Aller au contenu

Les premiers jours avec son bébé rat


synonyme

Messages recommandés

Et c'est mieux de la laisser à la maison sans moi ou elle peut éventuellement etre sortie mais elle ne me verra que le we alors? c un peu triste non?

 

C'est quoi le mieux, etre à la maison avec sa soeur et etre sortie par qqun d'autre que moi ou etre avec moi la semaine très souvent et revenir le we à la maison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Et c'est mieux de la laisser à la  maison sans moi ou elle peut éventuellement etre sortie mais elle ne me verra que le we alors? c un peu triste non?

 

C'est quoi le mieux, etre à la maison avec sa soeur et etre sortie par qqun d'autre que moi ou etre avec moi la semaine très souvent et revenir le we à la maison ??

840554[/snapback]

 

Dur d'y répondre. Pour le bien des deux rattes, je pense qu'il est mieux qu'elle soit avec sa soeur, chez tes parents (d'après ce que j'ai compris, tu vis seule la semaine et tu reviens chez tes parents le week end).

Pour toi, je comprends que ça soit difficile de te résoudre à ne la voir que le week end, mais le fait qu'elle soit sortie par quelqu'un d'autre ne change rien (les rats aiment sortir :D)

Ce qui est sûr, c'est que le trajet tous les week end risque de poser problèmes. Déjà pour les maladies et les parasites. Et ensuite, parce que si tu la mets dans une autre cage, il y a de fortes chances que sa soeur lui saute dessus (et pas pour la câliner :unsure:). Donc il te faudrait emmener ta cage :cpasmafaute:

 

La soeur est toute seule aussi je suppose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end de toute façon tu ne pourra pas constamment l'intégrer avec sa soeur, en 2 jours elles n'auront pas le temps détablir la hiérarchie, vu que tu les séparera.

 

Le mieux pour elle c'est soit de lui prendre une copine dans une cage plus grande, soit la laisser avec sa soeur la semaine, et tu la verra le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur d'y répondre. Pour le bien des deux rattes, je pense qu'il est mieux qu'elle soit avec sa soeur, chez tes parents (d'après ce que j'ai compris, tu vis seule la semaine et tu reviens chez tes parents le week end).

Pour toi, je comprends que ça soit difficile de te résoudre à ne la voir que le week end, mais le fait qu'elle soit sortie par quelqu'un d'autre ne change rien (les rats aiment sortir :D)

Ce qui est sûr, c'est que le trajet tous les week end risque de poser problèmes. Déjà pour les maladies et les parasites. Et ensuite, parce que si tu la mets dans une autre cage, il y a de fortes chances que sa soeur lui saute dessus (et pas pour la câliner :unsure:). Donc il te faudrait emmener ta cage  :cpasmafaute:

 

La soeur est toute seule aussi je suppose ???

840563[/snapback]

 

oui elle est seule, bon ok je v la laisser là alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas l'idéal et ça me rends très malheureuse et avec une boule au ventre... mais je n'ai pas le choix , je suis dans un kot, je ne peux pas me permettre d'avoir deux rattes car cela veut dire une cage plus grande et je ne saurais pas....

840468[/snapback]

 

tu sais sur srfa il y a une rubrique pour la vente de materiel où tu peux trouver de tres bonnes cages vraiment pas cher : exemple la fer*la*t à 80euros au lieu de 150.. car des gens l'ont acheté puis la revendent car n'en ont pas besoin.

 

et c'est un peu egoiste et mechant de "ne pas pouvoir" lui prendre une copine d'une part, sachant que tu as su trouver les moyens d'en prendre une, et d'autre part de lui faire voir sa soeur le w.e, car ta petite bete sera malheureuse de quitter sa copine a la fin du w.e et ne comprendra pas pk, outre tous les risques pris au niveau de la santé...

 

il faut aussi savoir que 2 rattes ce n'est pas bcp plus de frais et au moins quand tu ne seras pas la et que tu ne pourras pas t'en occuper, cad la journée, et meme la nuit quand tu dors, elle aura de la compagnie.

 

enfin, de toute facon, si tu fais une petite recherche sur les sujets deja traités tu t'apercevras que je ne suis pas la seule a penser ca, et en plus tu verras tous les conseils qui ont deja été donné sur ce sujet ..

 

:mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celeste, synonyme a compris, pas besoin de lui parler comme ça. Il faut lui expliquer calmement les choses qu'elle ne sait pas, et elle comprend, elle est pas stupide :(

 

On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas savoir !!!!

 

Bref, synonyme, c'est une très bonne décision que tu as prise. Pour ne pas qu'elle t'oublie, je te conseille de t'occuper pleinement d'elle le week end : sorties, câlins (si elle aime ça), jeux (y a plein de sujets, je te laisse utiliser la fonction recherche :)), et surtout, lui donner des friandises. Les rats fonctionnent comme ça :)

Friandises : carottes, mais, jambon, pâtes, concombres, biscottes etc. Le tout en très petite quantité surtout.

 

Elle fera TRES VITE le rapprochement entre ton retour et les deux jours de folies que tu lui feras vivre (les rats, c'est intelligent !)

 

Dès que tu pourras adopter une autre louloute, tu pourras les garder toutes les deux avec toi :)

 

En tout cas, je te félicite pour ta décision, ca doit être dur, mais c'est vraiment le mieux pour elle :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celeste, synonyme a compris, pas besoin de lui parler comme ça. Il faut lui expliquer calmement les choses qu'elle ne sait pas, et elle comprend, elle est pas stupide :(

 

On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas savoir !!!!

 

Bref, synonyme, c'est une très bonne décision que tu as prise. Pour ne pas qu'elle t'oublie, je te conseille de t'occuper pleinement d'elle le week end : sorties, câlins (si elle aime ça), jeux (y a plein de sujets, je te laisse utiliser la fonction recherche :)), et surtout, lui donner des friandises. Les rats fonctionnent comme ça :)

Friandises : carottes, mais, jambon, pâtes, concombres, biscottes etc. Le tout en très petite quantité surtout.

 

Elle fera TRES VITE le rapprochement entre ton retour et les deux jours de folies que tu lui feras vivre (les rats, c'est intelligent !)

 

Dès que tu pourras adopter une autre louloute, tu pourras les garder toutes les deux avec toi :)

 

En tout cas, je te félicite pour ta décision, ca doit être dur, mais c'est vraiment le mieux pour elle  :bisoux:

840691[/snapback]

 

 

Oui c'est un peu affreux parce que je me dis que c sa copine qui est plus importante que moi, or je voulais vraiment un compagnon et ici puisqu'elle est toute seule, elle est sans arret avec moi, dans mon capuchon, sur mon lit qd j'étudie, bref elle a pas le temps de s'ennuyer quoi...

et puisque le we j'ai moins le temps de m'en occuper, je me suis dit que c t une bonne idée de la mettre avec sa soeurette comme ça elles se feront une joie de se retrouver...

bref.... c'est votre dernier mot et tout le monde est d'accord pr dire que je dois la laisser tout le temps la semaine et le we compris loin de moi? moi qui voulait un compagnon dans mon kot ! :ouin:

En sachant que ce rythme là, ce sera seulement pr 6 semaines...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu affreux parce que je me dis que c sa copine qui est plus importante que moi, or je voulais vraiment un compagnon et ici puisqu'elle est toute seule, elle est sans arret avec moi, dans mon capuchon, sur mon lit qd j'étudie, bref elle a pas le temps de s'ennuyer quoi...

et puisque le we j'ai moins le temps de m'en occuper, je me suis dit que c t une bonne idée de la mettre avec sa soeurette comme ça elles se feront une joie de se retrouver...

bref.... c'est votre dernier mot et tout le monde est d'accord pr dire que je dois la laisser tout le temps la semaine et le we compris loin de moi? moi qui voulait un compagnon dans mon kot ! :ouin:

En sachant que ce rythme là, ce sera seulement pr 6 semaines...??

 

le plus important c'est le bien de ta rate non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais bon, elle va plus me voir non plus, elle va aussi etre triste non?

840729[/snapback]

 

T'en fais pas, elle ne t'oublieras pas. Après, je te l'ai dit, tu fais ce que tu veux, on n'est pas là pour te lyncher, on donne juste des conseils.

 

Si tu veux la garder avec toi en semaine, garde-la. Mais elle sera plus heureuse avec une copine, c'est une certitude :blush:

 

Ne pouvez-vous pas faire une garde alternée avec ton frère ? Comme ça, ça fera passer plus vite les six semaines.

 

Explique-lui bien à quel point une ratte est malheureuse quand elle vit seule, et que toi, tu t'ennuies chez toi, et que tu veux un peu de compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, elle ne t'oublieras pas. Après, je te l'ai dit, tu fais ce que tu veux, on n'est pas là pour te lyncher, on donne juste des conseils.

 

Si tu veux la garder avec toi en semaine, garde-la. Mais elle sera plus heureuse avec une copine, c'est une certitude :blush:

 

Ne pouvez-vous pas faire une garde alternée avec ton frère ? Comme ça, ça fera passer plus vite les six semaines.

 

Explique-lui bien à quel point une ratte est malheureuse quand elle vit seule, et que toi, tu t'ennuies chez toi, et que tu veux un peu de compagnie :)

840733[/snapback]

 

Oui ce serait ptet bien un bon compromis

Merci de comprendre mes problèmes et de les accepter !

D'un coté, elle a tout ce qu'elle veut, c'est mon bébé et je pense que d'autres rats sont bien plus mal tombés qu'elle, par exemple chez un enfant de 8ans, seul dans une cage etc etc

 

Je suivrai vos conseils au mieux mais la garde alternée est ptet une bonne idée !

Merci bcp pr tout

 

Encore une chose, elle fait du bruit tout le temps qd elle est sur moi, on dirait qu'elle mange un truc mais en fait elle frotte ses dents les unes contre les autres je pense, ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait ptet bien un bon compromis

Merci de comprendre mes problèmes et de les accepter !

D'un coté, elle a tout ce qu'elle veut, c'est mon bébé et je pense que d'autres rats sont bien plus mal tombés qu'elle, par exemple chez un enfant de 8ans, seul dans une cage etc etc

 

Je suivrai vos conseils au mieux mais la garde alternée est ptet une bonne idée !

Merci bcp pr tout

 

Encore une chose, elle fait du bruit tout le temps qd elle est sur moi, on dirait qu'elle mange un truc mais en fait elle frotte ses dents les unes contre les autres je pense, ça veut dire quoi?

840739[/snapback]

 

Ca veut dire qu'elle est heureuse :blush:

 

Retiens bien que les rats ont besoin de compagnie rattesque ET de compagnie humaine, ils sont heureux avec les deux ensembles :)

C'est pour ça que même si elle est très heureuse avec toi, elle a besoin également d'une petite copine :)

 

J'espère que ton frère acceptera la garde alternée, et que vos deux puces et vous deux serons satisfaits de ce compromis :)

 

Bon courage, et gratouilles à la puce ! (on a le droit d'avoir une photo ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'elle est heureuse :blush:

 

Retiens bien que les rats ont besoin de compagnie rattesque ET de compagnie humaine, ils sont heureux avec les deux ensembles :)

C'est pour ça que même si elle est très heureuse avec toi, elle a besoin également d'une petite copine :)

 

J'espère que ton frère acceptera la garde alternée, et que vos deux puces et vous deux serons satisfaits de ce compromis :)

 

Bon courage, et gratouilles à la puce ! (on a le droit d'avoir une photo ???)

840750[/snapback]

 

ref1qw4.th.jpg

 

Voilà Chicha à gauche et Spatule à droite (ça c la mienne ;-) )

 

Cool, elle est heureuse alors je le suis aussi ;-)

On va essayer ce compromis, ça me parait bon

Je lui remets ta gratouille, c fou pq elle adore ça, je me demande si je me suis pas trompée de sexe même, elle ferme les yeux qd je lui gratte entre les oreilles et dans le cou :amoureuse:

 

encore une pr la fin

 

ref4hp3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celeste, synonyme a compris, pas besoin de lui parler comme ça. Il faut lui expliquer calmement les choses qu'elle ne sait pas, et elle comprend, elle est pas stupide :)

 

On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas savoir !!!!

 

840691[/snapback]

 

je sais bien, j'etais meme pareil avant.

mais bn c'est vrai qu'on le dit tt le temps et a tt le monde de prendre deux rats au lieu d'un, ce serait marrant que je regarde cmb de fois toi tu l'as dit..

et puis c'est vrai que ce n'est pas une vie que de trimballer un rat ttes les semaines, sa normalement, ya pas besoin de s'y connaitre pour le savoir :blush:

le pb c'est que les gens ne reflechissent pas qd ils prennent un animal, ils reflechissent apres. :) et c'est vrai aussi que si on cherche un peu sur le forum, on trouve pleins de reponses a pleins de questions, notamment celle des cages.

enfin, je voulais pas faire la mechante et cruelle mais bn c'est pour rappeler aux gens qu'il n'y a pas que le bien-etre de la personne qui compte, ya aussi celui de l'animal.

 

par ailleurs je suis aussi qlqn de gentil ;)

mais moi je suis la leadeuse syndicale des nanimaux, c'est pr ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien, j'etais meme pareil avant.

mais bn c'est vrai qu'on le dit tt le temps et a tt le monde de prendre deux rats au lieu d'un, ce serait marrant que je regarde cmb de fois toi tu l'as dit..

et puis c'est vrai que ce n'est pas une vie que de trimballer un rat ttes les semaines, sa normalement, ya pas besoin de s'y connaitre pour le savoir ;)

le pb c'est que les gens ne reflechissent pas qd ils prennent un animal, ils reflechissent apres. ;) et c'est vrai aussi que si on cherche un peu sur le forum, on trouve pleins de reponses a pleins de questions, notamment celle des cages.

enfin, je voulais pas faire la mechante et cruelle mais bn c'est pour rappeler aux gens qu'il n'y a pas que le bien-etre de la personne qui compte, ya aussi celui de l'animal.

 

par ailleurs je suis aussi qlqn de gentil ;)

mais moi je suis la leadeuse syndicale des nanimaux, c'est pr ca :D

840796[/snapback]

 

 

Je pense qu'avant toute chose, on prends un animal pour lui apporter de l'amour et de la tendresse et pour qu'il soit bien !

Je ne prends pas un animal uniquement pr mon plaisir ! parce que sinon je me casserais pas la tete à aller demander conseil sur un forum et surtout à la trimballer tout les we hors de chez moi pr qu'elle ne reste pas toute seule, je me trompe?

 

C'est mieux quoi, qu'elles soient à 10 dans un cage minuscule sans un jouet, pas changée,sur des copeaux de bois, mises dans le noir, voire dans le garage, ds les courants d'air ou qu'elle soit seule mais sortie trois fois par jour, matin, midi et soir en sachant que le soir c'est de 16h à 22h, qu'elle a une cage pr elle avec tous les jouets inimaginables et qu'elle soit dans une litière propre et adaptée pr elle?

 

C'est sur que l'idéal c'est de les avoir à deux mais est ce que je n'essaye pas de m'en y approcher là?

Et quand je dis que je suis très mal par rapport à ça et que je me tracasse, est ce que ça sert à qqch de me dire qu'elle est malheureuse et que ça ne va pas du tout la situation qu'elle vit? je ne sais de toutefaçon pas la changer dans l'immédiat!

 

Voilà moi je suis une amoureuse des animaux et soyez bien sure que je prends note de vos conseils et que je fais au mieux pr les appliquer mais en fonction de mes moyens, ma vie ce n'est pas mes rats, je les adore et je les aime c sur mais voilà on fait en fonction de ce qu'on a et on essaye de concilier les deux...

 

Alors soyez indulgent et restez aimables avec les débutants qui ne font peut-être pas l'"idéal" pour ces petits ratous mais qui s'en occupent tellement bien...

 

;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celeste, je ne te reprochais pas de lui donner des conseils, simplement le ton que tu as employé aurait pu prêter à confusion et te donnait l'air "hautain" par rapport à elle, limite à la juger, c'est tout ;)

 

Sur un forum, faut prendre beaucoup de pincettes, parce qu'on a vite fait de mal interpréter, c'est tout ;)

 

synonyme essaie de faire au mieux, faut la guider calmement, et elle comprends :D Les gens ne comprennent pas forcément pourquoi le rat a besoin de compagnie, faut répéter, et re répéter, expliquer différemment, et on arrive à convaincre les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celeste, je ne te reprochais pas de lui donner des conseils, simplement le ton que tu as employé aurait pu prêter à confusion et te donnait l'air "hautain" par rapport à elle, limite à la juger, c'est tout ;)

840821[/snapback]

 

tkt je ne l'ai pas mal pris ce que tu m'as dit.

quand au fait qu'il faut y aller ac des pincettes sur le forum, jsuis tt a fait d'accord, et tu m'excuseras mais qlqn qui ecrit qu'il prend un rat, mais pas 2 car il ne peut pas, mais que ce rat voit sa soeur ts les weekend, moi ca me fait reagir. ;)

 

et pour te repondre synonyme, je ne doute pas que chez toi c'est mieux qu'a l'animalerie, mais ce que j'essayais de te dire, c'est que chez toi, ca pourrait etre encore mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait chose qui n'a rien a voir avec le sujet, je tiens juste a te dire petit ange que tu as un nb de messages impressionant sur le forum !!! 8 millions !! ;) d'ici a ce que je te rattrape ;)

 

et est-ce que tu connais l'ordre des fromagus et autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.