Aller au contenu

mâle & femelles


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement 3 rattes: une de presque trois ans, une qui a bientot deux ans et demi et la dernière qui a un an et demi.

Y a t'il encore un risque si je les mélange avec un rat non castré? Logiquement pas trop étant donné que la ménopause est a un an et demi environ....mais je demande votre avis tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un risque énorme oui, pour les trois.

Tu as lu ou qu'il y avait une ménaupose à 1 ans et demi ?

c'est faut :) je connais même quelqu'un qui a une ratte qui est morte à 2 ans (ou deux ans et demi je sais plus) parce qu'elle a rencontrer un mâle et qu'elle était trop vielle pour acoucher :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques une grossesse pour tes trois louloutes, suivies d'accouchements désastreux car elles sont trop vieilles pour mettre bas normalement, et si une parvient à mettre bas, le mâle mangera probablement les petits.

 

Donc si tu veux éviter toute catastrophe ou autre bain de sang, ne met surtout pas de mâle avec tes rates, elles sont fertiles jusqu'à leur mort.

 

Mais je suis curieuse aussi de savoir où tu as trouvé l'info concernant la soi disant ménopause des rates à 1 an et demi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si moetgui passe par là, mais sa serais bien qu'il enlève cet erreur qui peut être la cause d'accident :mellow: la preuve si t'était pas venue demander t'aurais eue un drole de tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le site m'as toujours pas répondu et apparement il y aurait une ménaupose théorique... Perso je préfère me dire que les femelles ont pas de ménaupose... Et de toute facon on peux pas savoir...Si j'avais des femelles je ferai pas le teste de mettres mes mâles pour savoir si elles sont ménauposées... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut partir du principe que les femelles n'ont pas de ménopause, effectivement :blush:

 

quand tu lis que le mâle doit idéalement se reproduire vers 10 mois et 5 au plus tôt, c'est franchement jeune :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut partir du principe que les femelles n'ont pas de ménopause, effectivement :blush:

 

quand tu lis que le mâle doit idéalement se reproduire vers 10 mois et 5 au plus tôt, c'est franchement jeune  :wacko:

837492[/snapback]

 

 

Je pense que l'on devrai mettre en garde ses gens... Car apparement ils font des portées!!!! QQun en a déja entendu parler de ces personnes! Car dépent qui tombe dessus sa peut être dangereux pour les animaux et en plus,si des gens qui sont venu nous demander des conseils repro ici et qu'on leur a dis que les mâle c'est pas avant 1 année min et que la y voie qu'ils peuvent les faire accoupler a 5 mois... :scared::scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le deuxieme site est un site de confiance (celui de Rattou), je ne connaissais pas l'autre avant que tu nous mettes le lien...

Perso, je vois la ménopause comme un dereglement hormonal suivi d'un arret de l'ovulation, mais avant que cela se produise, ça dure un moment hein!!!

Je ne prendrais pas le risque de mettre un malou avec les femelles, parce que si jamais elle tombe enceinte, ta loutre risque de souffrir et de mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 mois ado, c'est bien apres que la "crise" d'ado elle se fait, plus vers 8 mois...

 

 

Pour moi ado de 8 a 12 mois, adulte ensuite je dirais en regardant mes loutres.

 

 

De meme les sexes séparent a 5 semaines, voir 6 semaines dans certains cas. 4 semaines c'est tot, ca eneleve au ratons la possibilité de teter encore un tit peu jusque 5 pour rien...

 

 

Y'a pas mal de "fautes" un peu partout en fait...Genre dans les aliments "interdits", y'en a au moins 3 qu'ils ont tous eu de temps en temps... Taux de proteines et de lipides du mélange pas bons... (pas loin certes mais bref...)

 

 

Je connais pas la personne, mais effectivement y'a une grosse relecture a faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.