Aller au contenu

Ratte qui ne déféque plus


Dox

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est parce qu'elle mange moins sans doute, il doit y avoir moins de toxines à éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de vous embêter encore avec mon sujet ... mais la je viens de m apercevoir que quand je lui caresse le bas du dos ... elle se retourne pour me mordiller un tout pti coup , je crois bien qu'elle a mal ... ça peut etre un symptôme de qqch (style l'AVC ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr ,je viens devoir que le peu de crotte qu'elle fait, elle s'amuse a les manger ... Dois-je lui enlever au fur et a mesure ? ou c'est pas grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais l'emmener dès demain chez le véto, au moins pour avoir des anti-douleurs.

 

Pour les cacas, tu n'as qu'à les retirer, et si tu as des vitamines sous la main, comme tonivit et une pierre à sel, propose lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je lui est refait une mixture yaourt/compote pomme-bannane/sucre/lait biscuit emmiété elle mange elle mange et retourne dormir (faut que je la mette devant le pot pour qu'elle mange)

839732[/snapback]

Je vais peut être dire une bêtise mais quand un humain ne bouge pas beaucoup on lui donne des aliments pour stimuler son transit. Parce que moins on bouge et moins les intestins sont stimulés. Là je vois que tu lui donne des bananes qui constipent. Il faudrait peut être lui donner plutot des compotes pommes pruneaux ou des haricots verts si elle aime.

Après je ne sais pas si le cas d'un humain peut s'appliquer à un rat mais je pense que ça doit fonctionner de la même manière. Si c'est pas le cas désolée de t'avoir envoyé un post qui sert à rien :drapeaublanc:

Bon courage :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 20min que je pleure , pour un gars ça ne se fait pas ...

 

elle est sur mes genoux elle grince des dent et elle se repose

 

je veux pas l'emmener l'endormir ,mais depuis ce matin elle bouge presque plus, elle mange quasi pas ...

 

je l'aime fort ...

 

je sais qu'il faut que je lalaisse partir, mais c'est dur de perdre mes 2premiere rates en moins d un mois ...

 

j ai mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous le droit de craquer du moment où on a un coeur.

Je te comprends, la semaine dernière j'ai dû faire euthanasier un de mes rats et ça a été très dur. Depuis je me dis qu'il ne souffre plus. Et puis comme m'a dit mon véto "il faut les aimer ces petites bêtes pour décider d'abréger leurs souffrances parce que les gens qui n'aiment pas leurs animaux s'en foutent qu'ils soient pas bien".

Courage :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé d elui donner un peu d'huile d'olive? Ils adorent ça. Ou de masser la zone anale aussi avec un peu d'huile ou de la vaseline pour l'aider à défequer?

 

J'trouve ça bizarre que, avec une ratte qui a l'air de perdre ses fonctions et d'aller de pire en pire, qu'il n'est rien décelé à part une déprime. 2 ans c'est pas jeune, mais hein, c'est pas croûlant non plus, là on dirait une vieille ratte de 4 ans de la façon dont tu la décris. (question: ça constipe les vitamines? genre s'il lui en donne toussa pour la booster un peu? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remis une autre rate avec elle,

je vais essyer l'huile d'olive ,

je lui est fait un yaourt-confiture de fraise-sucre pour lui émoustiller encore un peu ses papilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te dire aussi du foie de morue, enfin, l'huile de foie de morue deconstipe, peut être que le foie de morue en lui même aussi? 'enfin, en logique) en plus ça la nourrirait bien (par contre, ça puire bien fort)

 

la pomme aussi ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essyer l'huile d'olive

840386[/snapback]

 

Mais je croyais qu'elle n'avait pas de problème à faire ses cacas, juste qu'elle les mange. :unsure:

 

 

Essaie un autre véto sinon (demande des adresses à un modo :mdr: ).

 

 

En tout cas il faudrait l'emmener vite soit pour la soigner, soit pour mettre fin à ses souffrances.

 

 

Gros câlin à vous deux. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , aujourd'hui elle se traine, mange quasiment plus ... comme une vieille-vieille ... elle ne va meme plus sous le hamac elle se pose la où ses ptites pattes la pose .. :' (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dernière chance c'est que l'autre lui redonne l'envie de vivre ,je crois juste que c'est une tres tres grosse déprime , car sinon elle n'a aucun symptôme a part la vieillesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ... elle est amorphe ,je pensais que sa lui redonnerai un coup de boost, mais non

elle va jusqu'à la nourriture, lechouille a peine s'endort sur place, se reveille et relechouille , puis setraine ailleur pour redormir

 

Quand je la prend c'est comme si elle etait paraplégique , elle bouge aps , elle pend sa me fait trop de mal, je pense que ce soir elle dormira profondément

 

:''' (

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne sais aps ce que vous allez me dire , certains me prendront pour un con , d'autre (peut etre) auraient fait pareil :

 

Je l ai emmener tout a leur chez le veto pour l'euthanasier ; Il pique une fois pour l endormir ... elle s endort pas même apres 5 mi (il a fait la piqure sous la peau), 2eme dans les muscles : au niveau de la colonne vertébral a ce que j ai pu voir, elle s'endort toujours pas même 5 min pares , 3eme piqure d'anesthésie sous la peau , 10 min apres , il essaye de piquer au coeur , elle se débat ... je lui demande d arrêter , et je suis repartie avec ma chérie (le veto etait surpris qu'elle bouge apres 3 doses qui auraient surement pu endormir un petit chat) ...

 

c'était a 18h00, il est 21h39, elle respire , mais ne bouge toujours pas , je m inquiète ; y a t il qqn dans le milieu vétérinaire qui puisse me dire si c'est normal et au bout de combien de temps elle rebougera ?

 

J'ai mi une goutte d'eau tiede sur son oeil de peur qu'il ne se dessèche répondez moi s'il-vous plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu sais si elle n'était déjà pas très en forme et qu'elle a eu plusieurs injections d'anesthésique , je ne suis pas sûre qu'elle puisse se réveiller... Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a expliqué qu'il faut attendre assez longtemps pour que l'anesthésiant fasse effet, et aussi si j'ai bien compris que la dose n'est pas proportionnelle au poids par rapport aus dosage préconisé pour un chien ou chat (elle est plus élevée par kg de rat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait piquer une rate, mais la ttendre 20 min pour voir qu'elle ne s'endort pas , dsl mais j'avais vraiment trop mal pour laisser continuer ,surtout qu'il ne voulais pas repiquer pour anesthésie donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.