Aller au contenu

Le rat est dans l'cou !


je prend mon / mes rats sur moi pour aller :  

111 membres ont voté

  1. 1. je prend mon / mes rats sur moi pour aller :

    • partout ! (courses , promenade a l'exterieur etc...)
      9
    • dans le jardin ,balcon
      7
    • partout dans la maison ,appart
      40
    • seulement pour s'assoir devant l'ordi , tv ou devoirs
      13
    • seulement a l'interieur: a l'exterieur c'est trop risqué!
      31
    • nulpart: il ne reste pas sur moi longtemps
      11
    • il n'aime pas venir sur moi
      0


Messages recommandés

petit sondage pour savoir si beaucoup d'entre vous promenent leurs ratous partout .

on dit que le rat est facile a emmener partout "planqué" dans le cou , je voulais savoir si l'exterieur n'est pas trop dangereux pour eux (risque de fugue , courant d'air etc...) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sondage pour savoir si beaucoup d'entre vous promenent leurs ratous partout .

on dit que le rat est facile a emmener partout "planqué" dans le cou , je voulais savoir si l'exterieur n'est pas trop dangereux pour eux (risque de fugue , courant d'air etc...) :unsure:

838811[/snapback]

 

 

Les miennes se promènent sans moi, elles préfèrent courir avec leurs propres pattes et descendre par terre. Il m'ai quasi impossible de les garder dans le cou. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voter!!!

ma première ratte venait partout avec moi car elle bougait pas de mon cou, avec mes cheveux les gens ne la voyait même pas!!

la mes loulous sont encore jeunes donc j attend un peu avant de tenter une sortie en extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes viennent sur moi quand ca leur chante, j'aime pas les forcer a venir sur moi, je prefere bien mieux que ce soit de leur propre volonté :DD

 

Par contre je trouve ca con et dangereux de les trimabller dans la rue :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on se promène (en allant chez le véto :blush: ) avec leur boîte de transport. ;)

 

Un rat c'est pas un pin's à accrocher sur la veste pour le styleee! :innocent:

(je taquine, ce n'est pas méchant :mdr: )

 

 

De toute façon l'hiver il fait bien trop froid, là on est censé être au printemps, mais bon vous connaissez tous le proverbe (en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai gnagnagnagna :rolling: )

 

 

Si j'avais un jardin, ou à la limite un petit parc de quartier bien tranquille, ce serait avec plaisir mais que l'été et avec un harnais dans un lieu public (je m'en voudrais trop que le rat s'échappe en supposant que le rat supporte le harnais aussi)

 

Et puis à Paris, ya bien trop de monde. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ne restent jamais dans le cou ! Déjà sur moi c'est dur d'y rester alors dans le cou !

 

Ce sont de grandes exploratrices.. d'intérieur :lol2:

 

Ya juste Guiness que j'ai pris une fois avec moi dans mon manteau (bien au chaud) en voiture aller chercher un Drive au Qu*ck :blush:

Elle était folle avec les bonnes odeurs :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trois sur cinq qui sont sur moi sur les épaules, je n'ai pas le choix, dès que je passe près de la cage, Husky me saute dessus (parfois je suis bien à 2 mètres de la cage, cela ne le dérange pas il saute...) Et les 2 BB le suivent, par contre ils adorent se blotir dans les manches (surtout mon polaire) :drapeaublanc: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu seulement à l'intérieur, car dehors un coup de froid est vite arrivé, et puis on n'impose pas son rat, certaines personnes en ont peur et je peux comprendre. Si quelqu'un se baladait avec sa mygale sur l'épaule brrr je partirais en hurlant.

 

Sinon dans le cou c'est quand ils ont envie, ils montent, me lavent les oreilles et la tête, redescendent en ma lachant une ptite goutte de pipi sur la main :mm: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voter seulement à l'intérieur dehors c'est trop risqué ^^

Ils montent sur mon épaule quand je suis assise davnt l'ordi ou la tv mais si j'ai a faire quelque chose et qu'il est sur mon épaule (sa arrive souvent ^^ ) je l'embarque et il renifle tout mdr!!

 

Dehors j'aurai trop peur qu'ils tombent ou prennent froid!!!! :scared: :wacko: Puis je vois pas l'utilité je préfére qu'ils restent dans leur cages à jouer avec leur copain plutot que de rester des heures dehors avec moi, se geler, s'ennuier, me géner (pour conduire c'est sa doit être top) puis je préfére profiter d'eux tranquille à la maison :amoureuse: et pour frimer la sa devient ridicule vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis jardin..parceque y avais pas parc :lol2:

 

Les miens sortent à tour de rôle (par groupe de 3/4) au parc quand le temps le permet (pas trop chaud, pas trop froid). Jamais eu de fuites, si je marche dans l'herbe, ils me suivent, je les laisse meme grimper aux arbres (dans la limite de ma hauteur bien sur).

 

Voilà pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme grimper aux arbres (dans la limite de ma hauteur bien sur).

839104[/snapback]

 

Oh une photo!? :cheshire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ne restent pas tellement sur moi. Seulement quand je regarde la télé, en général j'en ai couché sur mes chevilles (c'est tellement confortable!!! ^^ ) et l'autre soit dans une manche de mon pull soit sur mon ventre (sous le pull bien sûr).

L'été je les sors un par un, pour pouvoir les surveiller, dans le patio chez mes parents, mes rats adorent, mes parents moins parce que ces messieurs creusent des trous dans la pelouse pour se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens viennent sur moi ou dorment près de moi, mais ne restent pas bien longtemps sur mes épaules. Ils aiment pas trop se faire trimbaler dans mon cou pendant que je marche.

 

A l'extérieur, toujours en boite de transport (véto, voyage), éventuellement, je les sors dans la voiture (hein Raya... :innocent: ), ils dorment sur mes genoux (enfin un seulement :lol2: ). J'ai trop peur de les laisser se promener dans le jardin, peur qu'ils se barrent en courant et que je puisse pas les récupérer, pis de toutes façons, ils flipperaient trop dehors (trop d'odeurs non identifiés, trop de lumière, trop de vent, trop de bruit !!). Et pis, j'ai peur des courants d'air, qu'ils me chopent un rhume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait le jardins et les parcs en 4 ans + 2-3 autres sorties.

J'ai dû faire le jardin 5-6 fois avec seulement certains rats et un apres l'autre dans l'herbe.

Je suis allée 2 fois au parc avec 5 rats au total. Pour le transport jusqu'au parc : la 1ere fois 2 males sur moi et la 2e fois, une rate sur moi (je savais que je pouvais la prendre sur moi meme si elle n'etait pas habituée à etre sur l'epaule) et les deux autres filles dans une boite. Une fois au parc, je les mettais par terre (pour les filles, une apres l'autre et les 2 males en meme temps vu leur peu d'energie).

Ces rares sorties sont aussi une occasion de faire des photos un peu plus sympathiques qu'en interieur.

A chaque fois, la meteo permettait des sorties et aucun rat n'a été malade après.

 

 

Sinon le reste du temps, les rats sont à l'interieur. Donc l'exterieur reste exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prends sur moi dans pleins de lieux différents, rue, tram, parc mais surtout à la maison. En extérieur c'est très très rare (quand toutes les conditions météorologiques sont réunies, c'est à dire 2 fois pas an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ferai aux prochaines sorties  :rolling:  , j'avais pas d'appareil l'été dernier  :mm:

839327[/snapback]

 

Oki! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ratounes viennent sur mon épaule ou dans mon cou quand je les sors de la cage, et qu'on va se poser sur le canapé, ou que je les garde sur moi dans la pièce.

par contre, sachant que seule la pièce principale est chauffée et qu'ici il fait encore froid, j'attend l'été pour les ballader dans tout l'appart éventuellement.

quand je suis avec elles sur le canapé, il leur arrive de venir dans mon cou pour réclamer un bisou, ou de se poser là et de rester au calme qq minutes .. avant de repartie de plus belle ^^

 

les sorties à l'extérieur sont limitées, et ne se sont qu'avec la boite de transport, jamais sur moi, je trouve ça dangereux pour plein de raisons, et franchement pas vraiment utile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prends sur moi dans pleins de lieux différents, rue, tram, parc mais surtout à la maison. En extérieur c'est très très rare (quand toutes les conditions météorologiques sont réunies, c'est à dire 2 fois pas an).

839256[/snapback]

 

euh, la rue et le tram, c'est pas l'extérieur de la maison ça ? :mellow:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sorties extérieures pour ma troupe, excépté les visites chez le véto où pour des raisons précises (et dans la boite de transport). Pas desorties dans le jardin non plus, il y a des chats errants qui squattent et c'est le meilleur moyen de leur faire attraper une saloperie.

 

Sinon, dans la maison les filles courent partout, grimpent sur nous, font des bisous, repartent ... ça peut durer des heures.

Les couillus sont plus calmes, j'en ai souvent un ou deux qui s'installent dans mon cou pour dormir et faire des léchouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les miens c'est ptites sorties dans le couloir plusieur fois dans la semaines jme mets assise avec eux mais ils préferent venir sur moi que de courir dans le couloir(ni en carrelage , ni courant d air).Puis tous les jours c' est des calins sur mamam.Ils sont deux et ils ont une enorme cage ou il pourrai etre 8 ou 10. Les sorties extérieur(tite boite de transport) sont pour aller chez leur nounou lorsque je dois m absenter plusieurs jours.Pi des fois lorsque le temps le permet pour aller voir mes parents qui adorent mes ratous, en plus ils adorent les promenade en voiture :blush: Et lorsque la température es douce on se met sur le balcon allongé sur le fauteuil pour faire des gratouilles. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, la rue et le tram, c'est pas l'extérieur de la maison ça ?  :mellow:

:mdr:

839386[/snapback]

 

 

Si c'est l'extérieur mais comme je le dis après c'est très très rare :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes se promènent sans moi, elles préfèrent courir avec leurs propres pattes et descendre par terre. Il m'ai quasi impossible de les garder dans le cou. ;)

838813[/snapback]

 

Moi aussi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.