Aller au contenu

ratte anormale


Messages recommandés

Je pense qu'elles seront moins effrayées d'être dans la boite à l'abri du vent et de tout ce qui se passe dans le monde extérieur (moi un peu agoraphobe?!!!Nan... :lol2: ) que dans une grande cage où elles risquent d'être secouées dans tous les sens...

835446[/snapback]

 

+1, les petits espaces sont moins stressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la dans un carton et file chez le véto.

 

835447[/snapback]

 

 

 

enfin un carton elles peuvent le ronger :cpasmafaute:

Pour depanner a default tu peux te contenter d'un tuperware avec des trous, mais faut vraiment investir dans une cage a l'avenir :unsure:

pi pour le bus (ou pas) perso je mets toujours la boite dans un sac a dos, comme ca elles sont protegées des courants d'air et se sentent en securté...

 

Sinon je plussoie... VETO VITEUH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan:

j'ai pris le bus, je suis arrivé chez le vétérinaire mais malheureusement il était fermer... en effet en arrivant après 19h il y a peu de véto ouvert... seul solution trouver un véto de garde... mais j'ai pas les moyen de le payer surtout pour les frais de déplacement :toobad: ..

il ne me reste plus qu'à attendre demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mes puces.

Alors voila pimouss qui avait une grosseur entre loeil et la bouche va boucoup mieu ...

Du jour au lendemain sa boule a disparu.. J'ai quand meme décider de les enmener au vétérinaire le samedi...

Alors bilan du véto pimouss va très bien, le véto pense que la boule qui a disparu le lendemain n'était peu etre qu'un bleu... :cpasmafaute:

Mais mes petites sont quand meme malade... une rhinite.

Mais je suis quand meme rassuré car la boule de pimouss a disparue :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi non plus, mais quand j'ai demandé au véto quesque pouvait etre cette grosseur qui a disparu en un jour, (et oui elle n'avait plus rien le lendemain soir) elle ne voyais que le bleu car mes ratounes sont jeunes et deux dans la cage donc elles se chamaillent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bleu?

 

Ah. J'savais pas que ça pouvait se résorber aussi vite.

839501[/snapback]

 

vip moi je reprend l'hypothese du SDA..

 

tu es allee recement en animalerie tout ca tout ca ? ou cotoyer d'autres personnes qui ont des rats depuis pas longtemp provenant d'anim par exemple ?

 

Le gloitre n'est pas forcement obligatoire... mais eternument et oedemes qui se resorbent subitement ca sent le SDA a plein nez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fais 4 semaines que je ne suis pas aller dans une animalerie..

Et j'ai parlé du SDA à ma véto mais comme son oedeme qui a disparu en peu de temps d'après la véto sa ne pourai pas etre cette maladie.

Deplus son oedeme était entre loeil et la bouche alors que , toujours d'après la véto, un oedeme dut à cause du SDA serait plutot dans le cou...

Maintenant si je vois que l'état de mes ratounes ne s'améliore pas jirai voir un autre véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c generalement... j'ai eu des cas de SDA sans gloitre.. avec symptomes de rhumes et juste un gonflement a l'oeil, ou a la machoire....

parce que c'est une inflammation des glandes salivaires ou des canaux lacrimaux qui genere ces gonflements....

 

Au passage je regarde 4 semaines en animalerie.... premier Avril c'etait y'a une semaine.. donc trois semaines ca correspont pile poil a la duree d'incubation moyenne du SDA....

 

Je dis ca je dis rien....

 

Et le gloitre de SDA j'en ai vu disparaitre en.... une journee apres aparition.... tout depend de comment le ra reagit et comment les glandes sont inflammees...

 

vi si je t'en parle c'est juste quoi trois epidemie de SDA dont une sans gloitre au passage....

 

Justement le fait que ca arrive subitement et que ca reparte aussi vite en ayant quand meme un symptome respiratoire.... c'est juste

 

Apres effectivement ca peu etre un tout autre virus... voir meme un aparente mais je trouve que bon le lien est euh..... proche...

 

C'est quoi le traitement de tes rattes pour leur rhume ? (en molecules hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto ma donner une pipette mais je ne sais plus du tout ce que c'est...

Et perso j'espère que tu te trompes! mais bon la véto m'a di d'attendre 15 jours donc suite à cette attente je vérai si jai des résultats et si jen ai pas ba jirai voir un autre véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto ma donner une pipette mais je ne sais plus du tout ce que c'est...

Et perso j'espère que tu te trompes! mais bon la véto m'a di d'attendre 15 jours donc suite à cette attente je vérai si jai des résultats et si jen ai pas ba jirai voir un autre véto...

841517[/snapback]

 

non mais dans le doute fait attention, de toute facon les deux rattes sont sous traitement... tu en a d'autre qu'en est il de leur etat si oui ?

 

Et juste prendre quelques precautions de toute facon pour eviter de propager cela, et de ramener un truc chez toi qui risquerai d'empirer leur etat... bref les consignes de securites...

 

Faut toujours demander a un veto ce qu'il met dans ses pipettes :P

si c'est transparent y'a de forte chance que ca soit de l'enrofloxacine... et d'experience je ne suis pas convaincue que pour un rhume ca soit le meilleur traitement... (atteinte pulmonaire oui, rhume au niveau des sinus bof bof, jamais marche chez moi...)

puis sur des rats en croissance c pas le top du tout...

idem pour la marbofloxacine qui elle est jaune....

 

Maintenant effectivement tu verra bien.. de toute facon la c fait et au bout d'une semaine tu a peux de chance d'avoir un risque de deces quand meme.... au pire si c SDA tu aura des chroniques et des insuffisant respiratoires si ils sont mal soignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux rattes les deux éternuent.. mais il ny en a qu'une qui a une joli bosse :s

Et le produit que la véto m'as donné elle m'as dit le nom mais je ne m'en rapelle plus du tout... mais le produit est jaune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je viens donner des nouvelles de mes puces.

Alors à ce jour elles n'éternuent plus du tout, et il n'y a pas eu de nouvelle grosseur.

Complétement guéri mes chéries! :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.