Aller au contenu

Ratte d'animalerie peut etre enceinte ?


edda

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

euh nan, lol, moi je suis en Isère, 900 km ça fait long pour venir t'aider :DD

 

Mais je suis de tout coeur avec toi :) meme si ça t'avance pas, lol.

 

Pour avoir une idée de où se trouve le SRFAïen, regarde sur la gauche de ton écran, en général sous le pseudo de la personne qui a posté, y a son avatar (photo) et ensuite sa localisation géographique (la plupart du temps) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Nantes enfin encore pour une semaine!

 

Je suis encore novice en matière de rats, mais j'ai eu une portée surprise tout comme toi. Aucun n'est mort né, je pense que je m'en suis bien occcupée, ils ont tous trouvé un adoptant et se portent visiblement bien.

 

Si tu as besoin de conseils, je peux éventuellement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avant de l'acheter je ne savais pas que c'était "pas bien" d'acheter en animalerie et j'ignorais également les risques de grosses surprises ! Etant plus petite, j'achetais toujours mes rates en animalerie et cela ne m'est jamais arrivé.

 

Je trouve plus sage d'avorter car : si les bébés viennent d'un de ses frères, on est mal,

 

je ne connais personne qui pourrait me prêter de cage en plexi,

 

je n'ai pas les sous pour assumer tout ça car je vis encore chez papa et que je n'ai QUE 16 ans et donc, pas de salaire,

 

je n'ai pas le temps non plus de m'occuper de ces futurs lardons à cause de l'école !

 

pour l'avortement, ce serait mon zhom qui le paierait ou mon papa, si ce n'est pas trop onéreux. Une fourchette de prix à me proposer ?

 

Je regrette de devoir la faire avorter, je ne suis pas trop pour non plus mais là je n'ai pas trop le temps, ni l'argent, ni la place !!

 

Son ventre grossit de plus en plus...

842060[/snapback]

 

Je t'arrete tout de suite..

j'ai un an de plus que toi l'année ou j'ai eu ma misstinguette elle m'a fais 12 bébés..cela venait d'un de ses freres..je n'ai pas eu le choix que de les garder elle m'a fais ce joulie cadeau un soir..Moi non plus pas de salaire et mes parents on pété une belle crise en attendant il faut que tu trouves des personnes pour adopter les nouveaux petits bou de choux..Tu devras acheter plus de copeaux c'est sur au niveau bouf si tu te débrouille bien pour les caser des qu'ils sont sevrés tu n'auras pas de souci ..Certes ils viennent d'animalerie et tu ne connais rien de cette lignée...Apres c'est a toi de faire un choix..

Pour une fourchette de prix je ne peux rien dire j'en ai vraiment aucune idée!!

je te souhaite de trouver un solution simple pour toi et ta miss..

tiens nous au courant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrete tout de suite..

j'ai un an de plus que toi l'année ou j'ai eu ma misstinguette elle m'a fais 12 bébés..cela venait d'un de ses freres..je n'ai pas eu le choix que de les garder elle m'a fais ce joulie cadeau un soir..Moi non plus pas de salaire et mes parents on pété une belle crise en attendant il faut que tu trouves des personnes pour adopter les nouveaux petits bou de choux..Tu devras acheter plus de copeaux c'est sur au niveau bouf si tu te débrouille bien pour les caser des qu'ils sont sevrés tu n'auras pas de souci ..

844461[/snapback]

 

Je ne sais pas si par "copeaux" tu voulais dire de la litière, mais au cas où, sache que les copeaux de bois sont très mauvais pour les rats (trop poussiéreux et vapeurs nocives en contact avec l'urine), il faut préférer la litière de chanvre, de lin, ou de maïs :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les amis !

 

J'ai un gros problème, le sopalin de la cage de Lili est imbibé de pipi et caca et ça pue ignoblement. Le truc c'est que la cage est dans ma chambre et que je ne peux pas la mettre ailleurs si non la maman et les petits ne seraient pas au calme. De ce fait, dans ma chambre ça pue, c'est affreux ! Il faut absolument que je change ces sopalins ! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui faut les changer maintenant, c'est plus trop hygienique et je pense que y'a moins de chance de perturber la maman, laisse les moins sales histoire que ca soit pas tout nouveau et redonnes en des neuf que la mere arrangera comme elle veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reitere... ne change pas toi en choisissant ces sopalins la et pas un autre en enlevant ce coin de litiere la et pas un autre. Mais donne du sopalin propre a la maman qui ELLE enlevera ce qui est degueu du nid pour y caser le propre, et la tu pourras évacuer ce qu'elle a viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reitere... ne change pas toi en choisissant ces sopalins la et pas un autre en enlevant ce coin de litiere la et pas un autre. Mais donne du sopalin propre a la maman qui ELLE enlevera ce qui est degueu du nid pour y caser le propre, et la tu pourras évacuer ce qu'elle a viré.

845171[/snapback]

Je confirme ce que dit Limë : tu donnes à ta louloute du sopalin propre, et elle va d'elle même mettre de côté le sopalin souillé... Donc ne touches pas à la composition du nid, même si ça pue et que c'est chiant :rolling:

 

Pfiouuuuuuu j'ai l'impression que ça fait 4 ans que je suis pas venue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si par "copeaux" tu voulais dire de la litière, mais au cas où, sache que les copeaux de bois sont très mauvais pour les rats (trop poussiéreux et vapeurs nocives en contact avec l'urine), il faut préférer la litière de chanvre, de lin, ou de maïs :mdr:

844531[/snapback]

 

 

Je parlait de litiere oui en effet :mdr: grosse erreur de ma part ..

Nan je ne met pas de copeaux jai vu que c'était pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s !

 

J'ai laissé la maman sortir il y a 10 minutes environ, elle retourne voir les petits régulièrement.

 

Vous croyez que je peux soulever la cabane et les prendre un par un pour prendre des photos ? ^^

 

Bises :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, y'a un truc que je ne comprend pas trop, la cage en plexi, c'est la cage de maternité qu'il faut mettre quand la maman a mis bas et quand les petits sont encore petits, mais après, il faut mettre une cage à barreaux serrés lorsqu'ils auront ouverts les yeux ? J'ai lu ça sur SRFA ! C'est pas très logique, ils vont passer entre les barreaux de la cage non ?

 

Je voulais savoir aussi, il faut séparer les rats des rates à 42 jours après la naissance mais il faut que la mère continue à allaiter, comment faire s'ils sont dans deux cages différentes ??

 

Beaucoup d'incohérences pour moi dans ce topic : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

 

Help :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien d'incohérant ^^

 

barreaux sérrés sa veut dire ce que sa veut dire, des barreaux assez serrés pour que les petits ne passent pas...

 

A 42 jours ils ont 6 semaines, ils n'ont plus besoins de têter. Certains petits continuent a têter juste par plaisir mais c'est plus du tout un besoin.

Par contre par prudence vaut mieux séparer les rats des rattes à 5 semaines ^^

 

Les petits n'ont plus besoin de têter après 4 semaines, ils continuent parfois pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 42 jours équivalaient à moins de 6 semaines, désolé.

 

Si je me souviens bien, c'est à 6 semaines que l'on peut les donner/vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'en a pas.

 

une fois les yeux ouverts, les bébés vont devenir de vrais zébulons. Ils ont besoin de découvrir, leur corps, leur entourage... Et pour ca il leur faut de la place, de quoi bouger, sauter, grimper, jouer!

 

 

C'est pour ca que la cage de mater devient bcp bcp trop petite et surtout extremement pauvre en stimulis pour les morpions.

 

 

Il faut une cage a barreaux sérrés (style la jenny, avec moins d'un cm d'écart) et pas de problemes ils ne passeront pas.)

 

Les rats sont seuvrés a 4 semaines, soit 28 jours. Ils peuvent continuer a teter apres, jusqu'a la séparation a 42 jours soit 5 semaines. A 6 semaines ils sont adoptables (et adorables ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii des conseils !

 

Auriez vous une cage à me prêter/louer pour les mâles ou les femelles, pour quand ils seront en pleine découverte de toutes les choses de la vie ?

 

J'en ai une dans pas longtemps mais il m'en faudrait une deuxième :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.