Aller au contenu

Clinog*l ou Baccid*


Luxury

Messages recommandés

ben ce post s'adresse surtout à ceux qui utilisent ce genre de produits...

 

En prévention d'une quarantaine de ma future ratoune (dans 9 jours)...

 

Je vais faire la quarantaine de cette ratoune dans la même pièce où est actuellement ma première ratoune(si quelqu'un veut réagir à cela, il y a dajà un topic à ce sujet!!!SUR SRFA), je voudrais donc savoir, comme je sais qu'il faut se laver les mains entre chaque papouillage de ratoune différentes, si les produits utilisés pour la désinfection des mains dans les hopitaux(cela se vend même en pharma je crois), son adaptés à cet usage, ou si vous connaisseriez quelques choses qui désinfecte les mains(pour que je ne sois pas obligée de desendre d'un étage à chaque changement de touilles!!!!

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quarantaine dans une même pièce ne sert STRICTEMENT à rien.

 

Une fois ceci dit il n'est DE TOUTE FACON pas terrible de penser à se désinfecter les mains entre deux papouillages, puisque à la bas eil faut éviter de faire des papouillages à la suite.

 

En gros je pense que ca revient à plus ou moins verser du déodorant sur de la merde :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ne comprends pas pourquoi la quarantaine dans une même pièce ne sert STRICTEMENT à rien...*, les microbes ne sont tout de même pas volatils au point de se déplacer de 8 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que les microbes rampent et ont peur de sortir de chez eux ? :DD

834586[/snapback]

pffff, prenez moi pour une demeurée aussi...

 

Non, mais personnellement, j'ai uen très grande chambre, qui fait toute la surface de la maison, alors si les méchantes bébètes microbiennes sont capable d'aller d'un bout à l'autre de ma chambre, ils doivent être tout autant capables de voyager pour une expédition d'une pièce à l'autre!!!!

 

Nonnnnnnnnnnnnnnn????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, prenez moi pour une demeurée aussi...

 

Non, mais personnellement, j'ai uen très grande chambre, qui fait toute la surface de la maison, alors si les méchantes bébètes microbiennes sont capable d'aller d'un bout à l'autre de ma chambre, ils doivent être tout autant capables de voyager pour une expédition d'une pièce à l'autre!!!!

 

Nonnnnnnnnnnnnnnn????

834589[/snapback]

 

Bah non, parce que entre les pièce, il y a une barrière qui s'appelle porte et qui bloque les méchant microbes :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffouuuuuuhhh!!!!!

 

*essaie de reprendre son souffle

 

je rigole encore depuis tout à l'heure, j'en ai renversé mon café :D

834594[/snapback]

 

Et l'oscar du membre le plus bizzard est attribué a: Mumb@!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais moi j'essaie de soigner mon orthographe grâce à word et mf au moins :P

 

Non mais c'était rigolo comme remarque, en plus sur le coup je croyais qu'elle parlais dumicrobe de la volaille et tout, alors de fil en aiguille je me suis bidonné à en pleurer

 

(il m'en faut très peu, oui oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlaiT du microbe de la volaille et tout, alors de fil en aiguille je me suis bidonné à en pleurer

 

 

et ça c'est pour être mauvaise langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pose une question, ce serait bien de lui répondre :cpasmafaute:

 

Peut-être qu'elle n'a pas la possibilité de placer sa future touille dans une autre pièce. Dans ce cas écarte les cages le plus possible.

 

En ce qui concerne les produits, je ne sais pas, mais à mon avis la solution hydro-alcoolique ne peut pas faire de mal vu que qu'elle possède des propiétés bactéricides.

 

Par contre tes mains ne doivent être ni mouillées, ni souillées, car la solution hydro-alcoolique ne nettoie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais moi j'essaie de soigner mon orthographe grâce à word et mf au moins :P

 

834599[/snapback]

 

J'ai eu zéro en dictée au brevet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pose une question, ce serait bien de lui répondre  :cpasmafaute:

834602[/snapback]

 

Hum désolé...

Je ne pense pas que ceux soit toxique vue que les médecins s'en servent :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, parce que entre les pièce, il y a une barrière qui s'appelle porte et qui bloque les méchant microbes  :drapeaublanc:

834592[/snapback]

=== :D^^:D C'est vrai que les microbes ne se trouvent surtout pas(mais alors surtout pas hein!!,,)dans les moquettes, et qu'ils ne passent surtout pas(mais vraiment vraiment pas!!)sous les portes!!!Je dois être vraiment hors du temps pour ne pas avoir un logement hermétique avec un SAS de désinfection entre chaque pièce!!!Je ne veux surtout pas étaler ma science mais bon!!Je ne dis pas qu'une quarantaine ne sert à rien, que l'on soit d'accord, je tiens juste à préciser qu'un microbe ne fait pas la taille d'un chat(sinon, ça ferait longtemps qu'on serait plus là)et que malgré ce que pensent certaines personnes, un microbe ça passe sous les portes(si si), y'en a même partout sur nos vêtements!!Alors poussons le vice jusqu'au bout et améliorons tous nos logements: que des pièces stériles avec une tenue attribuée à chaque pièce et évidemment un sas pour se désinfecter à chaque fois que l'on change de pièces!!!

 

J'veux pas paraître chiante hein, juste remettre les choses à leur place!!!

 

 

pffouuuuuuhhh!!!!!

 

*essaie de reprendre son souffle

 

je rigole encore depuis tout à l'heure, j'en ai renversé mon café :mdr:

834594[/snapback]

 

désolé pour mon humour... :mdr::mdr:

 

*heureuse d'avoir fait rire au moins une personne dans ma tentative desepérée de prouver que les microbes, c'est bien et pourtant ils sont pas loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*

 

:mdr::mdr::mdr::mdr:

:drapeaublanc:

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai opté pour la solution : quarantaine pas dans la même maison :P

834611[/snapback]

oui, mais sait tu que les microbes sont vicieux????Si si je te jure, tu crois qu'il n'y en a que chez toi?? Ben non, y'en a aussi chez les autres!!Si si je te jure, et parfois même, il passe d'une maison à une autre bien accrochés sous nos pompes!!!lol

 

Pure ironie hein, ne le prends pas mal!!!!Je t'aime bien Mumb@!!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, mais dans toute ma vie rattesque, je n'ai eu qu'une epidemie rattesque à mes debuts suite à un echange avec une copine qui avait aussi des rats, et je dois être l'une des seules ici qui peut se vanter d'avoir un si petit palmarès, et pourtant, je suis monter à plus de 35 rats :P

 

et accessoirement, quand je fais une quarantaine, je prends toutes les precautions à ma portée, je me lave entre chaque domicile, je change de vêtements, et j'espace de 6 à 10h mon deplacement entre chaque barraque ^^/

 

maintenant, hein, faut avoir la possibilité de faire ça, c'est tout, c'est pas à la portée de tout le monde, et limiter un minimum en faisant une quarantaine dans une autre pièce, oui, c'est utile mine de rien

 

perso à l'ancien appart on avait une pièce special rat, qui avait double porte et volet (c'etait une veranda avant) donc niveau microbes qui passent euh pouët pouët

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudrait se calmer maintenant vv

 

Le risque zéro il n'existe pas. Le principe d'une quarantaine est de limiter les transmission des microbes et maladies à la con se transmettant par l'air, ainsi que les parasites. En aucun cas une quarantaine ne bloquent tout ce qu'une nouvel arrivant pourrait porter, le but étant tout simplement d'éviter une contamination micro bactérienne, et parasitaire principalement.

Après, en effet si tu fais rentrer un SDA chez toi par exemple, tant que tu ne changes pas tes fringues, ne prend pas de douche, et que tu n'as pas plusieures pièces séparant les rats et blablabla, bah ça ne sert à rien ^^

 

D'ou qu'on préconise que le mieux est de faire une quarantaine stricte, càd appart/maison différente et d'attendre au moins 3h dehors avant de rentrer chez soi (durée de "vie" du SDA sans hôte).

 

C'est plus clair? :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les germes (microbes désolée mais ca fait 18eme siècle) virus bactéries etc que l'on craint le plus chez les rats, ils sont ui ui volatiles !

Ils se transmettent par voie aérienne. Un éternuement tout petit, un petit courant d'air...

 

le SDA par exemple, ce merveilleux virus, reste3 heures actif sur un vêtement, par exemple. Et il voyage TRES bien dans une même pièce.

T'as aussi mycoplasma qu'est même pas une vraie bactérie, tu as bordetella qu'est sympa aussi comme gentille contamination. Annsi que toutes les pseudo tuberculoses.

 

les parasites externes susceptibles d'etre contaminants du type gale n'étant ni des bactéries ni des virus n'en ont rien à foutre des désinfectants locaux. Et eux se passent en papouillant l'un puis l'autre.

 

Les désinfectants pour mains de pharmacie sont trés bien pour les personne shypocondriaques qui ont besoin de se dire qu'elles se sont désinfectées les mains, mais les machins à base d'alcool ont un effet quand même super limité en utilisation "normale" (sur des mains normales avec vie normale et crasse normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: et quand je vais chez des gens qui ont des rats, comme dimanche chez rattou, bah j'ai pas touché mes rats et je suis pas rentré chez moi pendant 3 jours.... Ca sert d'avoir un chéri à la maison pour s'en occuper ^^ je suis vraiment parano à ce sujet, même pour le chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je te répondrai que pour ta question de base en ce qui concerne tes mains:(sortie de mes cours d' esthétique pro-hygiène)

N EST BIEN DESINFECTER QUE CE QUI EST BIEN NETTOYER :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les désinfectants pour mains de pharmacie sont trés bien pour les personne shypocondriaques qui ont besoin de se dire qu'elles se sont désinfectées les mains, mais les machins à base d'alcool ont un effet quand même super limité en utilisation "normale"

 

Ah? j'utilise pourtant ça après m'être savonné les mains quand je fais des soins pour eviter de foutre des microbes (microbes, ça fait plus vilain mechant que germes) en plus dans les plaies ^^/ ça sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espace de 6 à 10h mon deplacement entre chaque barraque ^^/ [/quote ]

 

Ah, pour le coup de 3h, perso pour le tyzzer yaavait 4h entre chaque deplacement, et ça a pas empêché le shmilblick

 

perso à l'ancien appart on avait une pièce special rat, qui avait double porte et volet (c'etait une veranda avant) donc niveau microbes qui passent euh pouët pouët

 

et je rajoute qu'entre la pièce aux rats et la pièce de quarantaine yavait aussi la cuisine, la salle de bains, et le couloir ^^

 

purée

 

maintenant l'appart est plus grand mais j'ai plus d epièces à rats, tout est sur le balcon vv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.