Aller au contenu

intégration raté!


Messages recommandés

Je ne suis pas capable d'intétégré Chipit(5 mois) avec mes deux autres mâles: Tigris(3 mois) et Toffy(3mois). Je lai ai mit sur un endroit neutre et sa allais bien mais quand j'ai mit Chipit dans la cage avec les autres, il se fesais sentir et il voulais toujours sortir de la cage. Je ne sais pas quoi faire , aidez-moi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable d'intétégré Chipit(5 mois) avec mes deux autres mâles: Tigris(3 mois) et Toffy(3mois). Je lai ai mit sur un endroit neutre et sa allais bien mais quand j'ai mit Chipit dans la cage avec les autres, il se fesais sentir et il voulais toujours sortir de la cage. Je ne sais pas quoi faire , aidez-moi svp!

838893[/snapback]

 

A tu bien respecter, la quarantaine?

La rencontre en terrain neutre?

Si tu a bien respecter et qu'il y a juste quelque chamaillerie sans blessure, tu n'a pas de raison de t'inquièté.

Au pire, tu peux le sortir, puis refaire une rencontre en terrain neutre... :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable d'intétégré Chipit(5 mois) avec mes deux autres mâles: Tigris(3 mois) et Toffy(3mois). Je lai ai mit sur un endroit neutre et sa allais bien mais quand j'ai mit Chipit dans la cage avec les autres, il se fesais sentir et il voulais toujours sortir de la cage. Je ne sais pas quoi faire , aidez-moi svp!

838893[/snapback]

 

 

N'aurais-tu pas oublié de nettoyer la cage ainsi que tous les accessoires au vinaigre blanc, afin d'enlever les odeurs ?

 

Il est également possible, si la méthode du dessus ne fonctionne pas, de frotter un peu d'arôme entre les épaules de chaque rat, mais vraiment juste un peu, et en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu bien respecter, la quarantaine?

La rencontre en terrain neutre?

Si tu a bien respecter et qu'il y a juste quelque chamaillerie sans blessure, tu n'a pas de raison de t'inquièté.

Au pire, tu peux le sortir, puis refaire une rencontre en terrain neutre...  :bisoux:

838895[/snapback]

 

Oui j'ai bien respecter la quarantaine sa fais environ 2 semaine qu'il est en quarentaine.

Oui je lai faite.

Merci pour ta réponse :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas oublié de nettoyer la cage ainsi que tous les accessoires au vinaigre blanc, afin d'enlever les odeurs ?

 

Il est également possible, si la méthode du dessus ne fonctionne pas, de frotter un peu d'arôme entre les épaules de chaque rat, mais vraiment juste un peu, et en dernier recours.

838896[/snapback]

 

Oui j'ai bien laver la cage avant de les mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien laver la cage avant de les mettre dedans.

838898[/snapback]

 

Alors laisse-les ensemble et surveille attentivement. S'il n'y a pas de blessures graves, faut les laisser ensemble et ne pas intervenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est NORMAL qu'ils se battent. Tant que y'a pas de blessures, c'est pas grave. Il faut qu'ils se fassent leur hiérarchie entre eux et on a pas a intervenir.

 

De tte facon ca pouic tjs comme des fous pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas intervenir :toobad:

 

Sinon, tu vas faire foirer l'intégration. Faut juste observer qu'il n'y ait pas de blessures graves, mais le fait qu'ils se battent, c'est tout à fait normal, même si ça nous paraît violent à nous humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à te dire oui... Si tu l'enlèves de la cage ben les autres se réapproprient le territoire et si tu veux le remettre avec il faut surtout pas que le nouveau arrive "dans leur territoire".

 

Après faut pas t'inquiéter.. oui ca pouic.... j'ai eu une nouvelle ratoune ya 15 jours et je trouvais ca pas gagné, les filles foncaient sur elles dès qu'elles la voyaient sur le canapé et j'avais mal au coeur à écouter les cris....

Je suis revenue ici lire le sujet SRFA sur l'intégration.. et en fait c'est tout à fait ca quand j'ai mieux observé : la petite criait de peur, pas de douleur... j'ai laissé 1 semaine et demi les cages séparées proches la nuit et dans la journée à les mettre en ocntact.... les pouics ont diminué et maintenant tout le monde pionce ensemble sans problèmes...

Et ne les sépare pas, n'hévite pas les conflits, il est normal qu'ils cherchent à se hiérarchiser et s'affirmer...

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je suis ok avec tout ce que les autres gens ont dit!

laisse les, laisse les pouiker, laisse les se chamailler, laisse les faire leur hiérarchie... bref t'en que y'a pas de sang (blessures graves) c'est que tout va bien!

 

quand j'ai eintégré ma ratoune Kitty (de 6 mois) avec mes deux petites (de 8 semaines) c'était "horrible" pour moi parce que j'en ais une c'est une vrai pouiceuse alors l'entendre pousser des cris c'était pas facile. mais heureusement que mon homme me disait "non laisse les tu as bien lu ce qu'il dise sur SRFA, pas de sang, pas de problèmes!" :blush:

 

enfin voila, aujourd'hui tout va bien, il y a toujours des petites disputes et des puic mais tout ça est normal et je m'y suis faite!

 

en tout cas rien n'est raté pour toi! bon courage et retende, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas mettre les cages avec des rats séparés cote a cote, y'a absolument rien de pire.

 

Simplement parce que l'odeur elle vient qd meme sur le territoire et que on peut pas boter l'intrus en touche. donc des que l'intrus est mis en contact bah... il prend cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que tout le monde t'ait déjà tout dit, je voudrait illustrer par ma petite expérience.

 

Kulka et Justin sont frères. Ils ont donc toujours vécu ensemble. Chu est arrivé peu de temps après eux. Pas de soucis d'intégration, mais des bagarres la nuit, ma pauvre, qui me faisaient mal au coeur et m'inquiétaient ! En effet, j'entendais la cage bouger comme pas permis, et des cris ! On aurait dit que le rat en question se faisait égorger !

Donc ben que fais-je ? J'allume la lumière. Et que vois-je ? Kulka en train de dominer Justin, Justin à au moins 10 ou 15cm de son frère, et qui hurlait, il hurlait ! Alors que rien, hein, pas touché le rat !

 

Du coup, j'ai gueulé un peu ('ouais, c'est pas fini ce bordel ?! Je dors moi !'), ils se sont arrêtés (un peu).

 

Le lendemain, par acquis de conscience, j'examine les 3 loulous. Rien bien sûr.

 

Tout ca pour dire, ces rats, c'est que des simulateurs d'abord :P ! Donc laisse les faire ! Les miens, ca les empèche pas de dormir ensemble, même si parfois, hop, on se rebastonne un peu pour bien montrer c'est qui le chef :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , a l'enlever a chaque fois qu'il couine lui donne une mauvaise habitude; c'est pas con un rat, il voit que des qu'il couine tu accourt ... il fait le rapprochement et pof , simulations et caprices a gogo ... il couinera des qu'il verra les autre pour que tu t'occupe de lui ...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas mettre les cages avec des rats séparés cote a cote, y'a absolument rien de pire.

 

Simplement parce que l'odeur elle vient qd meme sur le territoire et que on peut pas boter l'intrus en touche. donc des que l'intrus est mis en contact bah... il prend cher

838995[/snapback]

 

 

oup's... ^^

 

l'effet rapproché était pas intentionnel (pas beaucoup de place ici) mais la prochaine fois je m'arrangerai autrement :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais 1 journée et demie que j'ai mit Chipit avec les 2 autres et j'ai laver la cage... et au début tout allais bien mais quand je me suis réveiller ce matin , j'ai vu que Toffy avait environ 4 ou 5 point de sang. Je sais que sa peux arriver des petits bobos mais la il y en a un peu plus. J'ai enlevé Chipit de la cage pour ne pas qu'il y ait d'autres batailles. Aussi, j'ai vu Chipit mordre Toffy et pourtant quand Chipit l'approche , il fige. En plus, ce matin il ne ce battais pas c'est juste que la queue de Toffy pendais du hamak et Chipit étais par terre dans la cage. Est-ce que ça veut dire qu'ils ne s'entendent pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja est ce que tu as retenté les rencontres hors de la cage en terrain neutre jusqu'a ce que ca aille parfaitement bien?

 

Apres si les rats sont speed, je fais l'étape rencontres en terrain pas neutre mais pas encore la cage.

 

 

Qd ca va aussi, rencontre dans la cage lavée.

 

 

Sinon t'appelles quoi petits bobos? Parce que perso si y'a 2 3 griffures j'enleve pas le rat pour autant, faut au moins une bonne morsure pour que j'intervienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.