Aller au contenu

Morsure aux testicules de Barny


Meelili

Messages recommandés

Je pense que cela pourra servir a d'autres, de voir des photos, ainsi que de savoir ce qui se passe en cas d'agressivité hormonale intense chez le rat...

Mon barny (ultra soumis, carpette professionnelle, lechouilleur acharné...) s'est fait mordre les coucougnettes assez sauvagement par son poto de cage, qui lui, serait plutot un militaire au garde a vous, sympa, mais sans plus, tres dominant (lui pour le coup, il va finir sans coucougnettes... ça lui fera les pieds, et les dents aussi...)

Donc voila, j'ai pas de questions particulieres, juste que je vous fais partager mon angoisse et ces photos qui peut etre pourront etre utiles a d'autres.

C'est arrivé hier, on a appelé la clinique veto 24h sur 24h, je me suis fait recevoir quand j'ai demandé des precisions sur les vetos qui etaient la bas, et que je voulais pas qu'on l'endorme autrement qu'au gaz... donc j'ai mis de la betadine deux fois, barny sur sopalin dans la cage, et je l'ai emmené ce matin chez mymy, veto habituée aux rats, et pleine de bonnes connaissances.

Elle a dit que j'avais bien fait de mettre de la betadine. ça ne saigne pas, ça ne supure pas, c'est juste grand ouvert et on voit le testicule dedans. :scared:

Evidement, cette semaine etait prevue la saillie avec Pedre, donc bon, j'attends le verdict de Mymy, qui va m'appeler dans la matinée pour me dire si elle enleve tout ou si elle suture juste, sachant qu'elle va lui donner des antibios en attendant l'opération demain matin.

Je vous tiendrais donc au courant de tout ça, en attendant, voici les photos. (c'est orangé a cause de la betadine, sinon c'est rose foncé pauvre loulou quand meme...)

 

mars08150pa6.jpg

 

mars08151uq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*crisse des dents

 

c'est toujours moche à voir ce genre de trucs >__<

 

pauvre petit, j'espère que c'est pas lu iqui va finir sans boules -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere aussi qu'il n'y aura que l'autre qui aura droit a une castration, mais si jamais la veto a un doute, je lui ai dit qu'elle enleve tout au moindre soupçon d'infection ou autre joyeuseté genre abces et compagnie... je prefere un rat sans boules qu'un ratou malade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse pensée pour le gentil Barny, j'espère vraiment que ça va aller&qu'il pourra garder ses testicules :)

 

:bisoux: Meelili& :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voici des nouvelles du gros barny. (pas si gros que ça en plus)

Mymy a bien regardé, elle pense que monsieur va pouvoir rester un monsieur. Ceci etant dit, elle nous le certifiera demain au moment de l'opération et ne prefere pas trop s'avancer. Elle a dit en gros "je pense que nous allons pouvoir sauvegarder ce que barny a de plus precieux, mais je prefere attendre demain pour en etre certaine"

voila!!!

 

Sheitan si tu passes par la... La véto a aussi précisé que la saillie devra attendre 1 mois apres l'opération pour que ses bourses soient bien cicatrisées :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meellili d'habitude elle a des super photos de rats mignons mais là :mellow:

 

j'espère que sa iras, au pire je pense qu'elle ne peut enlever qu'une seule testicule.

 

Pour le pote j'espère que l'opération se passeras bien. Il est agréssif aussi avec vous ?

*compati, a eue une flopée d'agréssifs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote n'est pas agressif avec nous, et heureusement, l'ancien pote de barny, lui, il l'etait... la castration avait resolu tous les problemes...

 

Pour les photos de rats mignons, vu que j'ai plus que 2 rats (dont un qui n'est pas mignon du tout parce que quand meme c'est un croque boule) et l'autre ultra mignon mais avec une ecorchure classe aux testicouilles... on verra ça d'ici que l'un soit gueri et que l'autre soit devenu oenuque :)

 

C'est clair que ce que barny a de plus precieux, c'est sa vie!!!

mais je pense que la veto a pas osé dire "testicule" au telephone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote n'est pas agressif avec nous, et heureusement, l'ancien pote de barny, lui, il l'etait... la castration avait resolu tous les problemes...

 

Pour les photos de rats mignons, vu que j'ai plus que 2 rats (dont un qui n'est pas mignon du tout parce que quand meme c'est un croque boule) et l'autre ultra mignon mais avec une ecorchure classe aux testicouilles... on verra ça d'ici que l'un soit gueri et que l'autre soit devenu oenuque  :)

 

C'est clair que ce que barny a de plus precieux, c'est sa vie!!!

mais je pense que la veto a pas osé dire "testicule" au telephone  ^^

840504[/snapback]

 

:(

 

Si les vétos se mettent à chipoter, où va le monde :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote n'est pas agressif avec nous, et heureusement, l'ancien pote de barny, lui, il l'etait... la castration avait resolu tous les problemes...

 

Pour les photos de rats mignons, vu que j'ai plus que 2 rats (dont un qui n'est pas mignon du tout parce que quand meme c'est un croque boule) et l'autre ultra mignon mais avec une ecorchure classe aux testicouilles... on verra ça d'ici que l'un soit gueri et que l'autre soit devenu oenuque  :unsure:

 

C'est clair que ce que barny a de plus precieux, c'est sa vie!!!

mais je pense que la veto a pas osé dire "testicule" au telephone  :D

840504[/snapback]

 

il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques mois.

un de mes gros a blessé un des jeunes aux testicules. SOS vétérinaire, agrafe, etc... bref, le petit s'en est bien remis sans faire de points.

mais j'ai préféré séparer les rats plutôt que d'opérer le gros, sachant qu'une castration ne règlerait pas obligatoirement le pb, et surtout que ce n'est pas une opération bénigne. ce n'est pas un agressif hormonal, car avec nous et son frère pas de pb. il a juste une dent contre les jeunes.

le véto a quand même proposé une solution: une injection pour le castrer hormonalement, de façon temporaire (et sans incidence sur l'organisme), pour voir si une castration définitive serait réellement efficace.

dans notre cas ça n'a pas l'air de marcher, donc la séparation reste la meilleure solution.

je te conseillerai donc cette solution préventive, car ton rat n'a pas l'air d'être un agressif hormonal puisqu'il n'attaque pas tout ce qui bouge.... ça permettra d'être sûr qu'une castration définitive soit vraiment utile!

parles-en peut-être à ton véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage le frengin n'arrete plus de regarder les siennes depuis hier :scared:

 

pov' barny il a pas de bol il tombe que sur des colocataires timbrés, j'espère que ça sera vite un mauvais souvenir :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à m'sieur Barny...c'est que ça doit faire mal dans cette région de son anatomie :scared::unsure:

Bon rétablissement à lui ! :trefle:

 

 

J'ai eu le cas aussi, ça s'est remis tout seul sans visite au véto, juste avec un nettoyage puis isolement sur essuie-tout pendant 5 jours je crois.

 

 

photo de l'évolution de la cicatrisation d'Aristophane qu'a failli devenir eunuque:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

aristocrokofessesjy7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui c'est vrai que du coup lui il a carrément l'enveloppe autour qu'a été touchée contrairement à ma chose.

 

Beaucoup de courage au loulou pour son opération :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques mois.

un de mes gros a blessé un des jeunes aux testicules. SOS vétérinaire, agrafe, etc... bref, le petit s'en est bien remis sans faire de points.

mais j'ai préféré séparer les rats plutôt que d'opérer le gros, sachant qu'une castration ne règlerait pas obligatoirement le pb, et surtout que ce n'est pas une opération bénigne. ce n'est pas un agressif hormonal, car avec nous et son frère pas de pb. il a juste une dent contre les jeunes.

le véto a quand même proposé une solution: une injection pour le castrer hormonalement, de façon temporaire (et sans incidence sur l'organisme), pour voir si une castration définitive serait réellement efficace.

dans notre cas ça n'a pas l'air de marcher, donc la séparation reste la meilleure solution.

je te conseillerai donc cette solution préventive, car ton rat n'a pas l'air d'être un agressif hormonal puisqu'il n'attaque pas tout ce qui bouge.... ça permettra d'être sûr qu'une castration définitive soit vraiment utile!

parles-en peut-être à ton véto?

840567[/snapback]

 

 

Ce qu'il y a, c'est que chez moi, le gros, c'est Barny... Et Dobby a 8 mois tout juste, il nous fait ça depuis quelques temps, il stresse beaucoup barny. Quand on avait mog, ça avait resolu le probleme, alors je pense que ça pourra resoudre le probleme entre dobby et barny.

Ensuite, je ne compte pas les remettre ensemble tant que dobby sera encore entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a, c'est que chez moi, le gros, c'est Barny... Et Dobby a 8 mois tout juste, il nous fait ça depuis quelques temps, il stresse beaucoup barny. Quand on avait mog, ça avait resolu le probleme, alors je pense que ça pourra resoudre le probleme entre dobby et barny.

Ensuite, je ne compte pas les remettre ensemble tant que dobby sera encore entier...

840736[/snapback]

 

ok, j'espère que ça va s'arranger.....

barny s'en tirera avec une coucougnette tordue!! :lol2:

bon courage à lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, barny est en train d'etre opéré, j'attends 13h pour appeler afin d'avoir enfin de ses nouvelles.

Il a tres bien mangé et bu cette nuit. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.