Aller au contenu

Besoin de votre aide pour payer l'opération ...


Theoraux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'ai acheté mon rat nu à l'animalerie en Janvier dernier, il y avait dans une autre cage une petite ratte bleu toute mignonne avec un oeil énorme (un glaucôme).

 

Sur le coup, je pensais que l'animalerie pourrait la soigner rapidement au moyen d'un petit traitement. Mais les mois ont passé et la miss était toujours chez eux, en arrière boutique, dans le même état qu'avant. Je connais très bien un vendeur travaillant dans cette animalerie c'est pourquoi je pouvais avoir des nouvelles de la ratte.

 

Son état s'est empiré au fil du temps, son oeil a continué à grossir jusqu'au moment où il s'est fendu il y a quelques jours. Elle n'a quasiment pas grossit depuis qu'elle est là bas mais elle reste bien vivace et curieuse. C'est vraiment une ratte adorable.

 

Le vendeur que je connais m'avais proposé il y a deux mois de la récupérer mais à l'époque je n'avais pas de quoi soigner la petite ratte. Ce matin je suis passée chez la véto (pour une autre raison) et j'en ai profité pour lui demander comment on pourrait soigner la miss.

 

Elle m'a dit que le seul moyen de la soigner était d'enlever son oeil car il est mort depuis longtemps. L'opération coûte 60 euros.

 

Suite à cet entretien avec la véto je suis repassée à l'animalerie pour prendre la ratte. Elle est donc avec moi à la maison à l'heure actuelle. En revenant de l'animalerie j'ai refais un passage chez la véto pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense. La véto a été assez choquée en voyant son oeil un peu fendu. Elle me propose de l'opérer dès mardi matin à 9 h (elle est pas là lundi).

 

Elle fera de son mieux pour la soigner mais elle m'a dit que ce serait assez délicat vu que la miss est assez petite. Malgré tout, ce qui est encourageant c'est qu'elle est bien vivante, et qu'elle bouge pas mal, donc elle n'est pas affaiblit. C'est une véto qui s'y connait bien en rongeurs et je lui fait confiance pour faire de son mieux pour la soigner.

 

J'ai vraiment envie de donner une chance à cette ratte de s'en sortir, car la seule autre option est l'euthanasie étant donné qu'elle souffre énormément d'après la véto. Mais 60 euros ça fait beaucoup pour moi qui suis étudiante et ais une budget assez serré.

 

Je suis prête à payer la moitié de l'opération mais j'aurais besoin de votre aide pour payer l'autre moitié. Je ne compte pas spécialement garder la ratte après donc si vous souhaitez l'adopter par la suite on peut voir ça ensemble (je souhaite simplement qu'elle vive heureuse après :bave:).

 

Je peux sans soucis fournir une facture de la véto une fois que l'opération aura été faite. Mais il faut savoir qu'il n'est pas sûr que la miss s'en sorte, auquel cas je demanderai à la véto d'écrire un certificat comme quoi elle est morte (si jamais vous comptiez l'adopter après ça).

 

Je suis donc à la recherche de 30 euros, et je serais vraiment très reconnaissante envers la ou les personnes qui m'aideront à donner une chance à cette ratte de finir ses jours tranquille et sans souffrance.

 

Frédéric3 a pris une photo de la miss tout à l'heure. J'attends qu'il me passe la photo sur msn et ensuite je la mettrai ici.

 

Pour me contacter : theoraux@hotmail.com

 

Merci d'avance,

Theoraux

 

PS : Je ne sais pas si ce genre d'appel au dons est autorisé sur SRFA, si ce n'est pas le cas je m'excuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Theoraux, tu as un mail :DD

832840[/snapback]

 

J'ai répondu, merci beaucoup :bave: ! Avec ton accord, je mettrai ici et sur Rescue le montant du don (j'ai posté là bas aussi) comme ça les gens sauront quand je serais arrivée à 30 euros ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci beaucoup à Lisoue qui a fait un don de 15 euros :bave: !

 

Il manque donc encore 15 euros. Comme l'a fait remarqué Lisoue, j'ai oublié de préciser que les dons pouvez être fait via Paypal ^^ !

 

Je mettrai des photos de la miss après l'opération, celles de son état actuel vont bientôt arrivé (c'est Fred qu'il faut tapper, pas moi :P !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est avec plaisir que je t aurai aider mais je n est malheureusement aucun revenus pour l instant ^^

mais je tient à te souhaiter bonne chance surtout à la puce :trefle: :trefle: :trefle:

et ta véto n accete pas les payement en plusieurs fois?ça ma souvent permis de pouvoir soigner mes animaux même si je n avait pas tout les sous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf mardi c'est trop tot ma paye tombe jeudi prochain, si j'avais eu une autorisation de découvert je t'aurai sans problème filé la somme manquante, suis désolé :'(

En tout cas j'espère vraiment qu'on pourra l'opérer cette petite et qu'elle va s'en sortir, courag et gratouille a elle :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais payer mardi, même si c'est pas prévu dans mon budget, l'important pour moi c'est de récupérer une partie de la somme avant la fin du mois. Je repousserai pas l'opé vu comme un souffre, donc tant pi j'avancerai la somme en espérant avoir un peu d'aide pas la suite ^^ !

 

Donc l'opé sera faite, pour le payement je vois avec la véto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certain véto comprennent tout à fait, hésite pas à demander des facilités de paiement (suis bien placée pour l'oeil de mon juju j'en ai pour 200 euros en une semaine ^^...)

 

allez courage à la puce et bravo à toi d'essayer de la soigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustiole vient de m'envoyer les 15 euros qu'il manquait, merci beaucoup à elle ^^ !

 

J'ai donc atteint les 30 euros, merci de votre aide, je donnerai des nouvelles de la miss ici jusqu'à son éventuel replacement ^^ !

 

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle s'en sorte en pleine forme ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à pipintuh pour son don de 15 euros (qu'elle a fait en sachant que j'avais déjà atteint les 30 euros). Sur ce, je n'accepterai plus de don supplémentaire car il n'y a pas de raison que je ne participe pas aussi :mdr: (là ça nous fait 15 euros par personne ^^).

 

Voilà, je suis vraiment contente face à cette mobilisation, à 4 on donne une chance à cette miss de s'en sortir et elle est tellement mignonne qu'elle en vaut largement la peine.

 

Sur ce, je vous donne l'autorisation de taper sur Fred qui traine à mettre les photos en ligne :P (sisi !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa décharge, il a eu un emploi du temps de ministre : lavage des cages, nettoyage de la chienne, lavage de 5 rattes récupérées hier (leur proprio ne pouvant plus s'en occuper) et là passage de l'aspirateur :mdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh il me les a envoyé par msn quand j'étais pas devant l'ordi et internet a bugé donc je les ai pas reçu (et là il est plus devant l'ordi :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, enfin les photos, de la petite pupuce, j’aurais bien participé pour l’opération mais en ce moment je ne peux vraiment pas. Son œil est vraiment impressionnent, j’espère que l’opération va bien se passer. :trefle:

 

_rad2B7C7.jpg

 

 

_radDCB75.jpg

 

_rad0F07E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre toune, c'est clair qu'elle doit souffrir!! :scared:

En tout cas, ce que tu fais, Théoraux et tous ceux qui t'ont aidé, est génial!!

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitain!!! je pensais pas que c'était à ce point... pauvre louloute... Oui, là, elle doit vraiment souffrir... pourvu que l'opé se passe bien :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de coeur,bravo.A voir les photos j'en ai eu les larmes aux yeux :cry: Je souhaite un tres bon retablissement a la ptite louloute ,elle a eu de la chance de croiser ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.