Aller au contenu

Tâche blanche à l'oeil


Liha

Messages recommandés

Coucou je sais pas si je te serais d'une grande aide mais a mon travail on a eu plusieurs cas de chevaux avec une tache blanche le véto est venu est a déposer un produit fluorescent mettant en évidance les griffures de la cornée suite a ça ils ont des crémes a déposer dans l'oeil ainsi que des gouttes et si sa ne passe pas le véto fait un prélevement voir si il n'y a pas de germes !

Voila en espérant t'aider :cpasmafaute: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Coucou je sais pas si je te serais d'une grande aide mais a mon travail on a eu plusieurs cas de chevaux avec une tache blanche le véto est venu est a déposer un produit fluorescent mettant en évidance les griffures de la cornée suite a ça ils ont des crémes a déposer dans l'oeil ainsi que des gouttes et si sa ne passe pas le véto fait un prélevement voir si il n'y a pas de germes !

Voila en espérant t'aider  :cpasmafaute:  !!

835034[/snapback]

 

Idem pour les rats, Momoche et fue-snow ont eue la même chose, elles ont eue un oeil costament inflamé.

 

c juste une malformation de la paupière pour momoche, et Snow etais bien griffée parcontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squatte un peu pendant qu'on est dans les lésions de l'oeil, j'ai un ratou qui a le centre de l'oeil gauche clair bleuté. A part ça rien d'autres, pas de lésions externes, il n'est pas gras (et mange super équilibré) ....

 

Je l'amène ce soir chez le veto, mais si ça vous dit quelque chose cette couleur bleutée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je sais pas si je te serais d'une grande aide mais a mon travail on a eu plusieurs cas de chevaux avec une tache blanche le véto est venu est a déposer un produit fluorescent mettant en évidance les griffures de la cornée suite a ça ils ont des crémes a déposer dans l'oeil ainsi que des gouttes et si sa ne passe pas le véto fait un prélevement voir si il n'y a pas de germes !

Voila en espérant t'aider  :cpasmafaute:  !!

835034[/snapback]

 

Merci :blush:

 

Pour la griffure j'ai regardé et je n'ai vu aucune lésion au niveau de l'oeil, pas de gonflement ou autre, le "globe" est lisse, propre, nikel quoi :cpasmafaute:

 

La tâche est vraiment en "profondeur"... Un coup sur l'oeil, oui, pourquoi pas si ça a eu des répercutions en "profondeur" sans causer de dégats en "surface" donc, mais une griffure non, il aurait l'oeil amoché, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas du tout... j'y connais rien :cpasmafaute:

 

Désolée du squattage c'était juste pour dire que tes photos sont superbes :grourou2: (au sens qualité bien sûr, rien à voir avec son problème de tache). Même de loin je n'ai que des photos floues de mes rattes....

 

Voila, fin du squattage... :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas du tout... j'y connais rien  :cpasmafaute:

 

Désolée du squattage c'était juste pour dire que tes photos sont superbes :grourou2: (au sens qualité bien sûr, rien à voir avec son problème de tache). Même de loin je n'ai que des photos floues de mes rattes....

 

Voila, fin du squattage...  :drapeaublanc:

835376[/snapback]

 

:blush:

 

 

 

(Vive le reflex numérique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligatoirement l'oeil amoché si c'est un petit coup de griffe

 

je serais du même avis que Ratounette, une blessure à l'oeil

835373[/snapback]

 

D'accord merci :blush:

 

Je vous dirais ce qu'il en ait demain soir...

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un ptit message juste pour dire que nacnac c'est pas une cataracte, mon veto m'a dit que le cristalin était tombé tout bêtement. A priori pas de cause ni de conséquence outre mesure ( à part qu'il soit aveugle de cet oeil maintenant).

 

Merci pour le squattage, et bon rétablissement au gros de liha :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un ptit message juste pour dire que nacnac c'est pas une cataracte, mon veto m'a dit que le cristalin était tombé tout bêtement. A priori pas de cause ni de conséquence outre mesure ( à part qu'il soit aveugle de cet oeil maintenant).

 

Merci pour le squattage, et bon rétablissement au gros de liha :)

835548[/snapback]

 

ah na zut pour nac².....

 

bon j'attend l'avis du veto mais j'ai deja vue des pupilles placees bizarement sur les yeux de certains de mes rats... tres basses, faudra que je trouve les photos parce que c'etait vraiment bizzare donc moi la position de la pupille ne me choque pas il suffit en plus que le rat regarde vers le bas et pouf pupille decentree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la sur les photo on voit la pupille et que la tache n'est pas ni dessus ni dedans ni sur le même plan en profondeur :blush:

(regle ton écran :bave: )

835875[/snapback]

Je peux pas on a des ecrans de merde avec filtre obligatoire tellement ils sont vieux... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Pour la griffure j'ai regardé et je n'ai vu aucune lésion au niveau de l'oeil, pas de gonflement ou autre, le "globe" est lisse, propre, nikel quoi :cpasmafaute:

 

La tâche est vraiment en "profondeur"... Un coup sur l'oeil, oui, pourquoi pas si ça a eu des répercutions en "profondeur" sans causer de dégats en "surface" donc, mais une griffure non, il aurait l'oeil amoché, non?

835339[/snapback]

Coucou non je pense pas ( je refait ma comparaison avec les chevaux :innocent: ) leurs griffures ne se voit pas c'est pour sa qu'il mette le produit fluorescent qui fait apparaitre la griffure donc nous on le repére par pupille fermer, gonflé, réactions plus lente de la part de l'oeil, tache, oeil qui coule ...

Donc je pense que si les chevaux sa se voit pas alors c'est pareil pour les rats car beaucoup plus petit ...

M'enfin le véto te dira

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le squattage, et bon rétablissement au gros de liha :)

835548[/snapback]

 

Pô de problème ^^

 

Alors résultat véto:

 

Pas de blessure, pas de griffure, pas de coup non plus; il a l'oeil nikel, la véto lui a mis du produit fluo orange (j'ai un rat mi-orange maintenant :P )

 

C'est en profondeur et elle pense à une "inflamation", (ou à une vieille cicatrice mais bon si c'était le cas je l'aurais vu bien avant....) Et puis qu'est-ce qu'il gesticule !! :mm:

 

Donc dans le doute de l'"inflamation" il a le droit à une pommade ophtalmique pendant 10 jours...

 

Donc en résumé le loulou va bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ratounette remporte la victoire !

*coin coin* (euh... je sors..!*

 

Bon, ceci dit, ça ne m'est jamais arrivé MAIS ma Yuki devenait aveugle à cause d'une tumeur osseuse de la mâchoire, qui appuyait sur le nerf optique.

Mais ça comment par un blanc laiteux au centre qui s'élargit progressivement.

C'est tout ce que j'ai connu en terme de souci d'yeux *touche du bois*

 

Des bisous à ton loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ratounette remporte la victoire !

*coin coin* (euh... je sors..!*

 

Bon, ceci dit, ça ne m'est jamais arrivé MAIS ma Yuki devenait aveugle à cause d'une tumeur osseuse de la mâchoire, qui appuyait sur le nerf optique.

Mais ça comment par un blanc laiteux au centre qui s'élargit progressivement.

C'est tout ce que j'ai connu en terme de souci d'yeux *touche du bois*

 

Des bisous à ton loulou !

836425[/snapback]

 

 

Bisous transmis après l'application de crème dans le noeil... Ben il fuyait :)

 

 

 

Peycco: "Lâche moi!! Nooooooon!!! Pas la crème dans le noeil!!!!!!!"

Moi :"Mouhahahahahaha"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permet de remonter ce topic car j'ai un truc semblable qui arrive à ma petite dernière.

 

 

Ca concerne Zaid, ma tite husky, je viens de remarqué qu'elle avait au centre de l'oeil une zone un peu plus clair, légèrement bleu-pâle. C'est un tout petit cercle, j'ai quand même dû bien regarder pour être sur que j'hallucinais pas. (L'apn a plus de batterie, j'essayerai de prendre une photo demain.)

A part ça son oeil est niquel, pas de grosseur, pas de rougeur, pas de traces quelconques. Il est bien ouvert, pas collé ni sec.

 

 

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je sais pas trop ce que ça peut être car il y a eu beaucoup d'avis et d'expérience différents.

Sachant qu'elle n'a que 3 mois 1/2 y aurait-il qqch de particulier a envisagé ?

J'ai pas osé toucher où mettre quoi que ce soit de peur de faire empirer le truc (on sait jamais avec le bol que j'ai -_-).

 

Sachant qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal, qu'elle n'a pas l'air génée. Est-ce que je dois me précipiter chez le véto ou pas ?

Je suis pas du genre à courir chez le véto au moindre petit soucis, mais s'il le faut j'irai rapidement.

N'ayant des rats que depuis à peine 1 année j'arrive pas encore à faire un choix entre panique injustifiée et inquiétude justifiée :wacko:

 

 

(Je sais que SRFA ne peut pas remplacer l'avis d'un véto qui verra l'animal, mais au moins ça permet de prendre la température ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, centre de l'oeil et couleur bleutée = cataracte

 

835137[/snapback]

 

Le mien a eu le centre bleuté tout d'un coup, je veux dire toute la pupille d'un coup, et après examen, il s'est avéré que le cristallin est tombé carrément, pof.

 

Si tu dis que c'est progressif, peut être une cataracte comme le suggérait rattou...

 

Voilà maintenant, te restes à le faire ausculter, pour valider ou invalider la piste ^^

 

 

*ce qui marche bien pour voir l'oeil bleuté, c'est dans le noir avec une source de lumière dans une autre pièce, le reflet se fait direct, la pupille est bien ouverte* pour la photo, bon courage ;)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide sans doute, mais une cataracte ça se soigne ?

Je veux dire, y a qqch à faire ?

 

Car bon, chez l'humain y a une opé possible, mais chez le ratou ça existe pas il me semble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur j'en profite pour donner des nouvelles de Peycco:

 

IL a toujours la tâche mais elle n'a pas évoluée :cpasmafaute:

 

Tantôt elle est grosse tantôt elle est petite en fonction de la dilatation de la pupille en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.