Aller au contenu

Ratte d'animalerie peut etre enceinte ?


edda

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Senara tu dis que des bêtises :)

 

On ne RETIRE PAS LE NID et absolument pas les sopalins souillés...

 

"Oh bah nouvelle cage oh bah plus de nid oh que sont ces petites saucisses roses qui gigotent, que dois je faire avec ?" ou comment perturber une rate :cpasmafaute:

 

(oh tiens comme ma signature est beeeellleeuuuuhhh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si tu la changes de cage, tu prends d ela litière sale, le nid sale, tu essaie de trop rien toucher et trop déranger et tu poses les ratons comme ils étaient.

Quand c'est des rats domestiques super bien habitués, ca pose pas de soucis. Quand c'est des rats arrivés là ya moins de trois semaines ca peut etre plus destabilisant pour elles.

 

parfois c'est même moins "dangereux" de le slaisser en groupe. Pour avoir eu quelques naissances in situ, j'ai jamais eu de soucis d'attaque :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j 'ai juste une petite question ou suggestion, ne serait il pas possible

 

 

d' appeler l 'animalerie peut etre reprendrait il les bébés non? moi je sais

 

qu' il les reprennent ici quand les gents achetent des rates chez eux et quelles

 

sont enceintes !mais je sais pas si toutes les animaleries font ca ! voila bon

 

courage !!! j espere que tout se passera bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce a fini je crois bien.

 

J'ai changé de cage, j'ai mi du sopalin propre au sol et du sopalin propre et déchiré dans la cabane et en dehors.

 

J'ai malheureusement suivi les conseils de senara :toobad: Je ne savais pas comment m'y prendre :cpasmafaute:

 

Lili m'a surprise entrain de transférer les bébés et elle m'a pincé deux fois [j'ai eu de la chance qu'elle ne me morde pas]

 

J'espère qu'elle ne va pas les laisser mourrir étant donnés qu'ils ont été en contact avec mes mains :toobad: :toobad: :toobad:

 

Help me... :wacko: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non elle ne va pas les laisser mourir.

Dans tous les cas maintenant tu la laisses tranquille.

 

Verifie de loin et très discrètement si les petits têtent et si ils pouicquent.

 

Combien de petits elle a pondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avant de l'acheter je ne savais pas que c'était "pas bien" d'acheter en animalerie et j'ignorais également les risques de grosses surprises ! Etant plus petite, j'achetais toujours mes rates en animalerie et cela ne m'est jamais arrivé.

 

Je trouve plus sage d'avorter car : si les bébés viennent d'un de ses frères, on est mal,

 

je ne connais personne qui pourrait me prêter de cage en plexi,

 

je n'ai pas les sous pour assumer tout ça car je vis encore chez papa et que je n'ai QUE 16 ans et donc, pas de salaire,

 

je n'ai pas le temps non plus de m'occuper de ces futurs lardons à cause de l'école !

 

pour l'avortement, ce serait mon zhom qui le paierait ou mon papa, si ce n'est pas trop onéreux. Une fourchette de prix à me proposer ?

 

Je regrette de devoir la faire avorter, je ne suis pas trop pour non plus mais là je n'ai pas trop le temps, ni l'argent, ni la place !!

 

Son ventre grossit de plus en plus...

842060[/snapback]

 

 

j'espere que tu n'as pas encore fait avorter ta ratte, car j'aurais qlqch a te dire :blush: :

moi je n'ai pas 16ans mais 17, ce qui n'est pas bcp plus.

j'ai aussi acheté ma ratte en animalerie, enceinte sans que je le saches :blush:

et j'ai eu 9 lardons alors que je ne savais pas cmt m'en occuper, a qui les donner, ni d'argent pour les nourir.

au final, ils sont tous reservés, sauf 1, 4 sont deja partis.

ils auront bientot 7 semaines et ca fait 7semaines que je vis sur un ptit nuage. les gens sur srfa m'ont bien aidés, sachant qu'en plus j'ai rencontré grace a srfa, une fille qui habitait ds la meme ville que moi et qui m'a bcp bcp bcp aidée : elle m'a preté une cage, est venue faire des photos des ptits lou, a fait des demarches pour trouver des adoptants etc..

les petits sont stressants ok, mais moi qui passe le bac a la fin de l'année je peux te dire que je ne regrette pas du tout d'avoir eu cette "surcharge" de travail, car franchement c'est trop mimi un ptit bébé rat :innocent: (j'ai meme plus envie de les laisser partir)..

 

dc l'avortement n'est vraiment pas obligatoire.. saches que les gens de srfa seront la pour toi, que tu n'es pas tte seule, et que le prix de l'avortement sera peut-etre egal au prix de la bouffe pour 6semaines avec x petits..

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement la prise d'animaux chez des particuliers par des points de vente est interdite.

 

De plus je pense qu'il est largement faisable de les faire adopter, et on peut aider si besoin est :blush:

 

 

Laisse la miss tranquille pour le moment, elle a besoin de remettre un peu d'ordre dans tout ca :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc l'avortement n'est vraiment pas obligatoire.. saches que les gens de srfa seront la pour toi, que tu n'es pas tte seule, et que le prix de l'avortement sera peut-etre egal au prix de la bouffep pour 6semaines avec x petits..

 

Tu as peut etre eu de la chance de les placer...mais sache que des rats (provenant de lignée inconnu) et qui attendent une famille, il y en a plus d'un, crois moi, et parfois ca se finit pas toujours bien pour eux. Il est difficile de placer des rats. En outre meme si tu parvient a les placer, ca fait de l'ombre a ceux qui attendent, et qui en ont reelement besoin.

L'avortement n'intervient pas seulement pour un probleme de consanguinité, de manque d'information envers le proprio, pour éviter de fatiguer la mere ou pour faute d'argent mais aussi pour un probleme de protection animale.

Quand on peut on le fait.

Maintenant qu'ils sont la c'est sur, on va pas les virer. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas le bon post et je veux pas flooder mais j'ai quand meme envie de dire ce que j'ai sur le coeur alors que vous papotez avortement pour portée "à risque" ou pas..

 

Pour moi un animal de lignée inconnu n'est pas forcement un rat moins interessant qu'un rat dont on connait les origines jusqu'a l'arriere arriere arriere etc grand mere.

 

J'ai deux rattes (bientot 3 :mdr:) une venant d'animalerie et l'autre d'un particulier, elles sont énormement differentes et je pourrais pas en choisir une plus que l'autre si elles devaient avoir des petits!

 

Alors la on va me dire "oue mais et les risques de maladies et de longévité?" ben pour moi votre "selection" je la trouve ridicule.. qu'est ce que ca peut faire qu'ils vivent un peu moins longtemps, qu'ils developpent une tumeur un peu moins vite? Ils auront une vie tout aussi agréable s'ils tombent sur les bons maitres..

 

Sous prétexte que j'ai eu un cancer quand j'étais petite faut pas que j'ai d'enfant pour pas faire de "lignée" dégénérée?! C'est peut etre un peu osé de faire le rapprochement humain/rat mais reconnaissez que c'est quand meme une sorte d'eugénisme. :cpasmafaute:

 

Bref un truc que je comprend pas c'est qu'on se dise autant aimé les rats ou tout autre bête et accordé autant d'importance à des détails qui n'affectent que peu (outre l'aggressivité hormonale et encore) le caractère de nos boules de poils..

 

Sur ce je me prépare à être linchée mais après qu'on m'ait dit que ma ratte (de propriétaire d'ailleurs) etait dans la catégorie incertaine pour les tumeurs et était donc impropre à la saillie (avec pleins de smiley "lol"...) fallait que ca sorte! :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement la prise d'animaux chez des particuliers par des points de vente est interdite.

 

842391[/snapback]

oui enfin ca serait pas la premiere fois qu'ils se mettraient en infraction :innocent:

J'ai eu la meme histoire que toi il y a 5 ans, j'avais decidé de rendre les petits sevrés a l'animalerie ou j'avais eu ma rate, j'ai telephoné le lendemain de la mise a bas et apres un refus ils ont acceptés de me les reprendre. Mais finalement quelques jours apres m'etre occupé des crevettes, il en était plus du tout question de mon coté, je refusais de donner a ces petiots la vie qu'avait eu ma rate pendant ses 6 premiers mois :

- elle etait galeuse

- 6 mois sur copeaux, lui avait rongé son systeme respiratoire a jamais, donc elle etait chronique (ca l'a pas empechée de depasser les 2 ans et encore elle aurait vecu plus longtemps si j'avais trouvé un veto plus competant pour son operation d'une tumeur)

- elle etait pleine pour la deuxieme fois a 3-4 semaines d'ecart

 

J'ai donc pris mon courage a 2 mains et j'ai placé 6 bébés et en ai gardé 2 et a l'epoque c'etait pas la mode des rats donc c'etait bien plus dur que maintenant :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui s'est fait opéré 5 fois, il a les pattes dans cet etat là :

p1080897th1.jpg

 

Sa lui fait très mal. C'est une maladie autoimmune héréditaire ... Avec une bonne séléction on peut éviter ça :cpasmafaute:

 

 

J'ai pas des rats pour chialer parce qu'il est mort a un ans d'un avc ...

Tes rattes sont adorable, ben t'aurais tout aussi bien pu tomber sur une agréssive hormonale beaucoup moins adorable :cpasmafaute:

 

Et faut pas transposer ce qu'on dit sur la séléction du rat sur les humains ! n'importe quoi !

Les rats c'est nous qui les mettons en contact, egoistement, pour avoir des petits. Alors autant faire les choses bien.

Les humains, ben on tombe amoureux, on vis ensemble, certains ont envie d'avoir des enfants, sa s'arrête là :cpasmafaute: tant qu'ils peuvent donner des conditions de vie correcte à leurs mômes on a rien a redire :rolling: faudras me dire ou tu as lu qu'on crachait sur les gens malades qui font des mômes :mdr:

 

Val les animaleries n'ont pas le droit de récupérer les animaux des particuliers.

 

celeste c'est bien t'as eue de la chance, je suploie mushux sur les problèmes de placement et je souligne que edda dit ne pas avoir beaucoup de sous. Elle va faire comment pour acheter la dizaine de kilos de graine que vont manger la maman et les bébés ?

Et si la maman fait une métrite, ses parents vont-il accepter de mettre 200e dans une hystérectomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la on va me dire "oue mais et les risques de maladies et de longévité?" ben pour moi votre "selection" je la trouve ridicule.. qu'est ce que ca peut faire qu'ils vivent un peu moins longtemps, qu'ils developpent une tumeur un peu moins vite? Ils auront une vie tout aussi agréable s'ils tombent sur les bons maitres..

 

Tu dis ca car tu n'a pas encore vecu le fait de perdre un rat a 1ans et demi d'une tumeur inoperable grosse comme une balle de tenis et qui deforme le petit corps du ratounet que tu adores et dont tu es obligé d'arreter les souffrance par une piqure lethale :toobad: .

 

Non c'est pas ridicule du tout, c'est extremement important! Je t'assure qu'apres quelques tumeurs, tu n'en peux plus et que tu ferais tout pour reduire les chances que ca arrive a ton rat suivant.

 

Apres dans ce cas precis, je n'etais pas non plus pour l'avortement, car le mal etait deja fait et que pour moi l"accouchement n'etait pas specialement a risque (rate ni trop jeune, ni trop vieille). Par contre lors du reproduction voulu il est indispensable de choisir les reproducteurs tout d'abords sur leur santé ainsi que de celle de leur lignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa lui fait très mal. C'est une maladie autoimmune héréditaire ... Avec une bonne séléction on peut éviter ça  :cpasmafaute:

 

La je suis tout à fait d'accord avec toi, une maladie héréditaire si on la connait on peut l'empecher et c'est mieux..Tu va pas aimer mais c'est pareil avec les humains ex: mucoviscidose on essaye de prévenir et de l'empecher. ca je suis d'accord

 

J'ai pas des rats pour chialer parce qu'il est mort a un ans d'un avc ...

 

J'ai lu sur un autre post que les AVC ne sont pas héréditaire (c'etait ce qu'avait dit un veterinaire) ce n'est donc pas un motif valable de sélection

 

Tes rattes sont adorable, ben t'aurais tout aussi bien pu tomber sur une agréssive hormonale beaucoup moins adorable  :cpasmafaute:

 

Et j'aurai fait avec. Comme je l'ai dit dans le post je crois que c'est encore un problème héréditaire  :bave:

 

Et faut pas transposer ce qu'on dit sur la séléction du rat sur les humains ! n'importe quoi !

 

Je vois pas en quoi c'est ridicule de faire des rapprochements..ce sont deux espèces vivantes donc ce qui est inacceptable pour l'une l'est pour l'autre aussi... :cpasmafaute:

 

Les rats c'est nous qui les mettons en contact, egoistement, pour avoir des petits. Alors autant faire les choses bien.

Les humains, ben on tombe amoureux, on vis ensemble, certains ont envie d'avoir des enfants, sa s'arrête là  :cpasmafaute: tant qu'ils peuvent donner des conditions de vie correcte à leurs mômes on a rien a redire  :rolling:  faudras me dire ou tu as lu qu'on crachait sur les gens malades qui font des mômes ^^

 

C'est pas ce que j'ai dit :drapeaublanc:. Par contre ce que je trouve déplorable c'est que certains poussent le bouchon un peu loin, une ratte qui a eu une tumeur mammaire n'est pas forcement écartable de la reproduction (sauf si elle était tres jeune quand elle l'a eu) car les rattes ont de fortes chances d'en developper quelques soient leur antécédents  :mellow: ... en gros que toutes les maladies meme non héréditaires entraine un rejet de "candidatures".

Ou encore une ratte d'animalerie est forcement impropre à la saillie.. si à 6/8mois elle a rien developper de particulier je pense pas que ce soit aussi "dangereux que ca d'essayer si la ratte est vraiment une crème

 

 

 

 

Voila le post était juste pour souligner que qulque fois s'en en devient ridicule d'en arriver à ressortir la généalogie d'un rat jusqu'a chez pas où pour qu'on veuille bien accorder un interet à un animal.. Après pour la saillie je pense qu'il faudrait que certains ne mélangent pas problemes héréditaires et non héréditaires... :mdr:

 

ah et pis pour pas flooder davantage: Félicitations à toi et à la maman, je te souhaite pleins de bons moments avec les lardons :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond juste une foi et après j'arrête de polluer le post.

 

Les avc ne sont pas dirrectement héréditaires mais les facteurs qui les favorises (hypertention, obésité, stress, etc ...) le sont :mdr: je peut t'assurer qu'il y a des portées ou le nombre d'avc est très important.

 

Ce qui est inaceptable pour une espèce peut l'être pour une autre tout simplement parce que nous on tombe amoureux, la repro on la veut, les rats eux ne choisient pas leur partenaire alors autant le faire pour eux.

 

Voilà promis j'arrête dsl pour l'auteur du sujet :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une ratte qui a eu une tumeur mammaire n'est pas forcement écartable de la reproduction (sauf si elle était tres jeune quand elle l'a eu)"

 

 

euh une ratte qui en fait une avant allé 8 mois, hein elle est écartable quand meme lol

 

 

Sinon, si les animaleries prennent les animaux (bah tiens c'est gratuit), ca n'en reste pas moins interdit. Et en plus perso je pourrais pas poser des petits dans un endroit qui deja commence a pas respecter les choses en me les prenant :mdr:

 

Qd a la repro, c'est pas aussi réducteur que animalerie = pourrie. On a besoin de sang neuf, le tout ets de bien tout gerer et de pas faire maman d'anim de 2 mois avec papa d'anim de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la maman fait une métrite, ses parents vont-il accepter de mettre 200e dans une hystérectomie ?

842411[/snapback]

 

Ca me fait peur ce que tu me dis :scared::scared::scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut t'assurer qu'il y a des portées ou le nombre d'avc est très important.

842438[/snapback]

 

C'est qui un avc ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.