Aller au contenu

idée pour étages


Emma

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà une idée pour fabriquer facilement un étage pour les cages de nos loulous...

je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette idée, elle nous est venue en nous baladant dans une jardinerie... :blush:

on a pris un sous-bac à fleurs (cf photos, je ne connaîs pas le terme exact!) 73x20 cm, ça rentre pile-poil ans une ferpl*st furet + ou XL (on a la XL).

ensuite on a fabriqué des supports à partir d'une baguette en plastique en L. on a coupé deux morceaux de la même largeur que le bac (20 cm), et on a collé deux petits bouts de la même baguette aux extrémités pour ne pas que le bac bouge.

puis on a percé les baguettes, et on les a vissées sur la cage. et hop, il suffit ensuite de poser le bac dessus.

très pratique, car on peut enlever et remettre facilement le bac lors du nettoyage.

et ça a l'air de plaire à Diablo (cf dernière photo)!! :lol2:

post-12169-1207506280_thumb.jpg

post-12169-1207506292_thumb.jpg

post-12169-1207506303_thumb.jpg

post-12169-1207506312_thumb.jpg

post-12169-1207506326_thumb.jpg

post-12169-1207506337_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:10/10: trés bonne idée ! en plus ,je viens d'acheter une furet + !

 

j'ai vu que tu avais mis du carton sur les etages fer*pl*st , c'est pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:10/10: trés bonne idée ! en plus ,je viens d'acheter une furet + !

 

j'ai vu que tu avais mis du carton sur les etages fer*pl*st , c'est pourquoi faire ?

839887[/snapback]

 

c'est pour éviter l'effet "pataugeoire-piscine" avec le pipi :blush:

je le change chaque semaine lors du nettoyage de la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour éviter l'effet "pataugeoire-piscine" avec le pipi  :blush:

je le change chaque semaine lors du nettoyage de la cage...

839894[/snapback]

 

ça doit pas sentir très bon à la fin de la semaine, déjà avec les miens je change le sopalain de leur maison tous les jours sinon c'est irrespirable alors j'imagine pas au bout d'une semaine :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça va, parce que sur chaque étage il y a un bac avec de la litière. le carton est là pour les pipi accidentels en sortant des bacs....

c'était l'intéret aussi du sous-bas à fleurs, avec les rebords on peut mettre de la litère dedans... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça va, parce que sur chaque étage il y a un bac avec de la litière. le carton est là pour les pipi accidentels en sortant des bacs....

c'était l'intéret aussi du sous-bac à fleurs, avec les rebords on peut mettre de la litère dedans...  :lol2:

839904[/snapback]

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée!

J'ai juste pas compris l'étape avec les baguette! :lol2:.Ou plutôt je vois pas ce que c'est de baguette?lol.

839919[/snapback]

 

j'ai pris des photos de la-dite baguette.... (avec le bras poilu de mon homme :lol2: )

ça se trouve dans les magasins de bricolage comme "merlin leroy" au rayon quincaillerie. ça s'appelle un "profilé en L", plastique ou alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des photos de la-dite baguette.... (avec le bras poilu de mon homme  :lol2: )

ça se trouve dans les magasins de bricolage comme "merlin leroy" au rayon quincaillerie. ça s'appelle un "profilé en L", plastique ou alu.

839934[/snapback]

Je vois pas le bras poilu de ton homme :cpasmafaute: .Mais j'ai pris note pour le magasin :innocent: .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'arrive pas à mettre les nouvelles photos....

je dois avoir des pb internet.....

839939[/snapback]

:lol2: je viens de lire ton post.Pendant un moment je me suis demandé si c'était pas parce que j'étais fatiguée que je voyais pas .Me voilà rassurée. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée, j'ai jamais pensé aux fond des jardinieres et à ce type de fixation :cpasmafaute: .

Ca fait des petits etages sympas où on peut mettre de la litiere dedans.

 

Dans le meme genre, il y a les bacs à litiere pour chat ou de bacs divers (type ikea) et les fixations avec des equerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop trop comprit ta démarche pour la faire ! mais, super idée !

des photos pour un bon tuto ?:blush:

bisous à toi et tes loulou ! (ton rat est seul ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop trop comprit ta démarche pour la faire ! mais, super idée !

des photos pour un bon tuto ?:)

bisous à toi et tes loulou ! (ton rat est seul ?)

839991[/snapback]

 

je suis pas chez moi là, donc les photos peut-être plus tard....

sinon non, Diablo n'est pas seul, ils sont 4 en tout....

2 frères d'1 an 1/2 (Gustave et Darwin), et 2 jeunes de 7 mois (Diablo et Nelson). on a séparés les "vieux" et les "jeunes" pour cause de mésentente soudaine avec bagarres violentes entre Gustave et les jeunes, d'où l'avantage d'une furet tower! les gros en bas, les jeunes en haut! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.