Aller au contenu

mon parc maison..


Yuca

Messages recommandés

alors voila jusqu à présent le terrain de jeux de mes ratous se limitais à moi(voui voui apparament je suis un super terrain de jeu :) )le canapé et la table basse..

problème le canapé et la table on en à vite fait le tour et la dernière sortie je l est passer à récupérer les malous par terre ou pendut par les pattes arrière au bord de la table"aide moi viiiiiiiiiite je vais tomber!!!"

résultat après avoir fait travailler mes ptites méninges(oui oui j y arrive des fois :mdr: )voila le nouveau terrain de sortie:

 

d285b475.jpg

 

si vous chercher un peu ya un malou quelque part..

 

la de haut en bas:un tas de boite ppour faire des cachettes

la litière

une boite en carton ajourée avec du papier WC dechiqueté et plein de friandises cachées

ixgkfx2j.jpg

 

la le fauteuil qui est CENSE être pour moi!!

34pn6kjo.jpg

 

et en prime daboo pris en flagrant delit de recherche de friandises dans la boite!!

 

ed8fw8zz.jpg

 

alors les loulous s' éclate la dedans sa court de partout l avantage surtout c est que ya pas de fils electriques ni quoi que ce soit de dangereux pour eux.

c est placer juste à coté du PC et de la table au moins je peut faire d autre trucs en même temps mais ce qui était pas prévut c est que j est un père sauteur!!

oui MR daboo saute la hauteur des planches sans problème et se place sur le bord dès qu il veut me voir..celui la dès qu il ma pas avec lui ça va pas :bave:

et puis leur humaine au milieu du parc en mode truc immense à escalader c est quand même le meilleur des jouets!!

donc pour le parc j ai pris deux portes d armoire dont je me sert plus et une autre planche en bois et voila!!!bon après faut avoir des planches chez soi mais on peut les achetées à la découpe dans les mag de bricolage, les plus fines sont pas très chère..

alors vous en dites quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, en plus tu as du carrelage ça doit être facile à nettoyer .

 

Tiens si j'avais pas de *vilain chat qui essaye les bouffer* mes rats sortiraient où ils veulent :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, en plus tu as du carrelage ça doit être facile à nettoyer .

 

Tiens si j'avais pas de *vilain chat qui essaye les bouffer* mes rats sortiraient où ils veulent :mm:

833339[/snapback]

[/quote

moi aussi mon chat reve de les avoir!!!mais j ai la chance d avoir un grand appart donc à chaque sortie des ratous le chat est fermer dans la chambre.

c est clair le carrel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, en plus tu as du carrelage ça doit être facile à nettoyer .

 

Tiens si j'avais pas de *vilain chat qui essaye les bouffer* mes rats sortiraient où ils veulent :mm:

833339[/snapback]

[/quote

moi aussi mon chat reve de les avoir!!!mais j ai la chance d avoir un grand appart donc à chaque sortie des ratous le chat est fermer dans la chambre.

c est clair le carrellage ça le fait pour le ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais fait un aussi mais mes rattes sautent trèèèès haut et elles arrivaient à monter en haut de la planche et puis elles partaient comme ça faire une petite ballade et moi je voyais une boule de poil qui marchait devant toute fière.. :) impossible de les punir elles étaient vraiment très drôles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux le mm à la maison... c'est une tres bonne idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais fait un aussi mais mes rattes sautent trèèèès haut et elles arrivaient à monter en haut de la planche et puis elles partaient comme ça faire une petite ballade et moi je voyais une boule de poil qui marchait devant toute fière.. :)  impossible de les punir elles étaient vraiment très drôles!

833520[/snapback]

:blush: moi aussi j en un des deux qui arrive à sauter mais c est juste quand il me voit pas en fait il reste sur la tranche vu que c est un peureux(ben oui daboo faut bien le dire quand meme!!)il ose pas aller plus loin après je verrai dans la durée si ça leur suffit ou si je les récupère dehors!!

le problème c est pas que je veut pas les lacher dans tout l appart mais j ai vraiment PLEINS de fils au sol que je peut pas gainer alors aussi bien pour eux que pour mes fils je veut pas qu ils aillent n importe ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai un grand couloir (carrelage) et dés que je veux sortir les rats, moi aussi je place une planche à une extrémité (et de l'autre coté fermé par les portes) mais je peux pas les laisser seul sinon ils ont vite fait de sauter ! Donc tous les soirs, pour notre sortie, je m'assoie avec eux et je leur fait la lecture (Harry Potter en ce moment lol), ou on révise mes cours ....

 

Mais la litère, tes rats ils vont dedans à chaque fois pour faire leur besoin ? Si les miens pouvaient etre aussi propres !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ça :)

 

Moi j'ai une pièce "salon/cuisine" dans laquelle je suis quasiment jamais (j'ai une très grande chambre qui fait pièce à vivre), donc je les sors là.

Y a très peu de choses dangereuses, et de toute façon, je les surveille. De cette pièce, ils ont aussi accès à la salle de bain :)

 

Ils s'éclatent à fouiller dans mes placards, à casser mes verres Simpsons (saloupios de rats -_-), à vider ma poubelle, à se cacher derrière mon frigidaire, à bouffer mon savon... :mdr:

Le plus drôle, c'est quand Pimousse sait qu'il fait une bêtise (je le retourne à chaque bêtise, donc il sait pertinement ce qu'il ne doit pas faire), il se bloque, et il attend que je vienne l'engueuler :mdr: (mais il essaie quand même -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute pour la litière première sortie j ai trouver une crotte et un pipi et hier deux crottes donc ça va apparament ils y vont bien..en même temps je fait attention de leur donner à manger après les sorties donc ça limite aussi et c est plus facile pour les faire rentrer :mdr: par contre dans la cage ils ont toujours pas conpris ça fait sur tout les étages SAUF dans la litière!!!

ta de la chance ptit ange qu il est compris la bétise moi ils ont pas encore cette notion!!!hier ils ont découvert ce qu était une fenêtre..et qu on pouvait pas passer à travers la vitre!!!!vous auriez vu la tête de daboo quand il c est retrouver par terre après s' être splaché sur la vitre :mdr::) le plus drole c est qu il est vite remonter voir pour comprendre pourquoi ça marchait pas(pas tetu le rat :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuca, j'ai de la chance oui et non, car même s'il sait qu'il fait une bêtise, il la fait quand même, et après, il attend de se faire engueuler/retourner/chatouiller/bisouiller (tout le monde me dit que c'est parce que je leur fais des bisous que ça marche po mes engueulades, je comprends po pourquoi :innocent: )

 

Sinon, pour les étages, t'inquiètes pas, j'ai les mêmes à la maison !

Enfin j'ai installé un bac à caca, y en a un qui fait dedans, l'autre continue à pisser sur les étages -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note à moi-même : penser à emporter les portes qui ne servent à rien chez papa pour le futur appart...

 

C'est une excellente idée je trouve !!! avec le z'homme on zyeute les appartements, et ma condition c'est d'avoir au moins du carrelage dans un couloir ou du lino dans le salon... comme ça mes louloutes seront avec nous dans la pièce (dans un coin hein... sinon, bonjour le ménage...)

 

Merci pour l'idée en tout cas !!!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat après avoir fait travailler mes ptites méninges(oui oui j y arrive des fois ^^ )voila le nouveau terrain de sortie:

 

d285b475.jpg

 

 

833137[/snapback]

 

 

 

 

 

moi de ce que je vois, je dis que tes malous ils vont pas tarder a sauter par dessus les planches :unsure:

(mes rattes sautent bien plus de 60cm de hauteur malgres tous mes efforts :mm: ) :lol2:

 

c super en tout cas, jespere que ca va marcher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça ne marcherai pas :(. J'ai des ratoux sauteurs et ils me feraient un plan prison break pour s'échapper tout les trois !

834818[/snapback]

 

moi c exactement ce que j'ai chez moi : l'intelligente qui arrive a venir a bout de toutes les barrieres que je met en place mais qui a coté de ca ne fais pas d'autres bestises, et l'autre qui attend que la 1ere trouve un plan, puis qui suit, et enfin, qui detruit tout sur sn passage (c-a-d le fil du tel la semaine derniere) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi mes rats connaissent le "non"! J'ai aussi un enclos avec des planches pas plus haute que 20cm... Au début,ils essayaient de partir et je les rappelais a l'ordre. Aujourd'hui,ils n'y vont plus... De temsp en temps ils reéssaye pour voir mais dès qu'ils mettent les pattes avant en haut des planches,je dis "non" et ils essaient pas d'aller plus loin.

 

 

* S'en vas faire des bizzoux à ses louloux d'amour* :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi mes rats connaissent le "non"! J'ai aussi un enclos avec des planches pas plus haute que 20cm... Au début,ils essayaient de partir et je les rappelais a l'ordre. Aujourd'hui,ils n'y vont plus... De temsp en temps ils reéssaye pour voir mais dès qu'ils mettent les pattes avant en haut des planches,je dis "non" et ils essaient pas d'aller plus loin.

* S'en vas faire des bizzoux à ses louloux d'amour* :amoureuse:  :amoureuse:

834882[/snapback]

 

 

moi le "non" ca marche pas, je jurerais meme parfois qu'elle me tire la langue :P

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le "non" ca marche pas, je jurerais meme parfois qu'elle me tire la langue :P

:innocent:

835460[/snapback]

:mdr:

pour l instant ça va quand ils essaye de sauter je tape dans mes mains une fois et hop!ils arrètent(chez moi c est le signal "STOP bétise!! "ça marche avec le chat alors pourquoi pas les rats :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuca, j'ai de la chance oui et non, car même s'il sait qu'il fait une bêtise, il la fait quand même, et après, il attend de se faire engueuler/retourner/chatouiller/bisouiller (tout le monde me dit que c'est parce que je leur fais des bisous que ça marche po mes engueulades, je comprends po pourquoi  :innocent: )

 

Sinon, pour les étages, t'inquiètes pas, j'ai les mêmes à la maison !

Enfin j'ai installé un bac à caca, y en a un qui fait dedans, l'autre continue à pisser sur les étages -_-

834272[/snapback]

a d' accord j avais pas compris comme ça!! :mdr:

bon ben je vois que mes ratous sont pas les seuls à avoir du mal avec la litière :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

pour l instant ça va quand ils essaye de sauter je tape dans mes mains une fois et hop!ils arrètent(chez moi c est le signal "STOP bétise!! "ça marche avec le chat alors pourquoi pas les rats :lol2: )

835510[/snapback]

 

 

mmm moi avec les chattes ca marchait deja pas..

et puis chez nous aussi on est du genre a bisouiller les nanimaux, 5mins apres leur bestises.. dc bn.. :) mais d'un autre coté, ils ont tjs la tete du petit misereux quand on les disputes (genre : tu vas encore me battre c'est ca ?? :mm: ), dc comment leur resister ? :rolling:

 

sinon moi je crois que mes deux rattes ont traduit le tapement de mains par : "ok c'est pas le moment elle me regarde, faudra reessayer tout a l'h quand elle aura le dos tourné"

ou bien par : "et si je fais la statue, elle va continuer a me voir ???"

 

enfin, c'est pas rav, jles aimes quand meme mes 2 grosses dindons :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.