vraiment peur  :cpasmafaute:

 

pour Canabis, un pipi peut etre un marquage de territoire s'il s'agit de qq gouttes, ou bien peut etre un stress si c'est + (je pense!)

il peut aussi avoir du mal à se controler s'il est jeune.

je te conseillerai le même jeu que pour Carapatte ;)

832520[/snapback]

J'aime bien l'idée du jeu mais comment faire pour pas qu'il s'enfuit?? Parce que Carapatte tien son nom de son escapade :). Sur le canapé j'aurais peur qu'ils s'enfuient ^^ . Ma champbre est pleine de trous par lesquels ils peuvent s'enfuire et certains de ces trous sont imbouchables. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes, penses au attaches de porte clé ! Pas les gros ronds, plutôt les types mini-mousqeton, tu vois ce que je veux dire ? Je mets des images pour être plus clair :

 

701563.jpg

attache-pc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du jeu mais comment faire pour pas qu'il s'enfuit?? Parce que Carapatte tien son nom de son escapade ;). Sur le canapé j'aurais peur qu'ils s'enfuient  ^^ . Ma champbre est pleine de trous par lesquels ils peuvent s'enfuire et certains de ces trous sont imbouchables. :wacko:

832528[/snapback]

 

il s'enfuit aussi du lit ?

sinon, tente peut etre la salle de bain (avec une couverture si tu dois t'allonger au sol lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois (comme pour attacher les hamacs)...une pince à linge ^^

832522[/snapback]

 

j'oserais jamais pour les hamacs, les miennes finiraient par terre en moins de deux :cpasmafaute:

 

 

Sinon pour le probleme de la peur, deja de les prendre dans la cage est un probleme en lui meme (surtout par le haut, un rat c'est bigleux, il doit ce demander ce qui lui arrive dessus :wacko: ) en effet meme les miennes qui veulent tout le temps sortir, n'apprecient pas quand je vais les chercher moi meme dans la cage. Par contre quand elles sortent d'elles meme elles foncent direct pour moi (je pourrais dire par amour mais je pense qu'elles verifient surtout si je suis pas en train de bouffer :lol2: ). C'est sur que ca se passe pas en 2 jours, faut y aller patiemment etapes par etapes ET forcement par l'appat du gain (bref par les friandises, qui peuvent tres bien etre des fruits et legumes si on tient pas a avoir des rats obeses) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes, penses au attaches de porte clé ! Pas les gros ronds, plutôt les types mini-mousqeton, tu vois ce que je veux dire ? Je mets des images pour être plus clair :

 

701563.jpg

attache-pc4.jpg

832529[/snapback]

J'aime bien l'idée mais ou les acheter? En tout cas c'est un bon conseils^^ Vous avez tous des bons conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'enfuit aussi du lit ?

sinon, tente peut etre la salle de bain (avec une couverture si tu dois t'allonger au sol lol)

832531[/snapback]

Oui Carapatte s'est enfuit de mon lit la premiere fois ;) 5min pour le recuperer ^^ . Et la salle de bain je ne peux pas :mellow: . J'habite dans un piece du garage et c'est grace à ça que je peux avoir des rats. Ma moman est phobique de tout ce qui est rongeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Carapatte s'est enfuit de mon lit la premiere fois ;) 5min pour le recuperer  ^^ . Et la salle de bain je ne peux pas  :mellow: . J'habite dans un piece du garage et c'est grace à ça que je peux avoir des rats. Ma moman est phobique de tout ce qui est rongeurs :)

832539[/snapback]

 

hum ..

et en le prenant sur toi, tout seul, éloigné de tout endroit où il pourrait descendre

ex : debout, au milieu de la pièce.

en tentant de le mettre dans ton pull, ou le laisser se balader sur toi

et si tu as un sweat à capuche ou à poche ventrale, peut etre qu'il ira s'y nicher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ..

et en le prenant sur toi, tout seul, éloigné de tout endroit où il pourrait descendre

ex : debout, au milieu de la pièce.

en tentant de le mettre dans ton pull, ou le laisser se balader sur toi

et si tu as un sweat à capuche ou à poche ventrale, peut etre qu'il ira s'y nicher ^^

832542[/snapback]

Lol je le fais deja ça ;) c'est tres marrant Mais pour jouer c'est difficile non?

Sinon tu conseils quoi comme friandise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je le fais deja ça :blush: c'est tres marrant Mais pour jouer c'est difficile non?

Sinon tu conseils quoi comme friandise?

832545[/snapback]

 

c'est sur, mais peut etre qu'il a besoin d'etre habitué un peu + à toi avantde jouer :cpasmafaute:

 

comme friandise, bah ça dépend

les miennes adorent les p'tites boules au fromages ou trucs à la banane du commerce ratounesque, les biscuits apéro qu'on prend dans nos placards, les carottes, les noix, la confiture, la pomme ..

avec des préférences selon la ratoune ..

 

y'a plein d'autres choses à tenter, tout ce qui ne rentre pas dans leur alimentation de bas ou complémentaire, sauf bien sur agrumes et chocolat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, mais peut etre qu'il a besoin d'etre habitué un peu + à toi avantde jouer  :cpasmafaute:

 

comme friandise, bah ça dépend

les miennes adorent les p'tites boules au fromages ou trucs à la banane du commerce ratounesque, les biscuits apéro qu'on prend dans nos placards, les carottes, les noix, la confiture, la pomme ..

avec des préférences selon la ratoune ..

 

y'a plein d'autres choses à tenter, tout ce qui ne rentre pas dans leur alimentation de bas ou complémentaire, sauf bien sur agrumes et chocolat :blush:

832561[/snapback]

Pourquoi agrumes et chocolat?? Il y en à d'autres comme ça?

Je sais je suis tres curieux :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.