Aller au contenu

Mon rat dort dans son coin wc... Il pue !


Lyorane

Messages recommandés

si tu peux pas metre de tuyau tan pis!

mais un hamac sa devrait le faire , en plus tu peux le confectionner toi meme ^^

jai lu plus haut que tu avais lut qque part que un rat pouvais sentir le miel .... et du coup je viens de me rendre compte que ma Kiera sent ...le miel! Alors jme demande comment sa sfait, j'irais faire une tite recherche.

puis la bouffe en hauteur ooui bonne idée ! Et un hamac sa lui fera un autre endroit pour son dodo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il ne se sert pas des étages, et qu'en plus ils sont en bois (donc odeur!), moi je les enléverais, je mettrais un ou deux tuyaux et un hamac, je suis sûre qu'il passerait moins de temps en bas!!

Et un copain pour qu'ils puissent faire leur toilette mutuellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuyau, tu peux te rendre dans un magasin de bricolage et acheter un tuyau type conduit de hotte. C'est en alu, tu peux le couper de la taillle que tu veux, et en plus il se tord dans tous les sens.

 

J'ai ça dans ma cage, et mes louloutes adorent.

 

Pour les étages recouvrent les d'un papier adhésif.

 

Sinon tu peux aussi acheter une grosse corde que tu installes à travers ta cage.

 

Sinon pour la maison, moi j'ai un gros pot en terre cuite que j'ai cassé pour faire l'ouverture, mes puces y dorment.

 

Mais ce qu'elles préfèrent c'est une espèce de "corbeille" ( pot en métal utilisé pour faire des compositions florales avec de la mousse ) que j'ai suspendu avec des fils de fer.

 

C'est rigolo, ca bouge, et elles sont tout le temps fourrées dedans, même si à 3 elles sont un peu serrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de rampe pour accèder aux étages? car si c'est un rat un peu fainéant, il n'aura pas envie de sauter pour monter sur les plateaux... En plus tes plateaux sont vides alors forcement il se contente de rester dans sa litière...

 

Les miens ont une cabane au dernier étage+un hamac+tuyau en face, un tuyau au deuxième, la gamelle au premier et enfin la litière+ une caisse à crotte où ils ne font pas leurs besoins mais dorment dedans ^^ : Ce qui fait que ça les obliges à se balader dans toute la cage et qu'ils peuvent changer de coin dodo quand ils en ont envi.

Le hamac ça ne coûte pas cher et les rats adorent, chez moi j'ai découpé dans un jean foutu et attaché le tout avec du fil de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je fais un hamac, comment il fera pour aller dedans mon gros fainéant ? Faut que je relie avec un tuyeau ? parce que s'il ne monte pas dans les étages, je vois pas comment lui donner envie d'aller dans le hamac.. Y a des trucs qu'ils aiment dans le hamac en question pour dormir ? tissu, essuie tout ? Je crois que j'ai un vieux jean quelque part..

 

Il a une petite cabane en bas, les rondins de bois, il grimpe dessus pour monter plus haut.. j'ai peur des fois qu'il s'ennuie, mais je suis embêtée, comme je l'ai déjà dit je peux pas prendre un autre rat.. (si par le plus grand des hasards je pouvais, la cage serait assez grande pour deux ? comment je peux être sûre qu'il y aurait pas de souci dominant/dominé ? J'ai déjà eu le problème avec deux chats je suppose que ça peut arriver avec des rats, même si mon Jack est un amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cage est assez grande pour deux oui!!!!!

 

Pour le sujet dominant /dominé, il te suffira de suivre les règles de l'intégration, elles sont sur le forum, tu n'aura qu'à chercher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément un dominant dominé... mais ce n'est pas beaucoup de travail en plus un deuxième rat... peut-être un peu plus de sous s'il a besoin d'aller chez le véto mais c'est tout... C'est dommage que tu n'aies pas lu un peu les sites sur les rats avant d'en prendre un tu verrais que c'est presque obligatoire, c'est un animal qui vit à plusieurs c'est comme ça.

Bon courage pour ton ratou et sa cage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils préfèrent être à plusieurs, j'ai une amie qui en a 12 je lui avais posé plein de questions.. Il était un peu prévu d'en prendre un deuxième, ça allait être fait, mais mon copain s'est rendu compte qu'il aimait pas trop les rats, qu'il prefèrerait un chat, alors je suis un peu coincée.. A un moment (quand il puait heureusement que j'ai trouvé la solution) j'ai même cru qu'il allait me demander de m'en débarasser (ma copine aurait été d'accord pour le prendre, il aurait eu 12 copains mais bon, voilà je l'aime moi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut t aider, mais au départ ou j ai eu mes rats, ils avaient tendance a virer toute la litiere et a dormir a meme le plastique de la cage sur des sopalins sur lesquels ils fesaient pipi! Bonjour l odeur !

Du coups je leurs ai acheté un tuyaux que j ai suspendu, et depuis ils dorment dedans ;)

Finalement un simple tuyau est plus apprécié par mes rats que tout les truc que j ai pu leurs mettre ( lit avec du sopalin, petite maison etc...)

 

( bon aussi depuis quelques temps ils ont une cage toute en barreaux ou ils n ont aucuns contact avec la litiere, ca aide et ca evite les pipi sur les etages puisque les etages sont "troués" aussi ;) on résoud les problèmes comme on peut quand on a des rats petit cochon :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour, tout le monde

ça fait plusieurs années que j'ai des rats.

mais le dernier en date "pue" c'est une horreur, il fait comme le rat de lyorane, il dort dans ses excréments.

on lui a acheté une volière, donc plusieurs étages.

mais dans les "toilettes" il joue dépose de la nourriture et fait ses besoins tout en haut dans sa petite niche.

il sent très fort et c'est de plus en plus désagréable.

qu'elle est la solution, je lave sa cage régulièrement car l'odeur est insoutenable.

merci de votre réponse

à bientot

kiss

emenesso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je sais une chose j'ai 2males et ils puent mais il dorment dans leur spoutnik xl pleine de pipi magré que je la nettoie tout les jour!

les males sentent beacoup plus fort que les femelle (enfin c'est ce que l'on m'a dit!)

je crois que l'on ne peut rien y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes font ca aussi.

Je leur met du sopalin que je change tout les jours, je nettoie leur coin dodo tout les jours.

Après si c'est vraiment l'horreur, à faire 2 fois par jour.

 

Y a pas de solution miracle. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les males sentent beacoup plus fort que les femelle (enfin c'est ce que l'on m'a dit!)

je crois que l'on ne peut rien y faire!

1033154[/snapback]

Les mâles ne dégagent pas la même odeur que les femelles. Chacun ses gouts...

Perso je saurais pas te dire ce qui sent le plus icon_cpasmafaute.gif en tout cas ça sent que quand le litière commence à être same icon_cpasmafaute.gif

 

mais c'est ce que je fais déjà  sad.gif

je passe plus de temps à m'occuper du rat que de mes enfts  wacko.gif

les autres étaient propres et c'est ça qui me chagrine  sad.gif

1033516[/snapback]

Ben dis donc ça t'en met du temps de passer un coup d'éponge scared10.gif

 

Déjà si à la place de tous les étages tu mettais des bacs remplir de litière tu n'aurais plus ce problème tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi deux maloux, j'ai eu le même problème que toi, ils aiment bien faire leur besoin là où ils dorment, en plus il faut bouger la nuit alors c'est chiant pour mes gros faignants laugh.gif.

Par contre, ils étaient juste tachés de jaune le matin là où leur pelage est blanc mais pareil ils sentent le miel, surtout entre les deux omoplates et la nuque : amoureuse:

 

Maintenant pour éviter que leur cage sente trop (je la nettoie complètement une fois par semaine, plus changement de sot-lapin tous les deux jours) j'ai acheté du foin, 2.50 un gros paquet et j'en mets un petit coussin où ils font dodo, bien je trouve qu'ils sentent encore meilleurs!!!

 

Puis pour être passé d'un à deux rats sous conseil du forum, c’est vrai que c’est vraiment plus sympa, tu as moins de taf pour occuper la bestiole, c’est plus intéressant à regarder…

Puis, je trouve qu’un chat au niveau caractère ça ressemble pas mal à un rat icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon t’as bien vérifié s’il pouvait accéder aux étages ? Ce n’est pas trop haut/difficile pour monter ? Peut-être mettre une corde sur le coté pour qu’il puisse grimper.

 

 

*moi n'aime bien papouiller mes touilles dans la nuque tongue.gif *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier toilette comme "doux-doux" litière, ça n'aide pas à ce que sente bon.

après je crois que certains rats sont simplement... feignasses glare.gif

les miens ils vivent surtout en haut de la cage, dans le tunnel, alors l'etage du haut c'est une vraie pataugeoire, faut laver tout les jours, moralité:

rajout d'un tunel en bas, plus deplacage d'un pot de fleur, en bas aussi: ils vont plus en bas car ya des coins où se cacher en plus, c'est moins (mais à peine x) ) crade sur les étages

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.