Aller au contenu

Le rat en général


Sibérie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis assez embêter, car, malereusement, la plupart des personnes ne connait pas les rats. Pour eu, un rat ça:

- Revient très chère par moi;

- Sens mauvais;

- Et très souvent malade;

- Meurent très jeune (un an);

- More, agressifs;

- C'est une corver de nettoyer la cage toute les semaines.

 

J'ai beau leur dire que c'est faux, ils s'en FOUTENT. :pascontent: :toobad:

 

Alors, je vous demande, juste de remplir à ce petit formulaire, pour me basser une idée fixe.

 

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [ ]

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [ ]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? :

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [ ]

-> A peu près combient de temps ?

Le rat mord: oui [ ] ; non [ ]

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ ] ; non [ ]

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ?

 

Voilà, je remercie ce qui prendront deux minutes a le remplir, et au passage, à me dire d'autre argument pour un prendre un, les 'avantages' et les 'inconvénients'

 

Voilà, merci et bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sent très fort (la cage et le rat) ? oui [X] ; non [ ]

Revient très cher par mois ? oui [ ] ; non [X]

-> Combien vous coûte-t-il par mois ? : 15€ max pour deux rats hors vétérinaire

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [X] ; non [ ]

-> A peu près combien de temps ? 1h

Le rat mord ? oui [ ] ; non [X]

On peut pas avoir une relation forte avec un rat : oui [X] ; non [ ]

Le rat mange beaucoup ? oui [X ] ; non [ ]

-> Le rat mange combien de gramme (environ) par jour ? Un dixième de son poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggmel

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X] (terrarium pour le moment)

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? :env 20€ sans compter les craquage sur le conneries pour 3 rats

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X]

-> A peu près combient de temps ? 5 min+ 15 min de pause pendant lesquelles on joue avec les rats

 

Le rat mord: oui [ ] ; non [x] (une fois mais c'eatiat a ause d'une piqure ratée)

°On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ ] ; non [xxxxx]

Le rat mange beaucoup: oui [x] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? je sais pas mais ca part super vite.

 

plein d'amour, pas trop de place, super interessant a regarder evoluer en groupe, trop intelligents.

 

Dis moi ce qui te freine en MP on peut en parler si tu veux;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

 

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X]

Mes rats sentent pas mauvais, mais la cage oui au bout d'un certain temps. Je change ma cage une fois tous les 10-15 jours environs, ils sont deux dans une grande cage.

 

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : par mois je sais pas, je dirais env. 8-10€. Et je compte que la nourriture. Le chanvre, je l'achete en ballot et il me fait 10 mois je pense, et il coute pas cher.

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X]

-> A peu près combient de temps ? 30 min, mais je pense qu'il y a moyen de faire péter le chrono :lol2:

 

Le rat mord: oui [ ] ; non [X]

En général non.

 

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ]

(j'ai changé la phrase parce que sinon j'arrive pas à répondre)

 

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? un pot de crème au chocolat (en verre) par jour pour 2 rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça m'aide. :bisoux:

le rat tombe souvent malade ? Vu les post je prend peur :blush: :rolling:

^^

Bon, merci encoe à tous, bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [] ; non [x] il faut juste la laver régulièrement

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [x] Y'a beaucoup de bon plan a connaitre

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : Je dirai 15€ par mois, hors frais véto bien sur.

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [x]

-> A peu près combient de temps ? La mienne est pas pratique, je met une heure.

Le rat mord: oui [ ] ; non [x]

Sauf exception comme tous les animaux.

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [x] ; non [ ]

Le rat mange beaucoup: oui [x] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? Une bonne quantitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [ ]Nettoyer régulierement non

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [ ]Non, une trentaine d'euro

    -> Combient vous coûte t'il par moi ? :30 euro

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [ ]Ma furet plus un quart d'heure

    -> A peu près combient de temps ?Un quart d'heure

Le rat mord: oui [ ] ; non [ ]Non pas les miens

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ ] ; non [ ]Oui bien sur

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [ ]Moyennement

    -> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ?Un dixième de son poid

 

837296[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [X] ; non [ ]

Revient très chère par mois : oui [X] ; non [ ]

-> Combien vous coûte t'il par moi ? : alors hum... 20 € de litière et hum... 15 de bouffe. 35 € par mois dans le meilleur des cas, sans compter les antiparasites que je fais souvent...

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [] ; non [ ]

-> A peu près combien de temps ? hum... cage oiseau pour ma femelle 30 min, Mary pour les mâles 1h. 2h pour la volière...

Le rat mord: parfois, j'en ai un chiant là... -_-

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ ] ; non [X]

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [X]

-> Le rat mange combien de gramme (environ) par jour ? hum... 2 grosses poignées de graines par individus, plus les à cotés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X]

 

Revient très chère par mois: oui [X] ; non [X] Ca va dépendre de ce qu'il se passe, là le mois dernier j'en ai eu pour 100€ en tout de frais véto + médocs pour le même rat. Mais s'ils sont pas malades ou si c'est bénin ya pas de raisons qu'ils te coutent cher.

 

-> Combient vous coûte t'il par mois ? : Mois de Mars 100€ un rat, depuis janvier c'est la seule dépense que j'ai eu à cause de son bobo longue durée. Mais sinon juste le prix du chanvre.

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X] Ya une technique pour chaque cage, certaines prendront plus de temps que d'autres.

 

-> A peu près combient de temps ? A fond la mienne 20min. Donc je le fais 2-3 fois par semaine.

 

Le rat mord: oui [ ] ; non [X] Moi ils mordillent pour jouer.

 

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ] Je ne sais pas si c'est le cas de leur côté, mais je suis folle de mes rats, je suis prête à tout pour eux je les aime trop.

 

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [X] Même si certains sont des goinfres comparé à ce que tu manges sur un seul repas ce n'est rien du tout.

 

-> Le rat mange combien de grammes (environ) par jour ? Je ne surveille pas combien ils mangent mais ce qu'ils mangent donc je ne pourrais pas te dire. Mais à trois il me vide de moitié une gamelle standard en 2j. (prendre en compte qu'ils ont du frais tous les jours en plus donc piquent moins dans la gamelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X]

Si la cage est bien entretenue elle ne sent pas fort ( et si la litière est adaptée aussi )

Revient très chère par mois: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : hormis si il y a des interventions veto a faire mais au final si l'ont associe bouffe, litière et même les petits extras ce n'est pas énorme, je ne saurais pas dire combien par contre

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X]

-> A peu près combient de temps ? Les miennes sont faite en une demi heure environ j'ai la chance d'avoir des cages paratiques a nettoyer

Le rat mord: oui [X] ; non [ ]

Il faut etre honnête il arrive au rat de mordre quand mes doigts sentent la bouffe ou sous le coup de la frayeur mais ce n'est jamais jusqu'au sang, c'est plus un très leger pincement qui peut surprendre au debut mais qui n'est pas douloureux

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ]

Personellement, avec Loki, c'est le bonheur, il se colle souvent a moi, me fait des lechouilles, s'endort contre moi, un amour !

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ?

Je ne peut pas répondre a cette question avec précision parce que avec une vingtaine de rats forcément sa fait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément : oui le rat tombe souvent malade. Chez moi

 

8 rats au total :

 

Miss-Higan :

- 6 mois : cystites à répétition, 3 mois d'antibio (~100 € de véto)

- 1 an : reprises des cystites, diagnostics d'une tumeur ovarienne

- 18 mois : décès (sans souffrances hein, je tiens à la préciser avant qu'on me dise que je suis encore une mauvaise maitresse, on a testé tous les traitements pour Miss-Higan pour qu'elle finisse sa vie au mieux)

 

Nidhaal :

- 18 mois : tumeur mammaire, inopérable car métastasée et accrochée aux organes génitaux. Décès 3 mois plus tard (après moultes visites véto et prise de rdv pour opération de dernière chance)

 

Aloiwki :

- Alors elle jamais un soucis, juste 2 opérations de tumeurs (160 €) et euthanasie à la 2eme rechute

 

Tetsuo-te : rien jusqu'à maintenant, un peu plus d'un an qu'elle est là

 

Asthénie : 20 € d'anti-parasitaire pour sa gale à l'arrivée

 

Pulpipi : anti parasitaire aussi, 'fin j'me suis servie de celui pas utilisé pour Asthénie. Décès d'une malformation reinale à 3 mois.

 

Morora : mort inexpliqué à 6 semaines

 

Senjah : rien depuis 1 mois qu'il est là

 

'Fin encore j'm'en sors pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sent très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [x]la cage non, surtout si certains elements sont netoyés quotidiennement, sinon je trouve que les males sentent assez forts, mais c'est un avis pas partagé par tout le monde :P

Revient très chèr par mois: oui [x] ; non [ ]

-> Combien vous coûte t'il par mois ? : la bouffe/litiere ne revient pas vraiment cher si l'on garde un nombre raisonable de rats (soit dit en passant le minimum c'est 2 :innocent: ) par contre quand on a pas de chance le veto revient tres cher, genre ma rate chronique m'a couté environ 400€ depuis un an et une tumeur a operer c'est environ 100€, sachant que une rate a 70% de (mal)chance d'avoir une tumeur.

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [ ]

-> A peu près combien de temps ? environ 1 heure, 1 fois chaque 2 semaines maximum (car j'ai une tres grande cage pour 2 rates)

Le rat mord: oui [ ] ; non [x]a moins d'avoir un probleme comportemental

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [x] ; non [ ] a condition d'y mettre le temps un rat est plus attaché a son maitre qu'un chat par exemple.

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [x]

-> Le rat mange combien de gramme (environ) par jour ? par rapport a sa taille c'est pas mal, mais bon vue que c'est tout petit :rolling:

 

Sinon vue que tu m'a l'air assez jeune, il est indispensable que tes parents soient d'accord d'assumer ton rat, ne serait-ce que pour les frais de veto par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des relations très forte avec un rat. Cela dépent de l'animal et de toi. Mais en général,une fois que le rat a compris que tu étais son humaine et surtout que c'est toi qui détiens le pouvoir de la "bouffe",une grande histoire d'amour commence! :)

 

Ensuite,au niveau des mâle ou femelle,il y a des différences qui cependant ne sont pas valable pour TOUT les rats (même si la plupart entre dans ces critère)

 

Le mâle: En général ce sont de vrai patates!!! Ils sont plus câlins,un peu moin joueur. Ils dorment bcp! Mais certaines personnes sont "rebutée" par les testicules de ses messieurs,donc cela dépent des gouts...Niveau maladies ils sont moins atteins par les tumeurs.Pour le reste,cela dépent de où tu as acheter ton rat( en animalerie,tu aura plus de chance d'avoir un rat malade car il n'y a pas de "séléction" ,tant dis que chez un "bon" particulier,tu aura des petits qui auront des parents séléctionnés pour leurs bon caractère et pour leur "résistance" donc ils auront moin tendance a devenir de future agressif ect...)

 

Les femelles: Sont beaucoup plus joueuses,curieuses mais moin câlines. Ce sont de vrai speed en général... :lol2: Comme les mâle,la bouffe c'est sacré :innocent: . Pour ce qui est maladies,elles ont plus tendances a avoir des tumeurs mammaires. Et la vieillesses peut-être difficile a vivre quand ont a une femelles "déformée" par une tumeure qui n'est plus opérable ou plus utiles vu l'ages...

 

Mais un mâle peut aussi avoir une vieillesse dur a vivre pout le maître... C'est pour sa qu'il ne faut pas acheter en animaleries et séléctionner la personne chez qui tu vas adopter un petit et se renseigner sur les parents des biboux! Tu aura l'assurance d'avoir des bébés séléctionner,qui ont étés manipuler,donc sont habituer a la mains de l'hommes,ils seront sociables ect ect.

 

Il te faudra mettre de l'argent de côter pour d'éventuel imprévu,on sait jamais (opération ou autres),les sortir au moin 1h par jour,ne pas les mettres ou il y a des courant d'aires ect ect...

 

Voili voila j'ai fini. (si j'ai oublier qqch qu'on hésite pas a me le dire,on a tjrs quelques choses a apprendre!!!) :bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [x] ; non [ ]

Bon je me quote moi meme, c'est con, mais je reviens juste la dessus car la question est mal posée, en fait je voulais repondre: "oui on peut avoir une relation forte avec un rat" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): non et non

Revient très chère par moi: non beaucoup moins qu'un minou ou un tout

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : euuu 15 €/mois

La cage est-elle longue à nettoyer ? non

-> A peu près combient de temps ? 30 min quand je la fait à fond

Le rat mord: non non non non

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: complètement faut!

Le rat mange beaucoup: non c'est proportionnel à sa taille

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? je ne pourrais le dire!

 

voila pour ma contribution! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai male formuler .. :innocent:

Sinon, merci de toutes ces réponses !!

Je ne prendrais jamais de rat sens l'autorisation de mes parents, certe.

Pour l'argent des véto, j'ai des écaunomie.

Puis, pour l'ygiène, les courants d'aire etc... C'est un peu pareil que les hamsters. Et je m'y connais ^^

Mais, si on lave une cage de: 100cm de haut sur 70 cm de long sur 30 cm de large pour deux rats, toutes les semaines, et les coinc 'pipi' plus souvent, la cage sentira ? Les rats sont très bruyants la nuits ?

Voilà encore deux questions pour les courageux :P

bisous, et merci !

P.S: Oui je suis jeune, j'ai eu mais 13 ans samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire en retard alors :)

 

Euh perso je passe un coup d'éponge tous les jours sur les étages, je ramasse les crottes. Gamelle à laver tous les jours, parce que souvent la bouffe d'à côté pue (genre le riz à la tomate, la bouffe pour chat vv)

Lavage de cage toutes les semaines, produit vaisselle puis vinaigre blanc. Changement des tissus tous les jours. Si on fait pas ça ça pue vite de toute façon ^^

 

Hum pour le bruit la nuit ben les rats vivent la nuit en principe. Ici ils ont pris mon rythme. Et je crois que je suis habituée à leur bruit. Parait que je leur parle la nuit pour leur dire de faire moins de bruit mais je m'en rends pas compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me quote moi meme, c'est con, mais je reviens juste la dessus car la question est mal posée, en fait je voulais repondre: "oui on peut avoir une relation forte avec un rat" :)

837353[/snapback]

 

Pareil je viens juste de m'en rendre compte :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en générale, je ne suis pas une fille qui dépense 100 euro dans un pantalon. Mais, j'achète des plus grandes cages pour mon hamsters etc... En général, j'ai minimum 100 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde au moins ça de côté. Parce que les frais véto s'enchainent vite.

Par exemple je prend mon safran qui a eue un abcès dentaire :

il a eue des antibio, 10e

une opération 50e

des radios 40e

d'autres antibios 10e

une autre opération 50e

un antibiogramme 50e

un autre antibio 20e

une euthanasie chez le véto de garde 30e

 

ce qui fait 260e en un moi (moi de décembre en plus, vive noël)

 

Là ce moi ci j'ai eue vanuta qui m'as fait un abcès à la con :

20e d'antibio

50e d'intervention chirurgicale

30e d'intervention chirurgicale

50e d'antibiograme

 

150e en 2 semaines...

 

Donc garde tes 100e, continue a rajouter des sous dessus et surtout n'y touche pas pour autre chose que le véto.

 

J'ai un autre rat qui m'as couter plus de 500e de frais véto en 2 ans et 3 mois.

 

POur le reste tout à été dit il me semble :)

 

Lis les articles de ce forum, lis les sites membres (abracadabrats, le coin des rats etc ...)

un site qui n'est pas membre mais qui est très bon c'est ratlala.

 

Ne te précipite pas en animalerie, les rats nés chez des bons particuliers sont mieux soignés et mieux apprivoisés.

Les rats sont des animaux grégaires, ils vivent en groupe de même sexe, n'achète pas un rat pour le faire vivre seul, sa serais le rendre malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HS mais tant pis: je trouve ta démarche trés bonne et réfléchie, venir te renseigner avant de te lancer est une garantie de bien prendre soins de tes futures bébêtes :)

 

Prends ton temps surtout, et avant de te lancer, n'oublie pas que le rat a trés mauvaise réputation et que tu devras sans cesse affronter des gens qui te trouveront bizarre, folle voire même sale, parce que tu as des rats (ne les écoute pas, nous, on sera là pour t'aider =) )

 

Et comme dit plus haut: ne te précipite pas dans une animalerie, trouve un particulier prés de chez toi, avec l'aide de tes parents ou d'un adulte s'il le faut, et tu trouveras des rats (oui, puisque les rats vivent en groupe!) déjà habitués à l'homme et donc souvent plus faciles à gérer!

 

Bon courage à toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les odeures sa dépent des rats. Chez certaine personnes les rats pisses dans les hamacs ect,voirs font aussi "popo" dedant :mdr: donc ils doivent les changer tout les jours voirs plusieurs fois par semaines. Les miens par exemples,j'ai de la chance,le hamacs je le change 1 fois par semaine car ils font rien dedant...A toi de voir le fréquence de nettoyages pour certains trucs a l'intérieur de ta cage. Mais oui enlever les crottes tout les jours! :lol2:

 

Et pour le bruits,oerso sa dépent des soirs. Des fois c'est grand silence tout le mondes dors et des fois c'est la fiesta et soit je me fait comprendre ( un grand psscchhhhhht) et maintenant ils savent que ils doivent s'arrêter (pour recommencer 20 min plus tard) mais je m'en fou je dors déjà... ^^

 

Voila,en ésperant avoir répondu a toutes tes questions! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.