Aller au contenu

CAGGGEE!


Messages recommandés

Pourquoi agrumes et chocolat?? Il y en à d'autres comme ça?

Je sais je suis tres curieux  :lol2:

832568[/snapback]

 

parce que les agrumes et le chocolat, si je dis pas de bétises, contiennent des molécules nocives à long terme pour nos p'tites betes :wacko:

 

mais je saurais pas t'en dire +

 

pas de souci pour ta curiosité, c'est mieux que de faire des bétises sans oser demander :blush:

et je suis passée par là aussi, même si je suis loin de tout savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les agrumes et le chocolat, si je dis pas de bétises, contiennent des molécules nocives à long terme pour nos p'tites betes  :wacko:

 

mais je saurais pas t'en dire +

 

pas de souci pour ta curiosité, c'est mieux que de faire des bétises sans oser demander :blush:

et je suis passée par là aussi, même si je suis loin de tout savoir !!

832574[/snapback]

Oki merci des conseils alors^^ Et sinon sucre et sel sont ils aussi mauvais pour eux ?? Ou alors sont comme nous faut prendre raisonnablement sinon probleme santé?

Tkt je suis sur tu dis pas de bétises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens des petits liens, où tu pourras apprendre tout pleins de choses, sur les friandises interdites, les pourquoi du comment. Et même pleins d'autres choses super intéressantes :blush:

 

http://rattounette.free.fr/food.html#interdit

 

http://nerolie.net/ratlala/

 

;)

832572[/snapback]

Merciiiiiiii Z'etes trop simpa sur ce forum. C'est comme une confrerie ici, amis a vie lié par l'amour des rats :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci des conseils alors^^ Et sinon sucre et sel sont ils aussi mauvais pour eux ?? Ou alors sont comme nous faut prendre raisonnablement sinon probleme santé?

Tkt je suis sur tu dis pas de bétises :blush:

 

832578[/snapback]

 

 

 

 

euh, je pense pas que ce soit génant, mais à petites doses

là j'avoue, j'en suis absolument pas sure :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je pense pas que ce soit génant, mais à petites doses

là j'avoue, j'en suis absolument pas sure  :cpasmafaute:

 

832584[/snapback]

 

 

 

Oki merci !!

Et sinon comme jeu que peux tu me proposer? J'arrive deja a les faire bouger mais seulement a traver la cage avec un bout de tissu qu'ils veulent attraper :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci !!

Et sinon comme jeu que peux tu me proposer? J'arrive deja a les faire bouger mais seulement a traver la cage avec un bout de tissu qu'ils veulent attraper ;)

 

832587[/snapback]

 

 

 

 

- jouer avec ta main : la faire courire devant eux, les pousser, les gratouiller, les poursuivre, les enfermer ..

- surpendre un objet ou une friandise au bout d'une ficelle, les taquiner un peu avec, et quand ils courent après, l'enlever, le remettre etc (faut pas qu'il soit inaccessible, sinon, c'est pas drole ;) )

- trouver un vieux jeu dans un grenier, et les laisser l'explorer.

par exemple, j'ai trouvé chez ma mère un chateau et une maison de poupée que j'ai lavés et que je pose parfois sur le lit ou la table, elles adorent :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- jouer avec ta main : la faire courire devant eux, les pousser, les gratouiller, les poursuivre, les enfermer ..

- surpendre un objet ou une friandise au bout d'une ficelle, les taquiner un peu avec, et quand ils courent après, l'enlever, le remettre etc (faut pas qu'il soit inaccessible, sinon, c'est pas drole ;) )

- trouver un vieux jeu dans un grenier, et les laisser l'explorer.

par exemple, j'ai trouvé chez ma mère un chateau et une maison de poupée que j'ai lavés et que je pose parfois sur le lit ou la table, elles adorent :blush:

 

832590[/snapback]

 

 

 

Loool Je vais essayer alors vais piquer les jouets a mon petits frère ;).

Je vais les faire jouer et les faire maigrir ces patapoufs surtout Ichi :lol2: .

D'ailleur un rats a-t-il des endroits ou il aime etre gratouiller, chatouiller, bisouiller?? un peu comme les autres animaux (chien derriere les oreilles , idem chat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pince à linge ben...une pince à linge normale quoi, une banale en plastique mais qui pince bien :blush: chez moi ils arrivent plus à ouvrir quand je met une pince  :yeah:

 

832595[/snapback]

 

 

 

Oaui ok j'essayerai avrs les petites avant en laissant un bout de fil de fer pour voir si ils la virent. Sinon je mettrai une grande. Merci du conseil en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool Je vais essayer alors vais piquer les jouets a mon petits frère :blush:.

Je vais les faire jouer et les faire maigrir ces patapoufs surtout Ichi  :lol2: .

D'ailleur un rats a-t-il des endroits ou il aime etre gratouiller, chatouiller, bisouiller?? un peu comme les autres animaux (chien derriere les oreilles , idem chat)

832592[/snapback]

 

 

Ça dépend des rats, mais la plupart, aime bien qu'on leurs caresse la joue !! en remontant jusqu'à l'oreille !! Ils se mettent sur le coté et se mettent à grincer des dents et à se laisser totalement faire !! :amoureuse:

 

Ho ! ça me manque maintenant, c'est malin !!! :mm:

 

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool Je vais essayer alors vais piquer les jouets a mon petits frère xD.

Je vais les faire jouer et les faire maigrir ces patapoufs surtout Ichi  :lol2: .

D'ailleur un rats a-t-il des endroits ou il aime etre gratouiller, chatouiller, bisouiller?? un peu comme les autres animaux (chien derriere les oreilles , idem chat)

832592[/snapback]

 

derrière les oreilles pour les miennes, après, y'a peut etre le ventre :cpasmafaute:

je pense qu'on le voit assez vite s'ils aiment ou pas :blush:

 

sur ce, désolée, mais je vais me coucher, je tombe de sommeil ;)

amuse toi bien avec tes ratoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derrière les oreilles pour les miennes, après, y'a peut etre le ventre  :cpasmafaute:

je pense qu'on le voit assez vite s'ils aiment ou pas :blush:

 

sur ce, désolée, mais je vais me coucher, je tombe de sommeil ;)

amuse toi bien avec tes ratoux ;)

832602[/snapback]

OOOk bonne nuit et merci pour tous ces splendides conseils que je vais pas tarder a mettre en pratique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des rats, mais la plupart, aime bien qu'on leurs caresse la joue !! en remontant jusqu'à l'oreille !! Ils se mettent sur le coté et se mettent à grincer des dents et à se laisser totalement faire !!  :amoureuse: 

 

Ho !  ça me manque maintenant, c'est malin !!!  :mm:

 

:lol2:

832599[/snapback]

Merci du conseil je le mettrai en pratique vite vite ^^

Et desolé de t'avoir provoqué un manque :innocent: Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est bon j'ai essayer toutes les solutions que vous m'avez proposer pour les porte de la cage (pince à linge; cadena^^) Alors maintenant il ne reste plus qu'a attendre.

Et pour les amuser j'ai pu voir que ce qui m'avait été conseiller marche bien je les laisse gambader. Me reste plus qu'a leur trouver des petits joujoux.

Si vous avez des idées sur les joujoux :mdr: je serais ravie de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est bon j'ai essayer toutes les solutions que vous m'avez proposer pour les porte de la cage (pince à linge; cadena^^) Alors maintenant il ne reste plus qu'a attendre.

Et pour les amuser j'ai pu voir que ce qui m'avait été conseiller marche bien je les laisse gambader. Me reste plus qu'a leur trouver des petits joujoux.

Si vous avez des idées sur les joujoux ^^ je serais ravie de le lire.

832931[/snapback]

 

j'avais parlé plus haut des jeux pour enfant que tu peux éventuellement récupérer ..

sinon, accrocher un objet au bout d'une ficelle et les embeter avec.

des cartons, des coussins, pour qu'ils explorent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais parlé plus haut des jeux pour enfant que tu peux éventuellement récupérer ..

sinon, accrocher un objet au bout d'une ficelle et les embeter avec.

des cartons, des coussins, pour qu'ils explorent ..

833017[/snapback]

Ah oui c'est vrai suis je bete :).

J'ai mes deux rats albinos (Carapatte et Canabis) on souvent leurs yeux plissés est-ce un probleme de fatigue ou une maladie ou je ne sais quoi :toobad: ???Ca fait bizzare tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça s'accompagne d'un mouvement de la tête de droite à gauche, type 'je scanne?'

 

Les rats aux yeux rouges ont une mauvaise vue, et ils recourrent à divers stratagèmes pour mieux discerner l'environnement dans lequel ils se déplacent.. Peut-être que ce plissage de n'yeux en fait partie.

 

Mais c'est qu'une hypothèse, attend d'autres avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas câlins, ils ne tiennent pas en place, mais c'est pas pour ça qu'ils ne m'aiment pas :mdr:

Ils viennent souvent me voir d'eux-mêmes, ils grimpent sur mon épaule, ils attendent que je fasse un bisou pis ils repartent :mdr:

 

Pour les faire jouer, je les laisse gambader dans ma cuisine et ma salle de bain, mais je vis seule, donc c'est plus facile (chez mes parents, j'aurais été bien embêtée :cpasmafaute:)

 

Sinon, la Mumb@ technique pour aménager la cage : le tampon !!! Accroches-en un au "toit" de la cage, et laisse-le suspendre, ça les amuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas câlins, ils ne tiennent pas en place, mais c'est pas pour ça qu'ils ne m'aiment pas :mdr:

Ils viennent souvent me voir d'eux-mêmes, ils grimpent sur mon épaule, ils attendent que je fasse un bisou pis ils repartent  :mdr:

 

Pour les faire jouer, je les laisse gambader dans ma cuisine et ma salle de bain, mais je vis seule, donc c'est plus facile (chez mes parents, j'aurais été bien embêtée  :cpasmafaute:)

 

Sinon, la Mumb@ technique pour aménager la cage : le tampon !!! Accroches-en un au "toit" de la cage, et laisse-le suspendre, ça les amuse :)

834078[/snapback]

Le tampon. Qu'entends tu par tampon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça s'accompagne d'un mouvement de la tête de droite à gauche, type 'je scanne?'

 

Les rats aux yeux rouges ont une mauvaise vue, et ils recourrent à divers stratagèmes pour mieux discerner l'environnement dans lequel ils se déplacent.. Peut-être que ce plissage de n'yeux en fait partie.

 

Mais c'est qu'une hypothèse, attend d'autres avis  :mdr:

833928[/snapback]

Non le scan ils le font tout le temps et à grands yeux ouverts en plus, ils aiment me regarder :mdr: , ptetre la fatigue mais bon vu comment ils bougent la nuit j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Un tampon Tam*ax ou Ne*t :mdr:

Tsé les machins en coton avec une ficelle au bout :)

834128[/snapback]

Ah d'accord j'avais bien compris alors :mdr: J'essayerais tout ce qui m'a été proposé.

Mais HORS DE QUESTION que je foute mon odeur sur le tampon :scared: MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la question d'origine a pas mal déviée, mais je souhaitais quand même te doner mon avis sur celle-ci : les petits cadenas achetés dans un magasin de bricolage (ou au rayon "petit bricolage" d'un supermarché) pourraient effectivement faire l'affaire ... il n'en reste pas moins que tu vas pas mal te casser la tête avec la ou les clefs ! :mm:

 

Ces clefs sont minuscules; si tu en as deux presque identiques tu te tromperas presque à chaque fois (ben oui, c'est comme ça :lol2: ), et si tu les perds tu vas être bien embêtée.

 

Je te conseillerais donc tout simplement un mousqueton de ce type :

 

0803310118312801263.jpg

 

Cela peut également s'acheter au rayon bricolage et l'avantage, c'est que cela se referme tout seul car il y a une lame-ressort dans la tige d'ouverture.

 

Impossible à un ratoux de l'ouvrir et pas de clef !

 

Enfin bon, c'est mon idée ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'avais bien compris alors :) J'essayerais tout ce qui m'a été proposé.

Mais HORS DE QUESTION que je foute mon odeur sur le tampon :scared:  MDR.

834131[/snapback]

 

mdr, on te demande pas de le porter :mdr:

Quand tu le fais, reste à côté quand même, histoire de pouvoir agir si y a un bout de coton coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.