Aller au contenu

Question pour intégration


Luxury

Messages recommandés

Voilà voilà, après quelques jours de recherche assidue, j'ai trouvé la ratoune de mes rêves( que je vous ai déjà présentée d'ailleurs), je l'aurais d'ici 9 jours!!!

 

Le truc c'est qu'avant d'arriver chez moi, la ratoune va d'abord transiter chez une jeune fille durant 4 jours...Cette petite ratte venant d'une particulière, je voulais savoir si l'intégration, compte tenu des paramètres "provenance d'un particulier" et "quelques jours chez une jeune fille", davait être aussi rigoureuse que traitée dans l'index...Ma petite Houna, qui va recevoir sa congénère n'a que 3 mois, donc je ne pense pas qu'elle soit déjà "dominante"(elle est toute seule, normal!!), alors que dois faire?

-Laisser la petite durant 1 ou 2 jours dans une cage séparée mise à côté de celle d'Houna?

-Respecter la quarantaine de 15 jours?

-Les faire se rencontrer en terrain neutre le jour de l'adoption puis les mettre dans la même cage le jour même?

 

J'attends vos réponses, amis ratounesques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'la mettrais dans une cage de quarantaine au moins une semaine pour être sûre qu'elle n'est pas malade, et le temps qu'elle s'habitue à toi et son environnemen. Et ensuite seulement faire les présentations et l'intégration.

 

 

 

*J'suis en plein dedans j'ai acceuilli une petiote chez moi hier :amoureuse: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas facile à respecter paske la petite est toute seule dans sa cage et à l'air de s'ennuyer, que ça encombre peut-être plus du fait d'avoir plusieurs cages, que tu as hâte aussi de faire les présentations...

 

MAIS au moins tu évite tout risque de contamination de tes autres loustiks !

Et tu as le temps de nouer une relation entre toi et la petiote, bien à part, donc plus fusionnel.

 

Enfin ce n'est que mon avis. Là ma p'tiote est dans sa cage de quarantaine, tous les jours elle passe plus de 2h à dormir dans mon pull ! ca créer des liens ! Et ça j'pourrais peut-être moins le faire si elle était avec les 4 autres.

Pis au moins je suis sûre d'éviter toute contamination de mes grosses.

 

J'te dis la quarantaine apporte quand même des avantages mais si ça parait contraignant ! Moi j'essaye de voir que le coté positif : beaucoup de contact avec la petite pendant 15j, des siestes dans mes pulls tous les jours :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarantaine de 15 jours, les cages bien éloignées (si possible pièces séparées), et bien te laver les mains si tu passes de l'une à l'autre.

 

Ca te donnera l'occasion de connaître un peu mieux la miss :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et accessoirement le coup de "je met les cages a coté", sans parler de quarantaine, c'est un mauvais plan.

 

Y'a rien de mieux pour les exciter et que ca se passe mal par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gens!!!!

 

J'ai aussi surtout peur que ma petite Houna ne soit pas contente que je m'occupe d'une autre petite qu'elle, j'ai l'impression que je vais passer pour je ne sais quoi style "ouai, la nouvelle arrive et moi je restes dans ma cage!!!!GENIAL!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gens!!!!

 

J'ai aussi surtout peur que ma petite Houna ne soit pas contente que je m'occupe d'une autre petite qu'elle, j'ai l'impression que je vais passer pour je ne sais quoi style "ouai, la nouvelle arrive et moi je restes dans ma cage!!!!GENIAL!!!!"

834341[/snapback]

 

Je ne suis pas sûre que les rats puissent ressentir ce genre de choses. Surtout que si elle ne te voit pas (pièces séparées), elle ne saura pas que tu t'occupes de l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il n'y aura pas de pièces séparée car c'est techniquement pas possible là où je vis...ma chambre est grande mais ne contient tout de même qu'une seule pièce!!^^

 

J'espère que cela se passera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que je n'habites chez mes parents et qu'ils ne veulent pas de rats dans leur chambre ni dans les parties communes, c'est à dire, pas dans la maison, sauf dans la chambre!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas un problème technique alors, les pièces sont bien là  :mellow:

 

Si tu dis pas tout dès le début, on peut po t'aider  :mellow:

 

Bah t'façon, fais comme tu veux hein ^^

834381[/snapback]

pfff

 

A quoi cela aurait-il servit de dire "voilà, j'habite dans une grande maison avec 3 grandes chambres, deux salles de bain, un salon, un cuisine, plus d'autres dépendances attenantes à la maison", pour finir par un "mais je n'ai le droit d'acceuillir mes rats dans une seule et unique pièce:MA CHAMBRE... :cpasmafaute:

 

je viens justement demandé conseil ici en fonction de mes contraintes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi les quarantaine dans une seule pièce à cause de mon chat-crétin qui s'en prend aux rates.

Mais malgré ça (quelle que soit la provenance des rats) y a une quarantaine de 15 jours avant rencontre. (La petite dernière est restée 3 semaines 1/2 seule sans que ça pose problème).

J'éloigne les cages le plus possible et c'est lavage de main & Co à chaque fois.

 

Ce n'est pas la meilleure solution possible évidemment, mais c'est mieux que rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi les quarantaine dans une seule pièce

 

Ce que je voulais dire : je fais la quarantaine dans la même pièce que celle où se trouve la cage de mes rates : ma chambre.

C'est peut-être plus clair là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si c'est dans la même pièce c'est toujours mieux de faire une quarantaine de 15j !

 

Essaye de mettre les cages dans des coins opposés de ta chambre :bisoux:

Et savonne tes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement pour les rates que j'ai chez moi j'ai ai d'abord habitué a leur nouvelle environnement durant quelques jours puis quand elle était plus à l'aise je l'ai prise sur mes genoux et j'ai mis l'autre également se qui fait que je pouvais intervenir au cas ou. E c'est passer impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.