Aller au contenu

Baisse du taux d'ammoniac dans l'urine ...


Moi-alex

Messages recommandés

cours de prépa en IFSI (institut de formation en soin infirmier ) :bave:

mais tu peux aller voir là , c'est de la biochimie humaine il a bien présence de NH3 et NH4 ^^ ---> http://www.med.univ-rennes1.fr/wkf/stock/R...e_2007-2008.pdf

en plus simple ---> http://www.aci-multimedia.net/connaissance...ne_therapie.htm

et en page 11 et schémas ---> http://www.scifa.univ-metz.fr/cours/Langle...me-urinaire.pdf

 

l'urée est présente en continu dans le sang, en très petite quantité

l'urée est aussi dans la sueur en petite quantité ^^

 

en fait on a raison , car c'est de l'ammoniaque organique plus connu sous le nom d'azote ammoniaqué (ou acide urique) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Tu m'as eu

J'vais me pendre

 

Nan mais plus sérieusement, je suis en 5ème année de médecine et je sais qu'il y a de l'ammoniac dans les urines, mais c'est quasi anecdotique. D'ailleurs quand tu vois la quantité... 30mmol, en 24h, pour un homme qui pèse environ 100 fois plus qu'un rat...

 

Donc ok, j'admet qu'il y a de l'ammoniac dans les urines. :drapeaublanc:

Mais bon faut être honnête et avouer que c'est pas ça qui sent dans l'urine des rats (et des humains). Les bactéries ont une uréase (enzyme qui détruit l'urée) qui libère de l'ammoniac. Ca je veux bien que ça pue un peu au bout d'un moment, mais c'est pas la même quantité. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non te pends pas, ça vaut pas le coup ^^

 

non c'est vrai que c'est pas ça qui sent. car une urine fraiche (façon de parler) , n'a pas d'odeur car stérile , mais au bout de quelques minutes il commence a y avoir une odeur. qui s'intensifie avec le temps que l'urine passe à l'air libre

 

d'ailleurs se sont aussi les bactéries qui nous font "puer" sous les bras :bave: , car la sueur contient un peu d'urée, et je pense (je suis pas sure) que les bactéries s'en nourrisent et que c'est à partir de là que l'odeur apparait :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes parti sur autre chose, mais je reviens sur le sujet de départ ...

 

J'ai refait des recherches sur le yucca, et ses effets sur les urines .... donc pour le niveau d'ammoniac dans l'atomsphère ( font ca dans les élevages pour les poules, les porcs, .... ) il y a bien une baisse ( d'après les études qui ont étées menées ).

 

Le seul "hic", c'est que ca n'a jamais été prouvé que le yucca dans l'alimentation réduit les odeurs de l'urine ... c'est donc certainnement faux ( au vu des temoignages ) donc après, reste la possibilité qu'il y ai bien une baisse de l'ammoniac ... à vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des recherches sur le yucca, et ses effets sur les urines .... donc pour le niveau d'ammoniac dans l'atomsphère ( font ca dans les élevages pour les poules, les porcs, .... ) il y a bien une baisse ( d'après les études qui ont étées menées ).

841826[/snapback]

J'ai pas lu les études, mais mesurer le taux d'ammoniac dans l'atmosphère ne prouve pas grand chose.

Si il y a dans le yucca un composé qui empêche les bactéries de transformer l'urée en ammoniac, le taux dans l'atmosphère baissera. Mais pas le taux dans les urines ;)

 

Faut faire gaffe avec les études scientifiques... Dans mon cursus (et dans d'autres cursus scientifiques), on a des cours de lecture critique d'article. Juste pour que quand on lit un article scientifique, on puisse évaluer à quel point l'étude est fiable, comment interpréter les résultats.... C'est pour ça à mon avis que Stella34 a voulu les lire d'elle même. On ne peut pas se fier à la lecture de quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'analyser un article (pas d'insulte ou de méchanceté envers Moi-alex ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les études, mais mesurer le taux d'ammoniac dans l'atmosphère ne prouve pas grand chose.

Si il y a dans le yucca un composé qui empêche les bactéries de transformer l'urée en ammoniac, le taux dans l'atmosphère baissera. Mais pas le taux dans les urines ;)

 

Faut faire gaffe avec les études scientifiques... Dans mon cursus (et dans d'autres cursus scientifiques), on a des cours de lecture critique d'article. Juste pour que quand on lit un article scientifique, on puisse évaluer à quel point l'étude est fiable, comment interpréter les résultats.... C'est pour ça à mon avis que Stella34 a voulu les lire d'elle même. On ne peut pas se fier à la lecture de quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'analyser un article (pas d'insulte ou de méchanceté envers Moi-alex :bave: )

841939[/snapback]

Justement, c'est écrit sur l'emballage :

Mesure du taux d'amoniac dégagé par l'urine

Je l'ai dit dans mon premier message ! C'est pas DANS les urines, mais bien les rejets dans l'atmosphère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi j'ai trouver ca :

de la part des scientifiques :

 

J Environ Qual. 2006 Jul 6;35(4):1297-308. Print 2006 Jul-Aug.Click here to read Links

    Nitrogen excretion and ammonia emissions from pigs fed modified diets.

    Panetta DM, Powers WJ, Xin H, Kerr BJ, Stalder KJ.

 

    Department of Animal Science, Iowa State University, Ames, IA 50011, USA.

 

    Two swine feeding trials were conducted (initial body weight = 47 +/- 2 and 41 +/- 3 kg for Trials 1 and 2, respectively) to evaluate reduced crude protein (CP) and yucca (Yucca schidigera Roezl ex Ortgies) extract-supplemented diets on NH3 emissions. In Trial 1, nine pigs were offered a corn-soybean meal diet (C, 174 g kg(-1) CP), a Lys-supplemented diet (L, 170 g kg(-1) CP), or a 145 g kg(-1) CP diet supplemented with Lys, Met, Thr, and Trp (LMTT). In Trial 2, nine pigs were fed diet L supplemented with 0, 62.5, or 125 mg of yucca extract per kg diet. Each feeding period consisted of a 4-d dietary adjustment followed by 72 h of continuous NH3 measurement. Urine and fecal samples were collected each period. Feeding the LMTT diet reduced (P < 0.05) average daily gain (ADG) and feed efficiency (G:F) compared to diet L. Fecal N concentration decreased with a reduction in dietary CP, but urinary ammonium increased from pigs fed diet LMTT (2.0 g kg(-1), wet basis) compared to those fed diet C (1.1 g kg(-1)) or L (1.0 g kg(-1)). When pigs were fed reduced CP diets NH3 emission rates decreased (2.46, 2.16, and 1.05 mg min(-1) for diets C, L, and LMTT). Yucca had no effect on feed intake, ADG, or G:F. Ammonium and N concentrations of manure and NH3 emission rates did not differ with yucca content. Caution must be executed to maintain animal performance when strategies are implemented to reduce NH3 emissions

 

date de cette derniere etude 2006.. donc la y'a un soucis parce que visiblement c'est contreverse et personnellement je prefere franchement croire l'etude recente et scientifique que le commite des eleveurs de porcs...

 

J;ai trouver une etude qui stipule une difference... qui date de 2001, mais qui est particuliere sur 5 semaines en vase clos (les pauvre c degoutant je trouve et pour des porc en periode de croissance donc dans les nursery...). Mais cette difference n'est pas significative. J'en conclu perso : punaise si il faut laisser les animaux dans la merde pendant 5 semaines pour avoir un effet significatifs ils auront choper affection respiratoire, maladies de peaux et parasites bien avant ca.... Rubish study... parce que faut pas rever dans les fermes comme chez les particuliers on netoye les environnement ou les animaux vivent.... (apres si vous le faites pas c'est qu'il y a un probleme).

 

sinon franchement pour verifier les propos des commerciaux q2ui avance des fait averer sans reference la meilleur des choses c pubmed, et de taper les mots clef, il n'y a que trois publications a propos de yucca et NH3...

 

Pour moi si on avait parler de litiere oui j'aurais pu y croire.... j'aurais pu admettre

mais un aliment qui n'influence pas l'emision d'uree et qui se dit reducteur d'emmision d'azote j'y crois pas trop en usage interne surtout qu'on ne connait pas les effets a long terme... deja a la base...

 

Mais la c clairement prouver qu'il n'y a pas d'impact du tout sur la production de NH3 gazeux...

 

sinon au passage certaines plantes peuvent totalement modifier le metabolisme digestif... bon surtout des ruminant mais y'a pas mal d'etude la dessus dont il est dit en 2006 de pas donner n'importe quoi aux animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je ne peut pas répondre à tout le monde  :cpasmafaute:  :)

grrr, quand on sais pas ou quand onest pas sur on dit pas  :drapeaublanc:

 

les reins de tous les mamifères filtrent 2 fois

ils produisent une première urine (urine primitive) c'est une urine qui a les même composant que le plasma excepté les lipides et les protides ---> c'est une urine sucrée

il y a une seconde filtration qui donnera l'urine définitive

le glucose est filtré et retourne au sang. les autres éléments tels que le sel, l'eau l'urée et l'acide urique restent. cette seconde filtration produit une sécrétion tubulaire, il s'agit de la fabrication de l'amoniaque et de la créatine

 

vive les cours de biolo :)

 

841551[/snapback]

 

euh Niniel... Je suis deja parti dans mon raisonement sur la degradation de L'uree (contenue dans L'urine, compose amoniaque) par les bacterie... parce que si pas de diminution d'uree dans les urinees pas possible logiement hormis par un effet inhibiteur de ces bacteries par les extraits de yucca de diminuer la degradation d'uree donc la production d'ammoniaque...

Je crois que tu fais une grosse grosse confusion entre la composition de l'urine primitive et l'urine secondaire...

tout est filtree au niveau du glomerule reinal. Seules les proteines de plus de 68KD ne passent pas car le glomerule est un filtre selectif aux proteines.... cela permet en l'occurence de faire passer l'uree 9produit de degradation final des proteines cf cycle de l'uree....

Il s'ensuit ensuite une serie dereabsorbtion par les tubules contourne proximal, la hanse de Henle, le tubule contourne distal qui va avoir pour consequence majeure de concentrer l'urine de reabsorber le sodium et le glucose...

la secretion est une secretion de protons qui va acidifier l'urine..

 

Puis Faut arreter ce concept que l'urine est sterile, elle est acide ce qui lui confere des proprietee effective ou elle n'a pas de bacteries... mais bon elle peut etre bourre de cellule etpitheliale et donc non elle n'est pas sterile...

 

pour t'expliquer comment ca fonctionne parce quae visiblement tu as une confusion importante, meme si je sais qu'en infirmiere on vous demande pas de connaitre la physiologie renale parfaitement... surtout que ce qui vous importe plus c de savoir analyser les compositions et de bien administrer les soins...

 

autant tu aurait pu me caler sur la physiologie des hepatocytes, mais pas sur la physiofonctionelle du rein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.