Aller au contenu

Le rat en général


Sibérie

Messages recommandés

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [x]

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non ( x] sa dépend si tu as été chez le véto se mois-ci !!! :unsure:

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : sa dépend 15 à 20 euros par mois

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [x]

-> A peu près combient de temps ?20 min

Le rat mord: oui [ ] ; non [x] ma rattoune est un ange elle ne mord que mes pieds lol

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ ] ; non [ ]

Le rat mange beaucoup: oui [x] ; non [ ] bien sur que oui si on installe une relation de jeux et de calinou

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? je ne sais pas

 

Voilà, je remercie ce qui prendront deux minutes a le remplir, et au passage, à me dire d'autre argument pour un prendre un, les 'avantages' et les 'inconvénients'

 

Voilà, merci et bisous !

837296[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui un rat ça tombe malade trés souvent, et toujours(ou presque) au mauvais moment pour toi!

 

Enfin faut relativiser, mis a part les tumeurs chez les femelles, qui oui, sont tres frequentes (mais dont la probabilité peut etre reduite en prenant le rat au bon endroit) c'est pas si souvent malade que ca, sur 10 rates que j'ai eu, seulement une seule a eu un reel probleme respiratoire (bien sur ca tombe quand je vis en finlande ou le veto me coute 40€ la consultation) c'est a dire qu'elle fait des rhumes environ chaque 2-3mois. Cependant ces rhumes sont pas vraiment grave car a part des eternuments ou des ronflements, elle pete la forme. Ca m'empeche pas de la faire soigner, justement pour que ca ne derive pas sur une pneumonie ou un truc du genre, difficile a soigner.

Pour mes neuf autres rattes, mis a part 1 rhume traité facilement pour 2 d'entre elles, elles ne sont aller voir le veto "que" pour des tumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour te faire renoncer mais pour t'avertir qu'il faut constituer une petite cagnotte véto au cas où. :blush:

 

(1) les écarts de prix sont énormes : par chez moi, c'est 35-40€ chez les vétos qui ont un tarif nac, d'autres font payer deux à trois fois plus cher.

Là, c'est à toi de te renseigner sur la compétence et les prix des vétos. Les modérateurs pourront te donner les adresses que les membres du forum ont conseillés.

838616[/snapback]

 

J'ai trouvé une solution alternative de mon côté : je joue au véto. :yeah:

 

Pas d'inquiétude, je ne fais qu'extrapoler mes connaissances médicales de l'être humain vers le rat. J'ai trouvé deux sites intéressants qui donnent les différents antibios et les doses à utiliser en fonction de pathologie et de l'âge du rat. Je suis en train de soigner un ratou de 7 semaines que j'ai depuis 8 jours qui éternuait et qui s'est mis à tousser. A l'auscultation ça grognait un peu. Du coup hop mis sous Azithromycine. L'évolution semble plus que favorable et la toux s'est amendée. Je me suis d'ailleurs rendu compte que beaucoup de véto mettent sous fluoroquinolones très facilement, y compris chez des ratous très jeunes, risquant par la même des effets indésirables sur la croissance de nos bêbêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution alternative de mon côté : je joue au véto. :yeah:

 

Pas d'inquiétude, je ne fais qu'extrapoler mes connaissances médicales de l'être humain vers le rat. J'ai trouvé deux sites intéressants qui donnent les différents antibios et les doses à utiliser en fonction de pathologie et de l'âge du rat. Je suis en train de soigner un ratou de 7 semaines que j'ai depuis 8 jours qui éternuait et qui s'est mis à tousser. A l'auscultation ça grognait un peu. Du coup hop mis sous Azithromycine. L'évolution semble plus que favorable et la toux s'est amendée. Je me suis d'ailleurs rendu compte que beaucoup de véto mettent sous fluoroquinolones très facilement, y compris chez des ratous très jeunes, risquant par la même des effets indésirables sur la croissance de nos bêbêtes.

839293[/snapback]

 

Tu peux m'envoyer par MP c'est sites stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens très fort (la cage et le rat): Non, pas si on nettoie assez souvent la cage :blush:

 

Revient très chère par moi: Oui, quand t'additionnes la bouffe, le véto et la connerie de la semaine qu'il a bousillé et que tu dois racheter :mdr:

 

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : Je dirais entre 10 et 50 euros, selon grande forme ou véto

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? Tout dépend de la cage, et de ton sens de l'organisation.

 

-> A peu près combient de temps ? Moi je dirais une heure, en ne me pressant pas et en faisant 20 trucs en même temps

 

Le rat mord: Non, ça peut arriver mais un rat ne mord presque jamais selon moi.

 

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: Non, on peut tisser des liens très forts, mais les rats c'est comme tous les autres animaux, c'est triste quand ça meurt.

 

Le rat mange beaucoup: Oui, quand même :scared:

 

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? Je peux pas vraiment dire, je dirais un bol tous les deux jours à trois rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [ X]:à condition d'etre régulier niveau entretien.

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [ X]:environ 20 euros /mois (mais bon j'ai pas mal de rats)

    -> Combient vous coûte t'il par moi ? :

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [X ] ; non [ ]:entre 2:00 et 3:00 (il y en a 6 à nettoyer,des grandes en plus :mm:

    -> A peu près combient de temps ?

Le rat mord: oui [ ] ; non [ X] sauf si tu tombes sur un psychorat.

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [X ] ; non [ ]et 1000 fois oui.

Le rat mange beaucoup: oui [ X] ; non [X ] qu'est-ce qu'on appelle manger beaucoup? :cpasmafaute:

    -> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ?bah mon sac de 20 kg de nourriture+mélange+croquettes= 25 kg de nourriture pour 1mois ,un mois et demi(25 kg de nourriture divisé par le nombre de rat et par jour. :mellow: je laisse calculer)

 

Voilà, je remercie ce qui prendront deux minutes a le remplir, et au passage, à me dire d'autre argument pour un prendre un, les 'avantages' et les 'inconvénients'

 

Voilà, merci et bisous !

837296[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X] (ça sent un ptit peu si on est pres de la cage)

 

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : ça dépend, ya que 2 rattes donc 10€ litiere + 5€ nourriture tous les 2 mois.

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [X] ; non [ ]

-> A peu près combient de temps ? je m'y met avec ma soeur donc c'est un coup je fait les accessoires et elle le bac et apres le contraire et en tout on met 30 min chacunes donc 1H si toute seule.

 

Le rat mord: oui [ ] ; non [X] pas les notres mais tous les rats sont différents...

 

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ] ça c'est sûr !!

 

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ] la mienne est pas gourmande du tout ! mais apres ça dépent des rats

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? je sais pas mais une poignée de graines par jour.

 

Et sinon ni la mienne ni celle de ma soeur ne sont tombées malades depuis qu'on les a (8 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution alternative de mon côté : je joue au véto. :yeah:

 

Pas d'inquiétude, je ne fais qu'extrapoler mes connaissances médicales de l'être humain vers le rat. J'ai trouvé deux sites intéressants qui donnent les différents antibios et les doses à utiliser en fonction de pathologie et de l'âge du rat. Je suis en train de soigner un ratou de 7 semaines que j'ai depuis 8 jours qui éternuait et qui s'est mis à tousser. A l'auscultation ça grognait un peu. Du coup hop mis sous Azithromycine. L'évolution semble plus que favorable et la toux s'est amendée. Je me suis d'ailleurs rendu compte que beaucoup de véto mettent sous fluoroquinolones très facilement, y compris chez des ratous très jeunes, risquant par la même des effets indésirables sur la croissance de nos bêbêtes.

839293[/snapback]

 

Vraiment n'importe quoi!

 

On peut pas extrapoler d'un humain sur un rat, au mieux le medicament est inutile, au pire ca le tue. Si les veto font tant d'année d'etudes, c'est pas pour trouver les solutions sur un site internet a 2 balles.

Ce genre de conseil tu ferais mieux de te les garder pour toi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment n'importe quoi!

 

On peut pas extrapoler d'un humain sur un rat, au mieux le medicament est inutile, au pire ca le tue. Si les veto font tant d'année d'etudes, c'est pas pour trouver les solutions sur un site internet a 2 balles.

Ce genre de conseil tu ferais mieux de te les garder pour toi  :/

839795[/snapback]

 

Tout à fait je suis un dangereux criminel... :D

 

Au fait, à ce qu'il me semble, les différents principes actifs thérapeutiques dont nous disposons, dans la pharmacopée, n'auraient ils pas été testés sur l'animal (en particulier le rat) pour que les bipèdes que nous sommes aient leur bon médicament pour guérir de leur bonne maladie.

 

Par ailleurs, est il si ahurissant d'oser imaginer que mes vagues connaissances médicales (Méd Gé depuis 8 ans après 8 ans 1/2 d'étude + la FMC) pourraient me servir à analyser la pathologie dont souffre un animal.

Un être humain (sorte de mammifère) éternue, tousse, respire, etc...

Un rat (sorte de mammifère aussi) éternue, tousse, respire, etc...

La présence de ronchii, de râles bronchiques, de foyers de crépitants à l'auscultation sont curieusement, une constante de poumons infectés chez le mammifère.

Que dire de la marée montante des râles crépitants d'un chat insuffisant cardiaque victime d'une décompensation cardiaque, dont la symptomatologie se révèle être strictement la même chez ce bon vieux bipède, l'être humain.

Que dire de la cyanose des extrémités, de la polypnée, de la tachycardie, de la respiration abdominale paradoxale... etc, signes pathognomoniques d'une insuffisance respiratoire, chez l'être humain, chez le hamster, comme chez le loup des steppes d'Asie Centrale...

 

Certes, les vétos font beaucoup d'années d'études... Oui. Je ne doute d'ailleurs pas qu'ils connaissent tout de la physiologie, et de la physiopathologie du rat, du chien, du chat, du hamster, du lézard, du furet, de la vache, du mouton, de la chèvre, du poisson rouge, de l'âne, de la loutre, du castor à dents de sabre... et tutti quanti. Il savent tout sur tout en tout lieu... C'est pour ça qu'il y en a, s'il ont en croit les expériences des membres de ce forum que j'ai écumé en long en large et en travers, qui sont tous plus meilleurs les uns que les autres. ;)

 

Pour conclure, je m'attarderai sur ces fameux "sites à deux balles", qui certes ne sont que de pauvres sites Outre Atlantique, vaguement orientés rongeur, et dont certains contributeurs ne sont manifestement que des veterinarians. Mince même pas des vétérinaires, trop nase. :D

 

Vraiment n'importe quoi...

 

Je m'en veux atrocement, et je vais donc garder mes conseils pour moi... On sait jamais, ils ne serviront sûrement à rien...

 

 

Juste un conseil - que je ne garde pas pour moi - quand même, avant de t'adresser à quelqu'un sur un forum, regarde son profil, et jauge son potentiel, ça t'évitera, dans certaines situations, d'avoir des propos inappropriés.

 

 

 

A fait, je m'auto-cite :

Je me suis d'ailleurs rendu compte que beaucoup de véto mettent sous fluoroquinolones très facilement, y compris chez des ratous très jeunes, risquant par la même des effets indésirables sur la croissance de nos bêbêtes.

839293[/snapback]

Peux tu, éventuellement, Delfiini, m'expliciter cette tendance des vétos français à quinoloner de jeunes rats au risque de provoquer des troubles de la croissance ? A ce que je sache, les fluoroquinolones sont contre-indiquées jusqu’à la fin de la croissance chez l'être humain, en raison de leur fixation sur les cartilages de conjugaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au lieu de ramener ta science sur la medecine humaine, a ce que je sache il n'est pas mortel pour un etre humain de manger du chocolat, ni de prendre du paracetamol, ni de l'aspirine..., essaie donc sur un animal tu vas rigoler, c'est tellement amusant de faire des experiences sur des animaux en croyant tout savoir et en etant trop radin pour pouvoir consulter des personnes competantes.

 

De plus sache que nos chers rats males developpent des cancers en mangeant des agrumes, c'est bien dommage que ca ne soit de meme pour les humains, ca nous eviterait de devoir entendre certaines inepties.

Peux tu, éventuellement, Delfiini, m'expliciter cette tendance des vétos français à quinoloner de jeunes rats au risque de provoquer des troubles de la croissance ? A ce que je sache, les fluoroquinolones sont contre-indiquées jusqu’à la fin de la croissance chez l'être humain, en raison de leur fixation sur les cartilages de conjugaison...

840051[/snapback]

Justement tu sais mal, les etudes portant sur fluoroquinolones montrent que celles-ci entrainent des problemes de croissances UNIQUEMENT sur des chiens de grandes races et les etudes faites jusqu'a maintenant ne prouvent aucunement que celles-ci ont un effet negatifs sur les rats. J'en ai d'ailleurs fait l'experience sur mes propres rats, car la puce que j'ai actuellement a était mise sous cette antibio a partir de 5 semaine et meme si elle est rondouillette la miss est plutot grande pour une femelle et pese 500g :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je suis un dangereux criminel... :D

Non mais ce que tu dis sur un forum peut avoir de lourdes conséquences. Ici des assistantes vétérinaires et des scientifiques trainent, donc les conseils prodigués ne sont pas sans fondement

 

Au fait, à ce qu'il me semble, les différents principes actifs thérapeutiques dont nous disposons, dans la pharmacopée, n'auraient ils pas été testés sur l'animal (en particulier le rat) pour que les bipèdes que nous sommes aient leur bon médicament pour guérir de leur bonne maladie.

oui c'est vrai qu'on teste les médicaments en fonction de la résistance du rat mais il y a des cas où on ne peut pas faire le rapprochement car il a un métabolisme plus rapide (on ne peut calculer son pouls) par exemple

 

Par ailleurs, est il si ahurissant d'oser imaginer que mes vagues connaissances médicales (Méd Gé depuis 8 ans après 8 ans 1/2 d'étude + la FMC) pourraient me servir à analyser la pathologie dont souffre un animal.

Oh bah tu vas m'expliquer pourquoi autant de véto se plante ? un bon mèdecin pour humain ne se permettrait pas de soigner par lui même son animal. De plus, les effets secondaires diffèrent selon l'espèce animal.

 

Certes, les vétos font beaucoup d'années d'études... Oui. Je ne doute d'ailleurs pas qu'ils connaissent tout de la physiologie, et de la physiopathologie du rat, du chien, du chat, du hamster, du lézard, du furet, de la vache, du mouton, de la chèvre, du poisson rouge, de l'âne, de la loutre, du castor à dents de sabre... et tutti quanti. Il savent tout sur tout en tout lieu... C'est pour ça qu'il y en a, s'il ont en croit les expériences des membres de ce forum que j'ai écumé en long en large et en travers, qui sont tous plus meilleurs les uns que les autres. ;)

il y a de bons vétos pour les chats et les chiens, mais ceux là même sont mauvais pour les rats, pourquoi ? parce que le rat a des spécifités qui n'existe pas chez ces autres espèces : il ne vomit pas, il ne rote pas, il a un poux très rapide, se déshydrate très rapidement, il est très sensible aux odeurs, sans parler qu'ils peuvent somatiser autant qu'un humain et la pour csavoir faut comprendre le comportement de l'espèce avant de l'empoisonner...

 

 

 

Je m'en veux atrocement, et je vais donc garder mes conseils pour moi... On sait jamais, ils ne serviront sûrement à rien...

Juste un conseil - que je ne garde pas pour moi - quand même, avant de t'adresser à quelqu'un sur un forum, regarde son profil, et jauge son potentiel, ça t'évitera, dans certaines situations, d'avoir des propos inappropriés.

A fait, je m'auto-cite :

 

Peux tu, éventuellement, Delfiini, m'expliciter cette tendance des vétos français à quinoloner de jeunes rats au risque de provoquer des troubles de la croissance ? A ce que je sache, les fluoroquinolones sont contre-indiquées jusqu’à la fin de la croissance chez l'être humain, en raison de leur fixation sur les cartilages de conjugaison...

 

meme le plus incompétent des vétos ne m'a jamais donné ces molécules :cpasmafaute:

 

mais bon on automédicamente pas ici .

 

La plupart des gens tueraient leurs rats par l'automédication parce qu'ils en connaissent pas les risques. Un jour peut etre tu vas te planter toi-même !

 

Déjà toi même t'as laissé couler 8 jours que le rat éternuait ... la preuve que tu ne connais pas l'espèce tsssss

On laisse couler 5 jours maximum (des fois c'est souvent du au stress et d'un nouvel environnement <= tu le savais non ? parce qu'un etre humain ne tousse pas quand il stresse ou qu'il change de lieu :) )

 

De plus, des fois quelques HE bien pensée (qui peuvent etre dangereux s'ils sont mal étudiés) suffise à un traitement anti-tchoom et aide le rat a se rétablir tout seul.

La encore, tu vois je t'en apprend de bel :pascontent:

 

on ne joue pas aux apprenties sorciers avec une espèce qu'on ne connait pas, un jour par ton attitude tu vas avoir des surprises parce que tu n'auras pas consulté un vétérinaire compétent.

 

Tu pourrais te permettre une automédication que si tu connaissais bien l'espèce, mais vu que t'es un noob dans l'histoire on a pas de leçon a recevoir même d'un étudiant en mèdecin même si la plupart des principes fondamentaux sont les mêmes.

 

Pour qui que ce soit les rats sont mal connus en France, et les vétos finissent par comprendre les errreurs commises et rectifie le tir. Alors, je ne vois pas pourquoi TOI tu serais au dessus de cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu sais mal, les etudes portant sur fluoroquinolones montrent que celles-ci entrainent des problemes de croissances UNIQUEMENT sur des chiens de grandes races et les etudes faites jusqu'a maintenant ne prouvent aucunement que celles-ci ont un effet negatifs sur les rats. J'en ai d'ailleurs fait l'experience sur mes propres rats, car la puce que j'ai actuellement a était mise sous cette antibio a partir de 5 semaine et meme si elle est rondouillette la miss est plutot grande pour une femelle et pese 500g  ^^

 

hé paf :)

 

ça c'est sur quand je vois les miens, le peu de catastrophe qui aurait pû etre évité... je remettrais plus mes rats dans les mains d'un véto qui ne connait pas l'espèce :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! même moi qui manipule mes rats régulièrement, je n'ai pas senti que l'un d'eux avait de la fièvre, le véto avec un simple touché , il a dit qu'il en avait , le thermomètre a confirmé.

 

Alors monsieur qui connait les humains faudra bien faire attention à ce point là parce que un rat qu'a de la fièvre, il peut courir comme un cake dans la pièce sans que tu le saches

 

:toobad:

 

et fini par craquer

 

et développe une saloprie pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X ]

faut nettoyer sa cage régulièrement et sortir les hamacs et sopalin et machin imbibé de pipi. Ma maman qui ne supporte pas la moindre odeur a été épaté de ne rien sentir. Le rat n'aime pas être sale !

 

Revient très chère par moi: oui [ X] ; non [X ]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? :

ça dépend , je claque environ 60€ suivant si j'ai envie d'acheter un hamac ou des friandises en plus. Tout cela pour 5 rats. Après le véto pour 2007 + de 300€, 2006 + de 50 €

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [X ] ; non [ ]

-> A peu près combient de temps ?

30 à 1h30 suivant si je suis minutieuse ou pas

 

Le rat mord: oui [ ] ; non [X ]

Jamais les miens se sont avisés de me mordre. La morsure a une grande signification chez le rat (problème comportemental ou/et hormonal). Un rat équilibré ne mord pas.

 

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [ X] ; non [ ]

Tchit bilbo fait son calin tous les jours pendant la sortie et après il va gigoter dans la pièce. Les rats savent bouder ! les rats savent etre jaloux avec leur maitre ...

Les miens viennent me faire des gros calins dès que je m'installe par terre...(oui ils ont le ventre plein, ils réclament pas de la bouffe :)

 

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ?

environ 1/10 de son poid. Mais s'il est en pleine croissance ou si une rate est enceinte ou allaite, ils mangent beaucoup plus.

Pour cela je laisse a disposition une quantité de nourriture a volonté, ils savent réguler leur faim. Il faut juste équilibrer la nourriture pour compenser tous les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais répondre à ce pti questionnaire car j'en ai marre d'entendre les gens de mon entourage dire que les rats sont sales, apportent des maladies... et que quand je leur di que ce n'est pas vrai, ils ne m'écoutent pas!! :pascontent:

 

Le rat:

 

Sens très fort (la cage et le rat): oui [X] ; non [ ] quoi que si on lave bien la cage cela ne sent pas beaucoup plus fort qu'un autre animal

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? je sais pas, je dirais environ 15 euros

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [X] ; non [ ]

-> A peu près combient de temps ? trois quarts d'heure

Le rat mord: oui [ ] ; non [X]

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ ] ; non [X] bien au contraire! les rats sont trés affecteux et quand ils se sont pris d'affection pour nous, ils ne nous lachent plus! lol

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? ça je ne saurais pas dire mais ils mangent bien!lol

 

voili voilou!! :lol2: :innocent:

 

et arrêtons que croire les idées toutes faites! la peste c'était ya des siècles et en plus c'est pas des rats d'égou qu'on adopte mais des rats domestiques! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens très fort (la cage et le rat): oui [X] ; non [X] :

Une cage bien nettoyée ne sentira pas mais au bout de quelques jours les odeurs reviennent. Il faut un entretien regulier.

Un rat ne sent pas mauvais (du moins les femelles)

 

Revient très chère par mois: oui [X] ; non [X] :

Cela revient peu cher si on ne compte que la nourriture ou litiere mais ça peut devenir trés cher si les bebetes tombent malade. Un rat c'est fragile.

Heureusement je n'ai pas eu de probleme de santé depuis... pourvu que ca dure.

 

-> Combient vous coûte t'il par mois ? :

Ca depend... la litiere et paille ca dure longtemps... la nourriture beaucoup moins.

Ca varie de 15 à 50 Euros selon les mois.

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [X] ; non [ ]

1H minimum pour moi... j'ai un petit appartement aussi donc j'ai peu de place et c'est pas pratique.

 

Le rat mord: oui [X] ; non [X] : Un rat peut mordre c'est un animal... mais il ne mord jamais gratuitement. Des petites mordouilles de curiosité le plus souvent. Ce n'est rien.

Le rat peut aussi mordre au sang (donc il devient agressif). Soit par peur ou soit parcequ'il à mal quelque part. Mais cela reste trés trés rare. Le rat est un animal joueur et gentil.

 

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: Si on peut s'attacher à un rat comme d'autres s'attachent à un chien ou un chat.

 

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ]

-> Le rat mange combien de gramme (environ) par jour ? J'en sais rien mais ça grignote pas mal :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et arrêtons que croire les idées toutes faites! la peste c'était ya des siècles et en plus c'est pas des rats d'égou qu'on adopte mais des rats domestiques! :unsure: [/color]

840256[/snapback]

 

Le rat qu'avait la peste en plus c'était le rattus rattus évincés par le rattus norvegicus. Et en plus ce n'était pas la faute du rat mais d'une puce :cpasmafaute:

 

Les rats d'égout actuel ne sont que de simple rattus norvegicus sauvage

Les notres sont des rats sauvages sélectionnés pour la domestication (donc adaptaté a la domestication et aux manipulations de l'homme) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat: (j'ai deux rattes)

 

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X] sauf quand j'ai la femme de faire la cage :lol2:

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : 15euros chez le primeur, 10euros a l'animalerie. le chanvre je l'achete en gros, c'est bcp moins cher : 2euros/mois

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X]

-> A peu près combient de temps ? mmm 10-15 minutes, selon la vitesse.

Le rat mord: oui [ ] ; non [X] (sauf les doigts de pieds, mais c'est plutot mordiller)

On peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ]

j'ai changé la phrase

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? o lala, ca je sais pas mais bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui, franchement, la cage sent très vite mauvais :cpasmafaute: Le rat en lui même non, il sent un peu l'encens

Revient très cher selon moi: oui, les factures veterinaires sont exorbitantes, et c'est très fréquemment

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : à peu près 30€ en bouffe et litière, et une somme indéfinissable en soins vetos

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui, pasqu'elle ne se demonte pas celle là, et c'est difficile

-> A peu près combient de temps ? 1h et demi pour trois cages

Le rat mord: non pas spécialement mais ya des exceptions

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: bah si on peut!

Le rat mange beaucoup: bof, normal quoi

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? j'en sais rien mais ils sont potelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens (très) fort (la cage et le rat): oui [x] ; non [ ]

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [x]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : Environs 20 €

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [x]

-> A peu près combient de temps ? 15 minutes par cages, le temps de nettoyer totu les accessoires en plus de la cage

Le rat mord: oui [ ] ; non [x]

On (ne) peut (pas) avoir une relation forte avec un rat: oui [x] ; non [ ]

Le rat mange beaucoup: oui [x] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au lieu de ramener ta science sur la medecine humaine, a ce que je sache il n'est pas mortel pour un etre humain de manger du chocolat, ni de prendre du paracetamol, ni de l'aspirine...,....

 

De plus sache que nos chers rats males developpent des cancers en mangeant des agrumes, c'est bien dommage que ca ne soit de meme pour les humains, ca nous eviterait de devoir entendre certaines inepties.

Tu prends toujours les gens pour des imbéciles ou c'est juste parce que c'est moi ? :D

J'ai tellement lu avant d'avoir des rats que j'en sais probablement juste un tout petit peu moins que toi. :D

 

 

Justement tu sais mal, les etudes portant sur fluoroquinolones montrent que celles-ci entrainent des problemes de croissances UNIQUEMENT sur des chiens de grandes races et les etudes faites jusqu'a maintenant ne prouvent aucunement que celles-ci ont un effet negatifs sur les rats. J'en ai d'ailleurs fait l'experience sur mes propres rats, car la puce que j'ai actuellement a était mise sous cette antibio a partir de 5 semaine et meme si elle est rondouillette la miss est plutot grande pour une femelle et pese 500g ^^

840162[/snapback]

Le phénomène est inconstant.

 

 

Non mais ce que tu dis sur un forum peut avoir de lourdes conséquences.

Pour ça que je n'ai pas donné les liens. Juste au cas où. :rolling:

 

 

Ici des assistantes vétérinaires et des scientifiques trainent, donc les conseils prodigués ne sont pas sans fondement

Et tu me classes parmi les scientifiques ou dans une autre classe ? Juste pour savoir. :D

 

 

oui c'est vrai qu'on teste les médicaments en fonction de la résistance du rat mais il y a des cas où on ne peut pas faire le rapprochement car il a un métabolisme plus rapide (on ne peut calculer son pouls) par exemple

Un animal qui vit un peu plus de deux ans, a des pulses à 500/min une fréquence respiratoire à 100/min (j'ai arondi au cas où tu croirais que je ne connais pas les chiffres) a forcément un métabolisme plus rapide. Nous sommes sur la même longueur d'onde.

 

 

Oh bah tu vas m'expliquer pourquoi autant de véto se plante ? un bon mèdecin pour humain ne se permettrait pas de soigner par lui même son animal. De plus, les effets secondaires diffèrent selon l'espèce animal.

Nombre de confrères qui possèdent des animaux ont prodigué des soins à leurs animaux avec succès et souvent en collaboration avec des vétos... Un ami en particulier, un chir, a été au chevet de son chien et l'a soigné à la maison alors qu'il avait de gros problèmes rénaux suite à un empoisonnement par un voisin crétin. Il s'occupait du traitement, des prises de sang... etc. Le véto l'a dit, il n'aurait pas fait mieux.

Concernant les effets indésirables, bah tu te prends en charge. Tu écumes la bibliographie (en particulier de langue anglaise, bien plus étoffées que celle de langue française), tu scannes les textes, et tu développes la meilleure stratégie.

Certes ce n'est pas accessible à tout le monde. Faut parler anglais, avoir un cerveau, s'investir et savoir synthétiser. Je crois d'ailleurs que la compétence dépend tout simplement de ton niveau d'investissement. That's all.

 

 

il y a de bons vétos pour les chats et les chiens, mais ceux là même sont mauvais pour les rats, pourquoi ? parce que le rat a des spécifités qui n'existe pas chez ces autres espèces : il ne vomit pas, il ne rote pas, il a un poux très rapide, se déshydrate très rapidement, il est très sensible aux odeurs, sans parler qu'ils peuvent somatiser autant qu'un humain et la pour csavoir faut comprendre le comportement de l'espèce avant de l'empoisonner...

La spécificité du rat ne m'a nullement échappé. C'est ce qu'il ressort des articles vétérinaires de langue anglaise que j'ai lu.

 

 

meme le plus incompétent des vétos ne m'a jamais donné ces molécules :cpasmafaute:

Un véto français peut être. Dans la littérature anglaise, l'Azithromycine est utilisée chez les rates gestantes et les jeunes rats en pleine croissance. Aisément vérifiable dans des revues de médecine vétérinaire de langue anglaise.

 

 

La plupart des gens tueraient leurs rats par l'automédication parce qu'ils en connaissent pas les risques. Un jour peut etre tu vas te planter toi-même !

Avec les bonnes doses conseillées par des revues de médecine vétérinaires de langue anglaises, où est le risque de plantage ? x mg/kg/j, chez l'être humain, le rat, ou le morpion, c'est pareil, tu sors ta calculette.

 

 

Déjà toi même t'as laissé couler 8 jours que le rat éternuait ... la preuve que tu ne connais pas l'espèce tsssss

On laisse couler 5 jours maximum (des fois c'est souvent du au stress et d'un nouvel environnement <= tu le savais non ? parce qu'un etre humain ne tousse pas quand il stresse ou qu'il change de lieu vv )

 

De plus, des fois quelques HE bien pensée (qui peuvent etre dangereux s'ils sont mal étudiés) suffise à un traitement anti-tchoom et aide le rat a se rétablir tout seul.

La encore, tu vois je t'en apprend de bel :pascontent:

Alors pour info, tu me reliras bien parce que toi tu as des problèmes de lecture manifestement.

J'ai écris avoir le rat depuis 8 jours. Pour info encore, il a été mis sous traitement après 5 jours d'observation, après une auscultation exhaustive y compris au stéthoscope, avec prise de température (il a pas aimé d'ailleurs :P), pesée et constatation d'une totale absence de prise de poids malgré une alimentation correcte (càd suffisante et non excessive qui fait pousser mes deux autres rats). Son état empirait (éternuemet en premiers symptomes, puis toux manifeste avec anomalies auscultatoires débutantes, soubresauts). Les hypothèses de l'adaptation, du stress, de l'allergie ont toutes été envisagées et écartées par une démarche diagnostique exhaustive tournée vers la bêbête et par l'utilisation de litière au chanvre.

 

 

on ne joue pas aux apprenties sorciers avec une espèce qu'on ne connait pas, un jour par ton attitude tu vas avoir des surprises parce que tu n'auras pas consulté un vétérinaire compétent.

 

Tu pourrais te permettre une automédication que si tu connaissais bien l'espèce, mais vu que t'es un noob dans l'histoire on a pas de leçon a recevoir même d'un étudiant en mèdecin même si la plupart des principes fondamentaux sont les mêmes.

Je te remercie de me ramener au rang d'étudiant en médecine... :unsure:

Tu me rajeunis. J'ai failli m'en pisser dessus... :mdr:

Alors je ne te donne pas de leçon, mais un bon conseil, évite de lire les posts en diagonale, ça t'évitera de dire des inepties.

 

En tout cas je ne vois sur ce post que deux donneurs de leçon qui ne tiennent pas compte d'une donnée : je m'implique à fond, jamais à moitié quand je fais quelque chose.

 

 

Pour qui que ce soit les rats sont mal connus en France, et les vétos finissent par comprendre les errreurs commises et rectifie le tir. Alors, je ne vois pas pourquoi TOI tu serais au dessus de cela vv

840201[/snapback]

Une chose est sûre, ce n'est pas dans la bibliographie française que je fais mon marché. Tu vois la preuve, c'est que l'usage de l'azithromycine n'est pas si connu que ça dans le monde des rats, ni dans le cercle fermé des vétos français à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on se calme, on se fait des bisous et on boit une tisane :bisoux:

 

C'est juste que Sibérie demande des conseils, sur le rat car elle n'est pas encore très informée, donc je pense qu'on peut se limiter au vétérinaire, et pas à l'automédication, elle posait juste quelques questions sur le rat, pas un débat houleux :lol2:

 

De plus, je trouve ça carrément naze de se bouffer le nez "T'es un noob" "M'en fou moi je parle anglais couramment pis z'suis médecin d'abord" "Ui mais c'était moi la première arrivée sur le forum nah !"

 

Bref, moi j'opterais pour :

-Je pense avoir suffisamment de connaissances, désolé de ne pas avoir précisé, excusez-moi

-Oui mais quand-même, tu comprends qu'il ne faut pas prendre ça à la légère, c'est dangereux. Au pire appelles un vétérinaire à chaque nouvelle manipulation pour avoir son consentement, mais fais attention.

-D'accord, merci de ton conseil, je n'y manquerais pas !

 

Ce monsieur s'y connait en médecine, pense s'y connaitre en rat, les autres SRFAiens sont des passionés (bien que monsieur le soit surement aussi) et sont des maîtres et maîtresses confirmés : On s'en branle, aimez-vous les uns les autres ou je le dis à vos rats et ils auront honte de vous ! :drapeaublanc:

 

C'était Marie, pour la paix, l'amour et la joie de vivre. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends toujours les gens pour des imbéciles ou c'est juste parce que c'est moi ? :)

J'ai tellement lu avant d'avoir des rats que j'en sais probablement juste un tout petit peu moins que toi. :D

 

Pas pour un imbecile, pour un pretentieux et qui en plus se permet de mettre la vie de ses rats (ca encore c'est ton probleme) mais en plus de ceux des autres, qui debutent et qui ne sont absolument pas capable de faire de l'automedication. Meme moi avec mes années d'experience ratounestes et mes connaissances scientifiques (pas dans la medecine je l'avoue) je ne me permet de faire l'automedication que tres rarement, 2 fois en fait, une fois avec des antibios qui n'ont eu aucun effet positif et une autre fois avec des huiles essencielles qui ont permit de regler un probleme en 15 jours que les antibios n'avaient pu regler durablement en 1 an :blush:

 

Si tu avais autant lu que ca, tu n'aurais pas adopter des rats malades (en plus vu les symptomes que tu decris, c'est pas le simple petit rhume...)

C'est pas dans les articles scientifiques que tu apprends a bien choisir ton rat et a bien t'en occuper.

 

Sinon si tu avais zieuté la ou j'habite, tu aurais pu te passer de ta remarque sur nos non-competences en anglais (j'ai d'ailleurs bien plus de mal avec le francais, ca se voit au nombre de fautes que je fais en ce moment :lol2: )

 

Sinon si tu as seulement essayer la litiere de chanvre, tu peux pas conclure que se n'est pas une allergie, bien aue le chanvre soit une litiere ideale en matiere d'absorption, elle cause regulierement des allergies, surtout si un seul de tes rats est touché, ce n'est absolument pas a exclure car generalment les virus ou bacteries se transmettent facilement d'un rat a un autre. Bref avant les antibios il aurait fallu essayer de la litiere de lin ou de mais, ou simplement du sopalin :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.