Aller au contenu

quarentaine


Messages recommandés

le soucis c'est que il me fait une fleur. Tu ne peux malheureusement pas sortie un rat aussi facilement d'un labo tout est très contrôlé. Et bien en ce moment pas de mâle lui travail beaucoup sur les femelles.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études ont démontrer que 90% des testes réaliser sur les animaux pouvaient être réaliser sur des cellules souches ( prélevée sur les humain mais c'est indolore) et qu'on pouvaient obtenir les même resultats que sur les animaux... Mais me direz vous,pourquoi ils le font pas alors??? Ben parce-que sa coute plus cher et parce-que des cons refuses que l'on prélève des cellules sur les humain!!! Donc ils préfère que ce soit des animaux qui souffres que de payer plus cher pour quasiment les même resultats et SANS souffrance! La nature humaine me dégoute! Tout pour le frics!!!!!!!! :pascontent:  :pascontent:  :pascontent:  :pascontent:

837932[/snapback]

Est ce que tu sais serieusement comment on obtient des cellules souches avant de raconter n'importe quoi?

 

Je fais parti de ses personnes qui bossent sur des cellules qu'on dedifferencie d'abord a partir d'une biopsie pour ensuite leur faire refabriquer un tissus... Dans mon domaine l'epithelium respiratoire y'a moins d'une dizaine de laboratoire qui le font dans le monde... Et tout simplement parce que c'est une technique difficile, il faut etre un expert en culture cellulaire. Prelever une biopsie bronchique pour creer des cellules progenitrices, cela demande une endoscopie au passage donc qu'il y ai une autre raison que d'obtenir un morceau de viande pour la faire... donc cela reste effectivement rare car cela pose un probleme ethique, plus au passage que non on n'effectue pas un acte medical comme cela pour rien.

 

Cela permet de faire de la recherche mais pas de definir comment un organisme entier reagit par contre... et l'entretien d'un animal et son achat coute excessivement cher aux laboratoire contrairement a ce que l'on pense, pour une etude on sacrifie facilement une centaine de rat, souvent plus.... soit environs 1500 euros rien que d'achat d'animaux et il faut payer les animaliers la bouffe le materiel qui est tres cher, les anesthesiques etc etc....

 

Ma centaine d'echantillon pour la culture cellulaire je l'obtient environ avec 1400 euros, c'est soit plus long environs 2X7 semaines... mais je n'ai ni besoin d'animalier ou d'endormir mes cellules.. par contre ca sert seulement a comprendre et a rechercher certains mecanismes ou les faire les premiers test de toxicites... Mais ne remplacera jamais l'etude sur l'organe ou l'animal entier tant qu'on ne sera pas capable de les fabriquer....

 

Oui bon après j'ai appelée mon ami du labo et il ma dit que je pouvais en avoir des non stérile sans pathogènes mais elles ne seront pas stériles d'un point de vue hormonal donc 'ets pas possible car le mien a des coucougnettes et ça fait pas bon ménage ça....

J e vais devoir abandonner l'idée je crois.... snif :toobad:

Bon merci pour tout :bisoux:

838052[/snapback]

on dit indemne de tous germes... elles peuvent avoir ete exposes a des pathogenes mais le depistage des maladies courantes observe dans les elevages se sont avere negatifs...

 

tu crois pas plutot qu'a l'animalerie ils ont trop de femelles parce que les males sont utiliser pour les recherches et que cela lui pose pas de probleme de filer des femelles plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vavalolita,

 

Pour ce qui est de les mettre avec ton male, j'ai pas de réponse,

 

par contre pour ta quarantaine j'ai peut-être une solution :

 

J'habite DIJON et j'ai un grand appart ou je peux séparer correctement pour une quarantaine.

le seul petit hic serait éventuellemnt les dates car je pars en vacances la semaine 16 (du 14 au 20 avril); Donc pas possible avant le 21 avril.

 

A toi de voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais serieusement comment on obtient des cellules souches avant de raconter n'importe quoi?

 

Je fais parti de ses personnes qui bossent sur des cellules qu'on dedifferencie d'abord a partir d'une biopsie pour ensuite leur faire refabriquer un tissus... Dans mon domaine l'epithelium respiratoire y'a moins d'une dizaine de laboratoire qui le font dans le monde... Et tout simplement parce que c'est une technique difficile, il faut etre un expert en culture cellulaire. Prelever une biopsie bronchique pour creer des cellules progenitrices, cela demande une endoscopie au passage donc qu'il y ai une autre raison que d'obtenir un morceau de viande pour la faire... donc cela reste effectivement rare car cela pose un probleme ethique, plus au passage que non on n'effectue pas un acte medical comme cela pour rien.

 

Cela permet de faire de la recherche mais pas de definir comment un organisme entier reagit par contre... et l'entretien d'un animal et son achat coute excessivement cher aux laboratoire contrairement a ce que l'on pense, pour une etude on sacrifie facilement une centaine de rat, souvent plus.... soit environs 1500 euros rien que d'achat d'animaux et il faut payer les animaliers la bouffe le materiel qui est tres cher, les anesthesiques etc etc....

 

Ma centaine d'echantillon pour la culture cellulaire je l'obtient environ avec 1400 euros, c'est soit plus long environs 2X7 semaines... mais je n'ai ni besoin d'animalier ou d'endormir mes cellules.. par contre ca sert seulement a comprendre et a rechercher certains mecanismes ou les faire les premiers test de toxicites... Mais ne remplacera jamais l'etude sur l'organe ou l'animal entier tant qu'on ne sera pas capable de les fabriquer....

on dit indemne de tous germes... elles peuvent avoir ete exposes a des pathogenes mais le depistage des maladies courantes observe dans les elevages se sont avere negatifs...

 

tu crois pas plutot qu'a l'animalerie ils ont trop de femelles parce que les males sont utiliser pour les recherches et que cela lui pose pas de probleme de filer des femelles plutot ?

839336[/snapback]

 

je sais que c'est très réglementé, j'en est discuté plusieurs fois avec mes profs car avant d'avoir mon premier rat j'avais demandé a plusieurs profs qui n'ont jamais voulu m'en donner un a la fac.

Je sais que pour toutes les études in vivo on utilise les mâles mais c'est surtout en physiologie ça oui c'est vrai.

moi le mec en question il bosse en neuro et sur la senso alors pour la discrimination des odeurs c'est des femelles qu'on utilise et en pour tout te dire, les femelles viennent d'un labo de physio car elles ne respectaient pas les critaires wistar pour ne pas biaiser leur études et du coup elles se sont retrouvées en neuro mais le truc c'est qu'après elles retournent en physio ou bio animale pour les dissection et c'est pour ça qu'il veut bien m'en filer une en douce pour éviter le massacre.

Mais mon autre pote en bio a des mâles a foison mais ya une chance sur deux pour que je tombe sur un Fatty ou un Zucker donc ben j'ai pas envie d'avoir un rat malade a coup sur quand même même si je veux éviter la mort d'un rat tu comprends? J'ai pas envie qu'on dise que c'est méchant de faire ça mais je vais pas avoir les moyens d'assumer un rat hypertendu, hyperphagique, diabétique et obèse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vavalolita,

 

Pour ce qui est de les mettre avec ton male, j'ai pas de réponse,

 

par contre pour ta quarantaine j'ai peut-être une solution :

 

J'habite DIJON et j'ai un grand appart ou je peux séparer correctement pour une quarantaine.

le seul petit hic serait éventuellemnt les dates car je pars en vacances la semaine 16 (du 14 au 20 avril); Donc pas possible avant le 21 avril.

 

A toi de voir.....

839374[/snapback]

 

Oh bah c'est gentil ça :bisoux: !!!!

 

Merci même si ça se fait pas maintenant je pourrais toujours le faire plus tard... Malheureusement les petites rates yen a souvent la bas :pascontent: !!! Je réfléchit encore a tout ça!!!!

Mais je te tiendrais au courant! Bien sur si je te les confie ce sera contre dédommagement comme si tu étais la nounou quoi :lol2:

 

Si tu peux dis moi ou tu habites sur dijon par MP ?

Même si ça se fait pas ce sera toujours l'occaz d'une nouvelle connaissance ratounesque :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais serieusement comment on obtient des cellules souches avant de raconter n'importe quoi?

 

Je fais parti de ses personnes qui bossent sur des cellules qu'on dedifferencie d'abord a partir d'une biopsie pour ensuite leur faire refabriquer un tissus... Dans mon domaine l'epithelium respiratoire y'a moins d'une dizaine de laboratoire qui le font dans le monde... Et tout simplement parce que c'est une technique difficile, il faut etre un expert en culture cellulaire. Prelever une biopsie bronchique pour creer des cellules progenitrices, cela demande une endoscopie au passage donc qu'il y ai une autre raison que d'obtenir un morceau de viande pour la faire... donc cela reste effectivement rare car cela pose un probleme ethique, plus au passage que non on n'effectue pas un acte medical comme cela pour rien.

 

Cela permet de faire de la recherche mais pas de definir comment un organisme entier reagit par contre... et l'entretien d'un animal et son achat coute excessivement cher aux laboratoire contrairement a ce que l'on pense, pour une etude on sacrifie facilement une centaine de rat, souvent plus.... soit environs 1500 euros rien que d'achat d'animaux et il faut payer les animaliers la bouffe le materiel qui est tres cher, les anesthesiques etc etc....

 

Ma centaine d'echantillon pour la culture cellulaire je l'obtient environ avec 1400 euros, c'est soit plus long environs 2X7 semaines... mais je n'ai ni besoin d'animalier ou d'endormir mes cellules.. par contre ca sert seulement a comprendre et a rechercher certains mecanismes ou les faire les premiers test de toxicites... Mais ne remplacera jamais l'etude sur l'organe ou l'animal entier tant qu'on ne sera pas capable de les fabriquer....

on dit indemne de tous germes... elles peuvent avoir ete exposes a des pathogenes mais le depistage des maladies courantes observe dans les elevages se sont avere negatifs...

 

tu crois pas plutot qu'a l'animalerie ils ont trop de femelles parce que les males sont utiliser pour les recherches et que cela lui pose pas de probleme de filer des femelles plutot ?

839336[/snapback]

 

Par contre sy vous plait pas trop de disputage car j'ai besoin de mon post je voudrais pas qu'on me le ferme :toobad: Même si c'est vrai que la règle des TROIS R coute cher a réaliser Stella c'est vrai mais on peut réver qu'un jour ce sera bon marché j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est très réglementé, j'en est discuté plusieurs fois avec mes profs car avant d'avoir mon premier rat j'avais demandé a plusieurs profs qui n'ont jamais voulu m'en donner un a la fac.

Je sais que pour toutes les études in vivo on utilise les mâles mais c'est surtout en physiologie ça oui c'est vrai.

moi le mec en question il bosse en neuro et sur la senso alors pour la discrimination des odeurs c'est des femelles qu'on utilise et en pour tout te dire, les femelles viennent d'un labo de physio car elles ne respectaient pas les critaires wistar pour ne pas biaiser leur études et du coup elles se sont retrouvées en neuro mais le truc c'est qu'après elles retournent en physio ou bio animale pour les dissection et c'est pour ça qu'il veut bien m'en filer une en douce pour éviter le massacre.

Mais mon autre pote en bio a des mâles a foison mais ya une chance sur deux pour que je tombe sur un Fatty ou un Zucker donc ben j'ai pas envie d'avoir un rat malade a coup sur quand même même si je veux éviter la mort d'un rat tu comprends? J'ai pas envie qu'on dise que c'est méchant de faire ça mais je vais pas avoir les moyens d'assumer un rat hypertendu, hyperphagique, diabétique et obèse....

839961[/snapback]

ah non la tu as tout a fait raison, pour ma part je me verrais super mal ramener ce type de rat egalement...

 

doit faire un truc en fonction des hormones sexuel ton pote, parce que l'expression des recepteurs sont rudement sensible a l'oestrogene :P, on a eu plein de resultats differents entre males et femelles deja sur ce genre de truc et pas en neuro...

 

jamais aimer travailler avec des femelles, fin en neuro ca peut aller mais en physio c la mort pour les ope..... plus difficile sur certains axes...

 

sinon tu as la methode seconde cage.

 

Par contre sy vous plait pas trop de disputage car j'ai besoin de mon post je voudrais pas qu'on me le ferme  :toobad: Même si c'est vrai que la règle des TROIS R coute cher a réaliser Stella c'est vrai mais on peut réver qu'un jour ce sera bon marché j'espère....

839964[/snapback]

 

je crois que tu as mal lu mes commentaires, je n'avais pas l'intention de partir dans un grand debat sur la recherche d'autant plus que je suis partiale sur le dommaine, j'avancait juste le fait que la culture de cellule coutait moins cher que de travailler sur des animaux, mais qu'on ne pouvais toujours pas s'en passer de nos jours... voilou

Mais ca c'est par mon experience personnelle de laboratoire que je le sais tout simplement, puisque je bosse sur ce type de cellule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.