Aller au contenu

Baisse du taux d'ammoniac dans l'urine ...


Moi-alex

Messages recommandés

Voilà, je viens de faire un tour à l'animalerie, chercher la nourriture des filles, et j'ai vu un paquet qui affichait "programme odeur réduites", poussé par ma curiosité, j'ai regardé de plus près ...

 

Parce que les odeurs d'urine des petits mammifères peuvent incomoder leur entourage, T***L a ajouté à cette recette appétente des extraits de Yucca efficaces pour les neutraliser.

 

Mesure du taux d'amoniac dégagé par l'urine

( petit graphique  qui montre presque 30 ppm d'ammoniac sans le yucca contre 10 ppm avec ! )

> Test réalisé par l'Oregon University

 

Ils annoncent une baisse de 64 % du taux d'ammoniac dans les urines !

 

Qu'en pensez vous ?

Vous connaissez ce programme ?

 

Une baisse du taux d'ammonique est certainnement bénéfique pour la santé des ratous, non ?

 

L'odeur, chez moi il y a peu d'odeurs, voire pas du tout ( juste le chanvre qui sent ), mais vous pensez que ca marche ?

 

 

Au fait, j'ai acheté le paquet 5€45 je crois les 800g soit 7€70 le kilo ! De cette marque, c'est tout au même prix, le "spécial saveur" comme le "programme odeurs réduites" alors j'en ai profité pour essayer, si elles aiment je continue avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal a saisir en fait parce que y'a pas d'amoniaque dans les urines de mamifere... les mamifere produisent de l'uree (produit de degradation des proteines final chez les mamiferes) qui en contact avec bateries et matiere vegetal va oui produire de l'amoniaque.

 

certains animaux produisent de l'amoniaque directement notament les poissons....

 

Enfin j'ai un peu du mal a visualiser le fait de reduire la quantite d'amoniaque parce que a la base il n'y en a pas... ou alors ils parlent de composer amoniaques et dans ce sens la il parle de la reduction d'uree et je ne vois pas vraiment l'interet si il n'y a pas de maladie metabolique, et il faut bien que cette uree soit evacuee par les reins sinon en s'accumulant dans le sang ca intoxique l'animal qui developpe un syndrome pulmo reinal (reino pulmonaire ? je sais plus) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi c la même boite que moi j'ai acheté ben pour dire le pipi de couillu ça pu toujours le pipi de couillu même avec la bouffe super génialement inefficace.... Zinvente quand le truc qui faire bien viser les garçons dans la cuvette ? :lol2: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ca dans un magazine en ligne :

 

Croq’Brin Expert odeurs réduites. Il tend à résoudre les problèmes d’odeur dont se plaignent 75% des possesseurs de rongeurs. Le produit contient du Yucca, qui neutralise l’ammoniac et réduit les odeurs d’urine. Riche en fibres, il limite le risque de diarrhées, facilite la digestion et maintient l’animal en bonne santé.

 

Je vais tester, même si y'a pas d'odeurs chez moi, je mets une bonne couche de chanvre et je change tous les 5 à 7 jours ... enfin, si elles aiment, et s'il y a moins d'ammoniaque, ca peut que être bénéfique ( pour les voies respiratoires notamment ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Stella34 j'ai du mal à comprendre...

Je reviens pas sur l'absence d'ammoniac dans les urines normalement, Stella34 l'a bien expliquée.

Prenons le problème à l'envers : l'ammoniac c'est de l'azote + de l'hydrogène. L'hydrogène on s'en fout y'en a partout. Mais l'azote y'en a pour ainsi dire que dans les protéines. Le rat va pas se mettre à stocker de l'azote, ça serait toxique. Donc pour dégager moins d'ammoniac, faut forcément réduire l'apport en azote, donc en protéines...

Donc a priori, soit cette nourriture est très pauvre en protéines (et donc mauvaise pour les ratous), soit c'est une arnaque :cpasmafaute:

 

Je tiens à préciser que je peux me gourrer, mais si ça fonctionne réellement j'aimerais bien qu'on m'explique comment c'est possible d'un point de vue biochimique/physiologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17,5 % de protéines brutes !

 

En fait, comme je l'ai expliqué, la marque annonce une diminution du taux d'ammoniaque dégagé par les urines, et non pas "contenu" dans les urines !

 

Ensuite, d'après la marque, les extraits de Yucca neutralisent l'ammoniaque et réduit les odeurs d'urine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est quasi-sur à 99 % que c'est rien qu'un truc pour faire vendre :cpasmafaute:

 

Si les gens veulent pas avoir d'odeur avec l'urine de leur bête.... bein z'ont cas pas prendre de bestioles qui pissent pas :rumine:

Genre nous quand on va aux chiottes on bouffe que des fraises avant pour que ça sente bon ?!

 

J'suis hallucinée, les gens veulent des animaux mais ils sont pas foutu de comprendre qu'un animal c'est pas un objet qui sert qu'à faire joli dans le salon :mm:

 

 

 

Bref, désolée Moi-alex, c'est pas contre toi mes remarques.

C'est juste un coup-de-gueule-général-dans-le-vide-qui-sert-à-rien :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok y'a un truc qui neutralise l'ammoniac... Admettons...

Ca neutralise peut être un peu au début, genre 1-2 heures après le pipi; mais après, les bactéries métabolisent l'urée et dégagent de l'ammoniac

D'ailleurs les gens qui ont testé disent que ça change rien :cpasmafaute:

 

C'est pas pour casser ton truc que je dis tout ça, c'est juste que t'as demandé ce qu'on en pense. Je crois que t'as compris ce que j'en pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, moi les odeurs je m'en fous, c'est le taux d'ammoniac qui m'interesse !

 

Je viens justement de faire quelques recherches, et il y a eu plusieurs études menées sur les effets du Yucca sur le taux d'ammoniac dans l'atmosphère ....

Enfin bref, quand les animaux mangent du yucca, il y a une baisse du taux d'ammoniaque dans l'atmosphère ! C'est donc certainnement vrai ce qu'ils disent sur le taux d'ammoniaque en baisse, il est certainnement neutralisé par le yucca !

 

Les odeurs sont quasi-nulles chez moi, alors m'en fous complètement du "programme odeurs réduites" mais si le taux d'ammoniaque est en baisse dans les cages et que ca peut avoir un effet bénéfique sur les rattes, alors je leur donnerais cette nourriture là !

De toute façon, que je prenne ce paquet ou un autre, le prix varie presque pas, alors je peux faire un effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok y'a un truc qui neutralise l'ammoniac... Admettons...

Ca neutralise peut être un peu au début, genre 1-2 heures après le pipi; mais après, les bactéries métabolisent l'urée et dégagent de l'ammoniac

D'ailleurs les gens qui ont testé disent que ça change rien :cpasmafaute:

840847[/snapback]

La réduction des odeurs j'y crois pas trop !

Ensuite si ca peut réduire les émissions d'ammoniaque dans l'atmosphère, et d'après les différentes études menées c'est le cas, alors pourquoi pas ?

 

Après, si vous pensez que ca marche pas, ok, mais si ca nuit pas aux rattes, je continue avec ! Au pire, ca changera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas l'ammoniac qui fouet dans la cage et qui irrite leur narine c'est quoi alors ?  :mellow:

840907[/snapback]

D'après les particuliers qui possèdent des rats : Il n'y a pas de diminution de l'odeur des urines des rats après qu'ils aient mangés du yucca !

 

D'après plusieurs études scientifiques menées sur plusieurs espèces ( dont le rat ): Il y a mons d'ammoniac dans l'atmosphère après que les animaux aient consommés du yucca !

 

Après, chacun a son opinion sur la question ... mais c'est evident que TOUTES les odeurs ne vont pas disparaitre, une partie seulement, et si l'ammoniac est neutralisé, il garde peut être quand même une partie voir la totalité de ses odeurs ... mais bon, chacun son opinion sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere mettre mes sous dans un truc parfaitement équilibré (genre bouchons harlans) et qui les envoie pas sur la lune mais a des resultats plutot sympas sur certains problemes :mdr:

 

 

après perso mes males sentent rien, meme le nez collé dans la litiere donc bon, meme pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les particuliers qui possèdent des rats : Il n'y a pas de diminution de l'odeur des urines des rats après qu'ils aient mangés du yucca !

 

D'après plusieurs études scientifiques menées sur plusieurs espèces ( dont le rat ): Il y a mons d'ammoniac dans l'atmosphère après que les animaux aient consommés du yucca !

 

Après, chacun a son opinion sur la question ... mais c'est evident que TOUTES les odeurs ne vont pas disparaitre, une partie seulement, et si l'ammoniac est neutralisé, il garde peut être quand même une partie voir la totalité de ses odeurs ... mais bon, chacun son opinion sur la question !

840916[/snapback]

 

pourais tu mettre les liens s'il te plait de ces etudes aue j'aille chercher de mon cote... j'aime bien savoir si les Dr tartempions existent reellement dans mes bases de donnees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je ne peut pas répondre à tout le monde :cpasmafaute::)

 

J'ai un peu du mal a saisir en fait parce que y'a pas d'amoniaque dans les urines de mamifere... les mamifere produisent de l'uree (produit de degradation des proteines final chez les mamiferes) qui en contact avec bateries et matiere vegetal va oui produire de l'amoniaque.

 

certains animaux produisent de l'amoniaque directement notament les poissons....

 

Enfin j'ai un peu du mal a visualiser le fait de reduire la quantite d'amoniaque parce que a la base il n'y en a pas... ou alors ils parlent de composer amoniaques et dans ce sens la il parle de la reduction d'uree et je ne vois pas vraiment l'interet si il n'y a pas de maladie metabolique, et il faut bien que cette uree soit evacuee par les reins sinon en s'accumulant dans le sang ca intoxique l'animal qui developpe un syndrome pulmo reinal (reino pulmonaire ? je sais plus) ....

840769[/snapback]

 

grrr, quand on sais pas ou quand onest pas sur on dit pas :drapeaublanc:

 

les reins de tous les mamifères filtrent 2 fois

ils produisent une première urine (urine primitive) c'est une urine qui a les même composant que le plasma excepté les lipides et les protides ---> c'est une urine sucrée

il y a une seconde filtration qui donnera l'urine définitive

le glucose est filtré et retourne au sang. les autres éléments tels que le sel, l'eau l'urée et l'acide urique restent. cette seconde filtration produit une sécrétion tubulaire, il s'agit de la fabrication de l'amoniaque et de la créatine

 

vive les cours de biolo :D

 

Voilà le paquet :

-T732020-.jpg

840835[/snapback]

 

oui je connait j'en ai déjà donné. mais perte d'argent, car il a fallu que je retire tous les agloméra de luzerne (bonjour la patience) et plus mes rats ne mangeaient que la moitié des aliments présents.

ils préfèraient les quelques bouchons présents dans le paquets :mm:

(moi je dis vive les bouchons :lol2: )

 

Ca sent surtout...l'arnaque.

841528[/snapback]

c'est clair :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pero, je le repète, l'odeur ne me dérange pas, ca sent pas ! La seule odeur est celle du chanvre !

 

Ensuite, pour les études, je vais faire une recherche, mais j'ai fait une recherche sur les effets du Yucca, car d'après eux c'est le Yucca qui a cet effet là dans les granules ! Je te les envoie par mp stella34 !

 

Pour la bouff, celle que je donnais avant, Haribo triait et mangeait presque rien !

 

Ensuite, tous les paquets sont à peu près au même prix, donc j'ai voulu essayer ca, dans tous les cas, si mes rattes mangent tout, ca me va ^^ pas besoin des petits "plus" !

 

Et pour les bouchons, y'en a pas dans l'animalerie où je vais, j'ai cherché mais non :toobad: Juste trois marques je crois ! Une moins chère ( que les rattes mangent pas ! ), celle ci, et une dernière beaucoup plus cher ! Après, c'est plus "pour rats" mais "pour rongeurs" ou ce genre d'appelation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le glucose est filtré et retourne au sang. les autres éléments tels que le sel, l'eau l'urée et l'acide urique restent. cette seconde filtration produit une sécrétion tubulaire, il s'agit de la fabrication de l'amoniaque et de la créatine

841551[/snapback]

Je sais pas trop d'où tu tiens ça, mais c'est faux. C'est peut être vrai chez les poissons, mais pas chez les mammifères en tout cas.

Chez les mammifères, l'azote est éliminé principalement sous forme d'urée. L'ammoniac est beaucoup trop toxique pour être éliminé dans les urines (ou alors il faudrait pisser 40 litres par jour au bas mot pour le diluer).

Donc, comme tu disais : "quand on sais pas ou quand on n'est pas sur on dit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.